JB56 has writtenConcernant Francis Saili, le commentateur du match a dit la phrase suivre : « Concernant Francis Sai...
… ouest france qui fait un article sur l essai de Benmegal hier en l' annoncant en fin de contrat alors qu il a resigné l' été dernier pour deux ans …
les bourdes et confusions de joueurs chez les journalistes et commentateurs, on commence à un peu trop en lire ou en entendre( et notamment bien souvent sur les matchs de canal plus live…) possible qu' il a confondu avec Taccola, possible aussi qu il dit vrai mais bizarre que absolument rien n est fuité avant ici et là si c' est bien le cas … wait and see
Votre avis ?
C'est tout de même étonnant toutes ces informations de départs alors que les joueurs sont encore sous contrat. La seule inconnue est la “clause TOP14” mais tout les joueurs ne sont pas concernés.
Votre avis ?
Annonce du MIDOL concernant trois départ :
- - TAFILI (retraite mérité à presque 40 ans)
- - DEBAËS (départ anticipé malgré un contrat en 2027 … Un signe du comeback de Pierre POPELIN ?)
- - NAKOSI (remplacé par HULLEU)
Votre avis ?
https://www.lamontagne.fr/brive-la-gaillarde-19100/sports/le-ca-brive-doit-il-faire-l-impasse-a-vannes-ecoutez-l-episode-19-de-la-saison-6-du-podcab_14811752/
Votre avis ?
delcaro has writtenhttps://www.lamontagne.fr/brive-la-gaillarde-19100/sports/le-ca-brive-doit-il-faire-l-impasse-a-vann...
Déjà, je n'aime pas le terme impasse. Cela sous-entend que l'équipe se déplace pour perdre.
Deux options !
Brive fait tourner. Déplacement chez le leader, mais pas que ! Le match est en J2, or ils auront une réception en J3 puis un déplacement beaucoup plus abordable sur la dernière journée.
Sinon, cela veut dire que l'équipe a de la fraicheur et que Pierre-Henry Broncan veut profiter de la dynamique.
Je parie sur la première option : repos des joueurs majeurs de l'effectif.
Votre avis ?
gwen35 has writtenJe n y crois pas beaucoup que Brive fasse une “impasse” … Ils recherchent un match référence depuis le début de la saison, ils ont un besoin de points et ils savent que Vannes est diminué par les blessures …delcaro has writtenhttps://www.lamontagne.fr/brive-la-gaillarde-19100/sports/le-ca-brive-doit-il-fai...
Déjà, je n'aime pas le terme impasse. Cela sous-entend que l'équipe se déplace pour perdre.
Deux options !
Brive fait tourner. Déplacement chez le leader, mais pas que ! Le match est en J2, or ils auront une réception en J3 puis un déplacement beaucoup plus abordable sur la dernière journée.
Sinon, cela veut dire que l'équipe a de la fraicheur et que Pierre-Henry Broncan veut profiter de la dynamique.
Votre avis ?
Bon bah au rayon des come back , celui de Rabut n' aura pas lieu. Il devrait signer à perpi
Votre avis ?
paulo56 has writtengwen35 has writtenJe n y crois pas beaucoup que Brive fasse une “impasse” … Ils recherchent un match référence depuis le début de la saison, ils ont un besoin de points et ils savent que Vannes est diminué par les blessures …delcaro has writtenhttps://www.lamontagne.fr/brive-la-gaillarde-19100/sports/le-ca...
Deux options !
S'il font une impass sur ce match de haut de tableau c'est pour faire du Jiff comme Vannes mais sans impass😉
donc il nous faut les 5 pts s'ils viennent faire du tourisme en janvier😎
C'est aussi un podca donc mefiance car ils disent quand même que Edwards et Gorrissen vont jouer 😜
Votre avis ?
Super content de la prolongation d’Hugo DJEHI. Pour moi, de part les performances de cette année, son statut JIFF, sont âge et le peu de monde que nous avons sous contrat chez les pilier, c’est vraiment une bonne nouvelle.
Je lance mon pari pour le remplacent de Paga à droite : Pascal COTTET
Votre avis ?
Pas très fan de Cottet mais en numéro 2 derrière Medrano ça peut etre intéressant quand Bourgeois va éclore
Sinon, on apprend que le club s'est renseigné sur Darmon : Quelle destination pour Thomas Darmon après le MHR : plusieurs écuries se sont rapprochées du joueur - midilibre.fr
Votre avis ?
Pareil que dodo, pas plus emballé que ça par Cotet. Darmon je prends par contre.
Votre avis ?
Je mets l'info ici également, Mike Ruru a prolongé jusqu'en 2028.
https://www.rugbyclubvannes.bzh/michael-ruru-prolonge-jusquen-2028/
Votre avis ?
lebeurton56 has writtenJe mets l'info ici également, Mike Ruru a prolongé jusqu'en 2028.
Excellente nouvelle 😎
Votre avis ?
Breton Pur Beurre has writtenlebeurton56 has writtenJe mets l'info ici également, Mike Ruru a prolongé jusqu'en 2028.
Excellente nouvelle 😎
Pas de Pau pour la section ……
Votre avis ?
Blairot has writtenBreton Pur Beurre has writtenlebeurton56 has writtenJe mets l'info ici également, Mike Ruru a prolon...
Excellente nouvelle 😎
Peut être mais hier soir il a été gourmand 2 à 3 fois près de la ligne 😤 au lieu d'être patient et faire jouer
Marks c'est vraiment une machine à Rugby😀ainsi que SBM
Bravo à Brive qui a mis de belles séquences et à fait perdre un peu le silence de la Rabine sur des pénalités😢
Votre avis ?
Blairot has writtenBreton Pur Beurre has writtenlebeurton56 has writtenJe mets l'info ici également, Mike Ruru a prolon...
Excellente nouvelle 😎
Ruru était sur une short list de 3 joueurs, avec samuel marques (qui a déja joué à 2 reprises pour la section paloise et a des attaches à pau…) et maxime machenaud …
possible aussi que Pau ai choisit finalement un des deux derniers joueurs cités …
Votre avis ?
Ruru encore trop gourmand(2 étais ratés par excès d'individualité. A force de dire qu’il est le 9em avant il a finit par le croire. Qu’il laisse jouer les gros et prenne l'opportunité de marquer quand c’estcune évidence. Fautif aussi sur ́’essai encaissé.pas sur que sa prolongation a 35 ans soit une très bonne nouvelle.
Votre avis ?
R2D256 has writtenRuru encore trop gourmand(2 étais ratés par excès d'individualité. A force de dire qu’il est le 9em ...
Complètement daccord.
Et l' entrée d' Alania s' est une nouvelle fois soldée par un rugby bien plus fluide, bien moins lisible pour l' aversaire …
Il aurait signé un an de plus, soit son année optionnelle… mais bon, c' est fait. à souhaiter qu' avec l' âge, il n' enchaine pas les pépins physique comme il y a deux ans
Votre avis ?
35-7 c’est une très belle opération pour nous face à un concurrent directe (la prod2 est longue, ne l’oublions pas!)
a priori pas de casse donc ça nous permet d’aller « tranquillement« de l’autre côté sans pression de résultats.
autre enseignement pour moi de cette journée : la confirmation de la montée en puissance de Provence malgré une équipe remanié, ils ont ete très impressionnants et ils me rappellent le Grenoble d’il y a 2 ans.
Dommage qu’Oyo ait fait du Oyo car ils méritaient leur victoire et auraient mis les columerins à distance. Je confirme que je ne les vois pas forcément dangereux du fait d’un effectif sans doute trop léger.
enfin pour Ruru, comme d’hab, on sait que ça pourrait être mieux mais c’est déjà bien! Je m’explique, il pese sur l’équipe adverse par son physique qui lui permet de faire normalement le petit mètre supplementaire donc je pense que c’est une bonne chose de le prolonger, au moins il sera focus à 100% sur le club.
Votre avis ?
La réponse de pierre henry broncan à la question “ pourquoi avoir fait autant tourner sur ce match ” est quelque peu drole quand on se remémore ce par quoi on n est passé lors de nos 3 ou 4 premières saisons en prod2 à traverser en bus tous les 15jours la france (ou presque) en long et en large.. réponse de Broncan : “ je vous invite à faire le trajet en bus avec nous … on aurait eut un déplacement en avion aller/ retour, peut etre qu' on serait venu avec la grosse équipe”
Ptit rappel, brive > vannes = 6h de route 😀😀😀^^^
Définitivement pas un as de la com …
Votre avis ?