Le système de motivations; instauré par les entraïneurs du CO, est intéressant:
maillot jaune = meilleur joueur
maillot à pois= plus gros travailleur( match et entraînement)
mailot vert= meilleur franchisseur.
Evidemment, ils sont élus, et par les joueurs et les entraîneurs.
Votre avis ?
" Entraîner, c'est corriger pour bien choisir. Parce qu'après avoir passé la journée à faire des erreurs, vous finissez par prendre la bonne décision."
De Marcelo Bielsa.
Votre avis ?
Pour penser aux parentés.........
Equipe B:
Soury Chanaud Gomez
Adon Briale
Monribot Bialé Rumbao
Noël
Gard Maso Buisson Vezinet
Charenton
Etlles supplétifs: dos Santos Mathieu Lebraud Fumarede Sopelsa Julien Mulokhaamea Gardel.
Votre avis ?
Oui certes, l'équipe 1.........mais quels plaisirs, les cadets, les féminines.....et tant d'autres moins visibles....Réjouissant......
Ah les nouvelles structures qui se mettent en place, des graines fertiles du futur....pourvu que cela dure......
Et foin des grincheux!!!!
Votre avis ?
Et bravo........résulats 20 sur 20. Et les cadets commencent à s'affirmer.....!!!
Votre avis ?
Parfois il est intéressant de revisiter le passé, du CAP, pour vivifier le présent. Qui se souvient du joueur, entraîneur: Jean DEVALUEZ. Un beau promoteur du rugby global? Ce système conception était issue de recherches de René Deleplace ( chercheur mathématicien). Ce système fit les beaux jours du StadeToulousain des années 1980.....
Votre avis ?
" Il y a beaucoup de points communs entre eux. Les appuis au sol sont importants. Dans les lignes de force du pilier en mêlée, il y a des similitudes avec le travail de kumi kata (prise de garde sur l'adversaire en judo), la recherche d'équilibre, un centre de gravité bas, le placement des pieds."
De Stéphane Traineau
(directeur de l'équipe de France de judo)
Votre avis ?
Que c'est amusant, les capistes devraient relire la fable de LaFontaine, "le lièvre et la tortue"!!!!
Votre avis ?
Que de belles idées pour s'améliorer:
Les fidjiens...haut niveau..
Le SA Mauléon, les Maules...niveau F1
Inovons en obsevant par là!!!Sortons des sentiers battus, de ce rugby de boutiquiers!!!!!
Votre avis ?
Que c'est réjouissant de suivre le parcours des capistes cadets....Un bien joli groupe....Espérons les futurs adultes de la première!!!
Votre avis ?
Ah les jolies parties!!!
La B gens qui rient!!
La A gens qui pleurent. Mais dix essais au total...La différence se fait pour Saint Junien grâce à la mire de leur super artilleur.
Votre avis ?
N'oublions pas que les capistes ont joué à 14 un long moment...Dur dur!!!
Votre avis ?
Lodur, je suis de St-Junien, je suis ami avec youyou et j'ai discuté avec lui ainsi que Zizibadzé hors ces 2 là et un mec du Locomotiv Tbilissi, vous êtes arrivés bouffis de certitude, la différence c'est que les "Rouge et Noir" vous ont fait la misère pendant 60 minutes. Ce n'est pas votre rouge qui vous fait perdre le match mais votre certitude et votre air hautain, amitiés sincères et sportives, bons vents pour les matchs retours!!!
Votre avis ?
Jo Jalls has writtenJe sais pas si on est sûr de nous ou hautains, mais ce qui est certain c'est qu'on est pas impériaux à l'exterieur. Après ça vient d'ou je n'en sais rien, peut être avez vous raison ???.Lodur, je suis de St-Junien, je suis ami avec youyou et j'ai discuté avec lui ainsi que Zizibadzé h...
Votre avis ?
Salut la pretocore , pour moi vous avez une equipe qui ne donne pas son potentiel , vous avez des joueurs grands au paquet et vifs derriere , mais tous ne jouent pas ce qu'on attend d'eux , juste une chose le 4 , votre capitaine a passe son temps à discuter les decisions de l'arbitre et dans le jeu il etait aux abonnes absents , par contre le 11 et 15 tres bons joueurs , je ne sais pas chez vous comment vous jouez , mais il est vrai que certains ne jouent pas le jeu à l'exterieur et pourtant vous avez le materiel et pourquoi n'avoir pas sorti votre talon apres son 1er carton , depuis le debut il faisait de l'anti jeu , l'arbitre le lui avait dit , coaching mal fait , resultat 2eme carton jaune qui decoule sur 1 rouge
Votre avis ?
Ce n'est pas un problème poids et de taille (nous avons tout ça pour quel résultat?) mais plus un problème de sanguette de certains joueurs. Avec les gars que nous avons fait venir je pensais que la mayo prendrait plus rapidement. Après on est pas encore en fin de championnat ou je pense que la machine tournera à plein régime (du moins je l'espère !!!!!!).
Votre avis ?
Merci, pour ces très intéressants avis et commentaires...
Alors faut il relire la fable "la grenouille qui voulait se faire plus grosse que le boeuf "de La Fontaine???,
Votre avis ?
Tempérament, Lucidité, Adaptation, Capitaine de jeu, Coach, Grinta, Respect, Ambitions, La gagne,
Allez au boulot, après on discutera ou pas
Votre avis ?
De Florian Peyrony:
"On a décidé alors de laisser la main aux filles cette semaine. La tension était palpable elles avaient besoin d'un déclic."(avant le match contre le stade bordelais) Et les filles même à 14, les ont battu 14 à 8, avec un carton rouge..............
De C. Urios: "Evidemment en rugby comme ailleurs, il faut travailler dur pour réussir et gagner. Mais pour gagner et bien jouer il faut aussi bien vivre ensemble.."
Votre avis ?
Alors le match à Tulle....c'était encore du La Fontaine:
"rien ne sert de courir il faut partir à point".......;
Votre avis ?