piston75 has writtenJB56 has writtenAutres rumeurs, et d'après Rugbyrama également, nous serions sur la piste de Ioane I...
Recrutement qui m'interpelle. Il est jeune jiff et a été très bon à valence et dans les landes l'année dernière mais c'est pas en accord avec les déclaration du président qui annonce 3-4 joueurs de très haut niveau.
Kalamafoni a été un joueur de très haut niveau en Angleterre. Arthur Coville sera un très bon joueur pour le club mais pas un joueur de très haut niveau (il serait encore en Top14 sinon). Donc toujours en attente d'annonces. Le club ne franchira pas le cap si on n'attire pas des joueurs de calibre supérieur.
Moi je pense plus que c'est typiquement le genre de joueur sur lequel Castres se "jeterait". Il a les standards pour aller plus haut donc je pense au contraire que c'est une très bonne pioche. Augry n'avait pas non plus un CV si impressionnant hors on peut voir comment ce joueur est précieux aujourd'hui
Je me suis trompé c’est Agen !
Je n’ai pas retenu son nom
Comme dodo, je pense que Iashagashvili est une très bonne pioche ! 25 ans, JIFF et le potentiel pour être encore bien meilleur. Il nous faut un 8 pour remplacer Kalamafoni, la venue du Géorgien est toute indiquée.
Caleb Timu aurait été/est une piste à étudier mais 31 ans et N-JIFF.
kermarock has writtenPréférable pour monsieur de Paris , important pour Monsieur Gwen , je suis d'accord avec ces 2 quali...
Non ça ne doit pas l'être. L'obsession c'est 1/ d'avoir des joueurs qualitatifs peu importe d'où ils viennent 2/ ET de (très) bien former les jeunes puis les garder.
A côté de ça, oui, voir le retour des jeunes pépites Bretonnes (coucou Corentin Mézou, Nolann Le Garrec et Gaël Dréan) dans notre belle région serait top mais il faut que le club soit stable en Top 14 pour cela.
gwen35 has writtenJe me suis trompé c’est Agen !
Un droitier ? Peut-être Alex Burin originaire de Loire-Atlantique ?
piston75 has writtenJB56 has writtenAutres rumeurs, et d'après Rugbyrama également, nous serions sur la piste de Ioane I...
Recrutement qui m'interpelle. Il est jeune jiff et a été très bon à valence et dans les landes l'année dernière mais c'est pas en accord avec les déclaration du président qui annonce 3-4 joueurs de très haut niveau.
Kalamafoni a été un joueur de très haut niveau en Angleterre. Arthur Coville sera un très bon joueur pour le club mais pas un joueur de très haut niveau (il serait encore en Top14 sinon). Donc toujours en attente d'annonces. Le club ne franchira pas le cap si on n'attire pas des joueurs de calibre supérieur.
Il ne faut pas s’arrêter aux premiers recrutements ! Il y aura bien les 3-4 recrues de niveau Top 14. Il a par ailleurs annonce dans les colonnes du Télégramme : rajeunir l’effectif et avoir moins de Non JIFF
KigHaFarce has writtengwen35 has writtenJe me suis trompé c’est Agen !
C'est un type à la masse qui évoque Burin comme prospect potentiel 😜… çà me scie !
kermarock has writtenKigHaFarce has writtengwen35 has writtenJe me suis trompé c’est Agen !
C'est un type à la masse qui évoque Burin comme prospect potentiel 😜… çà me scie !
Déjà scier une masse il faut le faire, en plus c'est un marteau qu'il faut pour utiliser un burin ou une pointerolle. Et puis mettre quelqu'un à la masse, alors là il faut être au courant et dans ce cas on parle de MALT pas pur malt mais Mise À La Terre.
Je ne vois pas du tout ce que çà a à voir avé la balle de forme ellipsoïde
Ha ces jeunes il faut tout leur apprendre!
Il y a environ 15 joueurs en fin de contrat et beaucoup ne seront pas reconduit. Dans notre situation, il faut recruter des très bons joueurs de ProD2 et quelques bonnes pioches de niveau TOP14. Si c'est confirmé, ce serait une superbe recrue.
Et voilà l'homme qui a inventé la machine à cintrer les bananes qui vient mettre son grain de celte pour mettre en avant (volontaire) mes piètres qualités de bricoleur ("au final t'es bon dans quoi Kermarock ?" pensent secrètement ceux qui se sont égarés sur cette discussion , çà m'en bouche un coin ( c'est bon le coin pour la masse ?) . 😜
Ceci dit , qui était marocain (comprenne qui peut) , la seule chose dans Sud Ouest , édition Pays Basque , aujourd'hui , ayant un rapport avec le BO , ce sont les 2 pages consacrées au fait que Serge Blanco se présente aux élections pour la mairie de Biarritz . Difficile de trouver un lien avec le déplacement des biarrots en Pays Vannetais vendredi .
kermarock has writtenKigHaFarce has writtengwen35 has writtenJe me suis trompé c’est Agen !
Holà, holà… s'il s'agissait bien de masse corporelle …, sachez Monsieur que je me défends encore😀
Après c'est vérifié, je suis davantage connecté à la masse qu’à la phase😜
KigHaFarce has writtenHolà, holà… s'il s'agissait bien de masse corporelle …, sachez Monsieur que je me défends encore😀
Apr...
Plutôt phases finales ou phase régulière ? 😎😜
Je continue sur les rumeurs : Midi Olympique indique que nous nous intéressons au pilier gauche d'Agen, Mamuka MSTOIANI. Il est plutôt remplaçant là-bas et il est JIFF. J'imagine que c'est pour remplacer BERGUET. Si toutes les rumeurs se confirment, nous aurons un accent géorgien l'année prochaine
kermarock has writtenKigHaFarce has writtenHolà, holà… s'il s'agissait bien de masse corporelle …, sachez Monsieur que je...
Plutôt phases finales ou phase régulière ? 😎😜
Davantage phase de sommeil…, mais pourquoi donc ??!😕
Je viens de lire que Biarritz devrait envoyer une équipe bis chez nous.
Ça peut-être un match ressemblant à celui contre le VRDR qui avait envoyé son équipe bis également.
Dans tous les cas, les 5 points sont obligatoires.
Le Ouest France annonce Geffré sur la banc, c'est très bien qu'il puisse jouer son deuxième match sous nos couleurs!
gwen35 has writtenIl y a environ 15 joueurs en fin de contrat et beaucoup ne seront pas reconduit. Dans notre situatio...
Pour les joueurs en fin de contrat, il faut tenter de prolonger Djehi et Ruru et éventuellement Metz et Duplenne.
Le reste effectivement, je ne pense pas qu'ils auront des propositions.
Breton Pur Beurre has writtengwen35 has writtenIl y a environ 15 joueurs en fin de contrat et beaucoup ne seront pas reconduit. D...
Pour les joueurs en fin de contrat, il faut tenter de prolonger Djehi et Ruru et éventuellement Metz et Duplenne.
Le club veut rajeunir l' effectif et avoir moins de non jiff… Ruru va sur ses 36 ans, est pour l' instant cette saison assez épargné par les blessures mains on a vu lors des deux dernieres …
sinon , daccord pour Djehi , Metz et Duplenne
Sno56 has writtenBreton Pur Beurre has writtengwen35 has writtenIl y a environ 15 joueurs en fin de contrat et beauco...
Le club veut rajeunir l' effectif et avoir moins de non jiff… Ruru va sur ses 36 ans, est pour l' instant cette saison assez épargné par les blessures mains on a vu lors des deux dernieres …
Ruru avait une option d'un an donc au vu de sa performance il serait etonnant de ne pas le prolonger
Pour les autres :
- Berguet : on le voit de moins en moins donc les prochaines semaines seront décisives pour lui
Djehi : il fait une très belle saison donc oui car en plus il est dans la force de l'age - Gurruchaga : difficile de le juger donc on va attendre
- Vunipola : ça risque d'etre compliqué mais attendons de voir car il a déjà 8 matchs cette année
- Tafili : il a du poulet à vendre et mérite tellement de finir sur un titre vu les services qu'il a rendu au club donc non
- Blanchard : meme remarque que Paga donc non et surtout malheureusement sa blessure ne lui rend pas service
- O'Reilly : meme remarque que Gurruchaga
- => Déjà sur ces 7 premières lignes, à part Djehi je ne vois pas beaucoup de mec à refaire signer
Metz : meme remarque que Vunipola sauf que ce dernier est Jiff donc il faut lui refaire un contrat 1+1
Kalamafoni : meme remarque que Paga meme s'il est encore hyper performant donc son cas est une enigme
Le Bail a priori arret
Ruru : activons son option!
Judd : attendons de voir comme pour Oreilly et Gurruchaga
Arraté : compliqué de le garder pourtant il avait été un des hommes de la montée il y a deux ans, il s'est fait devancer depuis
Nakosi : bon là, on devrait pouvoir trouver mieux mais il est capable de tout quand la belle saison reviendra, pour l'instant c'est non
Duplenne : il n'a que 32 ans! mais ne semble t'il pas usé? Il n'a fait que 3 matchs ces 12 derniers mois. Je le mets quasi dans le meme sac que Blanchard et Paga
D'autres joueurs pour moi ne resteront pas : Kamikamica, Ayarza, Debaes voir Camou et Cotarmanach compliqué vu leur temps de jeu, Iachizzi?
Sno56 has writtenBreton Pur Beurre has writtengwen35 has writtenIl y a environ 15 joueurs en fin de contrat et beauco...
Rien n'empêche de le signer pour une seule année supplémentaire, ce qui limite les risques.
Et puis, même s'il loupe plusieurs matchs en raison de blessures, il faut le conserver en raison de son niveau de jeu actuel qui est excellent (clairement un cran au dessus d'Alania et Coville).
dodo du vestiaire has writtenSno56 has writtenBreton Pur Beurre has written
Pour les joueurs en fin de contrat, il faut tenter d...
Ruru avait une option d'un an donc au vu de sa performance il serait etonnant de ne pas le prolonger
Pour les autres :
- Berguet : on le voit de moins en moins donc les prochaines semaines seront décisives pour lui
Djehi : il fait une très belle saison donc oui car en plus il est dans la force de l'age - Gurruchaga : difficile de le juger donc on va attendre
- Vunipola : ça risque d'etre compliqué mais attendons de voir car il a déjà 8 matchs cette année
- Tafili : il a du poulet à vendre et mérite tellement de finir sur un titre vu les services qu'il a rendu au club donc non
- Blanchard : meme remarque que Paga donc non et surtout malheureusement sa blessure ne lui rend pas service
- O'Reilly : meme remarque que Gurruchaga
- => Déjà sur ces 7 premières lignes, à part Djehi je ne vois pas beaucoup de mec à refaire signer
Metz : meme remarque que Vunipola sauf que ce dernier est Jiff donc il faut lui refaire un contrat 1+1
Kalamafoni : meme remarque que Paga meme s'il est encore hyper performant donc son cas est une enigme
Le Bail a priori arret
Ruru : activons son option!
Judd : attendons de voir comme pour Oreilly et Gurruchaga
Arraté : compliqué de le garder pourtant il avait été un des hommes de la montée il y a deux ans, il s'est fait devancer depuis
Nakosi : bon là, on devrait pouvoir trouver mieux mais il est capable de tout quand la belle saison reviendra, pour l'instant c'est non
Duplenne : il n'a que 32 ans! mais ne semble t'il pas usé? Il n'a fait que 3 matchs ces 12 derniers mois. Je le mets quasi dans le meme sac que Blanchard et Paga
D'autres joueurs pour moi ne resteront pas : Kamikamica, Ayarza, Debaes voir Camou et Cotarmanach compliqué vu leur temps de jeu, Iachizzi?
Kamikamica n'apporte pas assez et il vaut mieux s'en séparer effectivement. Le 8 du Stade Montois pourrait venir chez nous en tant que numéro 2 au poste et il faudra recruter un joueur niveau top 14 en numéro 1 à ce poste pour remplacer Kalamafoni.
Ayarza effectivement vu son temps de jeu proche du néant, il vaudra mieux s'en séparer également;
J'aimerais que Debaes et Camou restent au club même si je comprends que ça peut-être compliqué s'ils aspirent à davantage de temps de jeu.
Hâte de voir nos prochaines recrues et notamment les ¾ grosses recrues évoquées par le président.