Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

OCM - Montluçon

marigny_serge2435 msgpm

raleur03 has written

Malheureusement le recrutement d'honneur en F3 est très délicat et dire qu'il faut recruter régiona...

Tout à fait d accord! Mais on ne peut éviter la venue de joueurs étrangers, compte tenu des "exigences"des joueurs français. Il faut bien choisir ou avoir de bons contacts. C est comme ça que Vichy à trouver des jeunes et bons Montégrins grâce au Président de la Fédération de cette fédération qui est un ancien joueur de Vichy et un jeune Hollandais excellent ailier sur la recommandation de P Villepreux.

En clair pas de carnet d'adresses = recrutement compliqué car passer par les agents ça coûte!

Votre avis ?

maher907 msgpm

marigny_serge has written

raleur03 has written

Malheureusement le recrutement d'honneur en F3 est très délicat et dire qu'il ...

Tout à fait d accord! Mais on ne peut éviter la venue de joueurs étrangers, compte tenu des "exigences"des joueurs français. Il faut bien choisir ou avoir de bons contacts. C est comme ça que Vichy à trouver des jeunes et bons Montégrins grâce au Président de la Fédération de cette fédération qui est un ancien joueur de Vichy et un jeune Hollandais excellent ailier sur la recommandation de P Villepreux.

En clair pas de carnet d'adresses = recrutement compliqué car passer par les agents ça coûte!

L'idée n'est pas de critiquer la venue des étrangers. C'est surtout de ne pas en faire LA priorité du recrutement ; en F3, désolé, mais si Montluçon n'est pas capable de trouver autrement une ossature solide, c'est que les douloureuses leçons d'un passé récent n'ont pas été tirées. 

Avec 30 000 habitants (aire urbaine), Guéret arrive bien à se maintenir et à faire bien en F3 depuis des années. Pourquoi Montluçon et ses 80 000 habitants ne pourraient y arriver ?

Votre avis ?

cotéfermé890 msgpm

ah oui, Gueret ! excellent exemple ! l'an dernier, des Fidjiens gratuit chez Lidl...et ils ont bien fait !

Tours avec ses 300 000 habitants sur l'agglo peine sans argent...mais rien d'autre que des primes e match ou un boulot...et tant mieux ! Le système D , c'est comme ça que ça marche depuis des décénies...étrangers ou pas...

Votre avis ?

Ovalie/Rugby1193 msgpm

Notre plus grand handicap est que nous ne sommes pas une terre de rugby comme le sud-ouest où les pépites poussent comme des champignons . Nous devons faire avec ce que nous avons , en ratissant large nous devrions y arriver tout en continuant à nous adosser à la formation , aux équipes de jeunes et à l'EDR . C'est un travail de longue haleine qui portera ses fruits dans les années à venir et qui pérennisera le club , en attendant il faut être patient . Maintenant il y a la question de bien figurer dans ce championnat et de se maintenir en fédérale 3 pour que tout nos jeunes talents progressent et soient motivés ; il y a aussi l'attractivité des matchs de l'OCM à La Loue qui rentre en ligne de compte pour que le public se déplace , ait envie de venir . Si nous avons une équipe compétitive de nouveaux sponsors viendront nous aider , dans le cas contraire ils partiront ; l'OCM est un ensemble de paramètres à ne pas négliger où il y a une multitude de ramifications qui viennent se greffer sur le sportif pour sa réussite . Pour en revenir au recrutement et figurer honorablement je pense que ce n'est pas dévier de sa ligne de conduite si le club a recours à l'apport de quelques joueurs étrangers pour des postes dont il ne trouve pas les éléments dans notre région . Bien sur il faut que cela soit circonstanciel et lié à l'état de ses finances .

Vive l'OCM ! Vive le rugby Montluçonnais !

Votre avis ?

cotéfermé890 msgpm

Ovalie/Rugby has written

Notre plus grand handicap est que nous ne sommes pas une terre de rugby comme le sud-ouest où les p...

+1

Votre avis ?

Petronille1302 msgpm

GUERET n'est pas selon moi, le bon exemple à prendre. Certes, ils sont dans une région sinistrée au niveau rugby et ont du mal à mobiliser les jeunes malgré, à priori, un gros travail mais de là à composer une équipe quand même composée de bon nombre de joueurs étrangers (Fidjiens, sud Af', roumains notamment), il n'y a pas de gloriole à en tirer. Regardez plutôt vers d'autres clubs de la poule qui ont des équipes composées à 90 % de joueurs issus de leur formation. Sans compter que c'est la première saison où les guérétois ont quelques résultats.Pour moi, si la fédé veut voir plus de jeunes français au plus au niveau, elle doit commencer par le rugby dit amateur. pourquoi pas donner un bonus de points avant de définir les qualifiés aux clubs qui s'appuyent sur leurs jeunes.

Votre avis ?

cotéfermé890 msgpm

vous avez raison Petronille...mais que reprocher à Gueret? de vouloir tenter de survivre avec les mêmes armes que les autres? quand vous parlez de regarder chez les autres de la poule, n'oubliez pas que que c'est le niveau honneur... on est , dans ces niveaux là, sur des joueurs qui sont soit très attachés à leur ville , soit au maximum de leurs capacités...pas facile d'aller chercher à coté de chez soi ou de faire monter en compétences les jeunes du cru à ce niveau...

Votre avis ?

1963153 msgpm

Je confirme que vous pourriez voir arriver deux piliers bulgares

Votre avis ?

Petronille1302 msgpm

Quand je parlais des autres clubs de la poule, c'était celle de GUERET et je pensais notamment à SAINT CERNIN qui a fait un parcours remarquable la saison passée.

Votre avis ?

Undu633775 msgpm

De toutes façons, c'est de l'OCM qu'il est question ici. Si nous devons voir arriver deux piliers bulgares au club parce que, à niveau égal évidemment,  ils ont moins d'exigences que des piliers de la région ou de la France entière, pourquoi ne pas leur donner leur chance, et à nous aussi par la même occasion ? Deux étrangers sur une soixantaine de séniors, ce n'est tout de même pas le pourcentage de Montpellier, par exemple...Ni de clubs beaucoup plus proches dans la hiérarchie et la géographie...
Alors, n'exagérons pas et ne prenons pas systématiquement Montluçon comme le mauvais exemple. Laissons les dirigeants faire les choix nécessaires au bien du club, avec les moyens dont ils disposent et dans la limite de ces moyens, bien sûr.

Allez l'OCM !

Votre avis ?

cotéfermé890 msgpm

Undu, vous résumez à merveille la situation... +1

allez OCM !

Votre avis ?

Jean-Luc4509 msgpm

cotéfermé has written

Undu, vous résumez à merveille la situation... +1

allez OCM !

Des pros en F3 ? t'es pas  sérieux la ... indecision , ils n'ont pas assez donné dans ce truc la ? Quand on se relève de ça , on commence  par la  formation et on pioche dans son vivier, toi et moi sommes bien placés pour le savoir wink , à l'année prochaine mon ami (je l'espère lol)

Votre avis ?

cotéfermé890 msgpm

met tes lunettes , Jean-Luc ! laugh et lis entre mes lignes !  tu sais bien que je ne cautionne pas trop ce genre de truc, mais entre deux bulgares et deux fidjiens, y'a encore un monde de différence pour attirer ce genre de mouche... mais tu sais aussi qu'il n'y a pas besoin de taper à l'étranger pour que des clubs "proches" fassent des ponts d'or à des joueurs de f3 contre de l'argent...la concurence est dure , même avec les limitrophes ! wink

l'OCM se remet doucement, je ne pense pas qu'ils négligeront leur formation si celle ci offre des opportunités de faire monter des gamins en sénior...ni qu'ils se mettront dans le rouge avec ce genre de renfort.

à l'an prochain, peut être, il me semble qu'on a une bière en compte... devil

Votre avis ?

raleur03858 msgpm

cotéfermé has written

je ne peux pas prétendre connaitre toute l'histoire du rugby, mais :

40 ans de recul dans le milieu...

le géorgien ou le roumain moins cher salaire moyen inférieur à  300 euros  la bas tu embauches 4 personnes pour un smicard français  c'est vrai mais belle mentalité !  Pour cela que nous avons en équipe de France de joueurs "d'opérette " un week end sur la fin du championnat top 14 65% des essais marqués par des étrangers  ,avec ceci comment encourager la formation et attirer des jeunes  ! Des questions à  se poser... pour moi ce serais interdit en amateur ou des échanges seulement,  mais  vue notre politique difficile de faire autrement pour survivre !

Dernièrement j'ai rencontré un jeune qui a joué en F3 toujours titulaire dans son club depuis l'âge de 5ans à  28ans il a arrêté après une blessure déçu car il a galère pendant ses arrêts de travail pour le travail ... et le club ne l'a pas aidé  mais à côté les recrues étrangères étaient choyé... et ceci dans beaucoup de club... ce cas n'est pas montluconnais 

En espérant qu'OCM trouve des perles rares

Votre avis ?

raleur03858 msgpm

maher has written

marigny_serge has written7g

raleur03 has written

Malheureusement le recrutement d'honneur en F3 est...

L'idée n'est pas de critiquer la venue des étrangers. C'est surtout de ne pas en faire LA priorité du recrutement ; en F3, désolé, mais si Montluçon n'est pas capable de trouver autrement une ossature solide, c'est que les douloureuses leçons d'un passé récent n'ont pas été tirées. 

Avec 30 000 habitants (aire urbaine), Guéret arrive bien à se maintenir et à faire bien en F3 depuis des années. Pourquoi Montluçon et ses 80 000 habitants ne pourraient y arriver ?

alors la tu as trouvé un mauvais exemple Gueret sur certaine feuille de match était limite en joueur étranger certaine  saisons recentes.... 

Votre avis ?

raleur03858 msgpm

Petronille has written

GUERET n'est pas selon moi, le bon exemple à prendre. Certes, ils sont dans une région sinistrée au...

200% d'accord yes

Votre avis ?

Rochebut1254 msgpm

Vastes débats que sont la présence de joueurs étrangers dans nos championnats..Pour ce qui est de l'Ocm, je partage encore une fois l'esprit d'analyse de notre ami UNDU ainsi que certains commentaires des intervenants précédants..Pour moi l'arrivée probable de un ou deux joueurs étrangers au club ne me choque pas dans la mesure où la demarche s'inscrit dans la transparence la plus totale et dans le respect de la legalité..N'oublions pas que les postes de piliers ne sont plus comme dans le temps, où ils etaient  considéres comme "peu couteux" et "ingrats"..Pas facile de trouver un candidat raisonable et d'un bon niveau..d'où la prospection dans des pays suceptibles d'offrir un bon rapport qualité/prix..et celà peut quelques fois réserver aussi d'excellentes surprises !

Votre avis ?

cotéfermé890 msgpm

Rochebut : voilà !

Votre avis ?

YBGUR3647 msgpm

Amis du forum,

Je suis  entièrement d'accord avec  notre ami Undu63 et beaucoup d'autres d'ailleurs dans la sagesse de leur raisonnement. Laissons liberté de manoeuvre et accordons confiance à  nos dirigeants et staff  de l'OCM pour le recrutement 2018/2019.  Il a débuté voilà quelques semaines avec 5 ou 6 jeunes joueurs prometteurs  notamment  un talonneur  et polyvalent en 1ère ligne (bonne pioche à priori) - un  2ème ou 3° ligne (qui a connu la F.3) - un  3ème ligne - un 3/4 centre, etc...)    qui vont s'aguerrir pour certains en F.3. Il a été annoncé une bonne dizaine de recrues , il en manque donc encore quelques unes mais le temps ne presse pas non plus, la date limite des mutations est fixée au 10 juillet, me semble-t-il. De plus, certains juniors vont rejoindre le groupe de l'équipe première indépendamment de ceux qui ont déjà joué la saison dernière.  Je persiste à croire que nous aurons un effectif quantitatif et qualitatif pour évoluer en  fédérale 3. Maintenant qu'il y ait  venue de 2 piliers étrangers , pourquoi pas, car le pack c'est tout de même le secteur où nous avons besoin de renfort après la fin de carrière de certains éléments d'expérience. Bien évidemment le budget sera du niveau F.3  et nos dirigeants ne pourront pas se permettre un recrutement haut de gamme comme certains semblent le prôner.

Vive l'OCM.

Votre avis ?

maher907 msgpm

raleur03 has written

maher has written

marigny_serge has written7g

Tout à fait d accord! Mais on ne peut éviter la venu...

alors la tu as trouvé un mauvais exemple Gueret sur certaine feuille de match était limite en joueur étranger certaine  saisons recentes.... 

Guéret jouait avec 15 étrangers ? Non.

Guéret jouait avec des joueurs "locaux" ? En grande majorité, oui.

Guéret n'a jamais plongé financièrement au point d'être rétrogradé ? Non.

Guéret avec 30 000 habitants et sans mécène est donc capable de jouer en F3 depuis des années en ayant trouvé le compromis entre quelques étrangers (qui ne restent pas d'ailleurs) et beaucoup de joueurs locaux.

=> CQFD.

Votre avis ?

Login / Sign up