Hier, Coville a été très bon et a voulu probablement répondre à JNS par le terrain.
La première mi-temps, bien conduite par DEBAES avec un jeu maîtrisé et une défense vannetaise agressive sur d'elle, a provoqué le succès du premier acte.
Les Aixois, incapable de terminer leurs temps forts sont restés toujours offensifs.
A la mi-temps, interrogé sur Canal, Lapègue semblait affecté par le score et on pouvait lire sur son visage qu'il allait se battre pour la seconde mi-temps tandis que Debaes, tout sourire, commentait ce premier acte.
Les commentateurs relevaient que les Vannetais ne s'étaient pas rassemblés au centre du terrain pour débriefer ce premier acte et que JNS lui avait dit quelques temps auparavant qu'il avait perdu un match sans observer ce rituel.
A ce moment du match, j'ai eu une mauvaise intuition en pensant à la rencontre RCV/UBB
Que ne sait il pas dit dans le vestiaire ?
Desjeux sorti sur commotion a été impactant et sa présence en PO sera indispensable.
Stevenson a vraiment manqué sur ce match ou comme Ruru en seconde période.
Bouthier reste trop discret et n'impulse pas une réaction collective .
La remontada Aixoise semblait inexorable face à une équipe vannetaise avec son jeu propre et récité sans combativité collective.
Regardant le match avec un différé, j'ai passé les dix dernières minutes en accéléré et pas eu envie de terminer mon verre de bière fraîche.
En conclusion:
Nous avons permis à Aix de tenir son match référence et aux joueurs vannetais d'être revanchards en cas de nouvelle opposition.
JNS aurait dû envoyer l'équipe type.
Face à DAX, à la Rabine, il faudra présenter une remaniée hors les 23 pour leur permettre de consulter des préparateurs mentaux.
La demie ne m'inquiète pas, les vannetais répondront présents en demie.