Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

OCM - Montluçon

raleur03858 msgpm

YBGUR has written

Bonjour  tarmont,

Des nouvelles de l'OCM :

1- Les entraînements  sont suivis par 45 à 50 seniors su...

Très bien pour les info. Ça à l'air bien reparti .

Le seul truc qui me choc mais c'est un avis personnel , pour un club qui repart et la au niveau F3 de faire un week cohésion avec l'équipe une je trouve ça fait pro mais pas esprit club familial de copains mais plutôt pro pour une cohésion groupe club c'est pas génial. C'est un choix j'ai peut être pas raison mais si la B par en sucette ceci me suprendrai pas ,il en faut peu des fois, il faut de l'affectif dans nos petits clubs

Votre avis ?

Undu633775 msgpm

Raleur03 : le "week end cohésion" s'adresse-t-il aux seuls équipiers de la 1 ( ce qui voudrait dire qu'ils sont déjà désignés, ce qui serait étonnant pour ceux dont on ne sait rien ou pas grand chose ) ou à l'ensemble des seniors qui seront présents à cette date, sans souci de leur future affectation ( c'est ce que je crois le plus vraisemblable ) ?
Quant à la dénomination, je vous accorde qu'elle a un petit air pro et qu'elle fleure bon la F1 plutôt que la F3, mais l'important est ce que l'on va mettre dans ces journées et les bénéfices que le club en tirera. Un bon état d'esprit est inséparable des buts que l'on vise, surtout dans des clubs qui redémarrent, comme le nôtre, et qui ont en effet, comme vous le dites, besoin d'affectif. L'appellation, cela vient après !

Votre avis ?

raleur03858 msgpm

Undu63 has written

Raleur03 : le "week end cohésion" s'adresse-t-il aux seuls équipiers de la 1 ( ce qui voudrait dire...

Undu63 entièrement d'accord ,ce qui me fais réagir c'est quand je lis : l'équipe 1 part vendredi 

C'est peut être la formulation qui n'est pas bonne  . Mais si c'est une sélection et non les joueurs présent depuis le début à l'entraînement ça me choque ! Et je pense qu'il faut prendre soin de la B qui a déjà été dans la douleur la saison dernière.  Reconnaissons le un groupe c'est dure à gérer ,bonne chance à l'encadrement .

Votre avis ?

YBGUR3647 msgpm

Je vois que mes commentaires sont lus et  "analysés" .

J'ai écrit " journée de cohésion pour l'équipe 1"  suivie d'un match amical .  Je me suis peut être mal exprimé car cela concerne  une bonne trentaine  de "seniors disponibles".  D'ailleurs quelques  joueurs "cadres" de l'équipe 1   seront absents pour diverses raisons ainsi que   quelques autres  qui sont encore en vacances.

Un bon état d'esprit est bien évidemment souhaitable. C'est  tout à fait envisageable  à voir le comportement des joueurs et l' ambiance lors des entraînements. 

Le  côté affectif  est important , bien évidemment, sans aller toutefois jusqu'à "la bise sur le front"..... " La maternelle",  c'est du passé......

Non, l'OCM ne se prend pas pour un club "pro" qu'il ne sera jamais.

Bon week-end  à nos troupes pour cette escapade dans le Lot.

Vive l'OCM.

Votre avis ?

raleur03858 msgpm

YBGUR has written

Je vois que mes commentaires sont lus et  "analysés" .

J'ai écrit " journée de cohésion pour l'équi...

ok merci de la réponse super

Votre avis ?

Undu633775 msgpm

Quelqu'un a-t-il des renseignements sur Gourdon, notre prochain "adversaire amical" ?

Votre avis ?

marigny_serge2435 msgpm

Undu63 has written

Quelqu'un a-t-il des renseignements sur Gourdon, notre prochain "adversaire amical" ?

Gourdon a assuré son maintien de justesse dans la poule 10; après avoir été sanctionné de 10 points pour forfait de la B. Sinon équipe accrocheuse sans plus.

Votre avis ?

Undu633775 msgpm

Merci !  Cela va permettre un jugement plus pertinent sur le comportement des nôtres.

Allez l'OCM !

Votre avis ?

OVAMONTLU255 msgpm

Est ce que quelqu'un a des nouvelles du stage ainsi que du match contre Gourdon  ?

Allez Montluçon, allez l'OCM  !

Votre avis ?

YBGUR3647 msgpm

SMS du Président : victoire de l'OCM à GOURDON (score ignoré).

Votre avis ?

Rochebut1254 msgpm

YBGUR has written

Merci YBGUR. C'est bon signe, même si ce n'est qu'une rencontre amicale. L'Ocm semble donc en mesure de fournir une opposition serieuse à un adversaire habitué à jouer en fédérale 3. Trés intêressant pour la suite..

Votre avis ?

Undu633775 msgpm

Je rejoins l'appréciation de Rochebut.
Il faut relativiser, pour de multiples raisons, ce succès, mais au moins c'est bon pour le moral de commencer par une victoire. Cela seul mérite qu'on prenne cette victoire en considération.
Nous attendons des détails !

Allez l'OCM!

Votre avis ?

raleur03858 msgpm

Rochebut has written

YBGUR has written

Merci YBGUR. C'est bon signe, même si ce n'est qu'une rencontre amicale. L'Ocm semble donc en mesure de fournir une opposition serieuse à un adversaire habitué à jouer en fédérale 3. Trés intêressant pour la suite..

je suis d'accord c'est bon pour le moral du groupe mais ne soyons pas euphorique Gourdon n'aurait jamais dû être maintenu n'ayant pas de réserve facile après de tout miser sur la 1ere ,mais comme toujours aucun règlement d'applique à  notre fédération nous appelons ceci des repêchages par copinage....jj8

Votre avis ?

Bernard0 msgpm

raleur03 has written

Rochebut has written

YBGUR has written

SMS du Président : victoire de l'OCM à GOURDON (score ignoré...

je suis d'accord c'est bon pour le moral du groupe mais ne soyons pas euphorique Gourdon n'aurait jamais dû être maintenu n'ayant pas de réserve facile après de tout miser sur la 1ere ,mais comme toujours aucun règlement d'applique à  notre fédération nous appelons ceci des repêchages par copinage....jj8

Bin, oui, tout comme l'OCM qui en tant que nouveau club aurait du démarrer en 4ème série. wink

Concernant le cas de Gourdon, le Règlement stipule qu'en cas d'absence d'une équipe obligatoire la sanction s'échelonne du retrait de points de classement infligé à l'équipe 1 (maximum 10) à la relégation de celle-ci, donc le règlement à été appliqué. cheeky

Votre avis ?

LERMO1438 msgpm

Match amical sans trop d'importance concernant le résultat. Je suppose que le staff a plus regardé le contenu. Allez l'OCM. 

Votre avis ?

ovale15343 msgpm

Bonjour a tous 

je vais répondre un peu a tout les discours mais que font  Montluçon et Tours dans cette poule 

que ce passe d'il  je ne pense pas que c'est financier 

Votre avis ?

YBGUR3647 msgpm

ovale15,

Je ne comprends pas votre remarque concernant MONTLUCON et TOURS ?

Votre avis ?

ovale15343 msgpm

Bonjour 

tu comprends comme tu veux juste une remarque concernant cette poule de f3 en mp si tu veux 

Votre avis ?

Jean-Luc4509 msgpm

ovale15 has written

Bonjour 

tu comprends comme tu veux juste une remarque concernant cette poule de f3 en mp si tu veu...

Montluçon et Tours ne sont absolument pas dans le même cas. 

Votre avis ?

YBGUR3647 msgpm

Le week-end dernier, l' OCM s'est déplacé à GOURDON  (F.3) pour une journée de cohésion et un  match amical le dimanche après-midi. Belle réussite par ailleurs.

GOURDON devait en faire autant le week-end prochain au stadium de La Loue mais hier le Président du club lotois a informé nos dirigeants que , faute de moyens, ils ne feraient pas le déplacement en terre bourbonnaise. Dommage car tout était calé pour cette réception.

Vive l' OCM.

Votre avis ?

Login / Sign up