Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

RC VANNES

Jéhanno Florian5651 msgpm

Le Stade Nantais recrute à Mont de Marsant et Agen!

Votre avis ?

dodo du vestiaire2753 msgpm

Petit rappel pour tous ceux qui disaient qu'lis n'aimaient pas le racing.... Perso, je suis d'abord fan de l'équipe de France et je ne peux dire que merci au Racing et son président de favoriser les gros matchs pour des joueurs français

Racing : 6 étrangers
Castres : 8 étrangers
LOU : 9 étrangers
Montpellier : 14 étrangers

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

le départ (sans surprise) de Lagarde montre que de voir "n'est pas conservé" ne signifie pas que le joueur n'est pas bon. Il va faire de bonnes choses ailleurs, sans doute. Assez incompréhensible qu'il ait disparu des radars cette saison. 

Votre avis ?

bizuth56 has written

le départ (sans surprise) de Lagarde montre que de voir "n'est pas conservé" ne signifie pas que le...

Je pense que c'était comliqué pour lui ou pour le club de jouer sur les deux tableaux... Dommage. Peut être la volonté de Charles d'aller voir ailleurs aussi. M'enfin il aurait trouvé un contrat avant de partir je pense.

Votre avis ?

Lookat Theball1412 msgpm

Sauf erreur, Lagarde figure malheureusement dans la liste de PROVALE

http://www.provale.fr/fr/liste-des-joueurs-sans-club

Votre avis ?

dodo du vestiaire2753 msgpm

Jéhanno Florian has written

Mouaih Taulanga a joué 27' l'année dernière (et en plus il a 33ans) et  Touchkaieff a joué 44' en challenge européen donc ce sont des demi (voir 1/4) pointures. Ils ont également recruté Kerdrain (ancien vannetais) et un deuxième barre de Trelissac

Votre avis ?

dodo du vestiaire has written

Mouaih Taulanga a joué 27' l'année dernière (et en plus il a 33ans) et  Touchkaieff a joué 44' en challenge européen donc ce sont des demi (voir 1/4) pointures. Ils ont également recruté Kerdrain (ancien vannetais) et un deuxième barre de Trelissac

Oui je me doutais que ce n'était pas des pointures, mais n'empechent, ils pourront faire le taf' en fédérale 1!

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

En théorie, nous avons la composition du ProD2. Reste le problème Biarritz

Brive 

Provence Rugby 

Montauban 

Mont-de-Marsan 

Béziers 

Nevers

Colomiers 

Bayonne 

Vannes 

Angouleme 

Massy 

Aurillac 

Carcassonne 

Oyonnax,

Bourg-en-bresse

Biarritz .......ou Dax .........Ou Narbonne ......Ou Rouen .......ou Personne ?

Selon Allrugby, ""TINDILIÈRE va à Vannes" Officiel, donc

Votre avis ?

Bernard0 msgpm

Biarritz ou Dax ou personne, rien dans les règlements concernant une possibilité pour Narbonne ou Rouen.

Votre avis ?

Barack2536 msgpm

Maintenant que nous connaissons l'ensemble de nos prochains adversaires, il serait temps que le club annonce les "recrues de poids". Pour le moment, nous sommes en déficit de qualité (arrivées qui ne compensent pas les départs) et les clubs de notre niveau ont réalisé un bon recrutement avec de bons renforts.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Barack has written

Maintenant que nous connaissons l'ensemble de nos prochains adversaires, il serait temps que le clu...

Allrugby : 

Seul le résultat final compte, ça ne sert à rien d'être impatient. Chalmers peut être une recrue de poids, les autres sont des jeunes, mais ça ne veut pas dire qui'ls ne seront pas très bons. Tindilière, Fartass, Maiau, on ne sait pas ce que ça vaut, il faudra voir, c'est tout. 
Il nous faut surtout un arrière (polyvalent) et un centre. un pilier gauche, peut-être. 
Tindilière pourrait jouer à gauche comme à droite, c'est un point positif.  

Votre avis ?

Barack2536 msgpm

Rien que sur les piliers, il faut au moins 3 joueurs à droite et 3 joueurs à gauche de même niveau. Les autres peuvent être des espoirs en apprentissage. Pour le moment, nous avons les deux de chaque côtés (Fry, Sunia à gauche et Kite, Tafili à droite) et les espoirs. Il nous manque encore 2 piliers titulaires, 1 3ème ligne centre (sauf à repositionner Bolenaivalu, ce qui a déjà été fait), 1 centre titulaire, 1 arrière.

Le président avait annoncé une reconduction de l'effectif (objetcif atteind à 90%) et 4 ou 5 recrues importantes (objectif atteind à 20/25%).

Le championnat est de plus en plus dur. Il suffit de regarder la composition de la future ProD2.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Je pense qu'on aura un arrière et un centre. mais pour les piliers, je pense que c'est plier (sans jeu de mots). 

Dans l'esprit du club, je pense, on a ça : 

Pilier gauche : Fry, Vola, Seneca(/Tindilier)

Talon : Leafa, Cloostermans/Blanchard 

pilier droit : tafili, Kite, Tindilier/Maiau

ça paraît beaucoup trop léger pour Barack. C'est sûr qu'en cas de blessure..... mais les jokers, c'est fait pour ça.  A mon avis, Maiau est présenté comme un pari, mais un pari sur lequel on compte. S'il doit "se faire violence", ça veut sans doute dire qu'il s'est laissé aller parce qu'il ne jouait pas...... donc logiquement, il vient pour jouer.   

Au plus, je vois encore un Pilier Gauche, mais ça reviendrait à avoir prolonger Seneca.....pour rien (ou jouer avec les Espoirs seulement). Seneca aurait le rôle de Ischencko la saison passée.  Il peut peut-être s'en sortir aussi bien. 

Votre avis ?

Rennes en Fédérale 1 avec un 26 - 03 face à Orsay!

Votre avis ?

Barack2536 msgpm

Excellente saison pour le rugby breton avec notamment les bons résultats de Rennes, Nantes, Plouzané, Le Rheu et Vannes. Il ne reste plus que Rennes à jouer les phases finales. Esperons qu'ils iront le plus loin possible.

Votre avis ?

Barack has written

Excellente saison pour le rugby breton avec notamment les bons résultats de Rennes, Nantes, Plouzané, Le Rheu et Vannes. Il ne reste plus que Rennes à jouer les phases finales. Esperons qu'ils iront le plus loin possible.

Oui! Dommage pour Plouzané qui échoue à la porte de la Fédérale 2. Ce sera pour l'année prochaine surement!

Auray réalise aussi une très bonne saison cette année! Esperons donc que le Rheu et Auray passeront eux aussi le pallier supérieur dans les années qui suivent!

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

On ne peut que se réjouir de la montée de Rennes en fed1. 
A plus long terme, quelles ambitions pour le club ???? Car s'ils étaient très ambitieux, cela pourrait finir par nuire au RCV. La chance du RCV est justement de ne pas avori de concurrence proche. 
Les parallèles sont toujours délicats et risqués, mais on a vu que la montée en puissance de Lyon a coincidé avec les disparitions de Bourgoin,, Bourg, etc 

Si Nantes et/ou Rennes étaient en proD2 d'ici 2 ou 3 ans, et que le RCv y soit toujours, ce serait alors le budget qui ferait la différence.  

En attendant, réjouissons-nous.  

Votre avis ?

Barack2536 msgpm

Votre avis ?

bizuth56 has written

A plus long terme, quelles ambitions pou...

Ils vont avancer sur le modèle du RC Vannes, c'est à dire construire leur montée en ProD2 sur une dizinaine d'années! De plus je doute énormément de la montée de Rennes en 3 ans et de même pour Nantes!
Avec le retour de l'ancienne formule de Fédérale 1, la conccurence sera très rude et les anciens pensionnaires de la Poule Elite seront favoris pour la montée. Ce serait une surprise de ne pas voir Rouen monter l'année prochaine!

Donc aucun soucis pour le RC Vannes qui pendant se temps aura largement eu le temps de s'établir solidement!

Votre avis ?

Barack2536 msgpm

bizuth56 has written

A plus long terme, quelles ambitions pou...

Je pense que Vannes a quelques longueurs d'avance pour le moment. Il y a eu simplement 1200 personnes pour un match de montée, ce qui montre que le REC a des difficultés à créer un engouement populaire. Ils sont en concurrence avec d'autres sports, ce qui n'est pas notre cas. Et la cohabitation avec Le Rheu peut aussi les pénaliser.

Par contre, ils ont des capacités économiques bien supérieures aux notres. Nous devons poursuivre notre développement.

Votre avis ?

Login / Sign up