Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

USALIMOGES RUGBY 2018-2019

Recollet44 msgpm

corresa has written

des insultes pour les relever il faudrait qu'il y en est,non?

Megalomane(adjectif ou nom) ,égocentr...

On reparlera du "modèle" Issoire en F1 !

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

corresa has written

des insultes pour les relever il faudrait qu'il y en est,non?

Megalomane(adjectif ou nom) ,égocentr...

CHAMPAGNE !

Votre avis ?

maher907 msgpm

Aire urbaine de Limoges 210 000 contre 485 000 pour Clermont. On fait dire ce que l'on veut aux chiffres.

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

maher has written

Aire urbaine de Limoges 210 000 contre 485 000 pour Clermont. On fait dire ce que l'on veut aux chi...

Pas le même tissu économique non plus... 

Votre avis ?

maher907 msgpm

lemas63 has written

Vos démonstrations sont érronées.Déja on ne peut pas comparer Issoire avec Limoges,mais Limoges (13...

Je ne reprends pas les chiffres de l'aire urbaine précitée.

Le CSP et c'est tout ? Bien sûr que non, rien qu'à Isle, tu as un club omni de 15 sections. Idem à St-Ju et St-Yrieix. Quant à Limoges, il y a le hand en D2, le judo qui fait le championnat d'europe des clubs, l'athlé et au moins 15-20 clubs de foot.

Votre avis ?

maher907 msgpm

TheBarge has written

maher has written

Aire urbaine de Limoges 210 000 contre 485 000 pour Clermont. On fait dire ce que...

Pas le même tissu économique non plus... 

Effectivement, si Legrand mettait de l'argent, cela aiderait !

Votre avis ?

lemas63147 msgpm

un club de foot de haut niveau? Parce que je peux t'en donner des clubs de foot qui joue au dessus de Limoges ou de Isles,le hand je te l'accorde...ensuite ton histoire d'aire urbaine c'est une excuse , parce que tu peux prendre Pau aussi et la c est pareil il y a pas photos et d'autres , vous n'admettez même pas qu'il y a un souci avec le developpement du sport.

Votre avis ?

lemas63147 msgpm

aire urbaine Limoges:210 000

aire urbaine Issoire:27 000 

Donc?par rapport à ton propos de ce matin? 

Votre avis ?

rUSIgby459 msgpm

Non mais arrêtez de savoir qui a la plus grosse, qui a la plus petite. La conclusion de ce nouveau débat stérile et inutile est que Issoire est la plus belle et la mieux placée de toute les villes d’Auvergne (donc de France). 40 bornes au sud de Clermont, ce qui fait qu’on profite des retombées asémistes, qu’on trouve quand même des sponsors qui nous suivent et qu’on a assez de gamins pour avoir une belle école de rugby, au contraire d’autres clubs de banlieues qui souffrent de la pieuvre montferrandaise qui leur bouffe les sponsors et ou les gamins préfèrent aller à l’ASM. Au contraire aussi des autres clubs un peu plus loin, genre Brioude (30 bornes au sud d’Issoire) et qui ne peut bénéficier des retombées asémistes. Nous, on est pile poil bien placée et surtout, on n’a pas de concurrence vu qu’il y a que du rugby à Issoire. On va pas parler du foot, du basket, du volley, du hand, du cyclisme, du judo, de la boxe, du BMX du ski (l’hiver) et de tous les sports nature en vogue etc etc ….

Et si c’était seulement une question d’hommes et de bonne volonté. Je sais plus qui a dit (the Barge je crois) qu’à Limoges, outre le basket, y avait aussi le hand qui montait petit à petit aussi bien en niveau qu’en notoriété. Pourtant, je crois pas que le hand soit historique à Limoges ou au moins pas plus qu’ailleurs. C’est peut-être juste qu’ils sont structurés et qu’ils ne font pas n’importe quoi, n’importe comment… Peut-être..

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

rUSIgby has written

Non mais arrêtez de savoir qui a la plus grosse, qui a la plus petite. La conclusion de ce nouveau ...

Entièrement d'accord avec ça.

D'où mon propos de ce matin disant que, avec de la patience et des dirigeants compétents, la ProD2 n'est pas impossible à très long terme.

Votre avis ?

jcm871026 msgpm

rUSIgby has written

Non mais arrêtez de savoir qui a la plus grosse, qui a la plus petite. La conclusion de ce nouveau ...

Evidemment que c'est une question d'individus. Ce sont eux qui dirigent, orientent, structurent ... ou pas ! Issoire a la chance d'avoir des gens compétents à sa tête, et aujourd'hui ils en tirent les fruits, et c'est très bien ainsi. Je persiste néanmoins à penser que dans une localité plus enclavée ou à la démographie vieillissante (Guéret par exemple), la même politique sera plus compliquée à mettre en oeuvre, et ses fruits viendront à plus long terme, mais elle n'est pas impossible. 

Et pour en revenir à Limoges, je crois comme TheBarge que la D2 est envisageable à long terme, à condition d'avoir à la barre les bonnes personnes, encore et toujours ...

Votre avis ?

maher907 msgpm

rUSIgby has written

Bah c'est encore ton pote lemas63 qui tient la règle à mesurer, désolé.

Même sur le post de l'USAL il faut qu'il vienne nous pomper l'air avec ses théories fumeuses. Le modèle à Issoire, bravo. Alors vivement que vous montiez parce que vous le méritez et que cela nous débarassera de lui, j'espère !

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

maher has written

rUSIgby has written

Non mais arrêtez de savoir qui a la plus grosse, qui a la plus petite. La concl...

Bah c'est encore ton pote lemas63 qui tient la règle à mesurer, désolé.

Même sur le post de l'USAL il faut qu'il vienne nous pomper l'air avec ses théories fumeuses. Le modèle à Issoire, bravo. Alors vivement que vous montiez parce que vous le méritez et que cela nous débarassera de lui, j'espère !

Can't agree more !

Votre avis ?

lemas63147 msgpm

Et quelle théorie fumeuse?C'est quand même toi qui a sorti au petit matin une théorie sur l'US Issoire sur le forum de L'USALlaughlaughlaugh.

Et pour Recollet,Issoire n'est pas encore en fédérale 1,et ça se trouve on montera pas,et si on monte on ne vivra pas au dessus de nos moyens,on fera pas des contrats professionnels à tout va pour mettre en difficultés le club, et si on fait l'ascenseur il n'y aura pas de drâme dans le puy de dôme.

Votre avis ?

Recollet44 msgpm

lemas63 has written

Et quelle théorie fumeuse?C'est quand même toi qui a sorti au petit matin une théorie sur l'US Isso...

surprisesurprise Peut-être pas à tout va, mais quelques uns quand même, non ?

Votre avis ?

Droopy 8727 msgpm

Pour ern revenir à l'USAL et notre envie de remonter en Fédérale 1, la signature de Sam VEA pour une année supplémentaire donne un peu plus d'épaisseur à ce projet.

A qui le (re)tour ?

Comme annoncé, il y a quelque temps Mathias ATAYI quitte le club pour la Corrèze. Bonne route et merci pour ses 6 ans passés au club..

Votre avis ?

al872102 msgpm

He Droopy87  ca veut dire quoi (re)tour , tu penses à qui ? dis moi tout

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

Effectivement une très bonne nouvelle que la prolongation de Sam Vea (1+1) qui, d'après mes infos, a accepté de revoir ses prétentions à la baisse se rendant bien compte que l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs. Un vrai plus sportif depuis son arrivée, c'est indéniable.

Le départ de Mathias Atayi était lui malheureusement prévu, mais on lui souhaite le meilleur, à Malemort a priori.

L'article du Popu sur le sujet :

https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/usa-limoges-sam-vea-prolonge-atayi-s-en-va_13556403/

La construction d'une bonne saison 19-20 passe par là : conserver nos meilleurs joueurs ! Pourvu que les autres suivent !

Votre avis ?

Droopy 8727 msgpm

al87 has written

Ce n'est pas trahir un secret de polichinelle de dire que du côté de la rue de St-Gence, on travaille à l'éventuel retour d'Alexandre FAU (et peut-être d'autres anciens). Mais pour l'instant il a d'autres chats à fouetter en Challenge Yves du Manoir.wink

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

Droopy 87 has written

al87 has written

Ce n'est pas trahir un secret de polichinelle de dire que du côté de la rue de St-Gence, on travaille à l'éventuel retour d'Alexandre FAU (et peut-être d'autres anciens). Mais pour l'instant il a d'autres chats à fouetter en Challenge Yves du Manoir.wink

J'ai la même info concernant Alex Fau. Il pourrait bien être suivi de 2 ou 3 "collègues" des espoirs de la saison passée partis tenter leur chance en F1 ou dans les CDF pro... ce serait d'excellentes nouvelles à tous points de vue ! Affaires à suivre...

Tous mes voeux de réussite en Du Manoir à Alex par ailleurs !

Votre avis ?

Login / Sign up