https://www.instagram.com/p/BnKaZ8xnXjV/?utm_source=ig_twitter_share&igshid=qb9isf4zrzxk
Votre avis ?
dodo du vestiaire has writtenAutre petit moment de vie du groupe : le haka mené par Menzel! tu sens que les mecs ont la banane d...
Sans une bonne entente, dur de faire une bonne saison. On peut être sûr qu'ils sont prets à se dépouiller pour l'Equipe. Ca peut ne pas suffire, mais ça reste un minimum nécessaire pour un sport d'Equipe.
Pour ce qui est du déplacement à Aix (en avion, je suppose), ce match paraît TRES ouvert.
Pratiquement tous les résultats points terrains me semblent possible, sauf peut-être 0-5.
L'équipe qui gagnera aura vraiment réussi son premier bloc, l'autre aura un bilan correct (avec quand même plus de déplacements pour Vannes).
Dur de jauger cette équipe de Provence : visiblement ils ont fait 1 match encourageant, 1 match plein, et un match décevant.
la DISCIPLINE (des 2 côtés) risque de décider du vainqueur car les meilleurs marqueurs de proD2 sont là.
Votre avis ?
en effet ils ont l'air d'avoir un artilleur longue portée très efficace avec Massip!
Provence fait un très bon début de saison et surtout ils ont faillit créer la surprise à Colomiers, la victoire à 5pts contre Aurillac est plus normal et ils auraient pu gagner à Bourg sans ces 3 jaunes. Mais Aurillac et Bourg sont des équipes plutot de bas de tableau donc ce ne sont pas forcément des grosses surprises.
Le véritable gros test pour eux, c'est contre nous.... Pour nous, si on fait une performance la bas, je pense que ce sera la première fois que l'on enchaine autant de bons résultats, on était plus habitué au dent de scie. L'année dernière nous n'avons enchainé qu'une seule fois victoire à la maison puis extérieur (Dax-Carcassonne) puis on était retombé dans nos travers avec la défaite dure contre l'USAP
Votre avis ?
dodo du vestiaire has writtenen effet ils ont l'air d'avoir un artilleur longue portée très efficace avec Massip!
Provence fait ...
J'avais vu la fin de Colomiers-Aix......Et je rapprocherais ce match de Oyonnax-Vannes. A savoir, si on vois le match à partir du moment où le visiteur a plus de 20 points de retard, on trouve qu'ils ont été bons......mais ils ont été bons (Aix et Vannes) aussi parce que Colomiers et Oyonnax, consciemment ou pas, ont perdu le fil en se disant que le match était plié. Donc, ça montre encore que Aix et Vannes semblent assez proches en ce début de saison.
Votre avis ?
Fry et Payen toujours absents. 14 Jiffs. Peu de surprises, à part, peu-être :
-Cloostermans plutôt que Blanchard
- Reconduite de Seneca et Neparidze.....que se passe-t-il avec Vola ? Semble pas blessé car dans le groupe élargi précédent. Paye-t-il le fait d'être non-Jiff ?
- Toujours pas de Delangle, qui semble plus ou moins remis pourtant.
- Absence de Picault
Bref, à part le poste de pilier gauche, on envoie ce qu'on a de mieux, logique, vu que y'a une pause ensuite.
Le groupe du RC Vannes pour le déplacement à Aix :
Tafili, Cloostermans, Leafa, Kite, Neparidze, Sénéca, Lagioiosa, Jones, Cramond, Tuohy, Abiven, Chalmers, Kamikamica, Vosawai, Menzel, Le Bail, Hilsenbeck, Vulivuli, Hickes, Duplenne, Bly, Bouthier, Popelin.
Votre avis ?
dodo du vestiaire has writtenhttps://www.instagram.com/p/BnKaZ8xnXjV/?utm_source=ig_twitter_share&igshid=qb9isf4zrzxk
Génial cet instant partagé dans la vie d'un groupe, de plus emmené par un joueur qui est là depuis quelques mois seulement; on sent un écoute, une attention des autres joueurs et ce partage. Pour ceux qui ont pu pratiquer un sport collectif, quelque soit le niveau, ce sont des moments privilégiés après une victoire par exemple, de pouvoir vivre ces moments de vie. Après une défaite aussi, ce sont des moments différents avec d'autres méthodes pour resserrer le groupe, "panser les plaies", "crever les abcès" rapidement.
Votre avis ?
bizuth56 has writtenJéhanno Florian has writtenEn ce qui concerne le nombre de JIFF présenté, nous restons les mauvais...
Au moins cette année, le compte de allrugby semble correct. Rappelons aussi que les calculs sont plus simples, pas de maximum et minimum à enlever.
Dans les arguments que peut trouver le staff pour ne pas se relâcher, il y a le fait qu'en cas de défaite avec zéro point, si les autres résultats sont logiques (et ils le sont souvent), le RCV finirait le bloc à la 12ème place, ce qui serait un peu décevant (m$eme si c'est très serré et encore peu parlant)
Blanc-Mappaz, comme Coville, a joué 15 minutes hier en top14.
Tu es sur pour SBM car perso je lai pas vu rentrer, après c'était bien pour lui detre sur la feuille de match
Votre avis ?
bizuth56 has writtenNous allons avec la meilleure équipe possible. Attention à ne pas trop tirer sur les mêmes joueurs et au mécontentement des joueurs qui n'ont pas de temps de jeu.Fry et Payen toujours absents. 14 Jiffs. Peu de surprises, à part, peu-être :
-Cloostermans plutôt...
Après, il n'y a que la vérité du terrain !
Votre avis ?
Donnée importante : seulement deux remplaçants derrière contre trois pour les autres matchs !
Votre avis ?
Très déçu pour Wandrille Picault! J'ai beaucoup de confiance en lui pourtant, un élément en devenir!
Votre avis ?
dodo du vestiaire has writtenTu es sur pour SBM car perso je lai pas vu rentrer, après c'était bien pour lui detre sur la feuill...
66ème minute. A moins qu'il y ait erreur, mais je pense l'avoir vu 2 ou 3 fois ailleurs.
https://www.lequipe.fr/Rugby/match/27002
Votre avis ?
Jéhanno Florian has writtenNous sommes tous déçus de l'absence de tel ou tel joueur. Je comprends qu'il y ait la volonté de prendre les points partout mais je trouve qu'il y a peu de rotations. Le prochain gros match à l'extérieur est le 9 novembre à Mont de Marsan.Très déçu pour Wandrille Picault! J'ai beaucoup de confiance en lui pourtant, un élément en devenir...
On pourrait voir ou revoir Picault, Mourot, Maiau, Gougeon, Fartass...
Votre avis ?
bizuth56 has writtendodo du vestiaire has writtenTu es sur pour SBM car perso je lai pas vu rentrer, après c'était bie...
66ème minute. A moins qu'il y ait erreur, mais je pense l'avoir vu 2 ou 3 fois ailleurs.
https://www.lequipe.fr/Rugby/match/27002
tu as raison, j'ai revu le match et en effet, il a bien joué ce match. C'est top pour lui et dire qu'il y a deux ans il jouait en fed1!
Votre avis ?
Barack has writtenNous sommes tous déçus de l'absence de tel ou tel joueur. Je comprends qu'il y ait la volonté de pr...
oui, il y a peu de matchs où je considère qu'on n'a quasi aucune chance de marquer un point terrain, mais à MDM, Biarritz, Bayonne , peut-être Brive, on peut faire vraiment tourner.
Votre avis ?
bizuth56 has writtenJ'ai regardé avec un peu plus d'attention les matchs des autres clubs et je pense que le BO est plus beau (quel jeu de mot !) qu'on le dit. Perso, je le retire de la liste et j'y ajoute Nevers et Montauban.Barack has writtenNous sommes tous déçus de l'absence de tel ou tel joueur. Je comprends qu'il y a...
oui, il y a peu de matchs où je considère qu'on n'a quasi aucune chance de marquer un point terrain, mais à MDM, Biarritz, Bayonne , peut-être Brive, on peut faire vraiment tourner.
Ce qui fait 5 gros et le 6ème laron étant Vannes ! Cela va de soi !
Votre avis ?
Quelqu'un a des infos sur la nouvelle tribune ?
Votre avis ?
Du changement dans le groupe de vendredi :
Votre avis ?
Barack has writtenJ'ai regardé avec un peu plus d'attention les matchs des autres clubs et je pense que le BO est pl...
N'empêche qu'ils n'ont pas perdu depuis 18 mois et la venue de .....Vannes.
Cudmore voit Vannes dans le top 6, en tout cas, il le dit avant de les jouer ;)
L'absence de Kamicamika est problématique, couplée à celle de Bolenaivalu. Du coup Vosawai, qui n'a pas joué à ce niveau depuis très longtemps, risque de faire tout le match......
Les reservistes hors du groupe seraient Maiau, Mourot et Burgaud, par élimination. Ce qui rend la non-présence de Picaut encore plus étonnante (même si c'est une question de poste, bien sûr)
Votre avis ?
bizuth56 has writtenLes absences de Kamicamika et de Bolenaivalu sont de courtes durées, donc cela va permettre de souffler.Barack has writtenJ'ai regardé avec un peu plus d'attention les matchs des autres clubs et je pen...
N'empêche qu'ils n'ont pas perdu depuis 18 mois et la venue de .....Vannes.
Cudmore voit Vannes dans le top 6, en tout cas, il le dit avant de les jouer ;)
L'absence de Kamicamika est problématique, couplée à celle de Bolenaivalu. Du coup Vosawai, qui n'a pas joué à ce niveau depuis très longtemps, risque de faire tout le match......Les reservistes hors du groupe seraient Maiau, Mourot et Burgaud, par élimination. Ce qui rend la non-présence de Picaut encore plus étonnante (même si c'est une question de poste, bien sûr)
Je ne me fais pas de soucis sur la condition physique de Vosawai et à sa capacité à être prêt. C'est un joueur d'expérience, c'est un leader, il a toujours joué à fond et enfin les préparateurs physiques sont compétents.
Je m'inquiète davantage sur son excès d'énergie et les fautes qui vont avec. S'il sait se tenir sur le terrain, il sera une réelle plus-value.
Votre avis ?
Franchement, le BO est (pour le moment) moins bien que l'année dernière, surtout derrière. Il s'en sortent bien contre Brive (match nul inéspéré) et Nevers.
Votre avis ?