claudius2539 has writtenbien sur pour une licence APeter LANGI joue en France depuis la saison 2008-2009
il a même débuté en France dans le Jura.
Don...
Votre avis ?
Merci ; on y voit un peu plus clair ( enfin...)...
Votre avis ?
le 2e ligne Julien Robalo annoncé à Romagnat
Votre avis ?
Je savais ROBALO sur le départ mais je ne connaissais pas sa destination.
Votre avis ?
Infos OCM :
Article dans le quotidien" La Montagne" de ce matin relatant l'arrivée depuis avant hier du 2° ligne Julian SMIDT 1,98 m - 115 kg et dans quelques jours celle d'un autre 2° ligne (ancien M.R.) Langi PETERS 2,05 m (je pense 2,02 mais peu importe), 118 kg donc deux beaux gaillards pour notre pack.
SMIDT a connu la F.2 avec BOBIGNY mais a joué la saison dernière en Argentine (niveau F.2 d'après ses dires). PETERS qui joue en France depuis 2009, est rentré aux Fidjis à l'intersaison et s'est proposé pour revenir faire une pige à MONTLUCON. Bienvenue à eux deux.
Vive l' OCM.
Votre avis ?
Le journal La Montagne publie également le résultat Cournon Ocm, donc finalement un match amical a pu être mis sur pied entre les deux clubs ?
Votre avis ?
Il aurait peut-être mieux valu en rester à un "entraînement dirigé", au moins pour le moral...
Cela dit, on sait bien que de tels matches de préparation n'ont guère de signification, d'autant plus qu'il s'agissait ici du premier.
Tout au plus la confrontation nous fait-elle mesurer la différence qui existe entre F3 et F2 et le (très) long chemin à parcourir si d'aventure, un jour, nous envisagions d'y accéder...
Allez l'OCM !
Votre avis ?
Match amical cet après-midi sur le terrain de VAUX :
CHATEAUROUX (F3) 21 - MOULINS (Honneur ) 38
Votre avis ?
Je ne connais pas le résultat de COURNON / OCM mais je peux seulement dire qu'il manquait certainement plus de la moitié de l'effectif montluçonnais.
Autre cas de figure avec le match CHATEAUROUX / FC MOULINS. Les castelroussins alignaient pourtant JANUARIE et autres mais avaient tout de même une dizaine d'absents d'oû le résultat négatif .
Toutes ces matchs amicaux avec des effectifs amoindris n'ont rien de significatif.
Votre avis ?
Nous sommes bien d'accord, YBGUR.
Cournon : 47 OCM : 7
Votre avis ?
Nouvelle victoire en National 3 pour le MONTLUCON FOOT : 1- 0 en déplacement à LIMONEST.
Bravo les footeux, la saison démarre bien.
Votre avis ?
YBGUR has writtenpour tout les clubs de ce niveau les effectifs sont identiques avec les mêmes problèmes d'effectifs, le resultat de OCM est logique et l'inverse aurait été anormal vue la dernière saison d'OCM et de Cournon . Une défaite pour un match de préparation rien s'inquiétant...et il faudrait être logique en annonçant quelque jours avant un super effectif pour la reprise....et maintenant dire qu'il n'y a personne...Je ne connais pas le résultat de COURNON / OCM mais je peux seulement dire qu'il manquait certainem...
Pour ce qui est du résultat de Châteauroux FCM c'est surprenant car Moulins n'était pas plus complet que Châteauroux et vue le niveau la différence de niveau un club venant de F2 contre un club d'honneur le résultat est encourageant pour FCM et inquiétant pour le RACC ....le FCM semble avoir fait un bon recrutement et retour au club...
Votre avis ?
raleur03,
Je ne dis pas qu'il y a personne, comme vous dites. Nous aurons un effectif supérieur à la saison dernière , c'est certain, mais au jour d'aujourd'hui nombre de joueurs sont encore en vacances et plusieurs recrues ne sont pas encore arrivées.
A COURNON, la moitié de notre groupe était composée de joueurs de l'équipe 2 et de jeunes n'ayant pas encore "goûté" à la fédérale 3.
Après, peu importe le résultat.
Votre avis ?
Infos OCM :
1 - Le 2° ligne italo-argentin Julian SMIDT (26 ans - 1,98m - 115 kg) a connu son premier entraînement hier au soir au stadium de La Loue.
2 - Le jeune pilier William THIOT (22 ans) de CLERMONT-COURNON (F.2) a donné son accord ce matin pour rejoindre notre club.
Bienvenue à eux.
Vive l'OCM.
Votre avis ?
Mais, ma parole, ils ont recruté une équipe entière?!!!
Votre avis ?
gros week end rugby chez nos voisins commentriens
110 ans de rugby dans la cité forgeronne
du touché le vendredi soir , des rencontres le samedi aprés midi et le dimanche
des clubs anglais et espagnols contre commentry
les crabos de l'ASM contre Nevers
Issoire contre Orléans en amical
Votre avis ?
C'était la reprise des cadets ce soir, quelqu'un a-t-il assisté à leur entraînement et pourrait nous faire un bilan rapide ?
Votre avis ?
Des rumeurs circulent sur MONTLUCON, comme bien souvent d'ailleurs, au sujet des cinq joueurs dits "étrangers" qui arrivent à l'OCM cette saison.
Tout un chacun sait que cette saison en fédérale 3, seuls 2 "étrangers" seront autorisés sur la feuille de match alors :
1- SMIDT (2° ligne - argentin) : "étranger"
2- BUADROMO (3° ligne - fidjien) : "étranger"
3- GEALAPU (3° ligne - roumain d'origine naturalisé français) : non concerné
4- PETERS (2° ligne - fidjien) joue en France depuis 2009 : non concerné
5- SHAMADZE (pilier - georgien) réfugié politique sur MONTLUCON qui a proposé ses services au club après une interruption de 2 ou 3 saisons : situation en cours de traitement ???
En définitive, dès la reprise du championnat, les 4 premiers cités pourront figurer ensemble sur le feuille de match.
Voilà la situation est claire.
Vive l'OCM.
Votre avis ?
YBGUR has writtenDes rumeurs circulent sur MONTLUCON, comme bien souvent d'ailleurs, au sujet des cinq joueurs dits ...
incroyable qu'on puisse encore recruter autant d'étrangers quelle que soit la carte de qualification dans les divisions FED2 et FED3 purement amateurs! Alors que dans le même temps l abaissement à 20 ans de l'âge limite des catégories espoirs laisse sur le carreau un nombre important de jeunes ayant plus de 20 ans.Il ne faut plus s'étonner de la baisse du nombre des licenciés. Le lobbying des présidents de fédérales a encore de beaux jours devant lui!!
Votre avis ?
marigny_serge has writtenEntièrement d'accord avec toi , et ceci existe aussi en honneur...! Par contre certains clubs ne sont pas capable d'aider un jeune local depuis l'école de rugby blessé et de ce faite en difficulté financière ! Ou est l'esprit club ? Après on voit certains qui critiques un joueur qui quitte le club ! Pourquoi un joueur serait redevable et respecterait un dirigeant qui préfère engager des étrangers ?YBGUR has writtenDes rumeurs circulent sur MONTLUCON, comme bien souvent d'ailleurs, au sujet des ...
incroyable qu'on puisse encore recruter autant d'étrangers quelle que soit la carte de qualification dans les divisions FED2 et FED3 purement amateurs! Alors que dans le même temps l abaissement à 20 ans de l'âge limite des catégories espoirs laisse sur le carreau un nombre important de jeunes ayant plus de 20 ans.Il ne faut plus s'étonner de la baisse du nombre des licenciés. Le lobbying des présidents de fédérales a encore de beaux jours devant lui!!
Et contrairement à ce que certains affirment ces joueurs sont payés sous différentes formes... Autrement pourquoi en honneur déjà les budgets dépasseraient les 200 000 euros ?sans compter les cartes cadeaux ou avantages partenaires....
Votre avis ?