Nationale

Fédération Française de Rugby

Espoirs Accession

Espoirs Nationaux

Nationale 2

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Espoirs Elite

Excellence B

Fédérale B

Régionale 2

Bourgogne Franche-Comté

Fédérale 2

Fédérale 3

Régionale 1

Bourgogne Franche-Comté

Régionale 3

Occitanie

Heart of Rugby

RC VANNES

kermarock2894 msgpm

Une page dans le Midol pour un portrait de Nu'u !

De l'argent bien dépensé pour le RCV ?

En tout cas si “son ramage se rapporte à son plumage” il pourrait être le phénix des arrières vannetais ! 

Perso , de part mon petit passé de petit pilier , je suis toujours plus enclin à regarder les avants mais là on nous vante ce transfert comme un des jolis coups de l'intersaison de Top14 .

Çà reprend bientôt ? C'est long 😕

Votre avis ?

KigHaFarce2617 msgpm

kermarock has written

Une page dans le Midol pour un portrait de Nu'u !

De l'argent bien dépensé pour le RCV ?

En tout cas s...

Ouais dans l'immédiat, c'est un peu comme il y a 2 ans. Un recrutement clinquant à l'arrière et pas vraiment au niveau maintien top14, devant. Ils arrivent quand le 3, le 2L et le 8 surpuissants ??

Au fait en ce qui concerne la date limite pour le recrutement…, c'est le 7 juillet date officielle ou le 15 juillet comme l'a laissé entendre un article du Midol (dérogation possible) ??!

Votre avis ?

Rabine5695 msgpm

Concernant les transferts / recrues, le club a toujours communiqué de la même manière : 

• - On annonce 1 joueur par jour quasiment
  • - On annonce toujours au début les joueurs qui sont annoncés dans la presse depuis longtemps
  • - Les petites surprises arrivent généralement à la fin

On peut donc imaginer que les 4-5 joueurs dont le président parlait seront annoncés plutôt vers la fin. 

Soyons patients ! 

Votre avis ?

kermarock2894 msgpm

Rabine56 has written

Concernant les transferts / recrues, le club a toujours communiqué de la même manière : 

• - On annonc...

Merci Monsieur Rabine de rassurer Monsieur Scrogneugneu Farce !

Mais autant je serais inquiet de ne pas récupérer un gros droitier , autant je pense qu'on peut faire la maille en 2ème ligne . Nos 2 jeunes élevés au club (Mézou et Desjeux ) n'ont pas encore montré de quoi ils étaient capables et avec 6 deuxièmes lignes de métier on doit pouvoir exister , je crois aussi (au delà de  Allemanno et Marks ) en Géffré et la recrue Ployet  . Les 4 sont à 2 m ou plus , çà en fait les points culminants de La Rabine 😜

Votre avis ?

kermarock2894 msgpm

Je soupçonne les clubs de ProD2 d'avoir tout fait pour que Vannes monte en Top14 afin de diminuer leurs frais de déplacement 😜

Votre avis ?

kermarock2894 msgpm

Ben voilà Monsieur Farce , vous vouliez un pilier :

Ah zut , raté c'est un gaucher !

Votre avis ?

Breton Pur Beurre454 msgpm

kermarock has written

En voilà une nouvelle qui est bonne! On avait vraiment besoin d'un 4ème pilier confirmé à gauche

L'article confirme également la prolongation de SBM, information révélée sur ce forum il y a quelques temps 

Votre avis ?

kermarock2894 msgpm

Breton Pur Beurre has written

En voilà une nouvelle qui est bonne! On avait vraiment besoin d'un 4ème pilier confirmé à gauche

L'a...

On quadruple les postes en première ligne (en attendant le droitier) , on fait ce qu'il faut pour rester en Top14  !!

Je commence à avoir un bon présentiment  😎

Votre avis ?

Gej582 msgpm

demain, avec Fidji U20, on trouve en 2ème ligne Apenisa NAEVO, serait il le fils du  joueur homonyme, international Fidjien,  ayant participé à la première saison du RCV en fédérale 1…..

Votre avis ?

KigHaFarce2617 msgpm

kermarock has written

Ok, c'est une bonne nouvelle à conditions bien sûr qu'il n'y ait pas de malentendu avec le droitier attendu😜

Je pense quand même qu'on est trop “léger” en 2L pour le top14, ça manque de puissance. Il faudrait une doublure à Matias Alemanno qui à déjà 34 ans…. A moins peut-être d'un retour fracassant d'Edoardo Iachizzi😉

Votre avis ?

KigHaFarce2617 msgpm

Rabine56 has written

• - On annonc...

Oui, mais on peut imaginer que plus le temps passe et plus il y a de chances que les derniers recrutements soient fait par défaut (sauf exception).

Votre avis ?

kermarock2894 msgpm

KigHaFarce has written

kermarock has written

Ah zut , raté c'est un gauch...

Ok, c'est une bonne nouvelle à conditions bien sûr qu'il n'y ait pas de malentendu avec le droitier attendu😜

Je pense quand même qu'on est trop “léger” en 2L pour le top14, ça manque de puissance. Il faudrait une doublure à Matias Alemanno qui à déjà 34 ans.

Je n'arrive pas à savoir si c'est une bonne nouvelle . Pourquoi l'USAP le libère sans indemnités (a priori) ? 

J'espère que Mathieu Cidre nous l'a pas fait à l'envers en nous “offrant” une “pomme pourrie” . 1 sélection en bleu , on peut donc imaginer le potentiel du garçon mais quid de son état d'esprit ?

Trop légers en 2ème ligne ? Nos 2 jeunes c'est épais quand même , Mattéo , il s'y file le gamin . Je ne suis pas contre une poutre supplémentaire mais pas prendre un joueur pour faire le nombre .

Mais Monsieur Rabine nous dit que le meilleur est à venir 😉

Votre avis ?

kermarock has written

KigHaFarce has written

kermarock has written

Ah zut...

Je pense quand même qu'on est trop “léger” en 2L pour le top14, ça manque de puissance. Il faudrait une doublure à Matias Alemanno qui à déjà 34 ans.

Je n'arrive pas à savoir si c'est une bonne nouvelle . Pourquoi l'USAP le libère sans indemnités (a priori) ? 

J'espère que Mathieu Cidre nous l'a pas fait à l'envers en nous “offrant” une “pomme pourrie” . 1 sélection en bleu , on peut donc imaginer le potentiel du garçon mais quid de son état d'esprit ?

Trop légers en 2ème ligne ? Nos 2 jeunes c'est épais quand même , Mattéo , il s'y file le gamin . Je ne suis pas contre une poutre supplémentaire mais pas prendre un joueur pour faire le nombre .

Il est passé à côté de sa saison, il a un gros salaire et l'USAP va embaucher Garbisi qui doit être assez gourmand au niveau du salaire. 

J'espère qu'il retrouvera chez nous son niveau de la saison 2024 2025.

Votre avis ?

kermarock2894 msgpm

Il est passé à côté de sa saison, il a un gros salaire et l'USAP va embaucher Garbisi qui doit être...

Du coup Monsieur Pur Beurre , on est plus dans le pari avec ce garçon .

J'espère qu'il vient pour montrer qu'il n'a rien perdu de ses qualités , on croise les doigts .

Votre avis ?

KigHaFarce2617 msgpm

kermarock has written

KigHaFarce has written

kermarock has written

Ah zut...

Ouais c'est quand même très bizarre cette histoire…, il y a forcément anguille sous roche. Je miserais sur une mésentente cordiale avec le staff ou d'autres joueurs. En tout cas je ne vois pas Perpignan nous faire un cadeau alors qu'ils risquent fortement d'être nos concurrents directs…, espérons au moins que Vannes n'a pas (encore) versé des idemnités😜

Votre avis ?

kermarock has written

Il est passé à côté de sa saison, il a un gros salaire et l'USAP va em...

Du coup Monsieur Pur Beurre , on est plus dans le pari avec ce garçon .

J'espère qu'il vient pour montrer qu'il n'a rien perdu de ses qualités , on croise les doigts .

Ça me semble effectivement être un pari mais j'y crois de mon côté!

Dans tous les cas, je préfère l'avoir dans l'équipe, jouer avec seulement Boniface, De Benedittis, Djehi et Tafili à ce poste, ça me paraissait trop léger

A voir ce qui attend désormais Tafili mais je pense que le mieux, ce serait de le prêter (en pro d2 si possible)

Votre avis ?

Jaspe462 msgpm

J'ai demandé à Gemini (honte à moi!) 
Mais voilà sa réponse :

Oui, la supposition faite sur le forum est tout à fait exacte ! Le jeune joueur Apenisa Naevo (souvent surnommé Apenisa Naevo Jnr dans la presse fidjienne) est bel et bien le fils du joueur homonyme.

Voici quelques détails pour confirmer ce lien de parenté et retracer leur parcours :

???? Le père : Apenisa Naevo (Senior)

Carrière internationale : Né en 1973, il a été un solide deuxième ou troisième ligne pour l'équipe nationale des Fidji (les Flying Fijians). Il compte plus de 30 sélections à son actif et a notamment participé aux Coupes du monde 1999 et 2003.

Passage au RC Vannes : Il a effectivement porté les couleurs bretonnes du RCV lors de la saison 2006-2007. Il faisait partie de l'effectif lors de la toute première saison du club en Fédérale 1, posant quelques-unes des premières pierres qui ont mené Vannes jusqu'au Top 14 aujourd'hui.

???? Le fils : Apenisa Naevo (Junior)

Un héritage familial : Il baigne dans une véritable dynastie de rugbymen. Outre son père, son oncle Semisi Naevo a également été international fidjien (notamment capitaine à 7), et ses frères pratiquent aussi ce sport à haut niveau.

La relève : Évoluant lui aussi au poste de deuxième ligne, le jeune Apenisa s'est fait remarquer dans les championnats scolaires fidjiens (notamment avec le Ratu Navula College) avant d'intégrer logiquement les sélections nationales de jeunes, dont l'équipe des Fidji U20.

L'intuition du supporter vannetais sur le forum de Rugbyfederal était donc excellente : c'est une belle histoire de transmission familiale et un chouette clin d'œil historique pour le RC Vannes !

Votre avis ?

kermarock2894 msgpm

KigHaFarce has written

Ouais c'est quand même très bizarre cette histoire…, il y a forcément anguille sous roche. Je misera...

Oui , on ne peut pas encore demander à Coville de casquer  …

" Allo , ici c'est le RCV , vous pouvez nous livrer un pilier gauche que vous avez en stock . 

Il est à quel prix ?

Frais de livraison inclus ?

OK , on le prend  , Arthur Coville passera vous payer ."

Tu crois Monsieur Farce que c'est comme çà que çà se passe ?

Votre avis ?

kermarock2894 msgpm

Ça me semble effectivement être un pari mais j'y crois de mon côté!

Dans tous les cas, je préfère l'a...

Oui, on avait besoin d'un type tamponné “Top14” afin de ne pas être pris au dépourvu .

2024-2025 c'était pour apprendre , 2026-2027 sera pour s'ancrer !

Votre avis ?

kermarock2894 msgpm

Le papier dans l'Indépendant concernant Béria :

Votre avis ?

Login / Sign up