Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

BOURG 2018-2019 .......pour une 3ème tentative !!

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Aubenas............il était de la victoire sur Narbonne ce dimanche

Votre avis ?

AJPGG1805 msgpm

Si je reprends le fil, trop vite coupé (et selon moi ce n'est pas purement par hasard), cela m'inspire quelques réflexions qui valent...................pour leur auteur :

1. Contrairement à d'autres sports, le rugby pro ne réserve pas sa plus dure saison à la 2e année suivant l'accession, mais à la première...

2. En effet, la date tardive de l'accession à l'étage du dessus torpille une bonne partie du temps de préparation et oblige à faire son marché de joueurs parmi les seconds choix...

3. Qui plus est, avec un budget limité, somme toute normal tant qu'on n'a pas fait ses preuves à l'échelon.

4. Une poignée de joueurs de la division du dessous arrivent à hausser leur niveau de jeu mais le physique ne suit pas aussi rapidement, ou pas du tout...

5. Un certain nombre de joueurs talentueux en F1 ou en proD2 pour les accédants au top14 plafonnent et ne peuvent pas prendre le train qui les dépasse, c'est frustrant.

6. Les moyens limités amènent forcément à recruter parmi les joueurs de l'échelon d'où l'on vient, avec les risques notés juste au-dessus ; ou à piocher dans l'effectif des relégués, pas forcément très excitant.

7. Les joueurs issus de Fédérale qui ont eu un plus ou moins long cursus en proD2 voire en top14 mais ne s'y sont pas maintenus ne peuvent prétendre avoir le niveau de ces échelons, sinon ils ne les auraient pas quittés.

8. Moralité, retour au point 1...

Votre avis ?

Jéhanno Florian5651 msgpm

AJPGG has written

1. Contrairement à d'autres sports, le rugby pro ne réserve pas sa plus dure saison à la 2e année s...

C'est comme la course à pied! La première séance, tu cours vite au début et tu es mort à la fin. La deuxième séance, c'est moins dure physiquement mais c'est plus dure mentalement!

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

Tu as certainement raison ALPGG mais USBPA avait-elle tellement d'autre choix ? J'avoue que dans ce contexte les orientations prises par Bourg à savoir priorité aux jeunes hexagonaux (sans tomber dans un nationalisme exacerbé) me plaisent. Plutôt que de piocher dans de l'exotique de seconde zone (à peu prêt tout ce qu'il reste) qui n'offre pas nécessairement plus de garanties le parti-pris de se démarquer de la concurrence a le mérite de marquer une ligne claire comprise de tous...Ce sera difficile chacun en est conscient mais si ça marche peut-ètre qu'USBPA aura ouvert une nouvelle voie...C'est tout le mal que je souhaite aux Bressans.

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

Un talon était à l'essai jeudi. 

Et au rang des très mauvaises nouvelles, ce serait les croisés à l'autre genou pour Loic MONDOULET. crying

Votre avis ?

MARCFANXV has written

Tu as certainement raison ALPGG mais USBPA avait-elle tellement d'autre choix ? J'avoue que dans ce...

Il vaut mieux recruter français,  à mon avis, plutôt que de taper dans la catégorie "étranger" qui vient plus pour le pognon que pour le projet de jeu.

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm

Fiphy le Montmerlois has written

MARCFANXV has written

Tu as certainement raison ALPGG mais USBPA avait-elle tellement d'autre choix...

Il vaut mieux recruter français,  à mon avis, plutôt que de taper dans la catégorie "étranger" qui vient plus pour le pognon que pour le projet de jeu.

Pas tout à fait OK Franco Français aussi viennent pour le pognon , faut pas rêver l'amour du maillot çà a eu exister mais c'était avant hier ....On voit des transferts pour 1000 € de plus là le maillot n'a plus rien à voir c'est de l'utopie ....Désolé mais c'est ke rugby d'aujourdhui le temps des Greffe Randu Joly Picard Girard est révolu depuis longtemps et c'est Ok regretable ....

Votre avis ?

La compo des Espoirs pour demain, déplacement à Dijon pour la première journée du championnat.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Et au rang des très mauvaises nouvelles, ce serait les croisés à l...

...............qd ça  veut pas ............!  angry

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm

PICARD-GIRARD has written

Et au rang des très mauvaises nou...

...............qd ça  veut pas ............!  angry

Impitoyable Rugby ? de haut niveau 

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

.........pas slt,........suffit de regarder la casse en fédérale !

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm

PICARD-GIRARD has written

.........pas slt,........suffit de regarder la casse en fédérale !

En fait c’est le cas dans tous les championnats 

Votre avis ?

Défaite des Espoirs à Dijon: 26 à 21. 

2 essais pour les jeunes violets.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

...........les talons  de savoie   ne viendront pas.........info MIDOL de ce lundi

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

ça n'arrive pas qu'à  Bourg !!!! cheeky cheeky

''Par deux fois après les essais de Doumayrou (69e) et Forbes (79e), l'ouvreur néo-zélandais de La Rochelle Ihaia West s'est fait piéger par le chronomètre sur des tentatives de transformation ce dimanche . L'arbitre M. Brousset l'a même empêché de frapper la seconde. !!!!!  "

Votre avis ?

Apparemment, les deux joueurs en vue en joker médical ne seront pas violets.

Votre avis ?

MAC J1738 msgpm

y a  qu'à  aller  chercher  dans  l'hémispuère sud

et arreter de  penser  100% français

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm

MAC J has written

y a  qu'à  aller  chercher  dans  l'hémispuère sud

et arreter de  penser  100% français

+ 1000 

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

Y'avait pas un talon sud-af y'a 3 ou 4 ans qui a laissé un souvenir imperissable ???

Votre avis ?

MARCFANXV has written

Y'avait pas un talon sud-af y'a 3 ou 4 ans qui a laissé un souvenir imperissable ???

Tu m'étonnes! Il a pris un bon salaire pour ne pas faire un seul bon march de la saison! angry

Est-ce que le club recherche uniquement du français d'ailleurs?

Votre avis ?

Login / Sign up