Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

BOURG 2018-2019 .......pour une 3ème tentative !!

AJPGG1805 msgpm

Ravachol has written

Une ProD2 à 17, La Seyne repêchée en F1 et tout le monde est content.

Et cela nous épargnerait le manque de modestie, d'humilité et de courtoisie.

Un rêve.

Ah si chacun pouvait ne parler que de sa maison sans chercher à nettoyer celle des autres, comme le monde serait plus agréable.

Votre avis ?

AJPGG1805 msgpm

PICARD-GIRARD has written

Le principal adversaire de Bourg sera Bourg lui - même tout simplement............

Au staff et aux ...

Exact.

Même si le paysage sera fort différent, les arbitrages fantasques et les adversités parfois violentes...

Votre avis ?

AJPGG1805 msgpm

l'espionviolet has written

L'équipe sera très compétitive, il ne faudra tout de même pas ce croire au dessus car des matchs co...

Oui.

Mais nul n'est irremplaçable et les talents ne demandent, comme la nature, qu'à occuper le vide.

Votre avis ?

AJPGG1805 msgpm

Ravachol has written

Les Bourquistes, priez pour qu'il ne vous arrive pas un jour la même mésaventure qu'à Montauban, pa...

Je le pense depuis longtemps, merci de l'avoir écrit explicitement.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

..........l'anarchiste sur canapé me fait svt sourire.........AJPGG va faire la paire ac lui  !!!!  cheeky

Votre avis ?

AJPGG1805 msgpm

..........l'anarchiste sur canapé me fait svt sourire.........AJPGG va faire la paire ac lui  !!!! ...

En plus de Montauban, voilà que tu t'en prends aux anarchistes et aux canapés : tu charges ton dossier.wink

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

le club a certainement  flirté ac la ligne jaune il y a qques années..........comme bcp pour ne pas dire tous.........mais 17 saisons de féd 1 et 3 AR en prod2 ne se font pas sur des artifices comptables permanents .......

Le conseil d’Administration du 8 décembre 2015 a validé un projet sur 5 ans baptisé “Club Violet 2020”. Une direction: l’Unité autour du Violet.

Son but :

Etre installé dans le rugby professionnel

Avoir une politique régionale

Avoir des finances saines et maîtrisées

Ses objectifs : Mettre les joueurs et les hommes au cœur du projet

• En privilégiant des joueurs français et régionaux
  • En choisissant les hommes à l’état d’esprit Violet
  • En formant des joueurs Violets de l’école de de rugby à senior
  • En formant des bénévoles et des éducateurs tout au long de leur investissement pour le club 
  • En développant des hommes responsables et acteurs de leur vie sportive, intellectuelle, morale et professionnelle

Comment atteindre ces objectifs ? :

• En construisant une organisation stable et saine au service du club en complétant l’organigramme étape par étape
  • En exigeant un comportement Violet à l’ensemble des acteurs du club
  • En accompagnant et favorisant la formulation des joueurs et des hommes
  • En rassemblant autour de ce projet toutes les personnes attachées à la culture violette

Tous les membres du CA sont conscients d’orienter le CLUB VIOLET dans un projet atypique qui est différent de ce qui existe dans le paysage du rugby professionnel actuel. Chacun s’engage à fédérer autour de ce projet, à le porter et à le défendre. Nous aurons besoin de soutien économique mais aussi moral du plus grand nombre. Comme sur le terrain, seul on ne peut rien, c’est en se mettant au service du collectif qu’on réussira tous ensemble.

“La star, c’est le CLUB VIOLET”

Le Conseil d’Administration de l’USBPA

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

Ravachol has written

vioooolet01 has written

Ravachol has written

Les Bourquistes, priez pour qu'il ne vous arrive pas u...

...............en fait t on intervention elle sert a quoi?on dit juste que c est pas normal qu un club qui n a plus un rond doit repartir en Pro D2 

je ne conteste pas cette analyse mais l' extrême multiplication des messages qui donne à ce sujet une allure d'aire de vautours.

Je n'ai rien contre Montauban ou le public de Sapiac est vraiment derrière les joueurs mais il serait dommage pour cette Pro2 de commencer avec un club en difficulté financière en milieu de championnat.

La dnacg doit prévoir un championnat équitable ou les joueurs sont payés en tant et en heures. 

Votre avis ?

Velours2399 msgpm

delcaro has written

Ravachol has written

vioooolet01 has written

...............en fait t on intervention elle sert a q...

je ne conteste pas cette analyse mais l' extrême multiplication des messages qui donne à ce sujet une allure d'aire de vautours.

Je n'ai rien contre Montauban ou le public de Sapiac est vraiment derrière les joueurs mais il serait dommage pour cette Pro2 de commencer avec un club en difficulté financière en milieu de championnat.

La dnacg doit prévoir un championnat équitable ou les joueurs sont payés en tant et en heures. 

Le problème c'est que cette situation existait déjà au début de la saison 2018-2019 avec les invalidations de nombreuses licences pro...

Du coup, je ne sais pas quoi penser. Tant mieux que le club de Montauban se maintienne car ils on valider sportivement le maintien ? Tant mieux s'ils sont rétrogradés car tricher sur le papier c'est pénaliser ceux qui ont été sobres sur leur recrutement ? Tant pis pour l'USM ? (non ca j'arrive pas à le penser vraiment) Tant mieux pour BEB qui etait rétrogradé sportivement avec 60 points (60 points !!!) et qui est sauvé grace à sa juste gestion comptable ?

T facons tricher c'est tricher. C'est ca que l'organe de controle doit dire. Si l'USM a triché, triche ou trichera ca se voit sur les comptes et on ne devrait pas laisser passer cela. Maintenant ca met un paquet de monde à la porte et ca ca craint car c'est la résultante d'un travail comptable qui devrait etre maitrisé. 

S'ils n'ont pas triché, qu'ils ne trichent pas ou qu'ils ne tricheront pas c'est ca qui doit etre affirmé. Et là c'est la fin du débat.

La on nous dit : y'a eu trichette mais c'est comblé par un garant du coup bah c'est pas grave. Et en l'occurence c'est ca qui n'est pas normal.

"Papa m'a filé un vélo modifié pour la course. Vous me l'avez dit du coup papa avait prévu la réparation en début de course. Maintenant maman a fini de payé les réparations du coup il est normal. Maintenant qu'on a fini la course, je peux revenir pour l'an prochain ? Bon j'ai pas les sous pour le réparer l'an prochain mais promis je recommencerai pas, c'est papa qui l'a dit ! Tiens vous avez vu  mes super nouvelles roues et mon nouveau guidon néo zélandais ?"

"Oui mon petit c'est très joli reviens t'amuser. Et promis tu recommenceras pas ?"

"Oui promis sinon maman me fout dehors"

Et le petit Bourk qui lui a fini avant dernier au sprint à la photo finish regardera ses copains faire la prochaine course...

Votre avis ?

enavant01492 msgpm

Nous allons avoir une équipe taillée pour une remontée immédiate. Mais attention!!!! il ne faudra pas prendre les adversaires pour des faire-valoirs et ne pas les respecter. Les violets vont être attendus partout et à eux de faire en sorte d'être à la hauteur de leurs ambitions. Les structures sont là, les joueurs sont là, le staff sait comment procéder, le fidèle public répondra présent, l'alignement des planètes semble, pour l'instant, être en notre faveur, mais l'étiquette de favoris, que nous n'avons encore pas, est une arme à double tranchant, et ça coupe....... On va voir la composition des poules, mais j'y crois dur comme fer...

ALLEZ VIOLETS.....

Votre avis ?

roudoudou2184 msgpm

L'histoire du garant , ça me fait doucement rigoler !! les gars présentent des chéques  pour la dnacg    bon c'est ok  ! vous rester en pro d2 et ensuite retire leur billes et le tour est joué 

on creuse un peu plus le trou

Entierement d'accord avec Velours !!

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

42 Joueurs utilisés cette saison , JM compris..........

Reste à régler les cas ...........Grange(42èmeTDJ)     DJE(41èmeTDJ Blessure LD)     Navickas(40èmeTDJ Commotion)     Labouyrie(37èmeTDJ JM)     Rocca(36èmeTDJ)     Cordier(36èmeTDJ)   Choinard(28èmeTDJ)      Veyret(4èmeTDJ)......

Vu les joueurs déjà confirmés pour la prochaine saison.....il ne reste plus bcp de places disponibles ds l'effectif..........

A pourvoir , un 2ème attelage ......et un 3ème PG ................

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

https://www.midilibre.fr/2019/06/05/beziers-une-rallonge-de-300-000-accordee-a-lasbh-en-conseil-municipal,8239648.php

Combien BOURG touche-t-il des diverses collectivités ...........simplement pour comparer?

Votre avis ?

BEBOYO85 msgpm

https://www.midilibre.fr/2019/06/05/beziers-une-rallonge-de-300-000-accordee-a-lasbh-en-conseil-mun...

bien assez

Votre avis ?

roudoudou2184 msgpm

Et OYO avec ses petits problèmes financiers va falloir reinjecter

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

l'injection.....ds le plastique,ils connaissent !!! cheeky.................mais pr le moment ils dégraissent l'effectif.........

Votre avis ?

ALLQUATREAS013564 msgpm

Reste à régler les cas ...........Grange(42...

AH NON ! un  a bien assez d'un PG cheeky

Votre avis ?

violet51101 msgpm

Reste à régler les cas ...........Grange(42...

Tu as 15 ans pour utiliser des initials partout. A ce rythme, je te donne encore quelques jours avant que plus personne te lise. Même les supporters violets ne savent plus de qui ou de quoi tu parles.

Votre avis ?

violet51101 msgpm

BEBOYO has written

https://www.midilibre.fr/2019/06/05/beziers-une-rallonge-de-300-000-accor...

bien assez

De quoi tu parles toi? Si tu veux parler d'argent public est ce normal qu'Oyo touche beucoup plus de tune que Bourg de la part de la région cette année alors que nous avons évolué dan sla même division? Arrête donc de baver.

Votre avis ?

Jéhanno Florian5651 msgpm

violet51 has written

BEBOYO has written

https://www.midilibre.fr/2019/06/05/beziers-une-rallon...

bien assez

De quoi tu parles toi? Si tu veux parler d'argent public est ce normal qu'Oyo touche beucoup plus de tune que Bourg de la part de la région cette année alors que nous avons évolué dan sla même division? Arrête donc de baver.

Oyo était (en apparence) un investissement plus rentable, plus profitable que l'USB. Ils devaient remonter en Top14 et donc rayonner. Au final Oyo a échoué et l'USB aurait finalement été le meilleur investissement, au vu de leurs performances (relatives).

Malheureusement, les collectivités territoriales ne sont pas en connexion avec la réalité territoriale...

Votre avis ?

Login / Sign up