Je ne sais si ce gamin (Aragon) est le bienvenu à Vannes :
Luka Keletaona victime de propos racistes lors de France-Espagne à la Coupe du monde U20
Je ne sais si ce gamin (Aragon) est le bienvenu à Vannes :
Luka Keletaona victime de propos racistes lors de France-Espagne à la Coupe du monde U20
Votre avis ?
Jaspe has writtenJ'ai demandé à Gemini (honte à moi!)
Mais voilà sa réponse :
Oui, la supposition faite sur le forum ...
Marrant de voir des vieux forumeurs revenir!
Je me souviens très bien de ce joueur avec sa tete de tueur et qui avait fait basculer le club presque vers le professionnalisme (cf les dire du club de Chateaurenard!)
Votre avis ?
Allez , il y a plein de choses à dire avec notre retour dans l'élite et est ce qu’une bonne synthèse des arrivées/départs ne pourraient pas être fait
Pilier :
A Gauche :
1.Beria (USAP)
2.Boniface (UBB) /Djehi/De Benedetis
5.Tafili/Vakauliafa (U20 Fidjien)
Out : Berguet/Vunipola
Beria devrait être le titulaire, Boniface reviendra t’il à son niveau d’avant car les bordelais ne regrettent pas du tout son départ, Djehi va-t-il confirmer, tout comme benedettis.
Tafili et Vakauliafa vont avoir du mal à avoir du temps de jeu chez les grands
Les départs de Berguet et Vunipola sont logiques, le premier n’avait sans doute pas le niveau et le deuxième a moins joué
Talon :
Rien n’est joué entre ces 4 joueurs, j’aurais même pu les mettre a égalité. Avec 4 joueurs de bons niveaux, on est quand même servi.
Bonne retraite pour Bouly, il a tellement donné ! on verra s’il a un rôle satellite, Les deux autres départs sont presque anecdotiques
Droite :
Out : Duchene, Tafili, Kolivai
Il y a une certaine hiérarchie évidente, Medrano devrait etre sans pb le taulier, Schonert peut il tenir sur la durée à un niveau au dessus ? Bourgeois va-t-il confirmer car il progresse année après année. Il manque quand même un autre joueur à ce poste si compliqué pour recruter. Il manque quand même de la densité ici…
Les départs de Duchene et Kolivai sont logique, ils n’avaient pas du tout le niveau et que dire de la légende Paga qui va pouvoir se concentrer sur ses poulets !
2ème ligne
Gauche : Marks/Ployet (Grenoble)/Geffré
Droite : Allemano (Gloucester) /Desjeux/Mezou…. Iachizzi ?
Out : Marks
A gauche : Bataille entre Marks et Ployet pour être le titulaire si ce dernier récupère de sa grosse blessure, Geffré devrait être plutôt numéro 3 sachant qu’Edwards et Kalamafoni peuvent aussi monter
A droite : Allemano est le nouveau Metz, il devrait logiquement être titulaire avec Desjeux et Mezou en numéro 2. Il pourrait toutefois y avoir Iachizzi mais peu d’espoir après une saison blanche
La retraite de Metz était attendue et on ne ressort pas perdant au vue des recrutements
3ème ligne :
Aile : Augry et Gorrissen sont un poil devant pour moi puis Pedemonte/Iashagashvili (Mdm) voir Boulier ne sont pas loin derrière, SBM a un rôle de leader mais je ne vois pas comment il pourrait changer la hiérarchie, pourquoi Kamikamica est encore là ?
Centre : Kalamafoni en 1, Edwards en 2, Boulier en 3 et Iashagashvili en 4
Peu de changement dans la hiérarchie mais ne manque t’il pas un vrai taulier ? Kalamafoni avait bluffé tout le monde il y a deux ans avec des stats incroyables, peut il encore le faire à 38ans
Bilan du 8 de devant : 9 départs, 6 arrivées. On se bonifie dans quasiment chaque ligne, il manque peut être un vrai 8 car c’est un peu vieillissant. Avec un deuxième droitier et un deuxième 5, ça serait encore mieux !
C’est très bon mais est ce que ça sera suffisant ?
Votre avis ?
gwen35 has writtenNous sommes un promu avec quelques moyens, c'est-à-dire qu'on arrive au magasin 5 minutes avant la f...
Oui je pense que c'est un peu ça, le souci c'est qu'en arrivant à la fermeture on s'expose à un choix souvent limité, voire à des ruptures de stock.
J-4 avant la fin légale du recrutement, il serait de bon ton de nous annoncer des renforts à l'avant (autres que ceux déjà connus)😜… Ce serait vraiment ballot de caler en si bon chemin😕
Votre avis ?
KigHaFarce has writtengwen35 has writtenNous sommes un promu avec quelques moyens, c'est-à-dire qu'on arrive au magasin 5 ...
Oui je pense que c'est un peu ça, le souci c'est qu'en arrivant à la fermeture on s'expose à un choix souvent limité, voire à des ruptures de stock.
J-4 avant la fin légale du recrutement, il serait de bon ton de nous annoncer des renforts à l'avant (autres que ceux déjà connus)😜… Ce serait vraiment ballot de caler en si bon chemin😕
Les gars , vous pensez que tout monde est est à l'affût des mêmes profils , un peu comme les clients de chez Lidl qui se battent pour des climatiseurs ou des ventilateurs 😜
Votre avis ?
kermarock has writtenKigHaFarce has writtengwen35 has writtenNous sommes un promu avec quelques moyens, c'est-à-dire qu'o...
Les gars , vous pensez que tout monde est est à l'affût des mêmes profils , un peu comme les clients de chez Lidl qui se battent pour des climatiseurs ou des ventilateurs 😜
Ouais enfin, quand tu arrives 5 minutes avant la fermeture du magasin…, ben au moins t'as la claire assurance de passer à côté de la castagne😜
Votre avis ?
KigHaFarce has writtenOuais enfin, quand tu arrives 5 minutes avant la fermeture du magasin…, ben au moins t'as la claire ...
C'est pas faux !
Votre avis ?
On est à 11 jours de la reprise , la livraison de notre commande de 2 ou 3 GROS n'est toujours pas livrée .
Articles indisponibles ?
Problèmes de logistique ?
Quelqu'un a écrit qu'il fallait être patient , que le meilleur était à venir , mais au cas où , avec l'équipe telle qu'elle se présente (avec les arrivées actées) , le maintien est-il inenvisageable ? Est on plus ou moins fort qu'en 2024 ?
Moi j'aurais tendance à dire qu'on est plus fort et que compte tenu de notre expérience acquise , nos chances de maintien sont bien plus grandes .
Votre avis ?
Dans l'immédiat, peut-être plus fort à l'arrière…, mais devant on manque encore clairement de profondeur dans l'effectif aussi bien en terme de densité que de puissance pour pouvoir faire des étincelles (sauf grande surprise). On se faisait régulièrement chahuté en mêlée fermée cette saison, sans un autre n°3 ça risque d'être compliqué. En n°8, Sione KALAMAFONI a quand même 38 ans, seul Ioane IASHAGASHVILI me semble vraiment avoir le niveau pour le top14, seulement il est souvent appelé en sélection…😢
Votre avis ?
KigHaFarce has writtenDans l'immédiat, peut-être plus fort à l'arrière…, mais devant on manque encore clairement de profo...
Un pilier droit arrivera forcément, le manque est identifié par tout le monde.
Pour IASHAGASHVILI il est possible que le club ait convenu avec la sélection géorgienne de ne pas le sélectionner cette saison (comme avec Alania la saison dernière).
De mon côté, j'espère toujours voir débarquer un pilier droit, un 5 et un 8.
Faisons confiance au club qui bosse très bien.
Votre avis ?
kermarock has writtenOn est à 11 jours de la reprise , la livraison de notre commande de 2 ou 3 GROS n'est toujours pas l...
L'effectif me semble bien plus fort à l'arrière par rapport à il y a 2 ans.
Pour le 8 de devant, il vaut mieux attendre de voir les dernières recrues pour se positionner. On sait seulement pour le moment qu'au talon on est bien mieux équipés qu'il y a 2 ans.
Votre avis ?
KigHaFarce has writtenAvant sa blessure, Léon Boulier marchait sur l’eauDans l'immédiat, peut-être plus fort à l'arrière…, mais devant on manque encore clairement de profo...
Votre avis ?
Sione Mafileo qui jouait à Montauban cette saison, ça parle à quelqu'un?
Il est noté dans notre effectif sur le site de la LNR et suit le club sur Instagram.
Donc probablement notre futur pilier droit.
J'avoue ne pas avoir suivi les matchs de Montauban en top 14 donc je ne sais pas quoi en penser!
Mais non JIFF, 33 ans déjà alors qu'on a déjà Schonert 34 ans et régulièrement blessé à ce poste, ce n'est pas super emballant du premier coup…
Votre avis ?
Breton Pur Beurre has writtenSione Mafileo qui jouait à Montauban cette saison, ça parle à quelqu'un?
Il est noté dans notre effec...
Ah , çà c'est fûté Monsieur Pur Beurre 😉
Je serais bien en peine de donner un quelconque avis , à part que j'avais regardé le Montauban - La Rochelle et qu'il ne m'a pas laissé de souvenir impérissable sur la fin de match qu'il avait fait . Après çà devait être compliqué de se transcender à Montauban à force d'enchaîner les défaites .
On va attendre la confirmation mais bravo si c'est avéré .
Votre avis ?
Breton Pur Beurre has writtenSione Mafileo qui jouait à Montauban cette saison, ça parle à quelqu'un?
Il est noté dans notre effec...
Ouais bon fallait pas non plus s'attendre à …😜Apparemment il était notamment en concurrence avec Facundo Pomponio😀… J'espère que ça ne va pas être la grosse blague de la saison et pas sûr que Montauban ait cherché à le garder.
Si c'est avéré, ça ressemblera beaucoup à un choix par défaut😕
Votre avis ?
C'est pas que ça ressemble, C'EST un choix par défaut. Il ne va pas bousculer la hiérarchie à mon avis. Santi Medrano sera le numero uno. Et donc en N-JIFF on serait à 14 dont 3 rien pour le poste de pilier droit… Mouais
Votre avis ?
lebeurton56 has writtenC'est pas que ça ressemble, C'EST un choix par défaut. Il ne va pas bousculer la hiérarchie à mon av...
par défaut 😜
A Alvès Montois
S Tukuafu BO
G Melikidze Paris
T Hoyt Fidji
E Millar Mills SCO
Atu Moli Moana Pacifka
On a pu voir notre 9 cette aprèm 😎RuRu peux être tranquille
Votre avis ?
Il sera remplaçant sur les matchs' lâchés"…. À l'extérieur au Stade Toulousain Montpellier Toulon au Stade Français….. et ma foi il faut de voir comme ça qui savent exactement quelles vont être leur rôle toute l'année.
L'équipe est bien mieux structuré qu'il y a 2 ans elle a de l'expérience le staf aussi….
Et un autre élément le club est bien plus attractif, d'un point de vue rugby d'un point de vue état d'esprit d'un point de vue ambiance nul doute que le meilleur est à venir
Votre avis ?
Concernant Mafileo (si ça se fait) … eh les mecs on ne va pas l'enterrer avant qu'il arrive !!! ce mec est arrivé à Montauban fin décembre, à un moment où l' USM était déjà au fond du trou … Ce que je vois c'est que ce mec est passé par les Moana Pasifica, les Chiefs et les Blues et souvent comme titulaire, je remarque aussi qu'il n'a pas pris un seul jaune au cours de ces 6 dernières saisons soit 74 matchs , c'est plutôt parlant pour un droitier, non ?
Votre avis ?
paulo56 has writtenConcernant Mafileo (si ça se fait) … eh les mecs on ne va pas l'enterrer avant qu'il arrive !!! ce m...
Oui peut-être, mais ça sent quand même le recrutement par défaut. Montauban qui pourtant descend en prod2 a su anticiper sur ses nouveaux piliers droits (Jiff) et c'est donc probable qu'ils ne souhaitaient pas conserver Mafileo.
Si ça se confirme, je ne comprendrais jamais comment on peut mettre autant de moyens sur certains joueurs (Ray Nu'u avec rachat de contrat) et par contre pour d'autres…😢
Pourtant du coup, Pascal Cotet (Jiff) a longtemps semblé être dispo ??
Si je comprends bien, manque plus que Jeremy Jordaan “dit Ferreira😉” en n°8 et le recrutement est clos😀😜
Votre avis ?