Nationale

Fédération Française de Rugby

Espoirs Accession

Espoirs Nationaux

Nationale 2

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Espoirs Elite

Excellence B

Fédérale B

Régionale 2

Bourgogne Franche-Comté

Fédérale 2

Fédérale 3

Régionale 1

Bourgogne Franche-Comté

Régionale 3

Occitanie

Heart of Rugby

RC VANNES

kermarock2894 msgpm

gwen35 has written

Je reste cohérent sur les diffusions des matchs. Je trouve que voir toujours la même équipe (hier B...

Moi je crois qu'on doit être “égoïste” et se louer d'être régulièrement mis en en lumière sur Canal ou lors des matchs décalés sur Canal+sport , tout çà participe à la croissance du club et je m'en réjouis .

Un bel écrin rempli d'un public , que seul , Alexandre Ruiz trouve désagréable , en plus de la confrontation entre les 2 plus gros budgets , quoi de mieux pour espérer une belle audience . 
Je ne suis pas sûr du tout que les affiches dont tu parles en ce qui concerne la 16ème journée (durant laquelle le RCV jouera "exceptionnellement à 19h30)  n'arrivent à séduire autant de téléspectateurs que RCV- CAB de la 17ème .

Votre avis ?

gwen35733 msgpm

kermarock has written

gwen35 has written

Je reste cohérent sur les diffusions des matchs. Je trouve que voir toujours la m...

Moi je crois qu'on doit être “égoïste” et se louer d'être régulièrement mis en en lumière sur Canal ou lors des matchs décalés sur Canal+sport , tout çà participe à la croissance du club et je m'en réjouis .

Un bel écrin rempli d'un public , que seul , Alexandre Ruiz trouve désagréable , en plus de la confrontation entre les 2 plus gros budgets , quoi de mieux pour espérer une belle audience . 
Je ne suis pas sûr du tout que les affiches dont tu parles en ce qui concerne la 16ème journée (durant laquelle le RCV jouera "exceptionnellement à 19h30)  n'arrivent à séduire autant de téléspectateurs que RCV- CAB de la 17ème .

Je n'ai pas remis en cause le choix de la 17ème journée. Je pense qu'il faut tourner et qu'une confrontation entre deux concurrents directs et plus intéressante qu'une équipe qui met 40 points (Brive) à un nom prestigieux (Biarritz).

Votre avis ?

R2D2561086 msgpm

dodo du vestiaire has written

gwen35 has written

Effectif dense effectivement ! Lorsqu'on regarde les joueurs qui n'ont pas joué co...

C'est le dernier match avant une coupure de 22jours donc la stratégie va être d'aligner les meilleurs ce jeudi, je ne vois pas d'autres scénario 

Top pour SBM mais le staff risque d'avoir un sacré mal de tete pour la gestion de l'équipe (à voir si M Boulier est reconduit car il a une volonté incroyable)

si Léon avait un peu plus la confiance du staff il alignement des belles prestations. Mais utilisé principalement en porteur de tee , cela ne favorise pas de bonne rentrée quand il est remplaçant. Il vient d'aligner quelque feuillescen titu et j'attends beaucoup de lui vendredi s’il l’ est.

Votre avis ?

R2D2561086 msgpm

JaunardBreizé has written

Le Rcv a clairement franchi une étape. Leader incontesté ou presque (pour l'instant), il dessine plu...

Duplenne, Tafili,Lebail, Kalamafoni sans doute, Peut etre Blanchard,Vunipola n’a que 34 et peut faire encore +1-2, Metz 34 pourrais +1, mais je le trouve moins saignant cette année. Plus jeunes mais sans doute pas conservé, Nakosi et Berguet.

Votre avis ?

kermarock2894 msgpm

gwen35 has written

Je n'ai pas remis en cause le choix de la 17ème journée. Je pense qu'il faut tourner et qu'une conf...

Ah pardonne moi Monsieur Gwen , je n'avais pas compris que tu parlais des matchs décalés en général , j'en étais resté aux 3 “primes” programmés sur Canal+ , la chaîne phare . 

Mais je suppose que l'intérêt purement sportif passera toujours derrière les intérêts “financiers” du diffuseur .

Mais c'est pareil pour le Top14 , le foot …

Votre avis ?

kermarock2894 msgpm

Après 14 journées de championnat , on a 40 points d'avance sur Mont de Marsan , le 15ème .

Peut-on dire que le maintien est assuré ?😎

Votre avis ?

gwen35733 msgpm

kermarock has written

Après 14 journées de championnat , on a 40 points d'avance sur Mont de Marsan , le 15ème .

Peut-on d...

Tu confonds avec l'objectif de l'année dernière 😀

Votre avis ?

kermarock2894 msgpm

gwen35 has written

kermarock has written

Après 14 journées de championnat , on a 40 points d'avance sur Mont de Marsan ,...

Tu confonds avec l'objectif de l'année dernière 😀

Ou de l'année prochaine 😜

En tout cas , pas celui de cette saison !!!

Votre avis ?

gwen35733 msgpm

Béziers Vannes, arbitré par un narbonnais !!!

Que diraient nos adversaires si on était arbitré par un lorientais ?

Votre avis ?

kermarock2894 msgpm

gwen35 has written

Que diraient nos adversaires si on était arbitré par u...

😀😀

Peut-être un moyen pour tenter d'équilibrer les débats .

Votre avis ?

dodo du vestiaire2988 msgpm

Breton Pur Beurre has written

https://www.letelegramme.fr/sports/rugby/rc-vannes/beziers-rc-vannes-premiere-pour-oreilly-duplenne-...

Qques modifications avec le remplacement de Gorrissen par SBM, Mézou par Marks, de Camou qui sort du groupe par Stevenson et surtout de Tafili par Duchene.

A part le poste de remplaçant à droite ou nous sommes dans la plus grande incertitude sur le niveau de notre jeune clermontois, du grand classique!

17J donc on reviendrait à un seul Jiff de la norme. Vu la compo biterroise, ça devrait etre un beau match meme si un peu de vent et un peu de pluie sont prévus

Votre avis ?

Maber16296 msgpm

Bonsoir Amis Vannetais, que devient Inaki Ayarza, pratiquement 2 saisons sans jouer et il est encore sous contrat 2 ans chez vous.

Cordialement.

Votre avis ?

dodo du vestiaire2988 msgpm

Maber16 has written

Bonsoir Amis Vannetais, que devient Inaki Ayarza, pratiquement 2 saisons sans jouer et il est encore...

il a pas été si mauvais l'année dernière mais pas non plus au niveau du top14. Cette année, il ne joue que pour le Chili donc je ne sais pas ce qu'il peut devenir, en tout cas, si jamais il est preté ça ne surprendra personne (et en plus on a du monde à son poste)

Votre avis ?

philippepanpan258 msgpm

kermarock has written

gwen35 has written

Que diraient nos adversaires si on é...

😀😀

Peut-être un moyen pour tenter d'équilibrer les débats .

ET ben moi, oui moi, I dis qu'entre une mer et un océan ou un golfe I prends l'océan et le golfe (pas le fer, pour ceusses qui savent pas ou qui vont chercher des chimères!) Épicétou.

Votre avis ?

kermarock2894 msgpm

Un article dans le Télégramme qui fait suite à la discussion sur l'exposition télé du RCV 

Le journaliste doit nous lire 😜

Votre avis ?

kermarock2894 msgpm

Dans le Midi Libre , les biterrois ont conscience du défi qui les attend mais un défi qu'ils souhaitent relever en se “mettant minables” sur leur terrain , leur salut ne passant que par un engagement total .

Votre avis ?

kermarock2894 msgpm

Pas trop le temps d'écrire sur la rencontre de ce soir qui va voir une équipe bretonne en pleine confiance affrontée une équipe héraultaise en plein doute . 

Les biterrois , à travers son coach basque , dont les yeux s'illuminaient quand il parlait du RCV en conf de presse (on sentait une réelle admiration pour le RCV , son projet , ses “ valeurs territoriales” ) , pensent qu'ils leur faudra être à 120% pour battre les vannetais .

Les bretons veulent gagner tous les matchs et pas question de se laisser aller à la veille des vacances !

Votre avis ?

KigHaFarce2617 msgpm

dodo du vestiaire has written

Maber16 has written

Bonsoir Amis Vannetais, que devient Inaki Ayarza, pratiquement 2 saisons sans jou...

il a pas été si mauvais l'année dernière mais pas non plus au niveau du top14. Cette année, il ne joue que pour le Chili donc je ne sais pas ce qu'il peut devenir, en tout cas, si jamais il est preté ça ne surprendra personne (et en plus on a du monde à son poste)

Ouais enfin…😀 Sans vouloir être médisant, j'ai vu avant tout un gars qui faisait des courses en essuie-glace, clairement pas assez tranchant😕

Votre avis ?

PBCdeParis205 msgpm

Voici la conférence d'avant match mis en ligne sur le site bitterois “LaRevolte”

On peut néanmoins regretter que les conférences d'avants et d'après matchs du RCV sont inaccessibles et parfois visibles sur le site OF

Votre avis ?

PBCdeParis205 msgpm

Un bon article sur le site Breizh info com

Le RC Vannes se déplace à Béziers ce jeudi soir à 21 h pour le dernier match de l’année 2025. Leader solide du championnat, le club breton veut conclure sa phase aller par un succès, dans un contexte particulier : ambition sportive, dynamique positive… mais également défi mental, à quelques jours de la trêve.

La rencontre marque aussi plusieurs événements importants côté vannetais, notamment la première titularisation du talonneur néo-zélandais James O’Reilly et le retour de Francisco Gorrissen, laissé sur le banc après son déplacement en Argentine. Léon Boulier portera le brassard de capitaine au poste de troisième ligne centre, tandis que Michael Ruru retrouve une place de titulaire à la mêlée aux côtés de Maxime Lafage.

Avec 54 points déjà engrangés et une avance confortable sur Valence-Romans, les Bretons abordent ce déplacement avec l’envie d’appuyer leur domination. Leur objectif est clair : aligner une nouvelle victoire pour approcher la barre symbolique des 60 points et passer Noël avec le sentiment du travail bien fait.

Pour autant, le staff n’ignore pas le danger d’un match placé juste avant la coupure hivernale. Le risque de déconcentration existe toujours à ce moment de la saison, et Vannes insiste sur la nécessité de conserver intensité et rigueur jusqu’au coup de sifflet final.

Béziers, adversaire blessé et déterminé à réagir

Si le classement semble favorable aux Bretons, l’ASBH présente un profil piégeux. Treizièmes, les Biterrois traversent une période délicate, marquée par une série de défaites et, surtout, une sanction récente de l’autorité de régulation du rugby français : retrait de points au classement et amende pour un dossier administratif.

Dans ce contexte, Béziers cherchera à montrer un sursaut d’orgueil à domicile. Les Héraultais misent notamment sur leur puissance physique, leur capacité à créer du désordre et à exploiter les failles dans les moments de chaos. Une configuration à laquelle Vannes devra répondre par maîtrise et discipline.

Les compositions annoncées

Arbitre : T. Santamaria.

BÉZIERS. 15. Añon – 14. Courtaud, 13. Plazy, 12. Gontineac, 11. Vassallo – 10. Aubry, 9. Marques (cap.) – 7. Abescat, 8. Pauta, 6. Koen – 5. Eru, 4. Dodson – 3. Judge, 2. Boulassel, 1. El Maslouhi.

Remplaçants : Maiau, Trauth, Dufour, van Bost, Camacho, Masiwini, Reau, Arroyo.

Entraîneur principal : David Irazoqui.

VANNES. 15. Duplenne – 14. Benmegal, 13. Boudehent, 12. Taccola, 11. Stevenson – 10. Lafage, 9. Ruru – 7. Blanc-Mappaz, 8. L. Boulier (cap.), 6. Pedemonte – 5. Metz, 4. Marks – 3. Schonert, 2. O’Reilly, 1. de Benedittis.

Remplaçants : El Bibouji, Djehi, Mézou, Gorrissen, Alania, Debaës, M. Boulier, Duchêne.

Le coup d’envoi sera donné au Stade Raoul-Barrière à 21 h. Le match sera retransmis sur Canal+ Sport.

Entraîneur principal : Jean-Noël Spitzer.

Pour le club breton, cette confrontation ne se résume pas à un simple déplacement. Elle symbolise la progression entamée depuis le retour en Pro D2 et la volonté de s’installer durablement en haut du tableau. Un succès permettrait de renforcer cette trajectoire, tout en confirmant la profondeur d’effectif, mise en lumière par les rotations et les retours.

Si la logique sportive fait du RCV le favori, l’affiche présente toutes les caractéristiques d’un match piégeux. À Vannes de prouver, une fois de plus, qu’il sait voyager… et conclure l’année en patron

Votre avis ?

Login / Sign up