Undu63 has writtenoui bon courage surtout si on ne "lâche rien" ,en plus tant que la date de fin des mutations n'est pas arrivée nous pouvons avoir d'autre départs et les arrivées ne sont pas garanties, de nos jours la parole que ce soit côté joueurs ou dirigeants n'est pas une garantie malheureusement "le vent souffle la roue tourne" une arrivée fin juin peut être un départ début juillet .?C'est tout à fait juste, Raleur03. Ajoutons que le RCVichy, en étant promu, ne nous facilite pas la...
Il est vrai aussi que certains font ou on fait des belles promesses pour attirer mais rien n'est arrivé ...
Il faut du courage pour gérer un club
Votre avis ?
Il y en a qui sont instables, tout de même!
J'y suis, puis je m'en vais, puis je reviens, et puis je m'en vais de nouveau...
Votre avis ?
Ces départs, s'ils se confirment, ne doivent-ils nous inciter à nous poser des questions ?
Votre avis ?
tarmont has writtenOui je pense qu'il faut se poser des questions sur différents points et sachant que cette saison la réserve n'a pas brillé , aucun semblait avoir le niveau pour évoluer en 1 donc en F3 ??Ces départs, s'ils se confirment, ne doivent-ils nous inciter à nous poser des questions ?
Votre avis ?
Ces mouvements sont à prévoir c'est inévitable nous sommes les 2 pieds dans la période des transferts et aussi la guerre des nerfs oui, peut-être , je vais réfléchir, je ne sais pas. Ceux qui devaient rester change d'avis et çà on n'y peut rien. Il faut repartir sur d'autres bases changer le fusil d'épaule pour chercher le joueur clé qui ne nous faisait pas défaut la semaine d'avant et qui annonce son départ dans la semaine en cours. Manque de pot un joueur que l'on avait approché et qui pouvait faire l'affaire n'est plus disponible. Merci pour les rebondissements. Le mieux c'est de faire signer les joueurs avant la période des transferts pour les certitudes mais ce n'est pas obligé non plus. Il me semble que nous avons un responsable dans le recrutement en auvergne donc porteur d'espoirs pour ne pas essayer de se tromper. Il faut viser juste les discussions vont bon train et la fermeture est le 10 juillet. Il y a encore le temps mais en contre-partie les joueurs intéressants sont retenus ou doivent signer ce qui n'est pas fait non plus. Il peut donc y avoir un rebond comme au basket le ballon est remplacé par un joueur un n° 10 par exemple que l'on va engager pour un tir à trois points entre les perches histoire de mettre le score dans notre panier.En conclusion , l'OCM vu les départs annoncés est devant le fait accompli et devra engager quelques joueurs qualiteux pour pallier. En cas de difficulté il reste les joueurs étrangers mais ces derniers seront ils là à la reprise de l'entraînement. Vraiment pas simple tout çà!!
Votre avis ?
Très bonne analyse, Laverdure,
Pour être Président de club, croyez moi, il faut vraiment en vouloir........
Bon courage à lui , à son comité directeur et à son staff.
Vive l'OCM.
Votre avis ?
raleur03 has writtentarmont has writtenOui je pense qu'il faut se poser des questions sur différents points et sachant que cette saison la réserve n'a pas brillé , aucun semblait avoir le niveau pour évoluer en 1 donc en F3 ??Ces départs, s'ils se confirment, ne doivent-ils nous inciter à nous poser des ...
De tout cela les dirigeants de l'OCM en sont bien conscients mais leurs moyens d'actions sont limités ; ils gardent en mémoire les circonstances dans lesquelles ils ont repris ce club de rugby appelé à disparaître et ne mettront pas la charrue avant les boeufs . Ils feront avec les moyens du bord , s'appuyant sur la formation et la promotion de jeunes au potentiel avéré , même s'ils savent pertinemment que la réserve n'est très riche en éléments susceptibles d'alimenter la une . Soyons certains qu'ils ne feront pas de folie et n'iront chercher à l'extérieur que les éléments dont notre région ne posséde pas , y compris des joueurs étrangers éventuellement . Les moyens financiers étant ce qu'ils sont , limités , n'incitant pas à délier trop les cordons de la bourse afin de ne pas se mettre dans le rouge , comme nous le rappelle un passé récent . Quoi faire d'autre quand on est dans un bassin industriel limité où le sponsoring n'est tout de même pas miribolant et , tout aussi important , où la matière première , c'est à dire les jeunes pousses , n'est pas pléthore quantativement et qualitativement . Ne pas s'écarter de la ligne de conduite initiale , faire preuve de patience , le travail et le sérieux finiront par payer . Bon courage aux dirigeants car ils ont du pain sur la planche , trouver un demi de mêlée et un arrière pour remplacer les partants ne sera pas chose facile dans le contexte actuel ; qu'à cela ne tienne nous ferons avec nos moyens sans franchir la ligne rouge du recrutement à tout va .
Vive l'OCM ! Vive le rugby Montluçonnais !
Votre avis ?
Parmi les questions que nous pouvons nous poser : comment laisser partir Anthony Arthus, car pour le remplacer le risque d'un coût proche, égal ou supérieur n'est pas
à exclure...ou est-ce parce que toute personnalité un peu forte n'est plus admise au sein du club ?
Il nous faut pourtant 2 meneurs d'hommes expérimentés me semble-t'il (outre un trés bon botteur ) !
Votre avis ?
Il me semble que Forichon a déjà joué en 9 avec un nouveau 10 de qualité la charnière tiendra la route maintenant pour A Arthus je comprends aussi qu'il retourne à Vichy en F2 où il sera déclassé car il a le niveau au dessus. Comme le souligne Tarmont il faut 2 fers de lance dans l'équipe, il faut les trouver quitte à se priver d'1 ou 2 recrues pour déjà dans un 1er temps éviter de faire ce qu'il ne faut pas faire. Si des joueurs bulgares ont signé le staff travaille peut-être en ce sens et suite aux départs annoncés doit sans doute revoir sa copie pour d'autres relances.
Votre avis ?
Il est probable que nous connaîtrons encore des turbulences jusqu'à la fin de la période de recrutement.
Mais, pour l'instant, entre les départs à la retraite et les départs pour une autre destination, le mouvement à l'OCM est plutôt limité. Si l'on considère l'ensemble du groupe seniors, on peut même parler d'une certaine stabilité ( étant entendu que les joueurs de la réserve sont loin d'avoir un niveau F3...).
Le problème, c'est que ces départs touchent quatre joueurs cadres - Pszonak, Cabreton, Capdeville, Arthus - dont on comprend qu'ils seront difficiles à remplacer, à moins de quelques bonnes surprises.
Il faut y croire...et nous en remettre aux responsables de l'OCM, qui ont, me semble-t-il, suffisamment d'expérience et de connaissances dans le milieu du rugby pour mener à bien le recrutement.
P.S. Forichon a joué en 9, 10, 15 avec un égal bonheur, même si, personnellement, je trouve que c'est en 10 ou 15 qu'il donne sa pleine mesure.
Votre avis ?
Les poules sont dévoilées ce week-end ou le prochain ? On se dirige vers une " poule hard " ? Allez l'OCM.
Votre avis ?
une poularde?
Votre avis ?
Je vais peut-être choquer quelques personnes sur ce forum mais tant pis.
Départ de Capdeville : et bien tant mieux car si je ne nie pas ses indéniables qualités rugbystiques, comme fouteur de m....., c'est un champion du monde. Toujours entrain d'engueuler ses partenaires à la moindre petite erreur ..... qu'il ne fait jamais bien sur, c'est jamais de sa faute. Toujours entrain "d'embrouiller" ses adversaires au mauvais sens du terme.
Franchement, je n'ai jamais compris qu'on reprenne un gars comme ça avec un si mauvais état d'esprit à la suite de son essai râté à .... Vichy. Vichy, ils le veulent, et bien qu'ils le prennent et surtout ..... qu'ils le gardent !!
Quand à A. Arthus, franchement, il n'a à mon sens rien apporté du tout cette saison. Il flambait comme tout à Vichy marquant essai sur essai et étant très souvent décisif, et cette année ....pchitt....Alors bon vent à lui aussi s'il préfère aller re-manger des pastilles de Vichy.
Bon courage aux dirigeants dans leurs recherches de nouveaux joueurs ayant un état d'esprit basé sur la solidarité et le sens du collectif.
Allez Montluçon, allez l'OCM !!
Votre avis ?
Exagéré pour Anthony Arthus !
Votre avis ?
Je ne suis pas choqué par les propos d' ovamontlu concernant Manu Capdeville mais suis plus réservé concernant Anthony Arthus (est on sur qu'il va partir).
La semaine prochaine on connaitra nos adversaires et la saison prochaine sera ainsi lancée. Mais pourquoi se fait on autant de souci pour l'effectif: le club a deux ans et il ne faut pas croire qu'il est déja stabilisé; il faudra plusieurs années pour y parvenir avec des hauts (champions d'Auvergne) et sans doute des bas (descente éventuelle) mais l'essentiel c'est la patience et la modestie: faire avec ce qu'on a, consacrer l'argent qu'on possède à structurer, former des éducateurs, aider ceux qui aiment le club et lui sont fidèles plutôt qu' à financer des oiseaux de passage.
Peu importe le niveau auquel on évolue l'important est que les joueurs, les dirigeants, les supporters (les vrais) y trouvent leur plaisir.
Votre avis ?
Pour moi, le message d'OVAMONTLU est un "coup de gueule" qui fait du bien et, avec ses exagérations et sa grande part de vérité, remet les idées en place.
Reste qu'il faudra trouver des remplaçants qui tiennent la route...
D'accord avec BTULEV pour dire qu'il faut faire avec ce que l'on a et penser d'abord à structurer le club, mais le niveau aussi a de l'importance. A tous points de vue, il est plus valorisant de jouer en Fédérale qu'en série territoriale et le devoir du club est d'entretenir une saine ambition chez tous, saine c'est-à-dire qui ne pousse pas à la démesure. Je pense que tout le monde en est bien conscient.
Allez l'OCM!
Votre avis ?
Silence radio depuis 2 jours ; nous sommes K.O. des départs et arrêts confirmés !
Que nous le voulions ou pas, il va falloir recruter "gros" au risque que le club ne sombre dans le désintérêt et la réduction corrélative du bubget....Cercle vicieux !
J'ai toujours du mal à comprendre ce qui se trame et la lucidité d'aucuns..!
Que vive l'OCM ! (???)
Votre avis ?
Si fins de carrière et départs il y a , il faudra bien évidemment " les digérer ". C'est le lot de chaque intersaison avec en plus la montée.
En tout état de cause, nous aurons un effectif digne de ce nom pour affronter la F.3. Le recrutement et autres restructurations internes du club sont bien engagés car, croyez moi, il y a des dirigeants et des techniciens qui y mettent du coeur.
Dans les jours à venir ou peut être en début de semaine prochaine (congrès de la FFR en fin de semaine avec divulgation des poules), une information très complète paraîtra dans "La Montagne" et des annonces seront diffusées par nos radios locales.
Pas de panique, tout va arriver en heure et en temps.
Vive l' OCM.
Votre avis ?
Les arrêts étaient annoncés depuis quelques temps déjà et s'inscrivent dans l'ordre naturel des choses...
Pour ce qui est des départs ( connus au jour d'aujourd'hui ), un au moins était prévisible, l'autre plus surprenant. Mais on ne garde pas des joueurs contre leur gré et même si leur absence nous handicape momentanément. C'est à l'heure des comptes que l'on verra qui gagne, qui perd...
Je pense que nous devons attendre le 10 juillet pour faire un bilan exhaustif des recrutements. Pour l'instant, c'est trop parcellaire pour que nous en ayons une idée précise. Les vrais "renforts" ( au propre et au figuré ! ) vont peut-être finir par arriver.
Je le répète : les responsables du recrutement - président, manager général, entraîneurs - sont des personnes d'expérience et connaissant bien le monde du rugby. Il m'étonnerait qu'ils fassent de grossières erreurs dans leurs choix, mais évidemment seront limités dans leur budget ( et ils auront raison de ne pas franchir la ligne rouge ) .
Noublions pas aussi que nous ne sommes qu'en Fédérale 3 !!!
Allez l'OCM !
Votre avis ?
Acceptons en l'augure !
Votre avis ?