L'arbitre n'a pas influencer le résultat du match, heureusement.
Provence est une équipe régulière, solide et qui se nourrit des erreurs adverses. Pour les contrer, il faut etre fort sur les fondamentaux et Colomiers n'a toujours pas compris. Peu de ballons vraiment exploitables, trop d'erreurs de main. C'est un peu la même rengaine : ils ont eu beaucoup de difficultés contre les grosses écuries du championnat.
J'ai écouté la conférence de presse de PSA. Il faut toujours qu'il se mette en avant et qu'il utilise les vieilles ficelles du calimero. Bref, on ne change pas.
Bon bah niveau petite revanche à prendre, motivation & détermination, je pense qu' il y a pas mieux comme adversaire sur cette finale après notre deuxième mt (calamiteuse) chez eux il y a un mois …😤
Question fraicheur physique, j' ai du mal à croire que les provencaux seront quelques peu “rotis” sur cette finale .
les montalbanais étaient censés l' être avant leur finale contre grenoble l' an passé et on a vu le résultat….
PSA doit en connaitre un rayon sur les éventuels “remèdes de grand mère qui passent à un éventuel controle anti dopage” …
Bref, humilité sur ce match et l' on doit gagner cette finale !
Non , non et non , je ne veux pas voir psa et mister girouette sourires aux lèvres à l' issue de ce match.
Allez les bleus !!!
PBCdeParis has writtenComme souligné par Lebeurton56, il faudra un 8 de devant solide pour obtenir les lancements de jeu e...
J'ai remarqué que certains provençaux semblaient touchés physiquement, au bord de la rupture, peut-être la chaleur aussi. Cette équipe est dangereuse avec un gros pack et surtout une 2ème ligne très présente et efficace : je pense que ce sera la clé du match, mettre cette 2ème ligne “en veille” et contrer la 1ère ligne. Pour ces raisons, Vunipola, Cherry, Medrano devraient être alignés dès le début avec Marks et Metz ou Desjeux.
Dernière remarque, on peut supposer que Coville sera archi-motivé pour cette finale, qu'il saura passer le message toute la semaine à son groupe!
lebeurton56 has writtenIl va y avoir deux confrontations très importantes entre le RCV et PR du coup. En jeu une montée dan...
Destins parallèles entre les espoirs et les “grands ” , les espoirs bretons vont rencontrer leurs homologues provençaux à Montluçon à 15h avant la grande finale samedi prochain .
Une victoire des gamins du RCV serait un signe , un petit signe laissant à penser que (on plaisantait avec le thème astral ) , tel ce poncif plus qu'éculé , les planètes sont alignés pour le Club RCV cette année encore .
Allez p'tits breizh
Hier soir , j'ai vu un Colomiers emprunté et perméable à la pression due à l'enjeu , Aix en a profité mais pas que , ils ont bougé les avants columérins et ils ont du gaz , çà va vite . Que ce soit Vannes ou Aix , j'ai le sentiment que les préparateurs physiques des 2 clubs ont fait du bon boulot . Maintenant est ce que le fait d'avoir du jouer à l'extérieur une journée après les vannetais va nous donner un léger avantage ? That is the question … Enfin je doute que ce soit l'élément central qui va décider du vainqueur .
Match nul côté “abrutis” entre columérins et aixois , puisque le pas regretté Myles Edwards ouvre sa gueule et voit l'arbitre retourner une pénalité qui eût pu permettre à son équipe de revenir dans le game . Côté aixois Lapègue se fait gauler une 2ème fois alors que le score est acquis , là c'est lui tout seul qui sera puni . J'écris “abruti” pour la provoc mais savoir garder ses nerfs , réussir à se maîtriser est crucial dans ce genre de match .
Honnêtement , sans faire le mariole outre mesure , y a pas de raison objectives de craindre Aix en finale (les supporters provençaux doivent penser la même chose en pensant à Vannes :"pas de raison d'avoir peur !" .
PS : je viens de lire que certains de mes camarades pensent qu'on sera plus plus frais … à voir
Question: la mêlée aixoise est elle plus sûre que la vannetaise ?
(les piliers vannetais sont ils moins réguliers ?)
kermarock has writtenlebeurton56 has writtenIl va y avoir deux confrontations très importantes entre le RCV et PR du coup...
Destins parallèles entre les espoirs et les “grands ” , les espoirs bretons vont rencontrer leurs homologues provençaux à Montluçon à 15h avant la grande finale samedi prochain .
Une victoire des gamins du RCV serait un signe , un petit signe laissant à penser que (on plaisantait avec le thème astral ) , tel ce poncif plus qu'éculé , les planètes sont alignés pour le Club RCV cette année encore .
Allez p'tits breizh
Hier soir , j'ai vu un Colomiers emprunté et perméable à la pression due à l'enjeu , Aix en a profité mais pas que , ils ont bougé les avants columérins et ils ont du gaz , çà va vite . Que ce soit Vannes ou Aix , j'ai le sentiment que les préparateurs physiques des 2 clubs ont fait du bon boulot . Maintenant est ce que le fait d'avoir du jouer à l'extérieur une journée après les vannetais va nous donner un léger avantage ? That is the question … Enfin je doute que ce soit l'élément central qui va décider du vainqueur .
Match nul côté “abrutis” entre columérins et aixois , puisque le pas regretté Myles Edwards ouvre sa gueule et voit l'arbitre retourner une pénalité qui eût pu permettre à son équipe de revenir dans le game . Côté aixois Lapègue se fait gauler une 2ème fois alors que le score est acquis , là c'est lui tout seul qui sera puni . J'écris “abruti” pour la provoc mais savoir garder ses nerfs , réussir à se maîtriser est crucial dans ce genre de match .
Honnêtement , sans faire le mariole outre mesure , y a pas de raison objectives de craindre Aix en finale (les supporters provençaux doivent penser la même chose en pensant à Vannes :"pas de raison d'avoir peur !" .
PS : je viens de lire que certains de mes camarades pensent qu'on sera plus plus frais … à voir
Vannes et Provence semblent avoir des certitudes. Les deux équipes ont montré de la maîtrise, dans leur rugby et dans la gestion de l'évènement. Ils ont aucune raison de se craindre respectivement.
Si on doit sortir un favoris, c'est forcément Vannes mais cela se joue uniquement sur le supplément de fraicheur et pour avoir déjà cette expérience d'une finale jouée et gagnée récemment. Mais je pense que cela ne pèse pas grand chose.
Si les équipes respectent les plans de jeu et restent dans leur match, la victoire se jouera sur des détails et/ou des faits de jeu.
En ce qui concerne la mêlée, Provence a fait impression mais c'est surtout la mêlée de Colomiers qui a pris l'eau. Notre mêlée était solide en TOP14 et elle l'a été cette année.
Pour ceux qui veulent suivre le match très important des Espoirs : https://www.youtube.com/watch?v=HGUA05G4GDQ
L'essai de JSK bordel ! Il nous a fait une Benmegal.
Les Espoirs ont montré le chemin. Ils sont en Elite ! Victoire 29-13.
Bravo les “petits” 😎
Victoire des espoirs de Vannes à Montluçon contre Provence rugby 29 à 13. Faut-il y voir un signe ?
Aux pros d'en faire autant la semaine prochaine à Toulouse.
lebeurton56 has writtenLes Espoirs ont montré le chemin. Ils sont en Elite ! Victoire 29-13.
Bravo les “petits” 😎
Magnifique !! C'est un signe je vous dis !
Montée acquise pour les espoirs , reste un bouclier à aller chercher .
On croise les doigts pour avoir 2 boucliers sur les remparts cette année !!!!!!!
Bravo les gamins !
kermarock has writtenlebeurton56 has writtenLes Espoirs ont montré le chemin. Ils sont en Elite ! Victoire 29-13.
Bravo ...
On croise les doigts pour avoir 2 boucliers sur les remparts cette année !!!!!!!
Bravo les gamins !
Où ils retrouveront l'USON ( vainqueur de Nice 34-30) en finale et en Elite.
BOUBOU 58 has writtenkermarock has writtenlebeurton56 has writtenLes Espoirs ont montré le chemin. Ils sont en Elite ! Vi...
Bravo les gamins !
Yes Monsieur Boubou , j'espère que çà sera diffusé !
kermarock has writtenBOUBOU 58 has writtenkermarock has writtenMagnifique !! C'est un signe je vous dis !
Montée acquise p...
Match dans le secteur de Tours
Chinon ? pas loin d'être à mi chemin
Gej has written
On connait le jour et l'heure Monsieur Gej ?
Objectif atteint pour la formation vannetaise , une belle année pour le RCV .
Le meilleur est à venir !
Gej has writtenkermarock has writtenBOUBOU 58 has written
Où ils retrouveront l'USON ( vainqueur de Nice 34-30) en ...
Hé, pas de blague les gars…, la victoire chinon rien !!😜
KigHaFarce has writtenHé, pas de blague les gars…, la victoire chinon rien !!😜
Bien sûr Monsieur Farce , mais attention à ce que Nevers ne noue joue pas un “Tours de cochon” …
A propos de “tour de cochon” , il faut rappeler que c'est Jeanne d'Arc qui employé la première cette expression en disant après sa condamnation , il m'a joué un tour de Cauchon .
Ce qui a été mal retranscris à l'époque , dans les minutes de son procès , en tour de cochon .
Voilà un peu de culture ne nuit pas 😜
Une petite précision , tout était retranscris en latin , et a priori en latin de garenne , langue usitée seulement dans les faubourgs de Rouen .
Question du jour : Est ce que Philippe Saint André est si con que çà ?
https://www.letelegramme.fr/sports/rugby/rc-vannes/le-dossier-est-beaucoup-plus-complexe-philippe-saint-andre-repond-a-jean-noel-spitzer-sur-le-dossier-arthur-coville-entre-provence-rugby-et-vannes-7054226.php
Evidemment que JNS sait très bien ce qu'il dit mais tant qu'un dossier n'est pas réglé , et le dossier Coville n'est pas réglé , il n'y a pas de raison de de clamer (officiellement) autre chose que les signatures seront respectées .
Provence est tout sauf correct dans cette affaire , s'ils veulent garder la girouette Coville , ils casquent et on peut passer à autre chose mais là …
kermarock has writtenQuestion du jour : Est ce que Philippe Saint André est si con que çà ?
https://www.letelegramme.fr/s...
Ce type est vraiment détestable…
Ne surtout pas perdre contre eux, je n'ai vraiment pas envie de voir PSA et Coville tout sourire à la fin du match…