Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

STADE NANTAIS SAISON 2018/2019 ACTE III

stéphane kervalec37 msgpm

Suite aux départs de Prétorius et du jeune Massicot ...Il ne reste plus que Le Bourhis au poste de demi de mêlée..

Votre avis ?

papounet29325 msgpm

stéphane kervalec has written

Suite aux départs de Prétorius et du jeune Massicot ...Il ne reste plus que Le Bourhis au poste de ...

Pour l'instant 1 pilier, 2 secondes lignes et un 3ème ligne !

on densifie le pack pour commencer !

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

T'en fais pas Stéphane, y'a un nom qui circule pour remplacer Tim, ça sera très bien en rotation de Le Bourhis !

Enfin si ça se fait ;)

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

https://www.stadenantais.fr/2018/06/21/quel-effectif-en-2018-2019/

C'est tout chaud, et ça me plaît !

Recrutement jeune qui restera donc dans l'ADN de l'équipe. Promotion de jeunes en interne également (Coadou au talon, Dieye en pilier, Cherré en 3e ligne...) et du nombre qui pourra donc palier au manque de rotation qui nous a fait défaut sur la fin de saison !

Et on a fait dans le régional en plus. Alors pas que oui, mais presque pour moitié je dirais !

Votre avis ?

pool2219 msgpm

Les mouvements...

https://www.stadenantais.fr/2018/06/21/quel-effectif-en-2018-2019/

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

Beaucoup de jeunesse dans ces nouveaux

Votre avis ?

pool2219 msgpm

Oui car peu de departs en fait...mais les recrues sont de qualitées ..

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

Y'a un autre sujet qui avait été ouvert sur le Stade Nantais 18-19 les gars ;)

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

Alors les nantais, tous sur la côte ? :D

Votre avis ?

Bernard0 msgpm

TheBarge has written

Y'a un autre sujet qui avait été ouvert sur le Stade Nantais 18-19 les gars ;)

J'ai fusionné les deux sujets pour simplifier. wink

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

Bernard has written

TheBarge has written

Y'a un autre sujet qui avait été ouvert sur le Stade Nantais 18-19 les gars ;)...

J'ai fusionné les deux sujets pour simplifier. wink

Au top merci Bernard

Votre avis ?

papounet29325 msgpm

TheBarge has written

Non non je suis là !

Pour moi il manque un 9 pour suppléer LE BOURHIS !

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

papounet29 has written

TheBarge has written

Non non je suis là !

Pour moi il manque un 9 pour suppléer LE BOURHIS !

Arrivées combinées de LEMONNIER (ex Vannes) et du petit MOREL (ex Strasbourg) dont j'ai entendu le plus grand bien !

Pour moi on est bon à la mêlée !!

Votre avis ?

nantes80790 msgpm

bon au départ je voulais pas réagir, histoire de maintenir l'ambiance au beau fixe. mais bon comme j'aime bien à mes rares instants perdus échanger même sur des points de vus divergents, je me lance :

- ma première réaction a été de me dire que nous faisions dans la garderie et la pré-retraite:  entre jeunots et vieux ou moins vieux n'ayant pas eu la carrière escomptée, je me suis demandé si nous avions bouclé le recrutement ou pas...mais je me suis dit aussi que notre manager et nos deux entraineurs en chef connaissant leur job, ce recrutement est basé sur un raisonnement qui semble se tenir :

1- garder l'ossature titulaire de la F1;  2- renforcer le banc; 3- recruter des jeunots pour les espoirs et pour donner un coup de main si besoin en première. ce qui n'était pas trop le cas l'année dernière. c'est intéressant car les jeunots semblent bons et avoir du potentiel. Pour les plus vieux, on sent les gars qui auraient pu : entre passage espoir à pau, carcassone, montauban, toulon, bourgoin, larochelle, agen pour finir soit à la baule, plouzané ou le rheu c'est soit qu'ils sont vraiment un peu shorts, soit une erreur d'aiguillage qui ne demande qu'à être corrigée. en tout cas pour renforcer le banc, pourquoi pas, mais cela veut aussi dire que les coachs pensent que l'équipe type de cette saison est capable de monter en prod2 à myen terme puisqu'ils ne l'ont pas renforcée qualitativement de façon évidente.

enfin je pense qu'il manque un ouvreur car en dehors de belleteste qui s'est fixé à l'arrière, y' a personne et le jeune english, j'ai rien trouvé sur lui ...et peut-être un aillier...

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

nantes80 has written

bon au départ je voulais pas réagir, histoire de maintenir l'ambiance au beau fixe. mais bon comme ...

Tes réserves et inquiétudes sont compréhensibles. En tous cas, je les entends.

Moi je ne demande qu'à être rassuré par la valeur de tous ces jeunes qui auront une carte à jouer !

Votre avis ?

nonogrig214 msgpm

nantes80 has written

enfin je pense qu'il manque un ouvreur car en dehors de belleteste qui s'est fixé à l'arrière, y' a...

A l'ouverture, il y a Sylvain Bouillon qui a fait une très bonne première saison à Nantes et qui me semble incontournable !!!

Votre avis ?

nantes80790 msgpm

précision en effet importante : je parlais du numéro 2 à l'ouverture derrière bouillon au cas où....et donc belleteste peut suppléer mais alors souci possible à l'arrière, ou alors le jeune davies, mais 20 ans c'est jeune et quel est son niveau réel...en effet concernant les étrangers on a eu du bon et du moins bon ces dernières années et pourtant certains comme pretorius avaient un super cv ....

Votre avis ?

stéphane kervalec37 msgpm

Dites moi , le recrutement au stade n'est pas terminé....!?

Votre avis ?

papounet29325 msgpm

Je suis surpris qu'on ne récupère aucun joueur quittant Vannes !

Votre avis ?

nantes80790 msgpm

cette remarque pleine de bons sens, je l'ai déjà faite : comment se fait-il que nous n'arrivions pas à créer un partenariat avec la rochelle et vannes ? : pourquoi des mecs comme lagarde, icart, maisuradze, jadot, par exemple n'ont pas été recrutés? trop chers? il y avait aussi qq  jeunes à la rochelle qui auraient pu s'inscrire dans ce projet...si il y a des forumeurs qui peuvent nous éclairer...

Votre avis ?

Login / Sign up