Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

USALIMOGES RUGBY 2018-2019

platinix2863 msgpm

TheBarge has written

Quand même très compliqué de dire à ce staff de dégager en fin de saison dernière alors qu'ils étai...

Tu as raison mais le staff n'est pas à la hauteur des joueurs qui composent l'équipe...Je le dis et le redis depuis le début de la saison...S'il y a échec vous le devrez à des types sympas mais qui n'ont pas le niveau FED1...Le CAP avec Delmas que l'on aime ou pas ( c'est pas ma tasse de thé...) , plus la saison avance et plus leur jeu se solidifie...Simplement se classer deuxième c'est aussi se manger Langon qui se promène dans la poule d'à côté...

Votre avis ?

rugby871156 msgpm

Revenez chercher BENETTON il est libre ! Je deconne 

Votre avis ?

AugustoritumXV135 msgpm

TheBarge has written

Quand même très compliqué de dire à ce staff de dégager en fin de saison dernière alors qu'ils étai...

sur le principe entièrement d'accord sauf que dans la réalité il n'y a plus de sentiments dans le sport si tu veux avancer.. C'est triste mais c'est comme ça.. Et c'est bien le problème de Limoges qui veut un club pro avec des amateurs... 

Votre avis ?

rugby871156 msgpm

Vous êtes durs avec vos entraîneurs les usalistes

Votre avis ?

al872102 msgpm

Moi je suis entierement d'accord avec The Barge , Masurel etait present pour remettre l'usal dans les rails , et je pense qu'il est à la hauteur en F2 , je lui fais  confiance et pense que Limoges peut finir en 1 de la poule , Delmas c'est un mercenaire du rugby ou alors il n'est pas aussi bon que l'on croît , suffit de regarder ces dernieres annees et les resultats ( les iles ont la monnaie ) , je ne croîs pas qu'il soit revenu pour l'amour de sa region et le foie gras , je l'ai vu , limoges est tres jeune et je l'ai voit finir en 1 , je l'espere , quant à St Junien , pas de probleme , la suite le dira wink

Votre avis ?

platinix2863 msgpm

rugby87 has written

Vous êtes durs avec vos entraîneurs les usalistes

Et bien tu vois , malgré des résultats qui se font désirer.... je péfère les notres...Je n'ai malheureusement plus la possibilité d'aller les voir ( hormis Cournon où je pourrais me libérer ) mais quand j'entends leurs proches me dire l'état dans lequel ils sont quand ça le fait pas ..ça me rassure...!!!

Votre avis ?

rugby871156 msgpm

Il y a 8 jours vous critiquiez l arbitre ce soir c est les entraîneurs ... avec les usalistes on s ennuie jamais !

Votre avis ?

al872102 msgpm

oui ,tu peux etre rassurer  , ils sont tres vaillants et je le dis tres vaillant , notre gros probleme c'est la touche , oui comme toi je prefere les notres , sans gros format , nous pouvons etre fier de ce qu'ils nous ont montre , moi j'achettlaughe , bravo les petits et je rachette laughla bande de copains va payer à un moment ou un autre cheeky

Votre avis ?

rugby871156 msgpm

al87 has written

oui ,tu peux etre rassurer  , ils sont tres vaillants et je le dis tres vaillant , notre gros probl...

+1

Votre avis ?

jcm871026 msgpm

TheBarge has written

Entièrement d'accord.

Pour ma part, s'interroger - et c'est bien légitime - sur des choix (Veyssière sur le banc en 1ère mi-temps aujourd'hui) ou des options (1ère mi-temps vs le CAP), cela ne veut pas dire tout remettre en cause, et notamment le staff.

C'est au printemps que nous jugerons. Bien sûr, j'espérais autre chose de ce bloc. Mais enfin, il s'agissait de tout de même de Périgueux et de Vichy chez lui.

Novembre est compliqué, c'est vrai. Mais enfin, nous n'allions tout de même pas tout gagner dans cette poule. Pour le moment, faisons le dos rond, rentrons nos blessés, apprenons de nos erreurs, et les lendemains seront surement meilleurs.

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

jcm87 has written

TheBarge has written

Quand même très compliqué de dire à ce staff de dégager en fin de saison derni...

Entièrement d'accord.

Pour ma part, s'interroger - et c'est bien légitime - sur des choix (Veyssière sur le banc en 1ère mi-temps aujourd'hui) ou des options (1ère mi-temps vs le CAP), cela ne veut pas dire tout remettre en cause, et notamment le staff.

C'est au printemps que nous jugerons. Bien sûr, j'espérais autre chose de ce bloc. Mais enfin, il s'agissait de tout de même de Périgueux et de Vichy chez lui.

Novembre est compliqué, c'est vrai. Mais enfin, nous n'allions tout de même pas tout gagner dans cette poule. Pour le moment, faisons le dos rond, rentrons nos blessés, apprenons de nos erreurs, et les lendemains seront surement meilleurs.

AMEN

Votre avis ?

LucLac92 msgpm

Bon.... 

je rentre de Vichy. 

par rapport à tout ce que je viens de lire, il me semble que les joueurs, malgré le turn over de la compo, font une entame et une 1ere mt sérieuse, puisque Vichy ne passe devant qu'à la dernière minute (11/10 à la pause). 

Mais encore une fois, on a la possibilité de scorer au minimum 3 points de plus (22 en face) et le staf demande la touche, secteur où l'on a été loin d'etre imperiaux. 

La seconde mt? une suite de décisions difficilement compréhensibles où l'on fini sans 10 de metier (Veyssiere en 10 c'est clairement pas l'idée de l'année),  où l'on s'acharne à les prendre devant (les 5 dernieres minutes sont effarantes, surtout que Vichy a pris un carton derriere et que les centres ont pris le dessus sur leur vis à vis), etc... 

Bref le genre de match typique qu'il faut gagner pour exister en phases finales. 

Autre reflexion,  l'USAL est Véa dépendante. 

Votre avis ?

AugustoritumXV135 msgpm

LucLac has written

Bon.... 

je rentre de Vichy. 

par rapport à tout ce que je viens de lire, il me semble que les joue...

donc si je te comprends bien erreurs tactique... Et qui est-ce qui fait la tactique?... Avoir le niveau Fédérale 2 c'est bien mais pour monter à l'étage supérieur il faut déjà avoir 70 % de l'effectif pour jouer à ce niveau-là..(entraîneur compris..) Quand à la dépendance Vea elle paraît évidente. 

Votre avis ?

LucLac92 msgpm

Erreur tactique , je ne sais pas, je ne suis pas au courant de ce que les coachs ont demandé aux joueurs. 

Par contre, sur la gestion du match, on sent des tribunes que c'est compliqué: en 1ere mt, les joueurs voulaient clairement prendre la pénalité, et en seconde, à la fin du match, ils auraient préféré la mélée. Cà, on le sent très bien. Du coup, ils prennent la touche alors que eux ne le souhaite pas vraiment, donc après c'est compliqué! 

Votre avis ?

lavaupot3505 msgpm

Je maintiens ce que j'ai dit plus haut. Et LucLac semble malheureusement confirmer mes propos. Les copains, je sais que la mode est au politiquement correct, mais en n'utilisant pas les mots corrects, on ne résout rien. Bien sûr que Véa est capable de débloquer une situation à lui tout seul, il l'a démontré à plusieurs reprises. Mais là n'est pas le problème. Si tu es blessé, il n'y a rien à faire. Par contre, laisser le buteur sur le banc contre les grosses équipes, c'est carrément stupide. Pas la peine d'avoir fait 20 ans de rugby pour le comprendre. Il n'y a pas de bonne équipe de rugby sans un bon buteur. Tu peux récupérer tout ce que tu veux en mêlée, si ton mec il a les pieds carrés, tu es battu. Je sais, ce que je dis va filer des boutons à tous ceux qui imaginent encore que le rugby ne se joue qu'en 1ere ligne. Pour mémoire, le 25 novembre 2010, on prend 59-10 contre l'Australie après les avoir mis sur le cul sur toutes les mêlées du match.

Masurel est certainement un type bien, je n'en doute pas un instant. Mais à plusieurs reprises, ses choix tactiques se sont révélés mauvais. C'est un constat.

Votre avis ?

LucLac92 msgpm

Hier tu ne perd pas le match parceque le buteur est sur le banc, 

D'ailleurs d'une facon générale, les petits jeunes ont fait le boulot en 1ere mt.

En 1ere mt, les deux essais sont en coin et pour la pénalité tentable, elle etait 22 m face au poteaux. 

En 2eme mt, l'essai est en coin également et celle là transformation est importantissime piisqu'elle nous aurait remis à 2 points. C'est là que le buteur doit etre efficace.  Et fanchement, depuis le début de la saison les statitistiques de reussite sont elle bonnes sur les tentatives de but de l'USAL? 

Pour moi,tu perds hier à cause de l'absence d'animation offensive en fin de match et parceque le fait de pas prendre les points est prejudicianble. La fameuse penalite de la 1ere mt, elle te met à 8/13. Si tu remarques derriere, c'est plié. 

Votre avis ?

maher907 msgpm

"Et c'est bien le problème de Limoges qui veut un club pro avec des amateurs" (AugustoritumXV), concernant le staff, je crois que c'est bien résumé. Avec les ambitions de l'USAL, on prend un staff expérimenté. Vous évoquez tous le cas Delmas à Périgueux mais personne ne parle de Benjamin Bagate. Le type a entrainé 2 ans Chambéry en F1 après être passé par Saint-Jean d’Angély, les espoirs de l’Union Bordeaux Bègles mais Valence d’Agen, Nîmes, Hagetmau, Albi (Pro D2 avec une demi-finale d’accession en TOP14) et avait été entraîneur de l’Equipe de France Universitaire. Bref, du solide.

De même, je ne sais pas comment prendre l'annonce des 9 blessés devant. 1 - C'est le lot de toutes les équipes de cette poule d'avoir bcp de blessés ; à Isle, St-Ju, les infirmeries sont pleines également. 2 - Je croyais que l'USAL avait un effectif fourni ? Ce n'était pas 9 titulaires, si ? 3 - Parce qu'alors on peut s'interroger sur le pourquoi. Problème de gestion, de préparation ? Rassurez-moi ils ne se sont pas tous pétés le tendon d'Achille ?

Votre avis ?

lavaupot3505 msgpm

maher has written

"Et c'est bien le problème de Limoges qui veut un club pro avec des amateurs" (AugustoritumXV), con...

Personne n'a jamais dit que nous avions un effectif pléthorique. On n'est pas l'ASM. Ici, tu es informé des problèmes de Limoges. Si chaque club avait un post ausi fourni, on pourrait venir aussi titiller les copains.

Ce qui me préoccupe, c'est plus la gestion de nos matchs que les blessés, inévitables dans un sport où le contact est une donnée incontournable.

Votre avis ?

LucLac92 msgpm

lavaupot has written

Ce qui me préoccupe, c'est plus la gestion de nos matchs que les blessés, inévitables dans un sport...

Entierement d'accord. C'est sur cela que l'USAL pêche sur les 2 derniers matchs. 

Quant aux bléssés, evoquer une mauvaise préparation...  Il faut quand même penser qu'il s'agit de Federale 2, avec3 entrainements semaine, pas des pros à disposition H24

Votre avis ?

maher907 msgpm

LucLac has written

lavaupot has written

Ce qui me préoccupe, c'est plus la gestion de nos matchs que les blessés, inév...

Entierement d'accord. C'est sur cela que l'USAL pêche sur les 2 derniers matchs. 

Quant aux bléssés, evoquer une mauvaise préparation...  Il faut quand même penser qu'il s'agit de Federale 2, avec3 entrainements semaine, pas des pros à disposition H24

Oui enfin les joueurs arrivés de F1 et la moitié de l'effectif de F2 au moins ne bossent pas non plus en 3-8 ! Faut savoir si l'objectif c'est la montée ou le maintien. Là, ca fait excuse du "petit", type Isle ou St-Yrieix qui n'ont pas l'effectif de l'USAL. Cela montre peut-être aussi que l'effectif est déséquilibré, qu'il manque de profondeur. Or, je vous invite à voir celui de Périgueux : 63 joueurs Seniors contre 57 pour l'USAL. A Isle, on atteint péniblement les 48-50. A avoir mis le paquet sur 7-8 joueurs, il manque de moyens pour compléter l'effectif ?

Votre avis ?

Login / Sign up