mais il y a eu John Ulugia contre exemple
Votre avis ?
Ulugia et quelques autres. De toutes façons, il faut savoir ce que l'on veut, recruter uniquement français, ce qui entre parenthèses a un coté au mieux "franchouillard",au pire un tantinet xénophobe, et retourner presque sûrement en fédérale en fin de saison. Ou, recruter intelligemment français et autres nationalités - je ne dis pas étranger, pour éviter toute interprétation ambigüe - et avoir dans ce cas quelque espoir de bien figurer et de se maintenir dans cette division professionnelle. Je serais ravi que le choix qui a été fait par le club me donne tord, mais j'ai des doutes. Pour finir tout cela dépasse largement le simple sujet du rugby il suffit d'ouvrir les yeux sur le monde.
Votre avis ?
MAC J has writteny a qu'à aller chercher dans l'hémispuère sud
ou sur le trottoir d'en face ... ça coute moins cher !
Votre avis ?
Décidément ils ont la manie de changer tous les noms à Oyo
Votre avis ?
VENTREJAUNE has writtenMAC J has writteny a qu'à aller chercher dans l'hémispuère sud
ou sur le trottoir d'en face ... ça coute moins cher !
........................suffit de traverser la rue !!!!
.............c'est à la mode ces temps ci

Votre avis ?
Pat01 has written
ça commence à brancher? 
Votre avis ?
ALLQUATREAS01 has writtenPat01 has written
ça commence à brancher?
Le Racing Club Oyonnaxien est largement favori, ils ne tomberont pas dans ce vil jeu....
Votre avis ?
MARCFANXV has writtenALLQUATREAS01 has writtenPat01 has written
Décidément ils ont la manie de changer tous les noms à ...
ça commence à brancher?
Le Racing Club Oyonnaxien est largement favori, ils ne tomberont pas dans ce vil jeu....
Branchage ...il y avait tellement longtemps 10 ans c'est long sans derby
Votre avis ?
MARCFANXV has writtenALLQUATREAS01 has writtenPat01 has written
Décidément ils ont la manie de changer tous les noms à ...
ça commence à brancher?
tu veux dire le FOOU ..... football olympique Oyonnax université 
Votre avis ?
plastic university
Votre avis ?
FCO Fidjian Club Oyonnax.
Votre avis ?
MARCFANXV has writtenFCO Fidjian Club Oyonnax.
cest con pas de fidjien a oyo lol
Votre avis ?
Blairot has writtenMARCFANXV has writtenFCO Fidjian Club Oyonnax.
cest con pas de fidjien a oyo lol
oui tu as raison pardon...
Votre avis ?
..."ce qui entre parenthèses a un coté au mieux "franchouillard",au pire un tantinet xénophobe,"...
Si j'ai toujours été (de loin) sceptique sur le recrutement de Bourg, je me garderais bien en revanche d'adhérer à ces qualificatifs.
Comme quoi on peut partager des doutes sans pour autant tartiner les mêmes valeurs.
Votre avis ?
AJPGG has written..."ce qui entre parenthèses a un coté au mieux "franchouillard",au pire un tantinet xénophobe,"......
Ce n'est pas forcément "franchouillard" et j'espère que c'est tout sauf "xénophobre"...
Pour moi c'est juste "borné". Maintenant, c'est leur choix, tant qu'ils assument...
Votre avis ?
Ce n'est ni franchouillard, ni xénophobe, ni borné, c'est juste un choix des dirigeants et du staff, et qui est assumé: privilégié les joueurs français. Au moins le staff n'a pas à faire des choix dans son groupe lié au JIFF ou pas, comme sont obligés de composer certaines autres équipes.
Votre avis ?
C'est surtout une piste privilégiée, ce qui ne signifie pas exclusive....Elle présente aussi l'avantage d'avoir aujourd'hui les coudées franches pour signer un ou des mecs d'où qu'ils viennent sans ètre impactés par les rêglemnts Jiffs (qui de surcroit seront amenés à devenir de plus en plus drastiques dans les années à venir).....Je ne sais pas si les orientations sportives prises constituent un coup d'avance sportivement parlant (on le saura à la fermeture du bal) mais ce qui est certain c'est qu'elles constituent un coup d'avance administrativement parlant !
Votre avis ?
Juste une mise au point. A titre personnel, je ne considère pas que les dirigeants et le Staff font preuve d'esprit franchouillard ou pire de xénophobie. Je pointe juste le fait que leur choix est susceptible de provoquer assez largement l'adhésion à ces valeurs. Question de perception, nuance donc. Et pour être tout à fait clair, je précise que je ne "tartine" pas ces valeurs, j'essaye juste humblement d'élever un tant soit peu le débat. Vaste programme, comme disait l'autre...et grande naiveté de ma part.
Votre avis ?
gege1789 has writtenJuste une mise au point. A titre personnel, je ne considère pas que les dirigeants et le Staff font...
De la même façon que corréler le parti-pris d'USBPA d'axer prioritairement sa politique de recutement sur du Jiff au fait que cela déboucherait presqu'assurément sur une rétrogradation, il me semble tout aussi spéculatif d'imaginer que l'inverse serait nécessairement gage de réussite. Preuve en est ! L'année dernière les plus mauvais élèves de la classe en matière de Jiff, respectivment Oyo en Top14 et Dax en Prod2 ont tout les deux connu les affres de la relégation !!!
Alors bien sûr, si tu peux bourse délier sans compter et t'offrir quelque Star émanant du Super15, ça t'offre qqs certitudes (encore que ! il y a aussi qqs plantages répertoriés!). Sinon, pour un Ulugia (à noter tt de même que nonobstant la qualité de ses prestations sous le maillot Violet, l'année où il pratiquât en Bresse en Prod2, ce fut malgré tout descente au bout du compte !) exception notable, combien d'échecs en Bresse et ailleurs ???
Je pense que le projet Bressan a le mérite d'une certaine clarté, un cap su & connu de tous, une approche sensiblement différente de ce qu'on a l'habitude de voir à ce niveau de pratique ces dernières années...Je ne sais pas si ce sera gage de réussite mais encoreune fois l'inverse n'améne pas forcément plus de garanties...On verra bien au bout du compte
C'est super que tu t'investisses pour susciter le débat au-delà des réctions parfois un peu primaires du supporter. Merci.
Votre avis ?
GEGE1799
.........Pourquoi mets tu le terme de xénophobie ds ton message? Tout le monde (sauf les esprits mal intentionnés......) sait bien que lorsqu'on parle des ''étrangers' ' présents ds notre rugby , le terme ''étranger'' recouvre la différence existant entre la culture rugbystique du joueur et celle généralement admise pour le rugby français.............
Votre avis ?