On a battu le 1er chez lui , la semaine dernière , on bat le 3ème , ou plutôt un erzats du VRDR , à plate couture le soir d'Halloween et la semaine prochaine , on rend visite à celui qui étaient 4ème avec 25 pts et qui est maintenant 6ème avec … 25 pts .
Pour être franc , j'espérais un sursaut biterrois profitant du petit coup derrière les oreilles columérines asséné par les vannetais .Mais les haut-garonnais semblent avoir digéré la défaite sur leur pelouse et n'ont laissé aucun espoir à leurs hôtes encore “malades” visiblement .
Une victoire de Béziers aurait pu laisser Flipper à 27 ou 28 pts . Oui Flipper , le dauphin , soit le deuxième du championnat … pfff , suivez un peu . Ce qui fait que Colomiers s'accroche à nos basques comme des morpions à mes c… , mes chevilles , mes chevilles .
Et on arrive au problème qui me tracasse ( oui ben , il serait temps , c'est un peu long ) , le problème qui me tracasse donc est que fait-on de cette visite programmée en Bourgogne vendredi prochain ?
Un écart de 7 points nous permettait d'y aller sans se mettre une pression de dingue puisque nous étions assurés de garder notre fauteuil quelque soit le résultat obtenu au Pré , alors que là on reste à portée de tir Flipper le morpion .
Tu oublies un truc Kermarock ,s'exclament ceux qui ne rêvent que de me prendre en défaut ( certes , c'est pas compliqué mais quand même) c'est Provence qui rend visite à Colomiers .
Mais non j'ai pas oublié , mais vous me coupez sans arrêt , c'est pénible .
Oui nos “ennemis” provençaux" pourraient être nos alliés lors de cette prochaine journée , trouvant là l'occasion de montrer que leur période de rodage est terminée et que leur saison est maintenant lancée .
L'énoncé du problème est donc le suivant :
Le RCV en tête du championnat avec 6 victoires d'affilée , va rencontrer Nevers (9 combats , 5 victoires … à domicile) . Sachant que le RCV possède 4 points d'avance sur son cétacé , et ayant un “événement” rugbystique à préparer , doit-il s'accrocher coûte que coûte à sa place de leader ? Doit-il garder des forces en réserve pour l'évènement ? Peut-on espérer vaincre l'USON sans certains “cadres” ?