Nationale

Fédération Française de Rugby

Espoirs Accession

Espoirs Nationaux

Nationale 2

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Espoirs Elite

Excellence B

Fédérale B

Régionale 2

Bourgogne Franche-Comté

Fédérale 2

Fédérale 3

Régionale 1

Bourgogne Franche-Comté

Régionale 3

Occitanie

Heart of Rugby

RC VANNES

kermarock2894 msgpm

lebeurton56 has written

Nope les 15000 restantes c'est abonnés+partenaires+licenciés+club visiteur. Donc faudra attendre d'é...

On va voir si ceux , parmi les abonnés , qui râlaient et pestaient contre cette délocalisation vont revendre leur place . Et si les grenoblois, comme j'ai cru lire , commencent à s'organiser , je doute qu'ils utilisent tout leur quota .

Attention aux arnaques qui vont commencer à fleurir sur FB notamment .

Votre avis ?

kermarock2894 msgpm

delcaro has written

Déjà 15000 places de vendu 😜

mais il en reste encore 15000 pour les retardateres😎

Ben oui … mais non 😉

honnêtement , j'étais à cent lieues de penser que çà partirait à cette vitesse .

La “hype” RCV est assez incroyable jusqu'à ce début d'article du Dauphiné qui , évoquant le déplacement d'un VRDR rajeunie , parle de pèlerinage à La Rabine , demandant aux “gamins” qui vont défendre le maillot de profiter de ce moment “privilégié” , tant ce club , son stade, son public (Alexandre Ruiz ne sera pas d'accord) sont devenus des références .

Votre avis ?

gwen35733 msgpm

kermarock has written

delcaro has written

Déjà 15000 places de vendu 😜

mais il en reste encore 15000 pour les retardateres😎...

Ben oui … mais non 😉

honnêtement , j'étais à cent lieues de penser que çà partirait à cette vitesse .

La “hype” RCV est assez incroyable jusqu'à ce début d'article du Dauphiné qui , évoquant le déplacement d'un VRDR rajeunie , parle de pèlerinage à La Rabine , demandant aux “gamins” qui vont défendre le maillot de profiter de ce moment “privilégié” , tant ce club , son stade, son public (Alexandre Ruiz ne sera pas d'accord) sont devenus des références .

Attention à ne pas tomber dans l'intox des drômois ! Cela reste du sport de haut niveau et du rugby ! On ne doit pas se faire endormir par ces déclarations au risque de se prendre les pieds dans le tapis. 

Notre composition montre une certaine prise de risque, même si elle est en partie liée aux récentes blessures. On va jouer avec un 5 de devant et une charnière new-look ! 

Votre avis ?

R2D2561086 msgpm

Une deuxièm ligne pur beurre 23 ans de moyenne, une charnière a 24-25 ans également sur le banc la classe biberon Taccola Kolivai! Y’a pas que VRDR qui e noie des jeunes!!

Mais il y a aussi des vieux grognards de chaque côté. 

Choc intergenerationnel!!

La charnière devrait nous offrir du spectacle mais ne pas s’enflammer.

Les ¾ doivent nous régaler.

Votre avis ?

Tommmmmmmm0546 msgpm

https://www.rugbyrama.fr/2025/10/31/pro-d2-infirmeries-retours-blessures-le-point-sur-les-effectifs-pour-cette-9e-journee-13023569.php

On apprend que Medrano est indisponible qu'1 semaine mais aussi la reprise de Nakosi et la blessure de Lafage…

Votre avis ?

kermarock2894 msgpm

gwen35 has written

Attention à ne pas tomber dans l'intox des drômois ! Cela reste du sport de haut niveau et du rugby ...

Je pense que nos vannetais ne vont pas prendre ce match à la légère , l'occasion est trop belle de creuser l'écart avec nos poursuivants .

Au risque de faire l'impasse à Nevers ? 

Votre avis ?

nantes80994 msgpm

dites puisqu'on vous a rendu Kolivai, vous pourriez pas nous en prêter quelques uns ? le pilier clermontois, camou, les boulier….vu la casse à nantes ils seront les bienvenus….

Votre avis ?

PBCdeParis205 msgpm

Bien sur la vigilance sera de mise ce soir, mais à l'époque où un certain K. nous proposait des pronos, nous aurions été très nombreux à envisager une victoire à 5 pts.

Mon souhait contre le VRDR sera d'assister à un beau jeu sans stresser ou m'agacer comme cela a été sur plusieurs matchs depuis le début de saison.

L'objectif principal cette saison sera de gagner les matchs à l'extérieur (dont le prochain à Nevers avec l'accord de notre cher supporter de L'Uson) et surtout de preparer la réception de Grenoble à Rennes où j'ai pu obtenir des places.

Votre avis ?

kermarock2894 msgpm

Je m'étrangle à lire le post de Monsieur de Paris .

Comment se fait-il que ce Monsieur de la capitale du pays d'à côté réussisse à obtenir des places au détriment d'honnêtes supporters bretons ? C'est proprement scandaleux ! 😜

Mon coup de gueule étant passé , je suis obligé d'abonder dans le sens du français en espérant voir du spectacle ce soir “dans mon téléviseur en couleurs” . 

En parcourant la discussion du VRDR , on peut lire que pas un supporter n'envisage un exploit du XV drômois envoyé au casse-pipe . Le staff drômois garde ses troupes d'élite au chaud , n'hésitant pas à exposer des troupes fraîches mais peu rompues au combat . N'ayant rien à perdre on peut s'attendre à ce que les jeunes damiers écartent les ballons , se fassent des passes , leur espoir d'exister ne passant que par le jeu . 

Si notre possible victoire bonifiée pouvait être accompagnée des défaites de Nevers ,Colomiers , Brive , Provence , Aurillac,  Mont de Marsan , Biarritz , Dax , Carcassonne , Béziers , Agen et Oyonnax 😉… çà serait la soirée parfaite !

Votre avis ?

patern1464 msgpm

Humilité, sérieux, appliqué et discipliné, tels sont les ingrédients pour vaincre le VRDR ce soir, fortement remanié mais le groupe est prévenu. De plus,  en cas de victoire et plus et à la faveur des résultats de la soirée, le RCV pourrait rester leader et surtout accroître son avance au classement. Alors, allez les bleus…

Votre avis ?

PBCdeParis205 msgpm

Après cette 1ere mi-temps, je suis hyper agacé de notre sufficance étant donné le score étriqué.

La non chalance de Thibaut illustre ma pensée.

J'espère qu'un message passera dans le vestiaire.

Votre avis ?

kermarock2894 msgpm

PBCdeParis has written

Après cette 1ere mi-temps, je suis hyper agacé de notre sufficance étant donné le score étriqué.

La n...

Un peu de suffisance en première mi-temps  , recadrage de JNS à la pause et on déroule en 2éme …

çà va mieux Monsieur de Paris ?

Il  fallait respecter notre adversaire du soir , en langage rugbystique :" leur mettre une branlée si possible" et les vannetais ont fait le job . 

Une pensée pour nos amis neversois qui ne savent toujours pas voyager et qui gagneront le championnat quand ils joueront tous leurs matchs à la maison .

Votre avis ?

BOUBOU 587531 msgpm

kermarock has written

PBCdeParis has written

Après cette 1ere mi-temps, je suis hyper agacé de notre sufficance étant donné...

Un peu de suffisance en première mi-temps  , recadrage de JNS à la pause et on déroule en 2éme …

çà va mieux Monsieur de Paris ?

Il  fallait respecter notre adversaire du soir , en langage rugbystique :" leur mettre une branlée si possible" et les vannetais ont fait le job . 

Une pensée pour nos amis neversois qui ne savent toujours pas voyager et qui gagneront le championnat quand ils joueront tous leurs matchs à la maison .

Ah, cher Kerma, quelle branlée dans les Landes, l ' USON n'a pas su gravir le Mont de Marsan . Très inquiétant avant le match contre le RCV……..

Bravo au RCV pour cette démonstration !

Votre avis ?

dodo du vestiaire2988 msgpm

Bon il y a pas eu de match et surtout on a pas eu de blessés ! 

bravo aux bleus car c’est jamais facile ce genre de match et on a bien fait de tomber dans le piège de s´agacer car les damiers ont réussi à nous faire un peu douter au début.

match pas simple la semaine prochaine chez des nivernais qui doivent avoir mal à la tête ce soir. 

Votre avis ?

Ovalien Dupré1691 msgpm

dodo du vestiaire has written

bravo aux bleus car c’est jamais fac...

Et je pense à d'autres endroits mais je vais rester correct.

Votre avis ?

Gadget58637207 msgpm

Ovalien Dupré has written

dodo du vestiaire has written

bravo a...

Et je pense à d'autres endroits mais je vais rester correct.

😀

Votre avis ?

lebeurton56730 msgpm

Bon ce soir ça a été le déluge d'essais pendant le match et de pluie pour rentrer chez soi !

1ère soirée (à domicile) de la saison où je me suis pas ennuyé, avec beaucoup de jeu déployé. Enfin.😀

Votre avis ?

patern1464 msgpm

lebeurton56 has written

Bon ce soir ça a été le déluge d'essais pendant le match et de pluie pour rentrer chez soi !

1ère soi...

CQFD. Match à sens unique hier soir avec du jeu, de la vitesse (et de la précipitation parfois) et quelques errements comme l'essai du VRDR qui ressemblait à une vaste blague locale! Le RCV a consolidé et conforté sa place de leader avec 7 points d'avance sur le 3ème et…12 sur le 7ème, ce n'est pas rien au sortir de la 9ème journée. Le groupe est resté sérieux du début à la fin et j'ai apprécié l'entrée de Geffré (quel physique); il a du potentiel ce joueur. Nos arrières ont brillé et Bouthier semble revenir au meilleur de sa forme tout comme nos avants (Paga toujours là, aussi fiable). Gros test en perspective à Nevers vendredi prochain qui s'est déplacé en terre landaise hier soir avec un groupe remanié donc méfiance.

Votre avis ?

kermarock2894 msgpm

On a battu le 1er chez lui , la semaine dernière , on bat le 3ème , ou plutôt un erzats du VRDR , à plate couture le soir d'Halloween et la semaine prochaine , on rend visite à celui qui étaient 4ème avec 25 pts et qui est maintenant 6ème avec … 25 pts .

Pour être franc , j'espérais un sursaut biterrois profitant du petit coup derrière les oreilles columérines asséné par les vannetais .Mais les haut-garonnais semblent avoir digéré la défaite sur leur pelouse et n'ont laissé aucun espoir à leurs hôtes encore “malades” visiblement .

Une victoire de Béziers aurait pu laisser Flipper à 27 ou 28 pts . Oui Flipper , le dauphin , soit le deuxième du championnat … pfff , suivez un peu . Ce qui fait que Colomiers s'accroche à nos basques comme des morpions à mes c… , mes chevilles  , mes chevilles .

Et on arrive au problème qui me tracasse ( oui ben , il serait temps , c'est un peu long )  , le problème qui me tracasse donc est que fait-on de cette visite programmée en Bourgogne vendredi prochain ? 

Un écart de 7 points nous permettait d'y aller sans se mettre une pression de dingue puisque nous étions assurés de garder notre fauteuil quelque soit le résultat obtenu au Pré , alors que là on reste à portée de tir Flipper le morpion . 

Tu oublies un truc Kermarock ,s'exclament ceux qui ne rêvent que de me prendre en défaut  ( certes , c'est pas compliqué mais quand même) c'est Provence qui rend visite à Colomiers . 

Mais non j'ai pas oublié  , mais vous me coupez sans arrêt , c'est pénible .

Oui nos “ennemis” provençaux" pourraient être nos alliés lors de cette prochaine journée , trouvant là l'occasion de montrer que leur période de rodage est terminée et que leur saison est maintenant lancée .

L'énoncé du problème est donc le suivant :

Le RCV en tête du championnat avec 6 victoires d'affilée , va rencontrer Nevers (9 combats , 5 victoires … à domicile) . Sachant que le RCV possède 4 points d'avance sur son cétacé , et ayant un “événement” rugbystique à préparer , doit-il s'accrocher coûte que coûte à sa place de leader ? Doit-il garder des forces en réserve pour l'évènement ? Peut-on espérer vaincre l'USON sans certains “cadres” ?

Votre avis ?

MATDELAP797 msgpm

Même si le contexte permettait d'envisager cette issue, c'était quand meme un plaisir de retrouver un jeu où les chevaux sont lâchés, et où le ballon circule si vite que l'adversaire se troue… ca faisait plusieurs saisons quon attendait de retrouver ça  (ou a la rigueur, la 1ere mi-temps contre Bordeaux, qui était chirurgicale).

Votre avis ?

Login / Sign up