kermarock has writtengwen35 has writtenSon registre ne peut pas plaire à tout le monde, mais il remplacera Jules Le Bail ...
Factuellement je n'ai rien à reprocher à Coville , juste qu'il ne me fait pas b… Pas plus .
Je lis ton interrogation et ton inquiétude sur le nombre de fin de contrat (seuls 2 clubs auraient 1 fin de contrat en moins )mais ce n'est pas d'aujourd'hui que le RCV nous a habitué à travaillé dans l'ombre , laissant très peu d'infos filtrer .
La problématique étant , montée ou pas montée ?
C'est toujours la même histoire certains joueurs ne viendront que s'il y a retour en Top14 , je crois qu'on va devoir ronger notre frein . Même pour d'éventuelles prolongations , j'imagine , pour des garçons qui pourraient ne pas avoir de proposition en cas de montée .
La problématique n'est pas montée ou pas pas montée puisque lorsque tu monte, 90% du recrutement est fait.
La problématique est : quelles sont les ambitions du club ?
L'autre problématique est : quelle position j'occupe pendant l'hiver (quand le recrutement des clubs s'opère réellement) ?
Pour espérer percer et se maintenir en TOP14, il faut avoir une grosse ambition (comme Vannes, Provence, Brive, Grenoble) et être aux avants postes sur la période décembre/janvier/février.
gwen35 has written La problématique n'est pas montée ou pas pas montée puisque lorsque tu monte, 90% du recrutement es...
Yes Monsieur Gwen , je te donne le point .
Réussir à démontrer , de par le classement notamment , qu'on met tout en oeuvre pour monter devrait permettre de boucler certains dossiers bien avant la fin de la saison régulière .
Convaincant
PBCdeParis has writtenConcernant Arthur Coville, il n'a pas l'exubérance de Camou, ni la nonchalance de Debaes mais il est...
Oui Monsieur de Paris , réussir à gérer pour mettre le paquet sur les matchs charnières devrait nous mener à bon port … comme dirait Coville ! Le marin pas le demi de mêlée .
La 11ème soirée de ProD2 commence donc ce vendredi , soirée durant laquelle on va expédier les affaires courantes 😜avant la grosse affiche , l'événement de cette première partie de saison , le"big show" de dimanche soir !
Mais ce soir je serai supporter de l'USON , de Béziers , de Carcassonne , d'Aurillac et … d'Agen qui pourrait faire qu'Oyo soit écarté de la course aux PO .
Bon , je lis çà et là que les grenoblois craignent le pire , craignent de passer pour des clowns 😀😀
Au RCV , aucune crainte de ce côté là avec dans notre équipe “Médrano ” en première ligne , en 3ème ligne Jango Edwards et le clown Blanc…Mappaz plus notre “Bouthier en train” à l'arrière . On aura Dave au talon avec Michel Sarthou sur le banc . Bref des artistes de music hall en pagaille pour assurer le spectacle .
Le Roazhon Park se prepare pour recevoir l'affiche de cette journée et ce moment exceptionnel pour le Rugby Breton 😀
Les gros Brive, Oyonnax, Aix jouent à l'exterieur ce soir
et on verra donc s'ils remontent encore au classement sur cette dernière journée de ce bloc😎
Le sujet Coville est qu'il a une histoire avec le RCV mais sinon cela reste un très bon joueur de Pro2😉
kermarock has writtenLa 11ème soirée de ProD2 commence donc ce vendredi , soirée durant laquelle on va expédier les affai...
Ah Cherry, Mezou tu vas chercher tout çà, un jour, il faudra tourner Lafage de ces jeux de mots, en même temps, cela m'est Benmegal.
gwen35 has writtenSi on part du principe que Cyrille Blanchard ne jouera plus, il serait préférable de recruter un jou...
surtout qu'il est indiqué dans letelegramme que Beziat est out pour 1 mois donc beau bapteme du feu pour Sarthou! 30000 personnes en prime sur canal, on a intéret à lui trouver les bons mots pour le rassurer!
Le BO a de son coté arreté de réflechir à un joker au poste de talon donc le poste doit etre très recherché.
Enfin, on peut voir sur les photos du dernier entrainement … Le Bail! Que doit on en penser, avec l'arrivée de Judd ça fait donc 4 demi + Debaes, je n'y comprends plus rien!
dodo du vestiaire has writtengwen35 has writtenSi on part du principe que Cyrille Blanchard ne jouera plus, il serait préférable ...
surtout qu'il est indiqué dans letelegramme que Beziat est out pour 1 mois donc beau bapteme du feu pour Sarthou! 30000 personnes en prime sur canal, on a intéret à lui trouver les bons mots pour le rassurer!
Le BO a de son coté arreté de réflechir à un joker au poste de talon donc le poste doit etre très recherché.
Enfin, on peut voir sur les photos du dernier entrainement … Le Bail! Que doit on en penser, avec l'arrivée de Judd ça fait donc 4 demi + Debaes, je n'y comprends plus rien!
D'autant plus que Cherry étant diminué, Sarthou risque de jouer toute la seconde mi-temps. A lui de saisir sa chance!
Je ne sais pas pourquoi on continue d'évoquer Debaes au poste de 9, il est meilleur en 10 et est d'ailleurs numéro 2 à ce poste.
Breton Pur Beurre has writtendodo du vestiaire has writtengwen35 has writtenSi on part du principe que Cyrille Blanchard ne jouer...
D'autant plus que Cherry étant diminué, Sarthou risque de jouer toute la seconde mi-temps. A lui de saisir sa chance!
Je ne sais pas pourquoi on continue d'évoquer Debaes au poste de 9, il est meilleur en 10 et est d'ailleurs numéro 2 à ce poste.
car il reste une solution crédible à ce poste meme si je suis d'accord avec toi, il est meilleur en 10.
Cherry diminué, première pour Sarthou, une possible recrue… Le poste de talonneur au centre de l’attention avant RC Vannes - Grenoble | Le Télégramme
delcaro has writtenLe Roazhon Park se prepare pour recevoir l'affiche de cette journée et ce moment exceptionnel pour l...
Brive n'aurait pas gagné à Béziers depuis 2012 , c'est dire … Agen devrait rester maître à la maison , Aix passe le test Jean Alric et Grenoble on s'en occupe (enfin , normalement) .
PBCdeParis has written
Le match du 8 mai à Provence sera un match déterminant comme il serait de bon de gagner à Valence l...
Pas pour moi. Je considère que le RCV aura assuré sa place dans le top 2 (PR peut-être également), le contraire me surprendrait et voudrait dire que le club n'aura pas atteint un niveau suffisant pour ça, ce qui serait un poil inquiétant.
lebeurton56 has writtenPBCdeParis has written
Le match du 8 mai à Provence sera un match déterminant comme il serait de bon...
Pas pour moi. Je considère que le RCV aura assuré sa place dans le top 2 (PR peut-être également), le contraire me surprendrait et voudrait dire que le club n'aura pas atteint un niveau suffisant pour ça, ce qui serait un poil inquiétant.
Si on est premier à ce moment là, que Colomiers est 3ème et que Provence peut nous prendre la 1ère place en cas de victoire contre nous, il faudra envoyer l'équipe type pour laisser Provence et Colomiers dans l'autre partie de tableau pour les phases finales.
Bof non.. Si on commence à faire du calcul d'épicier pour éviter telle équipe lors des phases finales 1/ c'est le meilleur moyen de se prendre les pieds dans le tapis, 2/ c'est qu'on n'est pas serein et 3/ qu'on a finalement rien à y faire. On a bien vu il y a 2 ans en ½ contre Béziers que ça avait été très loin d'être une partie de plaisir, et on peut prendre également l'exemple de Montauban la saison dernière.
Puis si dans l'équipe type tu te retrouves avec 3-4 blessés majeurs…
Les résultats de la soirée nous laissent aucun répit.
Il faut un grand RcV dimanche
lebeurton56 has writtenBof non.. Si on commence à faire du calcul d'épicier pour éviter telle équipe lors des phases finale...
Ce n'est pas du calcul d'épicier, c'est juste que ce serait con de se tirer volontairement une balle dans le pied vu le niveau de jeu de Colomiers (jugé à l'instant t, peut-être différent en mai). Evidemment, tous les matchs sont compliqués lors des phases finales mais je préfère ne pas pouvoir les croiser avant une éventuelle finale.
Ne pas oublier également que ce serait une première historique pour le club de finir 1er de pro d2 lors de la phase régulière, donc si on peut le faire allons y!
Enfin, faire tourner à gogo en fin de saison et se retrouver avec des joueurs hors du rythme pour la demie finale c'est pas l'idée du siècle non plus. Il ne faut pas oublier qu'il y a 2 semaines de pause entre le dernier match de la saison régulière et la demie finale.
Si des joueurs ont des petits pépins physiques, ok pour les reposer mais les autres doivent jouer pour garder le rythme.
dodo du vestiaire has writtengwen35 has writtenSi on part du principe que Cyrille Blanchard ne jouera plus, il serait préférable ...
si on parle de la photo ou il est à côté de Gorissen sur cercle de joueurs, il n’est pas en tenue d'entraînement. Je crains qu’il n’ai toujours pas repris, mais il est présent aux entraînements
Breton Pur Beurre has writtendodo du vestiaire has writtengwen35 has writtenSi on part du principe que Cyrille Blanchard ne jouer...
on parle de Debaes en 9 pour du dépannage sur 1 ou 2 match, voir en cours de match. Concernant Judd, plutôt une bonne impression, bon pieds( gauche et droit) , sortie rapide des rucks et bonne animation. A confirmer, des demain?
Pour bien terminer ce bloc et reprendre sa place de leader, le RCV doit gagner demain soir contre le FCG; au vu des résultats hier soir avec 5 victoires à l'extérieur (ce qui doit être rare) dont les n°1, 3 et 4 du classement, le RCV ne doit pas se louper devant la France de l'ovalie et les caméras de C+. Excellente vitrine pour notre club et le rugby breton à condition que cela ne se répète pas une nouvelle fois cette saison. Pour ma part, je n'y serai pas cause obligation professionnelle tôt le lundi matin…En attendant la composition du groupe et de l'équipe, j'espère que ce stade de Rennes sera au rendez-vous comme l'est la Rabine!
Sacrée soirée hier !
Brive n'avait pas gagné à Raoul Barrière depuis 2012 et a encore chuté hier soir , çà sent la crise à venir .
Aix par contre a passé avec succès le test Jean Alric avec … une bonne rentrée de Coville .
L'affrontement entre basques et landais , tourne à l'avantage de Dax . Belle perf des joueurs d'Echeto qui gagnent leurs duels importants .
Le SAXV semble être sur la bonne voie et Mont de Marsan remercie Carcassonne d'être là .
Carcassonne qui perd face au VRDR qui continue à étonner , mais les audois ne lâchent jamais rien .
Défaite , pour moi , inattendue d'Agen sur sa pelouse lors de la réception d'Oyo qui ne faisait peur à pas grand monde jusqu'ici .
Et Nevers , nos amis de Nevers , enfin nos amis … le genre d'ami qui te dit :" si çà t'as besoin de rien , appelle moi!" . Parce qu'on comptait un peu sur eux pour embêter Colomiers et les empêcher de nous passer devant provisoirement . 30 minutes , pendant 30 minutes ils ont fait illusion après , y a pu personnes . Cherchez pas les jaunes et bleus ont les batteries déchargées 10 minutes avant la mi-temps . Mais comme le soulignait Mme Gadget :" y a du progrès , ils en ont pris moins de 50 !" . J'ai vu un Coenie Basson désabusé , désemparé …
Mon grain de sel concernant le débat sur les échéances de fin de saison et comment les aborder .
Déjà on fait comme si c'était acquis qu'on soit toujours “super” bien placé lors des derniers matchs , bon j'ai du mal à imaginer qu'il en soit autrement mais c'est aller quand un peu vite en besogne .
Mais admettons , partons du principe qu'on va continuer à occuper 1 de 2 premières places jusqu'au bout . En vous relisant , les copains , je vois que tous les arguments sont recevables , entre le besoin de gérer les temps de jeu des joueurs , le besoin de garder sous pression l'équipe que le staff juge la plus à même de nous faire remonter , le besoin d'éviter les blessures , le besoin de montrer qu'on est un “grand club” qui ne va pas remporter un concours de circonstances (comme Montauban ?) , le besoin de “marquer” nos éventuels adversaires en phases finales …
Bref beaucoup de choses qui m'amènent à dire , après étude approfondie , que j'en sais rien .
Comment faudra t'il aborder les derniers matchs si tout roule jusque là ?
Je n'en sais rien du tout , du tout 😕