Nationale

Fédération Française de Rugby

Espoirs Accession

Espoirs Nationaux

Nationale 2

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Espoirs Elite

Excellence B

Fédérale B

Régionale 2

Bourgogne Franche-Comté

Fédérale 2

Fédérale 3

Régionale 1

Bourgogne Franche-Comté

Régionale 3

Occitanie

Heart of Rugby

RC VANNES

Breton Pur Beurre454 msgpm

De gros problèmes en mêlée, sur les ballons aériens et sur les touches de Béziat qui décidément est en grosse difficulté dans ce domaine. 

Malgré tout, avec une équipe remaniée, les joueurs ont réussi à décrocher la victoire et c'est très positif. 

Sortir de ce bloc avec 4 victoires malgré 2 gros déplacements consécutifs, je dois dire que je ne m'y attendais pas, bravo à tout le groupe! 

Ruru encore 2 essais, quel joueur! 

Votre avis ?

lebeurton56730 msgpm

Malgré l’indiscipline en 1ère période et la conquête pas très bonne, on gagne ce match. Gros mental, ça lâche pas et ça ça fait grandement plaisir !

18 pts sur ce difficile bloc, que demander de mieux avec 3 matchs en 12 jours dont deux déplacements consécutifs ? Bravo les mecs. Repos amplement mérité.

Votre avis ?

MATDELAP797 msgpm

Je me suis bien emmerdé en 1ere mi-temps, mais la 2eme mi-temps n'était pas pour les cardiaques.

Votre avis ?

philippepanpan258 msgpm

Depuis l'début

Qu'elle fait du bien cette victoire, quatre essais à quatre avé le dernier qui donne la pastèque sur le gâteau,

Sans vannes, sans farce (kik), sans Ker (il devrait se reposer bicoz il n'est plus fait d'acier trempé surtout sur les skis)

Allez Vannes 

Allez le RCV

Ici, ici c'est La Rabine

Votre avis ?

gwen35733 msgpm

J'ai longtemps pesté devant ma télé tellement les joueurs n'y était pas. Puis il y a eu un réveil…

Le point positif est le mental de l'équipe ; on gagne contre une belle équipe (qui peut créer la surprise en fin de saison) sans conquête, sans prendre un ballon haut…

Avec ces deux victoires, nous sommes plus que jamais les favoris du championnat. Mais je ne sais pas s'il faut s'en satisfaire car nous avons toujours été dans la peau de l'outsider, statut qui nous va si bien ! 

Votre avis ?

https://www.letelegramme.fr/sports/rugby/rc-vannes/ils-ont-reussi-a-le-strapper-de-maniere-a-ce-que-son-genou-ne-se-plie-pas-completement-blesse-fabrice-metz-a-tenu-60-minutes-lors-de-la-victoire-du-rc-vannes-a-oyonnax-6974546.php?

On apprend dans cet article que Fabrice Metz a joué hier en étant blessé… J'espère qu'il pourra tenir dans sa place dans 2 semaines sinon on va devoir jouer avec seulement 2 mecs pour 2 places 😳

Votre avis ?

kermarock2894 msgpm

Alors , c'est qui le Patron ? 

Avant match , j'y croyais , puis j'y croyais plus à 12 à zéro , puis j'y croyais un peu à la mi-temps . En deuxième j'y croyais , j'y croyais encore plus quand on passe devant à 14 contre 15 , puis j'y crois pu avant d'y recroire et de ne plus y recroire … sauf que les semaines se suivent et se ressemblent . Et c'est “Super Ruru” qui va frapper , assénant un grand coup sur la tête des Oyomen comme Roudil sur la tête des grenoblois .

Hier soir , c'était Ruru contre Ruru , le Ruru d'Oyo était chaud mais comme on dit :" Il faut battre son frère quand il est chaud !" 

Mission plus qu'accomplie pour le RCV avec ces 8 points glanés lors de ces 2 déplacements si compliqués qu'il a fallu aux vannetais démontrer les 2 fois qu'ils avaient gagner en sérénité , au point d'inverser le score dans le “money time” (j'sais pas comment on dit en breton) .

C'est pour çà que Vannes occupe souvent la case premium de la télé , cette propension à ménager le suspense jusqu'à la dernière minute , digne des plus grands thrillers (j'sais pas comment on dit thriller en breton non plus) , qui met nos nerfs à rude épreuve mais qui réjouit le diffuseur .

Votre avis ?

kermarock2894 msgpm

Breton Pur Beurre has written

https://www.letelegramme.fr/sports/rugby/rc-vannes/ils-ont-reussi-a-le-strapper-de-maniere-a-ce-que-...

Oui j'ai lu çà aussi , mais on peut supposer que la coupure sera suffisante pour qu'il se rétablisse , ce serait trop grave sinon d'avoir hypothéquer la fin de saison de notre “poutre”, élément majeur de l'équipe .

Par ailleurs JNS sous entend , en souriant , qu'il se serait blessé lors d'activités annexes durant ce stage , bref , en faisant le con avec ses camarades de jeux si je traduis bien le Spitzer entre les lignes .

On est un peu euphorique après cette nouvelle victoire … contre le cours du jeu tant on a péché dans la maîtrise technique allant jusqu'à offrir un essai à Ruru d'Oyo un essai “casquette” .

Et pour finir , je ne plaisanterai pas sur la future reconversion de joueurs dont certains auront sûrement du boulot chez Duplenne en tant que lanceur de pizzas , tout simplement parce que je ne sais pas d'où vient le problème exactement mais c'est agaçant .

Votre avis ?

patern1464 msgpm

lebeurton56 has written

Malgré l’indiscipline en 1ère période et la conquête pas très bonne, on gagne ce match. Gros mental,...

Oui, il est temps de souffler, on sent les joueurs fatigués mais capables d'aller au bout d'eux-mêmes pour aller chercher une victoire. Bloc réussi avec 4 victoires sur 4 dont 2 en déplacements. Hier soir, la victoire, à l'arraché, aurait pu basculer de l'autre côté sans qu'il n'y aurait eu rien à dire…à l'expérience et au talent, notamment Ruru, le RCV a su trouver les ressources pour battre cette solide équipe d'Oyonnax qui sera probablement dans le Top 6! Place au repos en espérant le retour de quelques joueurs. Bravo au staff (coaching parfait dans le money-time), aux joueurs pour cette place de leader que le RCV voudra garder jusqu'au bout!

Votre avis ?

gwen35733 msgpm

patern has written

lebeurton56 has written

Malgré l’indiscipline en 1ère période et la conquête pas très bonne, on gagne...

Oui, il est temps de souffler, on sent les joueurs fatigués mais capables d'aller au bout d'eux-mêmes pour aller chercher une victoire. Bloc réussi avec 4 victoires sur 4 dont 2 en déplacements. Hier soir, la victoire, à l'arraché, aurait pu basculer de l'autre côté sans qu'il n'y aurait eu rien à dire…à l'expérience et au talent, notamment Ruru, le RCV a su trouver les ressources pour battre cette solide équipe d'Oyonnax qui sera probablement dans le Top 6! Place au repos en espérant le retour de quelques joueurs. Bravo au staff (coaching parfait dans le money-time), aux joueurs pour cette place de leader que le RCV voudra garder jusqu'au bout!

Place au repos pour nous et place aux autres confrontations de la J19. Nous aurons une soirée relax ! Il y a quelques duels à distance pour les places de qualifiés et aussi pour le maintien. 

On fera le bilan vers 23h !

Votre avis ?

paulo560 msgpm

MATDELAP has written

Je me suis bien emmerdé en 1ere mi-temps, mais la 2eme mi-temps n'était pas pour les cardiaques.

je viens de revisionner le match … à 15/8 à la mi-temps on s en sort très bien car on devait avoir 20 points de retard mais Oyonnax n a pas su faire l écart … beaucoup d indiscipline en début de match où franchement on n y était pas … En seconde mi-temps on arrive à mettre le doute dans les têtes adversaires et ils commettent des fautes surtout dans le jeu au sol , on se donne des situations pour scorer et on fait preuve de réalisme  … les conférences de presse d après match de Fabien Cibray et JNS vont dans ce sens … J avoue que sur le dernier essai de Mike Ruru on n y voit pas grand chose et l arbitre aurait dû demander la vidéo, mais à signaler quand même que sur l essai de Vano Karkadze il y a clairement un “double vitrage” de Leone Rotuisolia (pas de vidéo non plus) … on doit être bien meilleur sur le jeu aérien car on a été très faible et dans ce secteur particulier Ben Stevenson semble être l arbre qui cache la forêt … point positif Vannes ne s affole jamais …

Votre avis ?

lebeurton56730 msgpm

kermarock has written

Alors , c'est qui le Patron ? 

Avant match , j'y croyais , puis j'y croyais plus à 12 à zéro , puis j...

T'as oublié de dire qu'on a payés l'arbitre ! 😀Honteux ! 

(voir topic Oyonnax avec les comico-complotistes pour comprendre)

Votre avis ?

MATDELAP797 msgpm

Avec le peu d'images qu'on a, le dernier essai de Ruru ne me pose pas de probleme, il a quand meme lair de bien toucher la ligne. Alors qu'honnêtement, le premier de Ruru je suis quasi sûr quil y a des mains en dessous tout le long.

Votre avis ?

kermarock2894 msgpm

lebeurton56 has written

T'as oublié de dire qu'on a payés l'arbitre ! 😀Honteux ! 

(voir topic Oyonnax avec les comico-compl...

😀😀😀 Je suis allé lire çà , heureusement que Monsieur Bentleys vient calmer ses copains avec un post plein de bon sens . 

Votre avis ?

dodo du vestiaire2988 msgpm

Ce bloc qui devait (en début de saison) etre le bloc de la muerte devient presque celui de la joie (meme si les blessures des 2ème barres compliquent les choses) pour trois raisons : 

• - on a marqué les esprits contre des concurrents à forts tonnages/notoriétés : Grenoble/Oyo et Brive
  • - on a accentué l'avance sur le 3ème (les deux derniers matchs importants de la saison seront le doublé : 27/2 Colomiers, 6/3 au VRDR, si ça se goupille bien, après ce dernier match, on pourra quasiment partir sur une phase de présaison avant les deux derniers matchs importants de mai) 
  • - on est maintenant à 6 Jiffs d'avance (merci Enzo)

Votre avis ?

kermarock2894 msgpm

Les 3 premiers du classement ont gagné les doigts dans le nez , les 3 suivants ont perdus les doigts dans le …

On se rapproche de plus en plus du scénario :"2 fauteuils pour 3" , 3 clubs qui maintiennent un rythme infernal pour le reste du peloton .

Hasard ou volonté de favoriser le fleuron du rugby breton crieront certains  supporters adverses limites “complotistes” , mais de même que l'on a pu attaquer la phase retour avec la réception de Mont2 , pour une reprise , sur le papier , en douceur , c'est la lanterne rouge qui nous rendra visite après la trêve . Et ce , alors que nos 2 dauphins auront , sur le papier toujours (mais pas le même papier , il faut changer de papier à chaque fois sinon on gribouille partout et le papier devient illisible et on prend de préférence des grandes feuilles à petits carreaux), chacun une tâche plus compliquée à remplir .

Maintenant repos , objectif “vidage de l'infirmerie” et “straight on” vers la demie à La Rabine !

Votre avis ?

philippepanpan258 msgpm

kermarock has written

Les 3 premiers du classement ont gagné les doigts dans le nez , les 3 suivants ont perdus les doigts...

C'est qui le meilleur, hein c'est qui? Allez Vannes, allez Vannes, allez Vannes.

Je dirais un match de mer.. vendredi, pas une touche… tout à revoir… 

Non il n'y a rien à revoir, enfin si le mental, ils ont un mental d'enfer, C'est formidable d'avoir ce mental, c'est génial.

Sans farce, sans vannes, sans ker

Allez Vannes

Allez le RCV

Ici, ici c'est La Rabine

Et quel match à Jean Alric à 19h hier, on voyait les crocodiles qui prenaient l'air sur le terrain

Votre avis ?

dodo du vestiaire2988 msgpm

dodo du vestiaire has written

Rabine56 has written

Sno56 has written

Nakosi, d' un commun accord avec le club, quitte le rcv avec ef...

Le sentiment d'un joueur qui est passé à côté de sa carrière.

Beaucoup de nonchalance et même la sensation d'un désintérêt pour le rugby récemment. 

Oui et non, il a quand meme été selectionné avec les fidji, fait quasi 150 matchs en top14, marqué jusqu'à 12 essais dans une saison. On sait parfois que les fidjiens aiment les clans, force est de constater qu'en ce moment le clan des fidjiens du club est pas au top entre lui et les multiples sous performances de Kamikamica

A Vannes, on en attendait sans doute trop, il fait quand même 13 matchs plus ou moins réussi avec nous l'année dernière donc je pense malheureusement on a pas réussi à créer les conditions pour qu'il s'éclate... Dommage car je pensais qu'il allait faire énormément de bien au club cette année

Kermarock évoquait sur l'autre sujet lié au club si ça ne libérait pas une place de NJ et donc pouvait laisser jouer Gurruchuga, peut etre mais étrange à l'heure ou Bourgeois devrait revenir. Quid de la blessure de Schonert?

Enfin, au niveau NJ, si on fait un bilan et dans l'éventuelle possibilité d'une montée: 

A droite : Medrano +++++ (EVIDEMMENT) et Schonert ++ (beaucoup de blessures mais a montré un intéret), Gurruchaga - (car s'il n'a pas encore joué c'est qu'il y a une raison)
Talon : Cherry ++++ (moins évident que Medrano mais a les armes pour le haut niveau la preuve sa sélection pour les VI nations donc OUI), Oreilly - (a pour le moment déçu)
Gauche : Vunipola - (à priori la dernière saison ou nous en refait juste une pour aller jouer avec les Tonga en 2027)

3ème ligne : Edwards +++ (continuité mais attention blessure), Gorrissen ++++ (a tellement réussi à faire une belle saison l'année dernière donc doit réussir son pari de maintenir le club), Pedemonte ++ (est ce vraiment à ce poste que l'on a besoin de joueurs mais plutot positifs) Kalamafoni + (on avait dit qu'il était trop vieux il y a deux ans, l'age ne semble pas etre un pb et pourquoi pas une dernière saison!)

9 : Judd - (apporte pas assez) Ruru ++++
Centre : Saili + (meme s'il semble s'arreter, je le trouve au dessus techniquement)

Ailier : Stevenson : +++ (doit etre récompenser ) Nakosi -

Pour moi on a déjà donc comme NJ incontournable : Medrano, Cherry, Gorrissen, Ruru, Stevenson
A garder : Schonert, Edwards, Pedemonte

Attention à l'age mais ils méritent un an de plus : Saili, Kalamafoni

et pourquoi pas : Vunipola
Non : Gurruchaga, Oreilly, Judd, Nakosi

Ce qui ferait entre 6 et 7 NJ pour l'année prochaine dans le scénario ou on aurait la chance de revenir sachant qu'avec l'arrivée de Popelin, Hulleu, Iashagashvili et Coville on a déjà du haut haut niveau pour l'année prochaine et quasi 4 titulaires en puissance

bon j'avais dit pourquoi pas une dernière saison, jns a du me lire ;)

Prolongation de Kalamafoni d'une saison, finalement c'est logique vu son rendement!

Votre avis ?

gwen35733 msgpm

Je suis surpris car je pensais que le recrutement du joueur de Mont-de-Marsan venait compenser son départ !

Parmi les joueurs en fin de contrat, il n'y plus grand chose à attendre : Vunipolo (probable arrêt), Metz, Blanc-Mappaz. Si on pouvait signer Hayam El Bibouji, je serai content. C'est une belle surprise. Grosse activité, excellent plaqueur.

Nous sortons d'un bloc positif avec +18 points, alors qu'on aurait pu avoir 12 points. Mine de rien, Provence rugby est dans une forme olympique et grappille (en toute discrétion) des points. Vous me direz que la première place offre qu'une médaille en chocolat. Mais terminer premier serait une première ! 

Notre prochain bloc est intéressant et varié :

• Carcassonne : nous sommes dans l'obligation de prendre 5 points
  • Biarritz : équipe qui souffle le chaud et le froid. Il y a moyen de revenir avec la victoire
  • Colomiers : c'est le sommet de la J22. Est-ce qu'ils viendront pour une revanche ou respirer le bon air iodé ?
  • Valence Romans : fin de bloc dans la Drôme contre une équipe qui voudra prouver qu'elle n'est pas là par hasard et qui a un début d'année plus compliqué 

Votre avis ?

gwen35 has written

Je suis surpris car je pensais que le recrutement du joueur de Mont-de-Marsan venait compenser son d...

Peut-être qu'un départ de Kamikamica est prévu? 

J'espère que l'on pourra conserver Metz et Blanc Rappaz pour une saison supplémentaire. 

En accord avec toi sur El Bibouji. 

Pour moi, conserver la 1ère place est très importante, et pas que pour le symbole historique pour notre club. 

En effet, le VRDR est en train de faiblir en ce début d'année et à ce stade de la saison, je dois dire que je préfère voir Provence et Colomiers dans l'autre partie de tableau.

Pour le prochain bloc, Carcassonne et Colomiers devraient faire tourner leur effectif. Il faut viser 10 points sur ces 2 matchs.

Biarritz est clairement prenable pour peu que l'on s'en donne les moyens. Il faut gagner ce match.

Le match contre VRDR a tout du match piège. Il est fort possible qu'on s'incline là-bas. 

Franchement, si on fait un bloc à 14 ou 15 points en ayant affronté 2 équipes du top 4, ce serait très bien. 

Votre avis ?

Login / Sign up