Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

USALIMOGES RUGBY 2018-2019

Gueus9 msgpm

Pour répondre à Lemas:

L'illégalité c'est un bien grand mot, je dirais plutôt dans le flou. C'était globalement toléré, ca ne l'est plus comme le prouve le redressement de l'Usal à juste titre. Ca l'est de moins en moins, mais ca reste des contrôles ponctuels donc pas vu pas pris. C'est assez simple, si un joueur gagne plus que: Les indemnités kilométriques qui peuvent légalement lui etre attribués + Les primes de manifestations des matchs auxquels il participe (120 euros/match) alors il devrait avoir un contrat. Si il n'en a pas, on peut se poser des questions en effet. Encore une fois, ce n'est pas une critique. Je me demande juste si il est bien fondé de taper sur l'usal qui est desormais dans la légalité pour ces quelques joueurs (Moins d'une dizaine comme le precisait TheBarge).

Pour moi, le fait que ces joueurs soient sous contrat est une bonne chose puisqu'ils devront justifier certaines compétences de par ce statut et pourraient permettre au club de viser une remontée. J'admets également que cela perturbe l'équité sportive de la division, c'est pourquoi ce club devrait remonter si il parvient sportivement.

Votre avis ?

corresa1258 msgpm

enfin un qui parle d'équité sportive!

Votre avis ?

rUSIgby459 msgpm

Gueus has written

Peut être en a t-il juste marre d'être inlassablement attaqué sur des erreurs passées qui ne lui so...

Mais on est bien d'accord, le seul truc qui nous a gonflé à longueur de saison, c'est cette histoire de : "on n'a rien que des petits jeunes, on aura une petite équipe, soyez gentils avec nos pauvres petits jeunes, on n'a plus de sous, on est pauvre, on mérite pas ça......Pis en court d'année, on apprend qu'un Samaon a signé, que finalement les jeunes sont aussi jeunes qu'ailleurs (et même des fois moins), que ci que ça, et qu'à longueur de post, ça finit par gonfler grave... Et je parle pas des hsitoires de 'sources sûres" ou l'USAL fera les phases finales....

On a pris des grandes leçons de morales, on a encaissé des limites histoires de petit Poucet... Donc, y a eu un moment, ou c'était plus tenable... C'est tout.

Pour le reste, on sait tous que Limoges a toujours eu ou presque un club en fed 1 ou Prod D2, que l'USAL a une vraie histoire et qu'une ville de cette taille ne mérite pas de jouer en Fed 2.

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

Gueus, mon messi. 

En deux messages tu as très certainement bien mieux expliqué ce que je me tue à essayer de faire comprendre à tout le monde depuis des semaines et des semaines... 

Et, bien entendu, à 300% en phase avec tes propos.

Bravo.

Votre avis ?

lemas63147 msgpm

Donc Limoges est tombé, faute à pas de chance, le contrôle aurait eu lieu ailleurs un autre serait tombé?Moi qui pensais qu'il y avait un contrôle tous les ans et un passage devant la DNACG...

En tout cas merci de ta tentative t'explication, tu as donné une leçon à certains d 'humilité de courtoisie.

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

lemas63 has written

Donc Limoges est tombé, faute à pas de chance, le contrôle aurait eu lieu ailleurs un autre serait ...

Non, la faute à de l'incompétence au mieux, de l'irresponsabilité au pire.

Si le contrôle aurait eu lieu ailleurs, nul doute que certains (pour pas dire beaucoup) d'autres tomberaient. 

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

Sinon, pour revenir à notre recrutement pharaonique, voici l'article du Popu sur la prolongation de Bonnefont :

https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/federale-2-pierre-andre-bonnefont-prolonge-l-aventure-a-l-usal_13577161/

Votre avis ?

rugby871156 msgpm

TheBarge has written

lemas63 has written

Donc Limoges est tombé, faute à pas de chance, le contrôle aurait eu lieu aille...

Non, la faute à de l'incompétence au mieux, de l'irresponsabilité au pire.

Si le contrôle aurait eu lieu ailleurs, nul doute que certains (pour pas dire beaucoup) d'autres tomberaient. 

pour info le « ailleurs » a été contrôlé . Tout s est bien passé 

Votre avis ?

al872102 msgpm

moi septique sur tout ca , je pense que l'on va avoir certaines surprises avant le mois de septembre , deja il ne va plus y avoir de ¨ jeunes¨ , donc winkwink

Votre avis ?

jcm871026 msgpm

Les propos plein de bon sens de Gueus semblent avoir apaisé les esprits sur ce post, et c'est tant mieux. Néanmoins, nul ne peut constater que, depuis quelques temps, l'ambiance s'était sensiblement dégradée, au point de devenir, ce week-end, absolument délétère. Délétère, je pèse mes mots.

L'essence du forum rugbyfederal, c'est de pouvoir parler de rugby. De pouvoir refaire les matchs, de disserter sur une décision arbitrale, sur un mauvais rebond, le tout dans une absolue mauvaise fois dès lors qu'il s'agit de défendre notre club de coeur. Si, en plus, certains participants y ajoutent une touche d'humour et de répliques cinglantes, alors tout est parfait. Parfois même, les débats prennent une hauteur phisolophique, historique, géographique, théologique, que sais-je encore ! Cet état d'esprit, on arrive encore, parfois, à le retrouver. Ce fut le cas, par moment, sur le fil de la poule 8 de F2. Malheureusement, l'amertume, l'aigreur, la jalousie, la rancoeur ou, sans doute plus simplement, l'incapacité à se mettre à la place d'autrui, envahissent chaque jour un peu plus ce forum. Attention, ce propos n'a pas pour but de généraliser. Néanmoins, il faut bien dire que quelques-uns contribuent à rendre la discussion compliquée, pour ne pas dire impossible. Car enfin, que n'avons-nous pas lu ces derniers jours à propos de l'USAL ? Budget pharaonique qui fausse la compétition, recrutement de mercenaires, primes mirobolantes, volonté assumée d'un club sans scrupules d'affaiblir volontairement les clubs voisins. Je n'exagère pas, je l'ai lu, sur ce fil et sur un autre. Qui, dans ces conditions, aurait envie de venir discuter sur un forum. Moi, de moins en moins ... J'aurais préféré parler avec mes camarades supporters de l'apport de la venu de Veyssière plutôt que d'essayer de faire comprendre que derrière un budget d'un million d'euros se cachent des dépenses auxquelles beaucoup d'équipes de F2 n'ont pas à faire face (centre d'entraînement, section handi sport, féminines en elite 2).

Ces discours, qui ont atteint un degré paroxystique ces derniers jours, étaient déjà les mêmes à chaque annonce de signature ou de prolongement. Ils font suite à une longue litanie de reproches adressés au club depuis octobre dernier : un club dont certains joueurs sont violents et déclenchent volontairement des bagarres (match aller vs Issoire), équipe aidée par les arbitres et, donc, indirectement, la FFR, pour rester invaincue lors de ses rencontres à domicile (Issoire, St Ju, St Yrieix, Isle, Cournon), j'ai même cru lire que nous ayons gagné trop jargement contre Châteauroux, et puis, évidemment, l'épisode de l'interdiction des phases finales, stricte application du règlement mais où certains ont voulu voir une remise en cause de la réalité du redressement financier du club.) Evidemment, parfois, il s'agissait d'humour mais, chez certains, d'un volonté, délibérée et permanente, je jeter l'opprobe sur un club.

Et je ne parle même pas des joueurs, dont certains sont ceux-là même que vous accalamiez l'an passé, comparés à de vulgaires mercenaires seulement attirés par l'argent. Je ne suis pas naïf, je sais bien que l'argent est un moteur, mais de là à croire qu'il est le seul. N'avez-vous jamais été sportif, pour vouloir relever un défi, ou vouloir rejoindre tel coéquipier ou coach, ou club ? Tout se résumerait à une prime, un peu plus haute qu'ailleurs ? Non, heureusement.

Alors trop, c'est trop. Car enfin, messieurs les juges, que diriez-vous, si la situation était inversée ? Après tout, moi aussi, je pourrais balancer gratuitement sur les autres clubs sans avoir la moindre idée de leur mode de fonctionnement ! Je pourrais me questionner sur le montant des primes à Saint-Junien ? Je pourrais me demander comment diable fait Issoire, pourtant si prompt à vanter les vertus de son modèle, pour arriver à rester dans les clous avec "seulement" 600 000 euros de budget ? Je pourrais me demander d'où vient l'explication des 5 points de pénalité de Tulle et s'ils vont aller faire leur recrutement dans les clubs de F3 alentour ? Comment auriez-vous réagi; si j'avais répété ces âneries à longueur d'année ? Il ne vous a jamais traversé l'esprit que derrière vos écrits vous attaquiez des joueurs, des bénévoles, des dirigeants, ou même de simples supporters, qui aiment leur club ? Ai-je balancé de telles conneries ? TheBarge, qu'il vous plait tant d'attaquer, a-t-il fait de même ? Ou même n'importe quel supporter limougeaud intervenant régulièrement sur ce forum ? Non. Et, d'ailleurs, avec les informations que vous donne TheBarge, existe-t-il un autre club de F2 aussi transparent sur son mode de fonctionnement ? Non plus. Après, que vous croyez ou non ce qu'il raconte est une autre question. 

Le paradoxe, c'est que la plupart d'entre vous estiment que la place naturelle de l'USAL est la F1. Cela tombe bien, le club fait tout pour y parvenir en respectant les règles et en conservant 80% de son effectif. Alors, si l'on doit s'étriper à nouveau, par pitié que ce soit à propos de matchs, et rien d'autre ! Nous avons, avec Rugbyfederal, un formidale outil pour raconter toutes nos bêtises, et jamais je ne remercierais assez Olivier et Bernard de nous l'avoir offert et de l'entretenir, alors profitons-en en parlons rugby ! Si cela ne devait plus être le cas, alors vous vous écharperez sans moi ...

Votre avis ?

lemas63147 msgpm

Tu veux du polish et de la peau de chamois?

Votre avis ?

Recollet44 msgpm

lemas63 has written

Tu veux du polish et de la peau de chamois?

Tu peux aussi poster sur Fédérale 1 maintenant ! ça nous fera des vacances smiley

Votre avis ?

lavaupot3505 msgpm

Bon, après tout ça, j'aimerais bien que nos camarades créent leur post et nous lâchent la grappe.

J'insiste, pas de nouvelles pour Rifleu ?

Votre avis ?

platinix2863 msgpm

C'est pas vraiment du Victor Hugo...C'est pas non plus la tirade de Cyrano...Et ça m'a même tiré une petite larme...
Amis de la poule 8 pourquoi ne pas organiser un Usalthon ...nous devons pouvoir récolter 500 000 euros...( pourquoi 500 000 euros ???)
C'est une devinette pour les plus assidus ....

Votre avis ?

platinix2863 msgpm

lavaupot has written

Bon, après tout ça, j'aimerais bien que nos camarades créent leur post et nous lâchent la grappe.

J...

Il a peut-être décidé de quitter le club avec son copain Razet..???

Votre avis ?

rugby871156 msgpm

platinix has written

C'est pas vraiment du Victor Hugo...C'est pas non plus la tirade de Cyrano...Et ça m'a même tiré un...

je verse 5€ en remerciement du bonheur que m apporte ce post ! Depuis sa création j ai supprimé l alcool et les antidépresseurs ! Mon toubib supporter de l USAL est très heureux pour moi ! J ai retrouvé une seconde jeunesse ma femme en est heureuse même si je ne transforme pas tous mes essais 

Votre avis ?

lavaupot3505 msgpm

platinix has written

lavaupot has written

Bon, après tout ça, j'aimerais bien que nos camarades créent leur post et nous...

Il finit son master de pharmacie. Il va donc travailler dans une entreprise comme Novartis. Ce n'est pas dans un bled de ploucs qu'il va pouvoir trouver son job. Pardon Corresa...angel

Votre avis ?

le barrussien2118 msgpm

lavaupot has written

platinix has written

lavaupot has written

Bon, après tout ça, j'aimerais bien que nos camarades cré...

Il finit son master de pharmacie. Il va donc travailler dans une entreprise comme Novartis. Ce n'est pas dans un bled de ploucs qu'il va pouvoir trouver son job. Pardon Corresa...angel

les ploucs de Tulle te font un bon gros doigt d’honneur. Tocard. 

Ça devient lamentable ce forum purée... 

Votre avis ?

lavaupot3505 msgpm

le barrussien has written

lavaupot has written

platinix has written

Il a peut-être décidé de quitter le club avec son copa...

L'humour est décidément une inconnue pour certains. Bonne soirée à toi quand même.

Votre avis ?

rugby871156 msgpm

lavaupot has written

le barrussien has written

lavaupot has written

Il finit son master de pharmacie. Il va donc travai...

L'humour est décidément une inconnue pour certains. Bonne soirée à toi quand même.

se faire traiter de plouc comme humour c est très moyen ! Oublies pas qu on est toujours le plouc de quelqu’un !!

Votre avis ?

Login / Sign up