Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

OCM - Montluçon

blacksabath720 msgpm

n'empêche que cela est devenu très aseptisé depuis le départ de Bricoleur sad Il me manquerait presque...smiley

Votre avis ?

YBGUR3647 msgpm

Victoire du  MONTLUCON FOOT à domicile ( 1 - 0 ) devant AIN SUD en national 3.

Bravo à nos amis footeux.

Votre avis ?

LERMO1438 msgpm

Apparemment la pelouse du Dunlop a beaucoup souffert cet été, n'ayant pas encore assisté à un entraînement de l'ocm, celle de la Loue est dans quel état ? 

Votre avis ?

edrost700 msgpm

YBGUR has written

Victoire du  MONTLUCON FOOT à domicile ( 1 - 0 ) devant AIN SUD en national 3.

Bravo à nos amis foo...

yes

Votre avis ?

YBGUR3647 msgpm

La pelouse de La Loue,  qui a bien évidemment souffert de la sécheresse, est loin d'être  parfaite mais a tout de même bien reverdi avec les  averses que nous avons connues voilà quelques jours.

Non utilisée  jusqu'à la reprise du championnat dans un mois, elle devrait se bonifier.  , Les entraînements se déroulent donc  sur le synthétique et sur la plaine de jeux.

Votre avis ?

YBGUR3647 msgpm

Le 2° ligne argentin Julian SMIDT - 26 ans - 1,98m - 115 kg pose ses valises  sur le sol français  cette nuit. Certainement  présent à l'entraînement  demain soir, il ne prendra part  toutefois aux "festivités" que mercredi.

Nombre de nos joueurs  sont partis en vacances tout dernièrement. Les effectifs ne devraient donc afficher quasiment complet que  dans huit jours soit 3 semaines avant la reprise du championnat.

Vive l'OCM.

Votre avis ?

Undu633775 msgpm

Merci, YBGUR.
Peut-on considérer le recrutemennt comme terminé ? Est-on encore sur la piste d'un 9 ou/et d'un trois-quart ?
Nous attendons que tous ceux qui peuvent assister aux entraînements nous livrent leurs premières impressions. Merci !

Allez l'OCM !

Votre avis ?

YBGUR3647 msgpm

Aux dernières nouvelles, pas de recrutement d'un numéro 9.

En 3/4  centre , nous avons  Sébastien TIXIER qui nous arrive des espoirs de RODEZ après avoir connu les jeunes de l' ASMCA. 

Pour les lignes "arrière", nous avons un effectif quantitatif et qualitatif au niveau des jeunes issus du club. Ils seront utilisés en priorité comme prévu.

Vive l' OCM.

Votre avis ?

dread122 msgpm

YBGUR, vous connaissez le nom du nouveau pilier géorgien ?

Votre avis ?

YBGUR3647 msgpm

Non, j'ignore son nom.  Ce n'est d'ailleurs pas une recrue officielle gérée par le  club. C'est lui qui a proposé ses services pour une reprise d'activités après deux ans d'arrêt.

Votre avis ?

YBGUR3647 msgpm

CONTRETEMPS  :

Le 2° ligne Julian SMIDT n'arrivera à MONTLUCON que jeudi  soit dans 4 jours. Il sera à l'entraînement  vendredi prochain.

Votre avis ?

YBGUR3647 msgpm

NOUVELLE ARRIVEE :

Le 2° ligne fidjien Langi PETERS  - 38 ans - 2,02 m - 118 kg,  qui avait quitté le M.R.  en 2012.  après  3 saisons en fédérale 1 pour rejoindre LORMONT (33) ,   a proposé ses services  à l'OCM  pour faire une pige avant de mettre fin à sa carrière sportive.

Il sera à MONTLUCON fin août. Bienvenue à lui.

Votre avis ?

La Loue554 msgpm

YBGUR has written

NOUVELLE ARRIVEE :

Le 2° ligne fidjien Langi PETERS  - 38 ans - 2,02 m - 118 kg,  qui avait quitté ...

sa prend forme ... langi est sur la fin mais il va faire du bien ! Allez OCM

Votre avis ?

Undu633775 msgpm

Nous étions quelques-uns à réclamer des joueurs d'expérience. Nous voilà servis ! Ce sera bien pour encadrer les jeunes qui "monteront" en 1.
Ce que l'on peut remarquer aussi, c'est que dans ce recrutement, le pack a été particulièrement choyé. Il est vrai qu'il avait besoin d'être renforcé.
L'inconnue - certains diront l'éventuelle faiblesse - concernera peut-être la ligne de trois-quarts où l'on attendra de voir la valeur réelle des jeunes du club. Et, pourquoi pas ? de belles révélations.

Allez l'OCM !

Votre avis ?

YBGUR3647 msgpm

INFOS :

Vendredi  23 août , il était annoncé un match amical à COURNON contre l'équipe locale.

Grand nombre de joueurs   absents (vacances) et  nombreuses licences manquantes  dans les deux clubs, font que  le match est  annulé et remplacé  par un entraînement "dirigé" sur le terrain de COURNON.

Votre avis ?

Rochebut1254 msgpm

YBGUR,...cette annulation du match amical contre Cournon, bien que compréhensible aux vues des circonstances que vous exposez,  pourrait handicaper la préparation du groupe avant d'attaquer la saison ..Espérons qu'une seconde rencontre amicale puisse être conclue à la place..A mon avis, deux matchs amicaux  minimum sont nécessaires afin de créer un début de cohésion et d e se jauger..

Quant à l arrivée de Langui PETERS, j'ai bien peur hélas que ce dernier ne puisse être aligné..le club ayant déjà atteint son quota de joueurs étrangers autorisé...à moins que je ne me trompe..

Votre avis ?

YBGUR3647 msgpm

Il n'y aura pas de match amical de remplacement car, d'une part, il est très difficile de trouver unn adversaire et,d'autre part, il n'y a plus de date disponible avant la reprise du championnat.

Pour Langi PETERS, cher Rochebut, ne vous inquiétez pas, la situation est claire. Il est licence blanche avec visa jusqu'en 2023 donc il ne rentre pas dans le cadre des étrangers.

Vive l' OCM.

Votre avis ?

Undu633775 msgpm

ROCHEBUT,

Je partage vos préoccupations. Il est bien certain que deux matches de préparation constituent un minimum, on pourrait dire, indispensable. Mais contre mauvaise fortune, bon coeur. On peut seulement souhaiter que nos entraîneurs en tiennent compte dans les différents exercices proposés et qu'ils travaillent la cohésion nécessaire. Les premiers matches ne révèleront certainement pas une entente parfaite, mais il en sera certainement de même pour beaucoup d'autres équipes et nous avons aussi un bon nombre de joueurs habitués à jouer ensemble.

Quant à la présence au sein du club de quatre joueurs étrangers, je me trompe peut-être, mais j'ai compris que le règlement actuel interdisait plus de deux étrangers sur la feuille de match de la 1. Si bien qu'il devrait être possible, si je ne suis pas dans l'erreur, de faire tourner nos quatre étrangers ?...
D'un autre côté, si j'en crois les infos d'YBGUR, le Géorgien et Langi PETERS ont "proposé" leurs services au club... Cela ne se refuse pas !...

Allez l'OCM !

Votre avis ?

claudius25395109 msgpm

Peter LANGI joue en France depuis la saison 2008-2009 

il a même débuté en France dans le Jura.

Donc je pense qu'il ne sera pas concidéré comme Etranger avec une license C, pourquoi pas une licence A

Votre avis ?

raleur03858 msgpm

Undu63 has written

ROCHEBUT,

Je partage vos préoccupations. Il est bien certain que deux matches de préparation consti...

ce n'est pas parce qu'un joueur est étranger qu'il fait parti des "etrangers" si il a une licence ffr depuis 7 ans il est en licence A  comme un joueur du club . Les licences blanches c'était jadis maintenant c'es A B C ...apres il y a toute une salade créé par la FFR (comme d'habitude ) pour savoir si il est licence B ou C .  Suivant le pacour de ces joueurs les 4 peuvent être sûr une feuille de  match , ne nous prenons pas la tête sans savoir...

Votre avis ?

Login / Sign up