Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

réforme de la fédérale 1 : qu'en pensez vous?

hacia adelante !20 msgpm

Pour ce qui me concerne je souhaite à tous les petits bourgs de devenir de grandes métropoles si c'est ce qu'ils souhaitent mais personnellement j'avoue préférer la vie des petits bourgs où la vie est souvent plus saine et l'air plus respirable...

Votre avis ?

Olivier18533 msgpm

papa rend bile has written

CNCDF has written

papa rend bile has written

les règles de la fed 1 , devraient etre plus drastique...

Je pense que tu ne connais pas les règlements qui ont été mis en place depuis 1 an. Tu ne pouvais pas avoir plus de 6 joueurs étrangers sur la feuille de match cette année, ça passe à 5 pour la nouvelle saison, puis 4 pour la saison 2019/2020.

Les comptes des clubs de F1/F2 sont épluchés afin d'éviter les débordements de ce qu'il se passe depuis des années. 

Après, tu ne peux pas obliger un club à former. Regarde Bourg, dont la formation est tombée bien bas sans équipe en élite jeune et des Balandrade qui se sont fait taper par l'ASVEL alors que dans les années 2000, c'était une formation extraordinaire.

Le modèle économique aujourd'hui, c'est Massy, 4 millions de Budget, 3 pour l'asso, le reste pour les séniors.

il me semble que des equipes comme cognac , par ex , avaient plus de 6 etrangers ? je me trompe peut etre .....
quant aux jeunes , ça peut etre possible (les meilleurs espoirs du coin) 
Le modèle economique a 4 millions , en F1 ! j'y crois pas trop ....
ça serait plutot entre 1 et 2 millions , en limitant les contrats strictement pro .cette limitation ferait boule de neige dans les niveaux inferieurs 
En clair , faire en sorte d'empecher qu'une ville , un mécène , un nouveau riche , ne "s'achete" une montée .
voeux pieu , je sais  

Peut-être plus que 6 dans le squad, mais 6 maximum sur la feuille de match.

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

C'est qd-mm un peu bizzarre que de mettre aujourd'hui Bourg sur le grill, quand on constate que c'est précisément et dans des proportions plus vues depuis des années, en s'appuyant sur un collectif d'essence Jiff voire mieux, régionale qu'ils ont construit leur montée...J'invite les puristes de l'amateurie à comptabiliser le nombre de non-Jiffs alignés à l'occasion de la future Finale J.Prat.....Mais c'est Amateur (c'est c'là, c'est c'là !) alors tout est permis....

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

RDV ds un an...............après que les clubs partenaires et supporters aient avalé cette bouillie................M'étonnerait fort qu'ils en reprenent pr une saison de plus même si c'est le calendrier  prévu...................

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm

PICARD-GIRARD has written

RDV ds un an...............après que les clubs partenaires et supporters aient avalé cette bouillie...

Que reproches-tu au calendrier ?

22 matchs de poule du 2 Septembre au 21 Avril sans longue periode creuse sauf pour les fêtes de fin d'année, c'est plutôt mieux que cette année, non ?

Et en plus, tu n'es pas concerné, alors je ne sais pas si on cultive des oignons en Bresse, mais au cas où......

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

calendrier: la formule est prévue pr 2 ans .......

Quant à ta dernière remarque,on peut vouloir évoluer en prod2 ,y parvenir et continuer à suivre la féd1,ne t'en déplaise...................

Votre avis ?

Olivier18533 msgpm

RDV ds un an...............après que les clubs partenaires et supporters aient avalé cette bouillie...

A l'image de ton président, ça gerbe, ça ne propose rien de réalisable...

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

on en reparlera............c'est vrai que tes propals ont tjrs été empreintes de réalisme (mais svt empreinte d'à peu près aussi qd ce n'était pas mensonge ........)............mais ont tjrs oublié l'essentiel ,à savoir quelle formule pour établir un pont pérenne entre fédérale et le 1er wagon du monde pro ...........et à chaque fois  tu t'es bien gardé de me répondre sur  ce point précis..............t'es content désormais,ta formule bancale est en place, laissons l'expérience se dérouler,on en reparlera ..........et certainement sans attendre juin 2019

Votre avis ?

Bernard0 msgpm

Tu sais quoi, pour moi, un même niveau de compétition avec deux enjeux différent et deux moyens d'y arriver différents, c'est celle là la formule bancale. Et je reste persuadé qu'une partie du problème viens du fait que la pyramide n'est pas respectée, donc il faut soit élargir la Pro D2 soit rétrécir la F1 avec bien sur d'un coté les Pro D2 actuels qui ne veullent pas partager et de l'autre la moitié des F1 qui ne veulent pas reculer d'un cran. Du coup, il serait bien d'arreter de demander l'avis des présidents de clubs et d'imposer l'une ou l'autre formule.

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm

Quant à ta dernière remarque,on peut vouloir év...

Ca ne me déplaît pas que tu suives la F1, ce qui est fort déplaisant c'est ton acharnement thérapeutique à promettre l'enfer à ceux qui ne sont pas de ton avis sur les vertus souveraines de feu la poule Accession.

Imagine que tous les jours on rabâche "Putain, vous allez en chier les Bressans, avec votre petite équipe en ProD2" : je pense que ça te gonflerait de la même façon.

Votre avis ?

kdom931113 msgpm

Bernard has written

Du coup, il serait bien d'arreter de demander l'avis des présidents de clubs et d'imposer l'une ou ...

Ou alors faire comme chez les filles, demander l'avis des clubs et puis s'asseoir dessus en mentant.

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm

Bernard has written

Tu sais quoi, pour moi, un même niveau de compétition avec deux enjeux différent et deux moyens d'y...

Si on parle de pyramide c'est plutôt 12, 24, 48 etc.

Sinon, si on réduit drastiquement la F1, il faudra plutôt parler d'étron, avec une énorme base et une pointe s'élevant vers le ciel.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Ravachol has written

Quant à ta dernière r...

Ca ne me déplaît pas que tu suives la F1, ce qui est fort déplaisant c'est ton acharnement thérapeutique à promettre l'enfer à ceux qui ne sont pas de ton avis sur les vertus souveraines de feu la poule Accession.

Imagine que tous les jours on rabâche "Putain, vous allez en chier les Bressans, avec votre petite équipe en ProD2" : je pense que ça te gonflerait de la même façon.

cesse d'inventer !!! je n'ai jamais promis l'enfer   à qui que ce soit!!!j'ai donné les plus et les moins des  diverses formules en respectant le point principal ..........comment faire le lien entre fédérale et prod2 ............par  un étage transitoire qui prépare vraiment à l'accession.......................preuve en est que les 4 demi finalistes voulaient ABSOLUMENTmonter car sachant très bien que la future formule est foireuse ....cf leurs déclarations ..........

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Bernard has written

Tu sais quoi, pour moi, un même niveau de compétition avec deux enjeux différent et deux moyens d'y...

Votre avis ?

Bernard0 msgpm

Bernard has written

Tu sais quoi, pour moi, un même niveau de compétition avec deux enjeux différen...

Et alors, je ne suis pas Bernard Laporte, j'ai bien le droit de ne pas lui donner raison en tout.

Votre avis ?

Bernard0 msgpm

Ravachol has written

Bernard has written

Tu sais quoi, pour moi, un même niveau de compétition avec deux enjeux différen...

Si on parle de pyramide c'est plutôt 12, 24, 48 etc.

Sinon, si on réduit drastiquement la F1, il faudra plutôt parler d'étron, avec une énorme base et une pointe s'élevant vers le ciel.

http://www.rugbyfederal.com/forum/viewtopic.php?pid=1547269#p1547269

post #21, je vais pas y refaire parce que dèjà, çà m'avait fatigué. wink

Votre avis ?

lebarjo931473 msgpm

Le problème de la F1 est le fait qu'elle est devenue une division bâtarde entre des clubs visant la montée en ProD2 avec une structure professionnelle et les contraintes du monde professionnel sans en avoir le statut. De l'autre des semis amateurs principalement dans les bourgades du Sud du Pays qui eux jouent encore pour le maillot et le plaisir et ou la F1 est la division la plus haute qu'ils pourront atteindre.

Ne devrions pas faire comme avec le National au foot qui mélange des SASP et des associations sportives avec des clubs amateurs aidés par la fédé pour reconvertir ou relancer ceux qui ont raté la marche du professionalisme avec des joueurs sous contrat fédéraux ce qui allège les clubs dit "amateurs" d'une partie de la masse salariale. Est ce envisageable ?

Votre avis ?

Bernard0 msgpm

Je me suis amusé à regarder ce qui se fait dans les autres sports co majeurs en France sur les 5 premiers niveaux (considérant que le niveau 3 est la passerelle entre "amateurs" et Pro). Après comparer avec d'autres sports ou d'autres pays, je ne suis pas certain que ce soit forcément la solution.

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm

Si tu augmentes le nombre de club pro (TOP14 et ProD2) tu fais monter les clubs qui en F1 veulent passer pro (et surtout qui le sont déjà) et tu assèches ce nombre en F1 où ne se retroureront que ceux qui veulent rester dans cette division sans vision pour au dessus (+ 90% dans ce cas) et tu n'auras qu'une poignée qui souhaiteront monter et qui au final feront l'assenceur (ou pas) avec la ProD2 leur permettant au final de se stabiliser...

C'est ce qui se fait via le National du Foot où "l'espérance" de vie est d'environ 3 ans dans cette division qui n'est qu'un sas de passage avec le monde Pro (L2 puis L1).

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm

Supermerlu has written

Si tu augmentes le nombre de club pro (TOP14 et ProD2) tu fais monter les clubs qui en F1 veulent p...

Ca fait des années que l' idée d' un TOP12 et de la ProD2 avec 2 poules de 12 est sur la table mais il semblerait que la LNR ne souhaite pas partager le gâteau en davantage de parts.

De toutes façons cette solution est bien trop simple et logique pour plaire à des technocrates adeptes des usines à gaz.

Votre avis ?

Login / Sign up