mon internet ayant planté comme par magie à la mt je n' ai pu voir la deuxième … ce qui m fait peur à l' issue de ce match c' est que toulouse débarque avec le chéquier concernant benmegal …
Votre avis ?
Au rayon des éventuels revenants , il y en a un que je verrai bien revenir également …Maelan Rabut .
Bien en forme et qui arrive en fin d contrat du coté d' oyo…
Votre avis ?
Pareillement !
Pour être tout à fait honnête, je me disais fin 2025 “Si seulement on pouvait avoir le retour de Hulleu, Popelin et Rabut… Ca aurait une vraie belle gueule la ligne arrière”. On en a déjà un, le 2ème qui veut revenir au club, et le 3ème je pense qu'il ne dirait pas non.
Votre avis ?
Le RCV a très bien débuté le match mais après ça n'a pas vraiment continué sur cette lancée. Des mauvaises touches, un cadeau offert, pas efficace en défense… On a même failli perdre le BO. Presta pas convaincante, qui interroge même. Il va falloir afficher un autre niveau pour les 3 prochains match de ce bloc, sinon on ne va pas glaner masse de points.
Heureusement Enzo nous a fait sa spéciale pour nous offrir un essai d'anthologie (celui de la saison à n'en pas douter) dont seul lui a le secret.
Votre avis ?
Rabut, on en a dit beaucoup de bien avant son arrivee chez nous, et ensuite je n'ai pas suivi son parcours à Toulon ou Oyo, mais pendant son passage, je ne l'ai pas trouvé transcendant. Et meme, à dire vrai, assez décevant. Le grand 15 non pas qui renverse ses adversaires la Kinghorn, mais offre davantage de prise pour se faire ralentir, et plaquer. Ce qui a représenté la grande majorité de ses prestations à mes yeux.
Votre avis ?
MATDELAP has writtenRabut, on en a dit beaucoup de bien avant son arrivee chez nous, et ensuite je n'ai pas suivi son pa...
Le problèmes qu’il arrivait de Massy ou il jouait 15 et que JNS l’a positionné au centre.pas assez explosif, il ne gagnait des mètres que lorsqu’il avait un peu de champs pour se lancer. A Toulon il n’a pas percé pour les mêmes raison. Gentil garçon mais je préfère un Boudehent, un Roudil ou Tacola.meme Marin Boulier me semble plus perforateur.
Votre avis ?
Hier, très belle prestation de Thomas Geffré.d’autant que Marks est ressorti avant la fin ( blessure?).avec Desjeux out pour le bloc, on aura besoin de lui pour la rotation .
A noter l'excellente prestation de l’arbitre Manceaux Mr Dutreihl, clair dans ses explications, peu de vidéo, et bonne communication ( fond et forme) avec les joueurs.le meilleur de la saison.
Votre avis ?
- - çà va être une boucherie
- - et voilà , pfff , ils l'avaient annoncé , ils ne lâcheront rien
- - ah , on les bouffe en mêlée , bien Kala , on remet la marche avant
- -putain mais c'est pas possible , mais donnez leur le ballon directement dans les mains , encore un essai breton mais pour Mont2
- -merci Medrano , mais çà va être pénible si c'est “à toi à moi”
- - Oh Oh Enzo , 1 , 2 , 3 ,4 ,5 ,6 , 7 , 8 , au moins 8 montois passés en revue par l'artiste Benmegal . “Benmegal nous régale !”
- - 28 à 15 , bon là , çà va dérouler
- - aïe , aïe , aïe … SBM , ouf carton jaune
- - allez , allez , un petit essai avant la mi-temps … et merde encore un ballon échappé
- - allez c'est reparti , après le recadrage de JNS , j'imagine
- - voilà ,pour ,çà sent bon le BO
- - çà se confirme , 6 essais à 2 , merci Ruru
- - mais merde , c'est quoi çà
- - incroyable , 6 essais à 4 , fini le BO
- - yes Leon , bien mon garçon
- - c'est fini
- - 5 points mais va falloir hausser le niveau la semaine prochaine
C'est un peu le résumé de ma soirée , un RCV dominant mais avec beaucoup de “scories” dans le jeu , un magnifique essai d'Enzo le funambule , mais 4 essais encaissé , 29pts le record de points marqués par un adversaire cette saison à La Rabine .
Tout va bien , au final de +7 on passe + 8 sur le 2ème mais une légère amertume dans cette victoire vannetaise .
Votre avis ?
R2D256 has writtenHier, très belle prestation de Thomas Geffré.d’autant que Marks est ressorti avant la fin ( blessure...
J'ai pour ma part trouvé que l'arbitre était globalement bon hier soir mais je l'ai trouvé bien trop hâtif à vouloir donner un rouge à SBM après un seul ralenti. Heureusement que l'arbitre vidéo est intervenu pour lui signifier la circonstance atténuante.
Le meilleur arbitre est et restera Monsieur Cayre pour moi.
Sinon, ok avec toi, très bonne première titularisation pour Geffré. Il sera probablement titulaire dans un autre match du bloc en l'absence de Desjeux.
Votre avis ?
R2D256 has writtenJ'approuve l'ensemble de tes propos. Arbitre très bon et grosse perf de Geffré pendant 80 mn. Il paraît plutôt fin en apparence mais quand même puissant et explosif. A noter que Ruru et Lafage ont très peu joué au pied, ce qui a permis de voir plus de jeu que d'habitude…Hier, très belle prestation de Thomas Geffré.d’autant que Marks est ressorti avant la fin ( blessure...
Votre avis ?
https://www.letelegramme.fr/sports/rugby/rc-vannes/cette-annee-on-fait-preuve-de-malchance-augry-et-marks-sortis-sur-blessure-le-rc-vannes-serre-les-dents-en-deuxieme-et-troisieme-lignes-6959749.php
Les galères continuent…
Comme tu le supposais, R2D256, Marks est bien sorti blessé, comme Augry.
Heureusement, ça n'a pas l'air trop grave d'après l'article.
Votre avis ?
https://www.letelegramme.fr/sports/rugby/rc-vannes/cette-annee-on-fait-preuve-de-malchance-augry-et-marks-sortis-sur-blessure-le-rc-vannes-serre-les-dents-en-deuxieme-et-troisieme-lignes-6959749.php
Augry et Marks sont sortis blessés hier soir…
D'après l'article, ce ne semble pas si grave que ça, espérons que ce soit confirmé à l'issu des examens.
Geffré a répondu aux attentes hier soir, félicitations à lui.
Il sera de nouveau dans le groupe la semaine prochaine si Marks n'est pas remis et probablement titulaire contre Grenoble ou Oyonnax.
Votre avis ?
R2D256 has writtenMATDELAP has writtenRabut, on en a dit beaucoup de bien avant son arrivee chez nous, et ensuite je n...
Le problèmes qu’il arrivait de Massy ou il jouait 15 et que JNS l’a positionné au centre.pas assez explosif, il ne gagnait des mètres que lorsqu’il avait un peu de champs pour se lancer. A Toulon il n’a pas percé pour les mêmes raison. Gentil garçon mais je préfère un Boudehent, un Roudil ou Tacola.meme Marin Boulier me semble plus perforateur.
Certes il a beaucoup ramé repositionné au centre à ses débuts mais ses 6 derniers mois chez nous furent exellents . jamais Toulon ne serait venu le recruter si ça n avait pas été le cas. ensuite la concurence à toulon … je garderai bien moi aussi Taccola à la place mais vu que lui vouloir mettre les voiles… 😕
Votre avis ?
Fred 56 has writtenETHAN has writtenNathanaël Hulleu de retour…
https://www.rugbyrama.fr/2026/01/08/exclu-midol-transfe...
Le premier Castrais, ancien Vannetais de retour…en attendant le deuxième….
Ne pas prendre ces "exlus" de rugbyrama pour argent comptant, se fondent souvent sur des “informations” lancées par les agents pour faire monter les enchères…
Votre avis ?
Breton Pur Beurre has writtenhttps://www.letelegramme.fr/sports/rugby/rc-vannes/cette-annee-on-fait-preuve-de-malchance-augry-et-...
CQFD. C'est “la tour de contrôle” sur nos touches, il manque encore de puissance mais il a le potentiel pour progresser. Victoire méritée face à de vaillants montois qui méritent mieux que leur classement actuel. C'était un match de reprise pour le RCV avec toutes les approximations qui vont avec mais aussi pour le public; a-t-il digéré la trêve des confiseurs? J'ai trouvé la Rabine ronronnante qui s'est enflammé à quelques occasions, l'éclair de génie de Benmegal par exemple mais pour le reste c'était plutôt morne plaine excepté ceux qui mettent l'ambiance au pied de la tribune Jaffré. Même le speaker n'était pas aussi dynamique qu'à l'habitude…je pense que la Rabine a des possibilités pour mettre plus d'ambiance durant le match. Enfin, le RCV devra élever le curseur samedi prochain car le plus gros budget de la division va se présenter sous les meilleures conditions à la Rabine. Et, je mettrai une pièce sur cette équipe pour la phase retour car Broncan s'en allant à la fin de saison, l'objectif est tout trouvé pour partir la tête haute!
Votre avis ?
KigHaFarce has writtenkermarock has writtenBof !
On va dire que c'était la reprise !
4 essais encaissés …
Mouais, certes une victoire à 5 points, mais une équipe pas vraiment souveraine😕
Bref moi, je dis bien MOI, I ai eu raison la victoire épicétou à cinq (5) points syouplait. Et contrairement aux pleureuses, j'ai vu une équipe costaude, et je dis bien costaude dans les rucks, sur l'envie, les jambes étaient présentes. Donc n'en déplaise à ceusses qui critiquent, parce que c'est ce qu'ils savent faire de mieux, MOI I dis bravo à tous les joueurs qui ont tenu le suspence jusqu'au bout.
Now il nous faut ramener quinze (15) points pour les trois (3) prochains matchs, (surtout pour contrer ce nul à Amédée Domenech) ce ne sera pas facile mais tout est permis à cette fière équipe.
Ma menthe à l'eau je l'ai savourée…
Allez Vannes
Allez le RCV
Ici, ici c'est La Rabine
Votre avis ?
Comme souvent, il y a des choses à redire de ce match, mais put…, quel essai d'Enzo Benmegal ! J'ai encore des frissons…
Maintenant, on enchaîne l'étape de montagne avec trois cols hors catégories. Oyonnax et Brive reprennent de la couleur (temps mieux pour eux et pour notre championnat). Même si Grenoble n'est toujours pas dans le coup, je les mets également en HC en raison du calendrier et de l'enchaînement.
D'ici 3 semaines, nous connaîtrons vraiment notre niveau. Mais quelle densité dans ce championnat ! Ne touchons pas à cette ProD2, meilleur championnat professionnel de deuxième division !
Pour Nathanaël Hulleu, Allrugby l'annonce à Vannes. Donc c'est certain !
Votre avis ?
Le match a presque ete trop facile et la première action de 2mn (superbe) qui aboutit à l’essai de Stevenson a presque été négative car on s’est dit que ça allait le faire « facilement »
maintenant en effet, on passe au révélateur. Dans tous les cas, on sera encore forcément dans les 2 à la sortie de ce tryptique mais ça doit surtout nous faire prendre en considération ce qui nous manque pour être les vrais patrons. Après
il n’y aura que Provence (et peut être vrdr) comme dernier gros test avant les phases finales.
quand à la rumeur Rabut, le pb de ce type de joueur est qu’il se blesse beaucoup. Juste avant qu’il n’arrive à Oyonnax, il avait (enfin?) fait d’énormes prestations au RCT à tel point que ces derniers ne voulaient plus le lâcher. Pour l’avoir également vu contre La Rochelle, il avait été excellent donc je pense vraiment que ça pourrait être une superbe recrue (mais nous ne sommes que sur de la supputation!)
Votre avis ?
philippepanpan has writtenBref moi, je dis bien MOI, I ai eu raison la victoire épicétou à cinq (5) points syouplait. Et contr...
Ah bon parce vous trouvez cette victoire était enthousiasmante , Monsieur Panpan ?
Un BO vous suffit pour crier au génie ?
Moi le catalogue de La Redoute et ses pages lingeries ne suffisent plus à me faire b…
Ben là , c'est pareil , il m'en faut un peu plus pour me procurer des émotions , avec beaucoup moins de ballons perdus sur les rucks notamment et un peu plus de connexion entre les joueurs par exemple .
Votre avis ?
kermarock has writtenphilippepanpan has writtenBref moi, je dis bien MOI, I ai eu raison la victoire épicétou à cinq (5) ...
Ah bon parce vous trouvez cette victoire était enthousiasmante , Monsieur Panpan ?
Un BO vous suffit pour crier au génie ?
Moi le catalogue de La Redoute et ses pages lingeries ne suffisent plus à me faire b…
Ben là , c'est pareil , il m'en faut un peu plus pour me procurer des émotions , avec beaucoup moins de ballons perdus sur les rucks notamment et un peu plus de connexion entre les joueurs par exemple .
Oui pour moi quand on prend un essai, on en remet un tout de suite après, et cela montre que le mental est fort. Les joueurs ne faiblissent jamais, ne mettent jamais un genou à terre, ils se battent pendant quatre vingts (80) minutes.
Et c'est ce qui me fait penser que cette est équipe est sur de bons rails même s'il y a du travail à faire, des actions de jeu à peaufiner. Je trouve que les coatchs savent faire et qu'ils vont trouver tous les éléments pour nous hisser comme il y a deux ans dans le Top14
Allez Vannes
Allez le RCV
Ici, ici c'est La Rabine
Votre avis ?