Nationale

Fédération Française de Rugby

Espoirs Accession

Espoirs Nationaux

Nationale 2

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Espoirs Elite

Excellence B

Fédérale B

Régionale 2

Bourgogne Franche-Comté

Fédérale 2

Fédérale 3

Régionale 1

Bourgogne Franche-Comté

Régionale 3

Occitanie

Heart of Rugby

RC VANNES

gwen35733 msgpm

L'arbitre n'a pas influencer le résultat du match, heureusement.

Provence est une équipe régulière, solide et qui se nourrit des erreurs adverses. Pour les contrer, il faut etre fort sur les fondamentaux et Colomiers n'a toujours pas compris. Peu de ballons vraiment exploitables, trop d'erreurs de main. C'est un peu la même rengaine : ils ont eu beaucoup de difficultés contre les grosses écuries du championnat.

J'ai écouté la conférence de presse de PSA. Il faut toujours qu'il se mette en avant et qu'il utilise les vieilles ficelles du calimero. Bref, on ne change pas.

Votre avis ?

Sno56510 msgpm

Bon bah niveau  petite revanche à prendre, motivation & détermination,  je pense qu' il y a pas  mieux comme  adversaire sur cette finale après notre deuxième mt (calamiteuse) chez eux il y a un mois …😤

Question fraicheur physique, j' ai du mal à croire que les provencaux seront quelques peu “rotis” sur cette finale . 

les montalbanais étaient censés  l' être avant leur finale contre grenoble l' an passé et on a vu le résultat….

PSA  doit en connaitre un rayon sur les éventuels “remèdes de grand mère qui passent  à un éventuel controle anti dopage” …

Bref,  humilité sur ce match et l' on doit gagner cette finale ! 

Non , non et non , je ne veux pas voir psa et mister girouette sourires aux lèvres à l' issue de ce match. 

Allez les bleus !!!

Votre avis ?

patern1464 msgpm

PBCdeParis has written

Comme souligné par Lebeurton56, il faudra un 8 de devant solide pour obtenir les lancements de jeu e...

J'ai remarqué que certains provençaux semblaient touchés physiquement, au bord de la rupture, peut-être la chaleur aussi. Cette équipe est dangereuse avec un gros pack et surtout une 2ème ligne très présente et efficace : je pense que ce sera la clé du match, mettre cette 2ème ligne “en veille” et contrer la 1ère ligne. Pour ces raisons, Vunipola, Cherry, Medrano devraient être alignés dès le début avec Marks et Metz ou Desjeux.

Dernière remarque, on peut supposer que Coville sera archi-motivé pour cette finale, qu'il saura passer le message toute la semaine à son groupe!

Votre avis ?

kermarock2894 msgpm

lebeurton56 has written

Il va y avoir deux confrontations très importantes entre le RCV et PR du coup. En jeu une montée dan...

Destins parallèles entre les espoirs et les “grands ”  , les espoirs bretons vont rencontrer leurs homologues provençaux à Montluçon à 15h avant la grande finale samedi prochain .

Une victoire des gamins du RCV serait un signe , un petit signe laissant à penser que (on plaisantait avec le thème astral ) , tel ce poncif plus qu'éculé , les planètes sont alignés pour  le Club RCV cette année encore .

Allez p'tits breizh

Hier soir , j'ai vu un Colomiers emprunté et perméable à la pression due à l'enjeu , Aix en a profité mais pas que , ils ont bougé les avants columérins et ils ont du gaz , çà va vite . Que ce soit Vannes ou Aix , j'ai le sentiment que les préparateurs physiques des 2 clubs ont fait du bon boulot . Maintenant est ce que le fait d'avoir du jouer à l'extérieur une journée après les vannetais va nous donner un léger avantage ? That is the question … Enfin je doute que ce soit l'élément central qui va décider du vainqueur . 

Match nul côté “abrutis” entre columérins et aixois , puisque le pas regretté Myles Edwards ouvre sa gueule et voit l'arbitre retourner une pénalité qui eût pu permettre à son équipe de revenir dans le game . Côté aixois Lapègue se fait gauler une 2ème fois alors que le score est acquis , là c'est lui tout seul qui sera puni . J'écris “abruti” pour la provoc mais savoir garder ses nerfs , réussir à se maîtriser est crucial dans ce genre de match .

Honnêtement , sans faire le mariole outre mesure , y a pas de raison objectives  de craindre Aix en finale (les supporters provençaux doivent penser la même chose en pensant à Vannes :"pas de raison d'avoir peur !" .

PS : je viens de lire que certains de mes camarades pensent qu'on sera plus plus frais … à voir 

Votre avis ?

PBCdeParis205 msgpm

Question: la mêlée aixoise est elle plus sûre que la vannetaise ?

(les piliers vannetais sont ils moins réguliers ?)

Votre avis ?

gwen35733 msgpm

kermarock has written

lebeurton56 has written

Il va y avoir deux confrontations très importantes entre le RCV et PR du coup...

Destins parallèles entre les espoirs et les “grands ”  , les espoirs bretons vont rencontrer leurs homologues provençaux à Montluçon à 15h avant la grande finale samedi prochain .

Une victoire des gamins du RCV serait un signe , un petit signe laissant à penser que (on plaisantait avec le thème astral ) , tel ce poncif plus qu'éculé , les planètes sont alignés pour  le Club RCV cette année encore .

Allez p'tits breizh

Hier soir , j'ai vu un Colomiers emprunté et perméable à la pression due à l'enjeu , Aix en a profité mais pas que , ils ont bougé les avants columérins et ils ont du gaz , çà va vite . Que ce soit Vannes ou Aix , j'ai le sentiment que les préparateurs physiques des 2 clubs ont fait du bon boulot . Maintenant est ce que le fait d'avoir du jouer à l'extérieur une journée après les vannetais va nous donner un léger avantage ? That is the question … Enfin je doute que ce soit l'élément central qui va décider du vainqueur . 

Match nul côté “abrutis” entre columérins et aixois , puisque le pas regretté Myles Edwards ouvre sa gueule et voit l'arbitre retourner une pénalité qui eût pu permettre à son équipe de revenir dans le game . Côté aixois Lapègue se fait gauler une 2ème fois alors que le score est acquis , là c'est lui tout seul qui sera puni . J'écris “abruti” pour la provoc mais savoir garder ses nerfs , réussir à se maîtriser est crucial dans ce genre de match .

Honnêtement , sans faire le mariole outre mesure , y a pas de raison objectives  de craindre Aix en finale (les supporters provençaux doivent penser la même chose en pensant à Vannes :"pas de raison d'avoir peur !" .

PS : je viens de lire que certains de mes camarades pensent qu'on sera plus plus frais … à voir 

Vannes et Provence semblent avoir des certitudes. Les deux équipes ont montré de la maîtrise, dans leur rugby et dans la gestion de l'évènement. Ils ont aucune raison de se craindre respectivement.

Si on doit sortir un favoris, c'est forcément Vannes mais cela se joue uniquement sur le supplément de fraicheur et pour avoir déjà cette expérience d'une finale jouée et gagnée récemment. Mais je pense que cela ne pèse pas grand chose.

Si les équipes respectent les plans de jeu et restent dans leur match, la victoire se jouera sur des détails et/ou des faits de jeu.

En ce qui concerne la mêlée, Provence a fait impression mais c'est surtout la mêlée de Colomiers qui a pris l'eau. Notre mêlée était solide en TOP14 et elle l'a été cette année. 

Votre avis ?

lebeurton56730 msgpm

Pour ceux qui veulent suivre le match très important des Espoirs : https://www.youtube.com/watch?v=HGUA05G4GDQ

Votre avis ?

lebeurton56730 msgpm

L'essai de JSK bordel ! Il nous a fait une Benmegal. 

Votre avis ?

lebeurton56730 msgpm

Les Espoirs ont montré le chemin. Ils sont en Elite ! Victoire 29-13.

Bravo les “petits” 😎

Votre avis ?

LERMO1572 msgpm

Victoire des espoirs de Vannes à Montluçon contre Provence rugby 29 à 13. Faut-il y voir un signe ?

Votre avis ?

lebeurton56730 msgpm

Aux pros d'en faire autant la semaine prochaine à Toulouse.

Votre avis ?

kermarock2894 msgpm

lebeurton56 has written

Bravo les “petits” 😎

Magnifique !! C'est un signe je vous dis !

Montée acquise pour les espoirs , reste un bouclier à aller chercher .

On croise les doigts pour avoir 2 boucliers sur les remparts cette année !!!!!!!

Bravo les gamins !

Votre avis ?

BOUBOU 587531 msgpm

kermarock has written

lebeurton56 has written

Bravo ...

On croise les doigts pour avoir 2 boucliers sur les remparts cette année !!!!!!!

Bravo les gamins !

Où ils retrouveront l'USON ( vainqueur de Nice 34-30) en finale et en Elite.

Votre avis ?

kermarock2894 msgpm

BOUBOU 58 has written

kermarock has written

lebeurton56 has written

Les Espoirs ont montré le chemin. Ils sont en Elite ! Vi...

Bravo les gamins !

Yes Monsieur Boubou , j'espère que çà sera diffusé ! 

Votre avis ?

Gej582 msgpm

kermarock has written

BOUBOU 58 has written

kermarock has written

Montée acquise p...

Match dans le secteur de Tours

Chinon ? pas loin d'être à mi chemin

Votre avis ?

kermarock2894 msgpm

Gej has written

On connait le jour et l'heure Monsieur Gej ?

Objectif atteint pour la formation vannetaise , une belle année pour le RCV . 

Le meilleur est à venir !

Votre avis ?

KigHaFarce2617 msgpm

Gej has written

kermarock has written

BOUBOU 58 has written

Où ils retrouveront l'USON ( vainqueur de Nice 34-30) en ...

Hé, pas de blague les gars…, la victoire chinon rien !!😜

Votre avis ?

kermarock2894 msgpm

KigHaFarce has written

Hé, pas de blague les gars…, la victoire chinon rien !!😜

Bien sûr Monsieur Farce , mais attention à ce que Nevers ne noue joue pas un “Tours de cochon” …

A  propos de “tour de cochon” , il faut rappeler que c'est Jeanne d'Arc qui employé la première cette expression en disant après sa condamnation , il m'a joué un tour de Cauchon . 

Ce qui a été mal retranscris à l'époque , dans les minutes de son procès , en tour de cochon .

Voilà un peu de culture ne nuit pas 😜 

Une petite précision , tout était retranscris en latin , et a priori en latin de garenne , langue usitée seulement dans les faubourgs de Rouen .

Votre avis ?

kermarock2894 msgpm

Question du jour : Est ce que Philippe Saint André est si con que çà ?

https://www.letelegramme.fr/sports/rugby/rc-vannes/le-dossier-est-beaucoup-plus-complexe-philippe-saint-andre-repond-a-jean-noel-spitzer-sur-le-dossier-arthur-coville-entre-provence-rugby-et-vannes-7054226.php

Evidemment que JNS sait très bien ce qu'il dit mais tant qu'un dossier n'est pas réglé , et le dossier Coville n'est pas réglé , il n'y a pas de raison de de clamer (officiellement) autre chose que les signatures seront respectées .

Provence est tout sauf correct dans cette affaire , s'ils veulent garder la girouette Coville , ils casquent et on peut passer à autre chose mais là …

Votre avis ?

Breton Pur Beurre454 msgpm

kermarock has written

Question du jour : Est ce que Philippe Saint André est si con que çà ?

https://www.letelegramme.fr/s...

Ce type est vraiment détestable… 

Ne surtout pas perdre contre eux, je n'ai vraiment pas envie de voir PSA et Coville tout sourire à la fin du match… 

Votre avis ?

Login / Sign up