delcaro has writtengwen35 has writtenKigHaFarce has written
Ouais mais là ou je suis perplexe, c'est quand même pour le...
Interview intéressante du président. Il est discret sur les médias mais lorsqu'il parle c'est complet.
Je retiens l'augmentation significative du budget, mais elle ne permettra pas de combler l'écart qui devient abyssal entre les 2 divisions professionnelles.
Il faudra patienter et attendre la construction de la prochaine tribune. Elle sera conséquente : espaces réceptifs, grande bodéga et les virages sont à l'étude.
Sur le court terme, on devra s'accrocher pour espérer un maintien. Lorsqu'on regarde nos concurrents et leurs moyens, c'est difficile à imaginer.
Naturellement, on se tourne vers Perpignan mais ils sont sur une dynamique positive. Pour le reste, toutes les autres peuvent ambitionner le TOP6. Il y aura forcément 1 ou 2 écuries en crise. Il faudra démarrer sur les chapeaux de roue.
Oui il faut viser l'USAP
mais aussi Clermont, Lyon, Bayonne, La Rochelle, Toulon, Castres😜
Clermont et La Rochelle semblent aller mieux. Par contre, Lyon, Bayonne et Castres sont moins bien.
Le problème du TOP14, c'est que ça vite dans un sens comme dans l'autre. Il suffit de regarder Montpellier, Le Racing et le SF.
La piste Inia Tabuavou semblerait se confirmer
https://www.xvovalie.com/vannes-un-jiff-comme-alternative-a-nuu-le-rcv-a-t-il-trouve-la-perle-rare-aux-fidji/
Bon après c'est sûr que le gros plus, c'est qu'il est Jiff😀… mais j'espère que ça n'est pas la principale raison😜
delcaro has writtengwen35 has writtenKigHaFarce has written
Ouais mais là ou je suis perplexe, c'est quand même pour le...
Interview intéressante du président. Il est discret sur les médias mais lorsqu'il parle c'est complet.
Je retiens l'augmentation significative du budget, mais elle ne permettra pas de combler l'écart qui devient abyssal entre les 2 divisions professionnelles.
Il faudra patienter et attendre la construction de la prochaine tribune. Elle sera conséquente : espaces réceptifs, grande bodéga et les virages sont à l'étude.
Sur le court terme, on devra s'accrocher pour espérer un maintien. Lorsqu'on regarde nos concurrents et leurs moyens, c'est difficile à imaginer.
Naturellement, on se tourne vers Perpignan mais ils sont sur une dynamique positive. Pour le reste, toutes les autres peuvent ambitionner le TOP6. Il y aura forcément 1 ou 2 écuries en crise. Il faudra démarrer sur les chapeaux de roue.
Oui il faut viser l'USAP
mais aussi Clermont, Lyon, Bayonne, La Rochelle, Toulon, Castres😜
Pas d'accord pour Clermont, LR et RCT. Les 3 autres oui.
KigHaFarce has writtenLa piste Inia Tabuavou semblerait se confirmer
https://www.xvovalie.com/vannes-un-jiff-comme-alterna...
Un jeune joueur formé au racing qui doit prouver qu'il a le niveau et qui revient en France après une saison décevante , c'est un pari qui doit pas nous coûter trop cher .
Au moins pour lui ce n'est pas un voyage en terre inconnue et on peut supposer que çà ne sera pas un problème de devoir quitter la douceur de vie fidjienne pour la douceur de vie vannetaise , les cocotiers en moins .
Mais j'ai le sentiment que le RCV cherche du lourd , de l'épais , du dur au mal pour “partir à la guerre en Top14” (si on pouvait se contenter de ce genre de “guerre” sur Terre 😢) .
Sinon heureusement pour le Racing que Ramos était blessé … 😀J'ai arrêté à 45 - 3 .
Sympa le match à La Rabine entre l'équipe de la France (c’est gentil à eux d'avoir invité un breton à participer à la fête) et l'équipe de les anglais !
kermarock has writtenKigHaFarce has writtenLa piste Inia Tabuavou semblerait se confirmer
https://www.xvovalie.com/vannes...
Un jeune joueur formé au racing qui doit prouver qu'il a le niveau et qui revient en France après une saison décevante , c'est un pari qui doit pas nous coûter trop cher .
Au moins pour lui ce n'est pas un voyage en terre inconnue et on peut supposer que çà ne sera pas un problème de devoir quitter la douceur de vie fidjienne pour la douceur de vie vannetaise , les cocotiers en moins .
Mais j'ai le sentiment que le RCV cherche du lourd , de l'épais , du dur au mal pour “partir à la guerre en Top14” (si on pouvait se contenter de ce genre de “guerre” sur Terre 😢) .
Sinon heureusement pour le Racing que Ramos était blessé … 😀J'ai arrêté à 45 - 3 .
Sympa le match à La Rabine entre l'équipe de la France (c’est gentil à eux d'avoir invité un breton à participer à la fête) et l'équipe de les anglais !
Sérieux !!… T'es debout à 05h00 pour aller au boulot !!😳😢
KigHaFarce has writtenSérieux !!… T'es debout à 05h00 pour aller au boulot !!😳😢
😀😀 Non , faut pas exagérer ! Je voulais avoir des nouvelles fraîches et avec la météo , pour çà , il faut se lever de bonne heure !
Pour ce qui est des nouvelles fraîches concernant le RCV , rien à se mettre sous la dent .
Triste pour JSK qui ne fera pas le championnat du monde U20 pour cause de blessure 😢
Au vu de l' attachement qu' a encore porté Nolann envers la ville, la rabine et le club hier soir lors du match france- rosbeefs, c' est définitivement pas Mister Coville ( né à Versailles ) qu' il nous fallait.
In finé encore une fois , très bonne chose que celà ne se soit pas fait
À souhaiter que les idées et les projets de notre direction d' ici trois ans aboutissent ( maintien durable en top 14 & budget de 30 millions )
De là, dans 2, 3 ou 4 ans je ne vois pas ce qui freinerait Nolann de signer au Rcv.😎
Quand on l' écoute à la fin du match hier soir :
“c' est vrai que je connais tous les stadiers, presque. Celle qui s' occupe des ramasseurs de balle, j' ai trainé avec elle aussi des années donc bon …”
Et à 15 ans, le soir de notre montée en prod2 il était torse poil dans la tribune nord …
Le “ vrai enfant du pays ” c' est lui, c' est pas un autre. qu' est né à Versailles ou ailleurs 😜
Bref, avis à nos dieux celtes , réalisez mois ce ptit voeux siouplait! 😎 amen
kermarock has writtenJe me posais une question : Est- ce que l'excellent Sacha Valleau va reprendre du service pour coach...
Pas impossible on dirait .
Sur le podcast rugbyconfidential sur youtube il y a 10 jours, il laisse entendre un truc en s adressant à gwena duplenne … (51 eme minute du pod cast )
Sno56 has writtenkermarock has writtenJe me posais une question : Est- ce que l'excellent Sacha Valleau va reprendre ...
Sur le podcast rugbyconfidential sur youtube il y a 10 jours, il laisse entendre un truc en s adressant à gwena duplenne … (51 eme minute du pod cast )
Merci Monsieur Sno , on aurait donc Sacha coach du seven vannetais et Duplenne arbitre durant le tournoi .😉
Bon ben plus que 15 jours (jusqu'au 7 juillet d'après la LNR… voire le 15 juillet d'après le midol ??) pour trouver les 5 perles rares qui pourraient conditionner le maintien de Vannes en top14😉
KigHaFarce has writtenBon ben plus que 15 jours (jusqu'au 7 juillet d'après la LNR… voire le 15 juillet d'après le midol ?...
D'après le Midol, Raymond Nu'u et Inia Tabuavou arrivent chez nous! Ça va être très très solide au centre la saison prochaine.
Franchement au niveau des arrières on est vraiment pas mal, manque peut-être un arrière pouvant dépanner à l'aile mais sinon on c'est bon.
Devant par contre, il nous faut absolument un pilier droit de haut niveau ainsi qu'un 3L centre (+ éventuellement un 2L si opportunité).
Un autre pilier gauche n'aurait également pas été de refus mais ça ne semble pas être d'actualité.
Sno56 has writtenAu vu de l' attachement qu' a encore porté Nolann envers la ville, la rabine et le club hier soir l...
Avis un peu péremptoire. On ne choisit pas où on naît, et ca ne presage en rien de notre attachement à une ville.
Coville a merdé, c'est certain, et il s'est de plus très mal comporté dans sa communication (poussé aussi par le club). Mais on ne peut pas dire de lui pour autant qu'on n'est pas attaché à sa ville, il est là pour quelques matchs espoirs, anonyme, en tribune avec ses copains, sans fanfaronner.
Il est tout autant un enfant du pays, je lui en veux pour ce qui semble être une soumission à une jeune fille ne voulant pas venir vivre en Bretagne, je ne sais pas si je lui pardonnerai cet inélégant dédit, mais je ne le renie pas.
Après une saison dominatrice, il faudra trouver un nouveau rythme adaptée au meilleur championnat du monde.
Quel faudrait il améliorer par rapport à 2024 ?
Le maintien se jouera aussi sur la capacité du RCV à maintenir la Rabine invivicible pour les équipes en dehors du top 6/8.
Ce qui change cette année, c'est que Vannes ne sera pas le promu de 2024. En conséquence, les concurrents au maintien déplaceront des équipes remaniées, pour assurer leurs matchs à domicile.
Un bon début de saison en J6 autour de la 11eme place permettrait de rendre le maintien envisageable.
Évidemment des matchs ciblés à l'extérieur seront nécessaires.
Nous risquons de voir beaucoup de jeu frontal et l'axe de progression sera l'efficacité en zone de marque et une meilleure gestion des trous d'air.
Avec les retours et les renforts, il faudra consolider la cohésion du groupe comme la confiance entre le staff et les joueurs.
Breton Pur Beurre has writtenKigHaFarce has writtenBon ben plus que 15 jours (jusqu'au 7 juillet d'après la LNR… voire le 15 juil...
D'après le Midol, Raymond Nu'u et Inia Tabuavou arrivent chez nous! Ça va être très très solide au centre la saison prochaine.
Franchement au niveau des arrières on est vraiment pas mal, manque peut-être un arrière pouvant dépanner à l'aile mais sinon on c'est bon.
Devant par contre, il nous faut absolument un pilier droit de haut niveau ainsi qu'un 3L centre (+ éventuellement un 2L si opportunité).
Un autre pilier gauche n'aurait également pas été de refus mais ça ne semble pas être d'actualité.
Oui c'est sûr, c'est une bonne nouvelle et c'était probablement nécessaire pour être compétitif la saison prochaine. Par contre 300 000€ pour dédommager Colomiers, faudrait pas que ça soit au détriment du recrutement à l'avant (un 3, un 2L et un 8) parce qu'on risquerait cruellement de manquer de puissance… ça reviendrait un peu à déshabiller Pierre pour habiller Paul😕
P.s.: Au fait le dédommagement de Colomiers…, ça viendrait pas directement de Provence ???😜
Si Raymond Nu'u se confirme, très très bonne pioche (payante certes).
PBCdeParis has writtenAprès une saison dominatrice, il faudra trouver un nouveau rythme adaptée au meilleur championnat du...
Ce qui va changer aussi c'est que les autres équipes ne viendront pas en mode “tourisme dans le golfe” et que le RCV ne pourra plus s'appuyer sur l'effet de surprise. Il faudra montrer les muscles de suite.
Le niveau du Top 14 s'est élevé en l'espace de 2 ans.
Ce qu'il faut améliorer ? La vitesse de jeu, l'endurance, l'efficacité.
Sno56 has writtenkermarock has writtenJe me posais une question : Est- ce que l'excellent Sacha Valleau va reprendre ...
Y'a très peu de doute effectivement.
KigHaFarce has writtenBreton Pur Beurre has writtenKigHaFarce has writtenBon ben plus que 15 jours (jusqu'au 7 juillet d'a...
Oui c'est sûr, c'est une bonne nouvelle et c'était probablement nécessaire pour être compétitif la saison prochaine. Par contre 300 000€ pour dédommager Colomiers, faudrait pas que ça soit au détriment du recrutement à l'avant (un 3, un 2L et un 8) parce qu'on risquerait cruellement de manquer de puissance… ça reviendrait un peu à déshabiller Pierre pour habiller Paul😕
P.s.: Au fait le dédommagement de Colomiers…, ça viendrait pas directement de Provence ???😜
Visiblement, le club est toujours sur un pilier droit, un 2L, un 8 et un ailier/arrière.
D'ailleurs, ce dernier pourrait être Joe Jonas si j'en crois les dernières rumeurs. Ce serait une bonne recrue pour nous, JIFF en plus, ce qui permettrait d'aller chercher un pilier droit et un 8 non JIFF.
PBCdeParis has writtenAprès une saison dominatrice, il faudra trouver un nouveau rythme adaptée au meilleur championnat du...
D'accord avec toi, je pense qu'on sera davantage craint et certaines équipes risquent de faire bien plus tourner chez nous que la dernière fois.
Pour les inciter à le faire, il faudra donner le ton d'entrée en performant à domicile. Pour cela, j'espère qu'on aura un bon calendrier qui nous fera éviter Bordeaux, Toulouse et Montpellier pour les deux premiers matchs à domicile…
KigHaFarce has writtenOui c'est sûr, c'est une bonne nouvelle et c'était probablement nécessaire pour être compétitif la s...
😀😀 Ah ben si c'est Coville qui paye , on pourra l'appeler le “dédommageur breton” 😜!
MATDELAP has writtenSno56 has writtenAu vu de l' attachement qu' a encore porté Nolann envers la ville, la rabine et le...
Avis un peu péremptoire. On ne choisit pas où on naît, et ca ne presage en rien de notre attachement à une ville.
Coville a merdé, c'est certain, et il s'est de plus très mal comporté dans sa communication (poussé aussi par le club). Mais on ne peut pas dire de lui pour autant qu'on n'est pas attaché à sa ville, il est là pour quelques matchs espoirs, anonyme, en tribune avec ses copains, sans fanfaronner.
Il est tout autant un enfant du pays, je lui en veux pour ce qui semble être une soumission à une jeune fille ne voulant pas venir vivre en Bretagne, je ne sais pas si je lui pardonnerai cet inélégant dédit, mais je ne le renie pas.
Ce n est qu une pointe d' ironie le fait qu il soit né à Versailles 😉.
Il a bien merdé avec le rcv et ce n est pas la première fois.
Il en est pas à son coup d' essai d' utiliser notre club pour mieux négocier une nouvelle fois son contrat avec aix…
J' suis de ceux qui pensent que dès le début des négos entre lui et nos dirigeants ( qu' il a bien prit pour des c.. ) en septembre ou en octobre, il savait très fortement qu' il ne viendrait pas ( Madame de provence ayant la main mise sur lui visiblement)
Bref, assez causé de sa personne , bon vent à lui.