Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

STADE DIJONNAIS rouge et bleu

montagjc521 msgpm

L'intitulé du post "masque ou pas masque" devrait s'appeler "les supporters tueurs de leur sport"

Peut importe le discours des politiques , un coup blanc un coup noir... 

C'est pas nouveau nous savons tous qu'un politique te fait de beaux discours avec de grandes promesses jamais tenus et que leur seule préaucupation c'est de se faire élire et se protéger ensuite...

Même si nous sommes dans le flou ou l'incomprhension et mis à part les directives de la FFR ou les dérogations préfectorales, il en va de la responsabilité de chacun point barre.

Quand on est supporter d'un club ou tout simplement amateur de rugby et que l'on va voir un match le port du masque doit être un reflex parce que si on veut aller au stade voir un match où tout le monde pleure de ne pas en avoir vu depuis 6 mois je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas ce reflex...

Qu 'adviendra t-il lorsqu'un club sera condanné à jouer à hui-clos parce que ses propres supporters n'auront pas respecté ce geste simple ? 

C'est à nous supporters de faire notre propre discipline par respect des autres mais aussi par respect et soutient par rapport à notre club.

Arrêtons cette polémique arrêtons de jeter de l'huile sur le feu, çà n'a rien de productif...

Commençons par faire notre propre police personnelle en appliquant ce geste simple en pensant à notre sport et à notre clubs et tout nos clubs.

Si tous nous voulons voir du rugby, si tous nous voulons aller supporter notre équipe alors commencons par çà.

Votre avis ?

montagjc521 msgpm

Samedi 20h match de préparation le CS Nuit st georges reçoit le  Stade Dijonnais...

Match à huis clos ou pas? pour l'instant nous n'avons pas de réponse...

Si quelqu'un  des news...

Votre avis ?

sapa680 msgpm

Bonjour montagjc , il n'y a pas grand chose comme info , j'ai trouver cela sur la page facebook  CSN , c'est tres vague,

il n'est pas précisé si on peu ou pas etre le long des mains courantes  ils se reservent le droit d'interdire l'entrée si sa pose des problemes de sécurité sanitaire ,

donc dans le doute je n'irai pas !

Votre avis ?

montagjc521 msgpm

Oui, en efet c'est un peu compliqué...  y aller alors que l'entrée peut nous être refusée pour des raisons sanitaires.. ça serait dur de repartir comme çà ! même si ce n'est pas loin.

Mais nous le savons tous, les clubs ne demandent pas mieux que de faire rentrer tous le monde, ils sont sousle coup d'obligations et n'ont malheureusement pas le choix.

De mon coté je vais attendre vendredi soir pour me renseigner si au cas il serait décidé le huis clos, sinon comme ce n'est pas loin je vais prendre le risque d'y aller. 

Votre avis ?

wilcor 55323 msgpm

NUIT ST GEORGES   5     STADE DIJONNAIS   33     1 ESSAI à 5

Votre avis ?

montagjc521 msgpm

Salut à tous.

Le stade poursuit sa préparation avec cette 2éme rencontre à Nuit st Georges avec une victoire logique.

Je tiens en tout premier lieu à rendre hommage et à féliciter le club de Nuit qui a parfaitement organisé ce rendez vous dans le cadre de la sécurité sanitaire.

Les spectateurs drrière la main courante était assis avec la distanciation nécessaire et pour  ceux qui étaient derrière, le club avait fait un marquage au sol...

Dans la tribune les spectateurs ont était très disciplinés car tous portaient leur masque.

J'ai vu également des groupes de 2 à 3 jeunes filles du club faire le tour des spectateurs pour leur rappeler très gentiment les consignes.

Bref... Nuit a montré la voie et surtout a donné l'exemple à suivre que beaucoup devraient appliquer...

Pour ce qui est du match je l'ai trouvé agréable à regarder, comme tout match de préparation, il donne lieu à du jeu de mouvement du jeu au large et quelques envolés.

Je ne suis pas foncièrement d'accord avec J.R notament sur son analyse du match à Beaune concernant les avants du stade.

Les scores, que ce soit à Beaune ou à Nuit sont anecdotiques, Beaune axe son jeu sur la conquête alors que Nuit est plus dans un jeu complet de monvement (enfin c'est mon point de vu).

N'ayant pu assister au match à Beaune je n'en parlerai pas.

Sur celui de Nuit j'ai vu ce que l'on voit en général sur un match de prépa qui n'a rien à voir avec un match de championnat.

On y améne un grand nombre de joueurs, on fait tourner pour voir certains joueurs sur certains postes, on regarde les joueurs qui sont complémentaires dans le jeu dans leurs placements ect...

Dans un match de prépa, pas question de tenter les pénalités tout comme on évite les groupés pénétrants ou ballons portés

Le but étant d"assimiler les combinaisons en attaque et les placements en défense de faire des réglages par la suite, définir une équipe très complémentaire.

D'ailleur, l'attention des coachs était au maximum...

Je pense que le match contre Macôn nous en dira un peu plus sur notre situation, (pas nous les supporters) mais pour le staff.

Le principal étant quand même de ne pas démarrer la saison avec trop de blessés. 

Votre avis ?

2 patrack 1111 msgpm

Bonjour à tous

En effet un bon match de préparation dans un bon état d' esprit ou le jeu de mains a été privilégié. Peu de jeu au pied, tant pour Nuits que pour Dijon. Donc du mouvement et des envolées de bonnes factures.

Le match de Macon, ce week-end , va surement dessiner l' équipe qui jouera face à Bourgon avec son éternel système Thubert : Devant, au pied, et puis on ouvre dans les 30 m ! Je caricature, portant c' est éfficace mais pas bandant.

Macon a eu parfois ce profil, cette année ? Ceci étant ils se sont toujours appuyés sur les fondamentaux : costaud devant, dans l' alignement, dans les rucks donc celà nous préparera à Bourgoin

Et puis, belle saison à Nuits St Georges, en leur souhaitant de se maintenir, c'est important pour le rugby local et pour eux mêmes

A bientôt

Votre avis ?

sapa680 msgpm

Match contre Macon et présentation équipe annulé

Votre avis ?

violet51101 msgpm

Non, mais c'est une blague...A Bourg, protocole identique au top 14 et Pro D2. Vous voulez jouer en national, faudrait quand même prendre conscience de ce que cela implique. 1 test tous les 15 jours, n'importe quoi...La prévention permettra peut être de tenir ce championnat mais avec un test tous les 15 jours, si jamais il y a 1 cas, vous allez le refiler à vos adversaires. LAMENTABLE.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

...............le communiqué est peut être mal rédigé.......sinon ,c'est effectivement inquiétant...........Qd on voit qu'en TOP14 & PROD2 ,quasiment tt le monde est un peu touché avec des

protocoles pointus et exigeants.......

Votre avis ?

AllezBourgoin221 msgpm

Oui sur ce coup là vous faites un peu amateur

Votre avis ?

2 patrack 1111 msgpm

Bonjour,

Je ne vais pas me faire l' avocat du SD, mais au lieu de délayer, vous êtes vous renseignés auprès de ce club pour savoir ce qui, en amont, a été construit en ce qui concerne le Covid 19.

Prenez votre téléphone et poser les bonnes questions avant de supputer, voir de dire n' importe quoi et écrire pour ne rien dire.

Sachant qu' avec le Covid 19, tout est aléatoire, et même si tests il y a, il ne seront jamais surs à cent pourcent, (Source de mon pneumologue dont je ne siterai pas le nom), donc la maladie est perverse. Seuls, d' après elle, les gestes barrières seraient efficaces. Pour ce qui concerne le Rugby ?

Bonne journée

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

t'es   bien gentil  Patrack mais personne  n'invente quoi que ce soit.........tt le monde se réfère au communiqué du  club du 26 !!!!!!...........Les 3 lignes.... '' le Stade met en place....''

ds un communiqué daté du 26 août...............sont qd même bien la preuve qu'en amont rien  n 'existait jusqu'alors.......

Votre avis ?

TURTEL1870 msgpm

OK patrack, mais si le club a mis un protocole Covid 19 en place et que ces tests étaient prévus. Pourquoi avoir accepté un match amical ce week-end à Mâcon ? Pour mieux l'annuler après ? Mâcon se faisait une joie de vous recevoir et cela leur aurait permis de tester aussi la réception de public dans le cadre du protocole Covid 19. 

Votre avis ?

2 patrack 1111 msgpm

Je réponds à vos écrits,

Pour avoir des informations crédibles je vous conseille de téléphoner au SD, celà évitera des interpretations qui n'ont pas lieu d' être. Le N° est dans l' annuaire .

J' admets que la com. est maladroite

Et puis, concernant les premiers matchs amicaux, j' ai téléphoné au club et eu des réponses adaptées à ce qui était.

Dommage pour l' amical contre Macon qui aurait permis de se tester tant pour vous que pour nous qui rencontreront prochainement Bourgoin.

Après la saison va être émaillée de bien des difficultés et personne même avec tous les protocoles louables ou non, fiables ou non ne sera à l' abri de ................

Donc bonne saison à vous avec toutes les élucubrations qui nous attendent

Votre avis ?

montagjc521 msgpm

Et aller... ça commence les polémiques...je veux dire les polémiques inutiles.

Je connais le protocole mis en place concernant le top 14 et la pro d2 et ceux des autres sports collectifs qui sont asser contraignants et drastiques mais pour autant cela n'empêche pas les cas déclarés...

Donc si certains que ce soit VIOLET51 ou ALLER BOURGOIN ont dans leur club respectif des protocoles mieux qu'ailleur tant mieux pour eux mais pour autant ils ne sont pas à l'abris de cas déclarés (il n'y a qu'à voir les clubs de top 14 ou de foot pro.).

Cela ne vous donne pas pour autant le droit de juger un club. 

Nous avons pour principe sur ce forum de discuter, d'échanger sur les matchs voir sur les joueurs selon le match qu'il a fait... Mais jamais nous ne jugeons les décisions de notre club pour la simple et bonne raison c'est que nous ne sommes pas à l'intérieur du club...

De part le faite de notre coté il est encore moins question de juger un autre club sur ses choix et ses décisions.

Le stade prend ses décisions en pensant à ses joueurs, le personnel du club et des adversaires... quel est le probléme ?

Restons axé sur le plan purement sportif...le jeu.

Le reste ne regarde que les clubs et nous n'avons pas à juger et surtout à rester courtois...ce qui a toujours était le cas sur ce forum.

La nationale ira au bout..ou pas, çà nous ne le savons pas, comme tous les autres championnats d'ailleurs.

Tout ce que nous souhaitons à notre club...et à tous les autres, c'est que ce championnat se déroule dans les meilleurs conditions et puisse aller au bout.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

..................il n 'est pas question de polémiquer comme tu le dis..........

On s'étonne  du contenu d'un communiqué officiel émanant du club le 26 aout....!!!!!

......l'origine de notre étonnement  ne trouve pas sa  source ds un article de presse ou média audio....,ds  une rumeur imbécile.....

Le  SD annonce le 26 août ( à un peu plus de 2 semaines de la reprise..... ) qu'il met en place un protocole après avoir fait subir des tests.......

Tu m'excuseras ,mais vu le contexte , s'étonner du caractère tardif des mesures n'est pas polémiquer......ou alors tu demandes au club de communiquer PLUS CLAIREMENT sur ce

qui était en place sur le sujet COVID depuis la reprise des entraînements fin juin - début juillet............moi ,à la lecture de  ce communiqué ,et   je ne suis pas le seul , je comprends que les mesures de précautions sont  très récentes..............

Votre avis ?

violet51101 msgpm

montagjc has written

Et aller... ça commence les polémiques...je veux dire les polémiques inutiles.

Je connais le protoc...

C'est loin d'être une polémique, c'est un simple constat suite à un communiqué de presse qui laisse imaginer au pur amateurisme.

Les protocoles sont mis en place pour détecter puis limiter la propoagation, je ne sais pas ou vous vez vu que c'était pour empécher les cas déclarés. Nous avons d'ailleurs 1 cas dans notre staff à Bourg à l'heure actuelle.

Vous établissez un principe de ce forum dont j'avoue ne pas avoir connaissance car il y a énormément de sujets autre que sur des matchs et des joueurs. (club avec soucis financier, nombre de joueurs étangers, etc...)

Vous ne voulez pas que l'on parle de votre club, mais franchement, 1 test tous les 15 jours, c'est pas sérieux. Il s'agit de transmission et là, le risque est important quand on fait n'importe quoi.

Je suis désolé mais on peut se poser des questions actuellement sur votre club

En quelques semaines:

- Contrat rompu comme Martin Félix (Il a été écrit que les rentrés financières escomptés n'ont pas été aussi bonnes que prévues) On est fin aout et il y a déjà des questions financières qui se posent?

- Annulation d'un match amical sans aucune raison (Ca permet le doute, y'a t'il actuellement un COVID à Dijon?)

- Mise en place d'un dépistage tous les 15 jours fin aout (cf communiqué). Le virus se déclare entre 5 et 7 jours. J'espere que vous ne le refilerez pas à vos adversaires, c'est tout.

Ca n'engage que moi, mais franchement, ça ne fait pas sérieux du tout et je minimise mon écrit par rapport à ma pensée.

Votre avis ?

ALLQUATREAS013564 msgpm

laissez donc les Dijonnais tranquille; de toute façon tous les clubs seront touchés. à part vivre en autharcie complète je ne vois aucune solution efficace; donc il n'y a as a polémiquer sur ce que font ou ne font pas les autres.

le seul problème est que des clubs pourraient être dans l'impossibilité de jouer tout leur machs; ce sera donc préjudiciable sportivement.

Votre avis ?

2 patrack 1111 msgpm

Ce qui est curieux, c' est que certains savent tout sur tout.

Comme je l' ai déjà suggéré, plutôt que de se planquer derrière un pseudo, si vous avez des choses à régler, le tel du SD est à disposition et vous poserez directement vos questions à qui de droit; Mais en êtes vous capables ?

J' en terminerai avec ceux qui savent tout sur tout : ma Grand Mère disait " T' as tout vu, tout entendu, mais jamais vu le loup péter sur la pierre de bois " A méditer !

Bien à vous

Je ne me planque pas derrière un pseudo 

DEVELAY P

Votre avis ?

Login / Sign up