Nationale

Fédération Française de Rugby

Espoirs Accession

Espoirs Nationaux

Nationale 2

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Espoirs Elite

Excellence B

Fédérale B

Régionale 2

Bourgogne Franche-Comté

Fédérale 2

Fédérale 3

Régionale 1

Bourgogne Franche-Comté

Régionale 3

Occitanie

Heart of Rugby

RC VANNES

kermarock2894 msgpm

Je ne m'étendrai pas sur la perfidie de Monsieur KigHafarce , sur sa remarque blessante anti-vieux , et encore heureusement que je suis breton , imaginez si j'étais un "viejo de Sudamérica" … çà serait un harcélement permanent ! 😤😜

Le RCV est en stage loin de ses bases , est ce une explication suffisante pour avoir si peu de nouvelles ?

Alors en fouinant un peu , on en trouve et notamment sur l'insta de Gorrissen avec quelques photos qui … nous font plus penser aux “ bronzés font du ski” que “le RCV s'entraîne dur à la montagne”. les photos postées étant celles d'une balade dans la neige .

Balade dans la neige à laquelle n'a pas eu droit Mézou puisqu'il a été rapatrié en bretagne pour soigner sa blessure , une entorse de Lisfranc , un truc qu'on croyait disparu depuis 2002 et l'avènement de l'Euro . 

Si c'est drôle , Lisfranc , Euro  , évidemment que c'est rigolo … pfff vous devenez difficile !

Bourgeois sera sur le banc à Oyo et c'est le seul “retour de blessures” annoncés avant le 2ème bloc .

Votre avis ?

Blairot5628 msgpm

dodo du vestiaire has written

MATDELAP has written

Je ne sais pas trop quoi penser du dernier essai. Tout le monde a l'air de dire ...

c'est toujours très limite ce genre de fait de jeu et force est de constater que la pièce est tombée du bon côté cette fois ci.

Autre point, bravo Grenoble de ne pas avoir trop crié sur l'arbitrage car nous avons eu enormement de chance de ne pas prendre de jaune plus tot. On aurait vécu la situation inverse, je pense que ça gueulerait encore.

Bref, 4 points extremement positifs, on garde le 3ème à 9 points donc quasi tout va bien (sauf ce poste de 2ème ligne… dommage Kpoku était libre)

Mettez vos bonnets et vos crampons anti dérapants la neige sera de la partie à Oyo ……

Votre avis ?

gwen35733 msgpm

MATDELAP has written

Je ne sais pas trop quoi penser du dernier essai. Tout le monde a l'air de dire ...

c'est toujours très limite ce genre de fait de jeu et force est de constater que la pièce est tombée du bon côté cette fois ci.

Autre point, bravo Grenoble de ne pas avoir trop crié sur l'arbitrage car nous avons eu enormement de chance de ne pas prendre de jaune plus tot. On aurait vécu la situation inverse, je pense que ça gueulerait encore.

Bref, 4 points extremement positifs, on garde le 3ème à 9 points donc quasi tout va bien (sauf ce poste de 2ème ligne… dommage Kpoku était libre)

Le manager et le capitaine de Grenoble ont ouvertement critiqué l'arbitrage et il n'y a pour le moment aucune citation ou sanction ! 

Tout le monde peut donner son avis sur l'essai. J'ai regardé le résumé à plusieurs reprises et on voit que le joueur attaque directement le ballon et que l'arbitre est bien placé (aucun autre joueur devant lui).

Votre avis ?

kermarock2894 msgpm

J'ai le sentiment que Le Télégramme n'a pas de correspondant à Evian et n'a pas déplacé d'envoyé spécial sur place .

Le match , c'est demain et pas de compo probable , on aura la bonne dans la soirée sûrement .

On a juste un papier qui évoque ce qui sera sans doute une compétition à 6 pour une place directe en demie . 

Si j'ai bien compté , il reste 12 matchs pour la saison régulière et on a 29 points d'avance sur le 7ème , c'est quand même bien embarqué pour la qualification 😎

Si j'en crois mon appli météo , çà va cailler mais pas de pluie demain .

J'espère qu'on aura quelque chose à se mettre sous la dent tout à l'heure .

Votre avis ?

Breton Pur Beurre454 msgpm

Soury (et son club) convoqué par la commission de discipline, j'espère qu'il sera suspendu quelques semaines, ça lui apprendra à tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler…

https://www.rugbyclubvannes.bzh/lequipe-pour-notre-deplacement-a-oyonnax-2/

Bon, l'objectif me semble clair : augmenter la moyenne JIFF, reposer certains cadres et donner du temps de jeu à certains qui jouent peu.

Ça va être compliqué de ramener ne serait-ce qu'un BD mais on ne sait jamais! 

Votre avis ?

PBCdeParis205 msgpm

En regardant la composition sur le site du club, celle-ci semble parfaite pour tenir tête aux Oyomen .

Le 8 de devant devrait résister et le retour de Bourgeois est une bonne nouvelle.

Évidemment la température sera autour de zéro, et nos ¾ , avec la présence de Camou et de Marin Boulier pourront profiter de leur fraîcheur pour éprouver leur adversaire sur leur terrain synthétique.

Match indécis, le banc vannetais pourrait apporter un peu de folie et de vitesse.

La négociation des touches sera la clef du match.

Votre avis ?

kermarock2894 msgpm

On a la compo et comme je l'avais annoncé , Alania , Debaes et Geffré vont démarrer sur le banc .

Beaucoup de changements quand même par rapport au match à Grenoble .

Les avis divergent quant à la capacité du XV vannetais à résister aux “oyomen” , c'est du 50-50 pour l'instant , bon avec seulement 2 camarades qui se sont exprimés mais là où Monsieur PurBeurre a du mal à imaginer le RCV prendre ne  serait-ce qu'un seul point , Monsieur de Paris espère que la fougue des jeunes qui vont intégrer les lignes arrières , bien guidés par notre charnière premium , va permettre aux bretons de challenger Oyo sur sa pelouse synthétique .

Moi , sans être exagérément optimiste , je tenterais bien une petite pièce sur nos p'tits bleus .

Votre avis ?

KigHaFarce2617 msgpm

kermarock has written

On a la compo et comme je l'avais annoncé , Alania , Debaes et Geffré vont démarrer sur le banc .

Be...

Oui après quand tout un groupe part soudé, passer des vacances à la neige, c'est pas illogique qu'il y ait un minimum d'exclus à la fête😀

Votre avis ?

kermarock2894 msgpm

Moi je dois être puni , je n'ai plus le petit “zigouigoui” qui permet de reprendre un post pour y répondre ! 

C'est pas grave , encore une manoeuvre pour me faire taire , mais non , jusqu'au bout je résisterai 😜 

Sérieusement Monsieur le chef de le FORUM , pourquoi j'ai un carré rouge en bas des massages ?

Votre avis ?

Fred 56113 msgpm

C'est fait le FCG et B. Soury sont convoqués le 4 février, je crois.

Votre avis ?

kermarock2894 msgpm

kermarock has written

Moi je dois être puni , je n'ai plus le petit “zigouigoui” qui permet de reprendre un post pour y ré...

Ah OK y a pu le “zigouigoui” mais on peut cliquer pour répondre 

Votre avis ?

kermarock2894 msgpm

KigHaFarce has written

kermarock has written

On a la compo et comme je l'avais annoncé , Alania , Debaes et Geffré vont déma...

Oui après quand tout un groupe part soudé, passer des vacances à la neige, c'est pas illogique qu'il y ait un minimum d'exclus à la fête😀

QUAND TE REVERRAIS JE PAYS MERVEILLEUX …

Votre avis ?

kermarock2894 msgpm

Jour de match et on devra se contenter de la compo pour “l'apero” .

Un nouveau papier dans le Télégramme se contente de raconter les “coulisses”

avec quelques anecdotes dont  

Votre avis ?

kermarock2894 msgpm

Du côté de l'Ain , j'ai trouvé un article dans “La voix de l'Ain” qui donnent la parole aux supporters locaux pour qui ce match de gala sera l'occasion d'animer les tribunes même s'ils déplorent le choix du jeudi pour cette affiche .

Ils espèrent 5000 personnes au stade ce soir .

Ils ont même organisé un concours de “vannes” sur les réseaux sociaux :

Vous noterez que l'échotier se sent obligé de préciser que “vannes” est synonyme de “blagues” , ils sont si cons que çà dans l'Ain ?

Dans le “Progrès” c'est l'entraîneur d'Oyo qui s'exprime et qui s'attend à un gros match 

Nous voilà prévenus , dans les tribunes et sur la pelouse , tout le monde nous attend , au RCV d'être à la hauteur du rdv  !

Votre avis ?

paulo560 msgpm

Blairot has written

MATDELAP has written

Je ne sais pas trop quoi penser du dernier essai. T...

Mettez vos bonnets et vos crampons anti dérapants la neige sera de la partie à Oyo ……

Bon Vannes fait du jiff en plus des blessés et des mecs en sélection … Medrano, Vunipola et Stevenson hors groupe , par très étonnant le résultat à Grenoble a peut être changé la donne 

Votre avis ?

kermarock2894 msgpm

Sclavi , pilier droit à La Rochelle avec l'avantage de jouer des 2 côtés , ne serait pas prolongé .

Le RCV doit il se pencher sur le dossier ?

Votre avis ?

delcaro2860 msgpm

Belle soirée en perspective avec des têtes connus😉M Rabut, A Abraham 

et Le breton à non pas lui😜mais Picault dans les tribunes 😉

Votre avis ?

gwen35733 msgpm

paulo56 has written

Blairot has written

c'est toujours très limite ce genre de fait de jeu ...

Bon Vannes fait du jiff en plus des blessés et des mecs en sélection … Medrano, Vunipola et Stevenson hors groupe , par très étonnant le résultat à Grenoble a peut être changé la donne 

Je m'attendais à davantage de changements.  On part avec un groupe compétitif !

La curiosité de la soirée est la confrontation des frangins Ruru ! 

Votre avis ?

patern1464 msgpm

gwen35 has written

paulo56 has written

Blairot has written

Mettez vos bonnets et vos crampons anti dérapants la neige se...

Je m'attendais à davantage de changements.  On part avec un groupe compétitif !

La curiosité de la soirée est la confrontation des frangins Ruru ! 

Je me suis fait la même réflexion à la lecture de l'équipe, du groupe; ce que l'on peut affirmer, ce sera une soirée JIFF pour le RCV et centenaire pour notre ouvreur donc bienvenu à lui dans le club des centurions! Grosse équipe avec Camou de retour et des ¾ qui pourraient jouer ailiers tout comme l'autre ailier Taccola qui pourrait jouer ¾…serait-ce une stratégie pour contrer les attaques locales? En outre, le 8 devant est performant avec une 2ème et 3ème ligne au top, petite interrogation concernant la 1ère ligne avec l'association Djehi, El Bibouji et Tafili bien que ce dernier soit toujours impeccable malgré son “grand-âge”! Le banc associe valeurs sûres et joueurs à potentiel avec le retour de Bourgeois. Dernier match de ce bloc et dernier “coup de collier” à donner avant un break de 10 jours qui va faire beaucoup de bien à tous ces organismes. Allez les bleus…

Votre avis ?

KigHaFarce2617 msgpm

kermarock has written

KigHaFarce has written

kermarock has written

On a la compo et comme je l'avais annoncé , Alania , Deba...

QUAND TE REVERRAIS JE PAYS MERVEILLEUX …

Bon ben victoire à la clé, bien que les gars soient rentrés sur le terrain avec les chaussures de ski😜

On observe quand même des gros soucis en conquête et une mêlée très très moyenne… en prod2 !!

J'ai bien aimé la rentrée en jeu de Pierre Boudehent qui est aujourd'hui un joueur majeur de cette ligne de ¾.

Votre avis ?

Login / Sign up