maher has writtenOui enfin les joueurs arrivés de F1 et la moitié de l'effectif de F2 au moins ne bossent pas non pl...
J'avais dit dans un précedent post qu'à mon humble avis, on ne peut pas préparer les phases finales, puisque c'est l'objectif, sans faire tourner un groupe d'une trentaine de joueurs. Je ne pense pas que l'effectif soit déséquilibré, meme si je te rejoins sur le fait que celui de Périgueux est supérieur, mais il faut anticiper les blessures et cartons des phases finales tout en gardant un certain cap, surtout au niveau des postes spécifiques. Or les 2 derniers blocs nous ont surtout montré très peu de rotation ( Chabrier et Boissieres vont arriver à Noel completement cuits par exemple) ou des rotations de postes mais pas de joueurs.
Quant à la préparation physique, pour le coup, je pense plutot qu'il s'agit des "aléas" de la saison, au même titre que le carton de Bourdot ou le tendon de Samisoni...
Votre avis ?
maher has writtenLucLac has writtenlavaupot has writtenCe qui me préoccupe, c'est plus la gestion de nos matchs qu...
Entierement d'accord. C'est sur cela que l'USAL pêche sur les 2 derniers matchs.
Quant aux bléssés, evoquer une mauvaise préparation... Il faut quand même penser qu'il s'agit de Federale 2, avec3 entrainements semaine, pas des pros à disposition H24
Oui enfin les joueurs arrivés de F1 et la moitié de l'effectif de F2 au moins ne bossent pas non plus en 3-8 ! Faut savoir si l'objectif c'est la montée ou le maintien. Là, ca fait excuse du "petit", type Isle ou St-Yrieix qui n'ont pas l'effectif de l'USAL. Cela montre peut-être aussi que l'effectif est déséquilibré, qu'il manque de profondeur. Or, je vous invite à voir celui de Périgueux : 63 joueurs Seniors contre 57 pour l'USAL. A Isle, on atteint péniblement les 48-50. A avoir mis le paquet sur 7-8 joueurs, il manque de moyens pour compléter l'effectif ?
C'est le parti qui a été pris par les coaches, le directeur sportif et les dirigeants du club d'effectivement limiter le nombre de recrues mais de prendre des renforts qualitatifs.
Mais avant de juger de la pertinence de ce choix, peut-on au moins laisser la phase régulière se terminer ?
Pour rappel, les objectifs du club à court terme, annoncés dans la presse en début de saison :
- Terminer à une des deux premières places de la poule dès cette saison ;
- Retrouver la F1 dans les deux ans.
Votre avis ?
Je lis , que nous faisons beaucoup parler de nous , entraineurs , effectifs . Effectivement , vous ne parlez que de Delmas ( qui aurait d'aprés le Midol deux autres concurrents pour aller entraîner les Fidji ) mais il y a aussi Bagatte pour les arrières qui commence à imposer son style aux joueurs . C'est vrai que depuis trois matchs , je remarque que le niveau est en train de s'élever. Ce qui nous fait du bien cette année , c'est la profondeur de banc et cette défense de fer ( 9 essais seulement d'encaissés ) . Le but , ce n'est pas de tout gagner sur la première phase et arrivé cuit pour le final d' où l'importance quand on le peut d'avoir de l'effectif . Nous avons en ce moment une seconde ligne sur le flanc jusqu'en début d'année au moins , sans que le rendement du paquet d'avant en patisse . Je m'attend dimanche à un match compliqué face à Malemort qui pourrai se dérouler sous la pluie . Quand à l'USAL , une victoire bonifiée dimanche et nous une défaite à zéro point et vous revennez à notre hauteur . La saison est longue , avec ses aléas !!!
Votre avis ?
zarguelou , pour moi vous avez la meilleure equipe de la poule avec un effectif digne de monter , pour ce qui est de Malemort , vous allez en faire qu'une bouchée , à surveiller le 5 avec son casque et le 8 qui donnent volontiers des marrons chauds , c'est la saison ,Bagatte a un tres beau palmares et je vous vois finir 1er de la poule
Votre avis ?
Du remue ménage, rue saint-gence, les détracteurs sont contents.Hier soir les joueurs du groupe premier ont signifié à Messieurs Mazuel et Missout qu'ils ne souhaitaient plus collaborer avec eux.
Que vont faire les dirigeants?
Son remplaçant Jean Jacques Taofifénua, bravo monsieur Dauba Samuel vous avez bien roulé Mazurel, le rugby est tombé bien bas.
Petit rappel lors de son départ forcé le futur entraîneur avait été très critique vis à vis du club, d'ailleurs certains bénévoles, dirigeants ont la mémoire courte.
Avec ses deux individus au commande la fédéral 1 va s'éloigner et les reprochent fait à leur prédécesseur seront les mêmes lorsqu'ils partiront.
Donc périgueux peut continuer à prospérer pour remplacer Delmas, Taofifénua ne viendra pas.
Votre avis ?
Et dans 2 ans , Tao et Dauba sont de retour à St Junien avec 7 ou 8 joueurs de Limoges , ca moi ,j'en veux pas , il y a beaucoup d'amnesiques rue de St Gence
Votre avis ?
The Barge , reviens vite , il y a le feu dans la maison , ils sont devenus fous 
Votre avis ?
Se séparer des deux entraîneurs actuel .pour en prendre de guère mieux ça ne sert à rien.si on veux changer prendre
deux entraîneurs qui on exerce en federal1.nous preparons l avenir.
Votre avis ?
En tout cas pour le moment rien ne filtre au niveau des réseaux sociaux du club ou de la presse... Et se séparer de ses coachs alors que le club est dans les clous de ses objectifs, est-ce vraiment la bonne chose ?
Votre avis ?
françois lavergne has writtenProspérer le CAP , j'y compte bien , prospecter c'est mieux pour remplacer Delmas qui n'est pas encore parti ...Du remue ménage, rue saint-gence, les détracteurs sont contents.Hier soir les joueurs du groupe pre...
Votre avis ?
françois lavergne has writtenDu remue ménage, rue saint-gence, les détracteurs sont contents.Hier soir les joueurs du groupe pre...
Tu sembles ben renseigné... Tu fais les demandes et les réponses.
D'après toi, les joueurs ont exprimé un souhait et tu connais déjà la réponse des dirigeants à leur désidérata. Je ne pense pas que ce soit si simple. Wait and see...
De plus, Masurel n'est pas l'ange que tu sembles dépeindre. Tu critiquais Delmas sur son attitude envers ses joueurs. Je peux te dire que Masurel pourrait être son fils spirituel tant il est infect avec "ses" (ex) joueurs. A Malemort, il les a pourri tout le match et comme si cela ne suffisait il a continué à les démonter après (match pourtant gagné). Il y a fort à parier qu'il n'en était pas à son coup d'essai. Et cela n'avait rien à voir avec le rugby....
Alors, avant de tirer des plans sur la comète, attendons la réponse des hautes instances 
Votre avis ?
françois lavergne has writtenc est qui prospérer?Du remue ménage, rue saint-gence, les détracteurs sont contents.Hier soir les joueurs du groupe pre...
Votre avis ?
Si en effet le vestiaire demande la demission des coachs il doit y avoir de bonnes raisons. Les joueurs qui le composent sont plutôt modérés et il n'y a pas de fauteurs de trouble.
En ce sens, il y a tout à parier que les coachs ont du "depasser" les bornes sinon on en serait pas là. Quand à la décision qui sera prise, je n'ai jamais vu des dirigeants desavoués un vestiaire entier. S'ils le font ils vont au devant de plus grand problème... et donc d'une remise en question de la saison et des objectifs
Votre avis ?
françois lavergne has writtenDu remue ménage, rue saint-gence, les détracteurs sont contents.Hier soir les joueurs du groupe pre...
Y'en a quand même qui n'ont pas mieux à faire que de balancer des rumeurs de merde...
Que ce soit bien clair : les entraîneurs ne sont pas virés, et JJ Tao est trrrrrèèèèèès loin d'un retour à l'USAL, c'est une pure connerie.
Non mais sérieusement, on est en F2, depuis quand les joueurs font la loi ? (et c'est valable même dans les divisions au-dessus hein)
Et très franchement, vous croyez vraiment que dans un club de F2 on a les moyens de payer des indemnités de rupture de CDD à nos entraîneurs ???
Non mais on est en plein délire là, que tout le monde reprenne ses esprits.
Votre avis ?
TheBarge has writtenNon mais sérieusement, on est en F2, depuis quand les joueurs font la loi ? (et c'est valable même ...
Je réponds en général, pas dans le cas particulier de l'USAL, car je précise que je ne connais ni l'historique, ni les tenants et aboutissants de cette histoire, contrairement à The Barge visiblement 
A mon avis, oui les joueurs font la loi, en F2 et au dessus mais aussi en dessous, et celà depuis toujours.
Un joueur seul non, mais si tout un groupe de joueurs se soude, alors le groupe devient le patron. Si tu veux des exemples retentissants, tu as l'equipe de France en 1999 ou le stade francais il y a quelques années plus tous les cas en série ou en fédérale ...
Votre avis ?
LeChamps has writtenEn tout cas pour le moment rien ne filtre au niveau des réseaux sociaux du club ou de la presse... ...
Si rien "ne filtre" au niveau du club ou de la presse, c'est qu'il n'y a rien.
Rumeur de merde.
Votre avis ?
Prosper youplaploum a peut etre voulu animer le forum pendant la trêve
Votre avis ?
En tout cas, on ne s'emmerde jamais quand on est abonné à l'USAL. 
Bon, je suppose qu'il ne s'agit pas que de rumeurs et dans ce cas, c'est vrai pour tous les sports, quel que soit le niveau, quand les joueurs s'opposent en groupe à un entraîneur, ce dernier reçoit dans un 1er temps le soutien des dirigeants. Ensuite, si le problème n'est pas résolu rapidement, celui-ci est désavoué. Reste le problème financier.....
Votre avis ?
TheBarge has writtenLeChamps has writtenEn tout cas pour le moment rien ne filtre au niveau des réseaux sociaux du clu...
Si rien "ne filtre" au niveau du club ou de la presse, c'est qu'il n'y a rien.
Rumeur de merde.
Limoges est un petit village... et tout se sait, si on tends l'oreille. Les joueurs ont bien signifiés au duo d'entraîneurs qu'ils ne souhaitaient plus travailler avec eux.
Pour le coup, situation de merde 
Votre avis ?
lavaupot has writtenEn tout cas, on ne s'emmerde jamais quand on est abonné à l'USAL.
Bon, je suppose qu'il ne s'agit ...
Le problème financier n’est pas du tout un problème car les meneurs de cette fronde vont accepter de jouer gratuitement jusqu’à la fin de saison pour aider le club car ils ont un amour immodéré pour celui-ci, ne jouent pas au rugby et dans ce club pour toucher de l’argent et ont un respect inconditionnel de l’institution et de la hiérarchie ; d’ailleurs pour le prouver, au lieu d’organiser des soirées dans le cadre de leur association, ces meneurs vont venir s’investir, bénévolement comme tout ce qu’ils font, auprès des équipes de jeunes 2 fois par semaine lors des entrainements et viendront les encourager de manière régulière les week-ends. En plus, après les matchs à Beaublanc, ils feront le service à la place des bénévoles et des Gazelles.
Ironie quand tu me tiens.
Votre avis ?