Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

USALIMOGES RUGBY 2018-2019

TheBarge4031 msgpm

maher has written

TheBarge has written

maher has written

As-tu une réponse à me donner sur le pourquoi de ces change...

"Changements importants"... c'est toi qui le dit... sincèrement 7/8 départs pour autant d'arrivées, quel effectif ne connaît pas (a minima) ce turn-over chaque année ? Comme je l'ai dit au-dessus, 80% d'effectif stable, c'est quand même très satisfaisant !

En dehors de cette remarque liminaire, certains joueurs de l'effectif n'ayant pas assez joué à leurs yeux ou n'étant plus en phase avec les coachs (ce qui arrive dans tous les clubs...) ont exprimé leurs souhaits d'aller voir ailleurs.

Couplé au fait que le staff souhaitait renforcer par petites touches l'effectif en vue de se mêler à la lutte pour la montée, tout en sachant que les dirigeants avaient accordé un complément à l'enveloppe de l'an passé... tu obtiens ces changements.

Très sincèrement, il n'y a pas de folie, le club suit son plan de marche pour retrouver la F1 à moyen terme tout en restant raisonnable.

Changements importants car je vois partir des seconds couteaux et arriver des titulaires qui pourraient déjà évoluer en F1. 

OK, dans ce sens là je partage ton sentiment, les arrivées sont qualitatives (au moins sur le papier).

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

Resignature annoncée de Pierre-André Bonnefont. Sacrée bonne nouvelle. Une vraie bonne paire de talons pour l'an prochain avec Alex Fau !

La MAJ :

Piliers G : Hoare (?), Boudot (?), Salabaraas (?)

Piliers D : Fakatau, Bernard (?), Arif (?), Lagarrigue (?)

Talons : Fau, Bonnefont, Tufele (?)

2e ligne : SamisoniBoissièreO.Russel, Chabrier (?)

3e ligne : VeaBrachetL.RusselGlénisson, Sauné (?), Bofferon (?), Schmitt (?)

Mêlée : Soto, Cibot (?), Lang (?)

Ouverture : Boyer, Douvesy (?), Marchand (?)

Centres : Couturier, Rifleu (?), Razet (?), Carrillo (?), Quintans (?), Godfroy (?)

Ailiers : Cavalière, Chalopin (?), Bruneel (?), Charrier (?), recrue (?)

Arrières : SauviatVeyssière

Départs : Yoboué (arrêt), Atayi (Malemort ?), 3 à 4 départs supplémentaires ?

Votre avis ?

rugby871156 msgpm

platinix has written

rugby87 has written

lavaupot has written

Pour Rifleu le pharmacien, tu sais quelque chose ? C'est u...

pas de précipitation a St Ju on marche à homéopathie pas aux antibiotiques ! Mais tout se met en place pour avoir l an prochain une belle équipe pour éviter les maux de tête et la prise d aspirine 

Je dirais même plus une très belle équipe...!! Mais faut attendre... cheeky Je vois que Dauba prend les rênes des réservistes usalistes..Les gantiers s'infiltrent partout...Trop fort...!!..faut dire que l'entrisme en pays rouge on connait...Bon là ça déborde mais tant pis...ça fait du bien...

tout ces ex st juniaud dans le staff de l USAL y va falloir mettre du rouge et noir sur les maillots ! Lol 

Votre avis ?

Droopy 8727 msgpm

L'USAL et Saint-Junien, c'est une grande histoire d'amour masochiste... Je t'aime moi non plus... Le nombre de kilométres parcourus par les uns et les autres entre ces villes, à force d'aller-retour, ne devrait pas être bien loin de celui pour aller de la Terre à la Lune.

Il faudrait peut-être trouver des couleurs communes aux deux clubs en hommage à ce jumelage virtuel. wink

Votre avis ?

platinix2863 msgpm

Droopy 87 has written

L'USAL et Saint-Junien, c'est une grande histoire d'amour masochiste... Je t'aime moi non plus... L...

Jumelage faut pas pousser ..!!! .La Fontaine parlerait du rat des villes et de celui des champs et pour ma part je penserais plutôt à la cigale et la fourmi ..l'été approche donc on l'entend siffler....Mais la grenouille qui voulait se faire plus grosse que le boeuf ( limousin bien sûr) n'est pas mal non plus...Y a le choix...

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

platinix has written

Droopy 87 has written

L'USAL et Saint-Junien, c'est une grande histoire d'amour masochiste... Je t'...

Jumelage faut pas pousser ..!!! .La Fontaine parlerait du rat des villes et de celui des champs et pour ma part je penserais plutôt à la cigale et la fourmi ..l'été approche donc on l'entend siffler....Mais la grenouille qui voulait se faire plus grosse que le boeuf ( limousin bien sûr) n'est pas mal non plus...Y a le choix...

La cigale et la fourmi... LOL 

Heureusement qu'on parle pas des montants versés à certains joueurs à St Ju hein... et pas via un contrat de travail (houla le gros mot !) et sans protection sociale... Bref je me marre.

Votre avis ?

rugby871156 msgpm

Oui

TheBarge has written

platinix has written

Droopy 87 has written

L'USAL et Saint-Junien, c'est une grande histoire d'amou...

Heureusement qu'on parle pas des montants versés à certains joueurs à St Ju hein... et pas via un contrat de travail (houla le gros mot !) et sans protection sociale... Bref je me marre.

des leçons de morale de la part de quelqu’un qui défendait becs et ongles l ancienne direction c est à se tordre de rire !! 

Votre avis ?

lemas63147 msgpm

Alors là,je ne peux laisser passer ça!TheBarge ne donne jamais de leçon il est dans la courtoisie,et franchement ce n'est pas l'USAL qui triche c'est 98% des clubs qui ne font pas de contrat.

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

lemas63 has written

Alors là,je ne peux laisser passer ça!TheBarge ne donne jamais de leçon il est dans la courtoisie,e...

T'as tout compris !

Votre avis ?

lemas63147 msgpm

Et après ça crie à la diffamation.

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

lemas63 has written

Et après ça crie à la diffamation.

Pour info, ma dernière réponse était, elle, empreinte d'une ironie non dissimulée.

Je préfère préciser, puisque toutes mes interventions sont sujettes à caution.

Votre avis ?

lemas63147 msgpm

Oui alors tu es vraiment trés drôle ou tu t'es rendu compte que tu as été trop loin dans ton intervention précédente "Heureusement qu'on parle pas des montants versés à certains joueurs à St Ju hein... et pas via un contrat de travail (houla le gros mot !) et sans protection sociale" qu'est ce que tu sous entends ?

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

lemas63 has written

Oui alors tu es vraiment trés drôle ou tu t'es rendu compte que tu as été trop loin dans ton interv...

Je sous-entends que certains sont bien empressés de nous critiquer sur tout ce qu'on fait alors qu'ils feraient mieux de regarder les pratiques de leur club favori. 

Votre avis ?

lemas63147 msgpm

Et donc , allez un peu de courage va au bout.

Votre avis ?

platinix2863 msgpm

TheBarge has written

platinix has written

Droopy 87 has written

L'USAL et Saint-Junien, c'est une grande histoire d'amou...

Ne sombre pas dans la diffamation ....Quand je dis cigale c'est que vous depensez avant l'été venu et tu ne peux dire le contraire.... je nous dis fourmi car visiblement c'est galère de compléter un effectif car nous n'avons pas encore un réservoir suffisant pour assurer notre position en FED2 malgré les efforts faits depuis qqs saisons..et que nous n'avons pas vos ressources financières...c'est tout ..Alors on se calme , on reste poli , et on ne transforme pas un site d'amateurs de rugby en défouloir des difficultés de la vie des uns et des autres..A bon entendeur....

Votre avis ?

lemas63147 msgpm

Platinix, tu aurais pu le laisser aller au bout, parce que là c'est fort de café.

Votre avis ?

Gueus9 msgpm

Peut être en a t-il juste marre d'être inlassablement attaqué sur des erreurs passées qui ne lui sont pas imputables.

Peut-être aussi, essaye-t-il de vous faire comprendre que les joueurs auxquels St Junien (Je prends cet exemple car j'en ai connaissance, n'y voyez aucune méchanceté) a fait des propositions n'ont reçu aucune proposition de contrat de travail. Si, selon vous, un joueur en fed2 ne doit pas posséder de contrat pour jouer (ce qui est sujet à discussion mais reçevable je trouve) alors comment l'ASSJ peut justifier des propositions de plusieurs centaines d'euros par mois en toute légalité ?

Il n'est pourtant pas question de se rejeter la faute perpetuellement. Saint Junien n'a pas les moyens de faire de contrats donc elle use d'autres moyens, c'est bien normal. C'est le jeu pour beaucoup de club de fédérale 2 et c'est logique puisque c'est une division amateure. Mais pourquoi continuer de taper sur l'Usal qui essaye de respecter les règles cette année en fournissant des contrats (Obligatoires lorsque le montant offert aux joueurs dépasse les primes de manifestations + les IK, soit globalement 300 à 400 euros) aux joueurs qui ils l'espèrent ameneront une plus-value ?

Evidemment, seule la saison nous dira si c'est à tord ou à raison. Peut-être que les dirigeants se trompent en procédant ainsi, mais Limoges n'est à priori pas fait pour rester un club de fédérale 2, et tous les connaisseurs de rugby de ce forum l'avoueront même la gorge crispée. Alors il est normal qu'elle "s'équipe" en adéquation avec ses envies d'au dessus. Je ne pense pas que cela mérite le traitement que vous lui infligez jour après jour sur ce forum.

Il s'agit d'un topic "USAL", il m'est donc difficilement compréhensible de voir des gens y poster des critiques non constructives quasi quotidiennement. Il suffit de ne pas cliquer pour ne pas se renseigner sur ce club que vous n'aimez pas. Nous aurons tout le loisir d'en discuter autour de bières après les derbys de l'année prochaine.

Votre avis ?

lemas63147 msgpm

Donc, 98% des clubs sont ds l'illégalité?J'essaye de comprendre.

C'est vraiment juste une question.

Votre avis ?

platinix2863 msgpm

Gueus has written

Peut être en a t-il juste marre d'être inlassablement attaqué sur des erreurs passées qui ne lui so...

Il n'est malheureusement pas dit que nous nous retrouvions dans la même poule et je pense même que cela ne sera pas le cas...Quant à vos assertions elles sont aussi diffamatoires ...Prouvez les Parce que" les joueurs m'ont dit "...c'est un peu court..Et enfin vous avez raison le topic USAL ..c'est pour l'USAL...

Votre avis ?

zarguelou1687 msgpm

Gueus has written

Peut être en a t-il juste marre d'être inlassablement attaqué sur des erreurs passées qui ne lui so...

Tu as tout juste pour un premier message , mais certains l'auront ils compris !  yes

Votre avis ?

Login / Sign up