Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Strasbourg (Strossburi) 2018/2019

tigerking67345 msgpm

Merci Osburne pour ces informations détaillées.

Ce club aura coulé a une vitesse faramineuse.

Perso, j'en reviens pas

En début de saison, on connait les charges (salaires, frais de fonctionnement)

En face nous avons les recettes (subvention, sponsoring, entrées au stade)

Comment peut on commettre une tel erreur de casting ?

C'est un peu, toute raison gardée, comme si j'achetais une ferrari neuve (charge) et en produit , ben j'espere touché le gros lot au loto dans les 10 mois.

Bref une folie de gestion !

Votre avis ?

tigerking67345 msgpm

Merci Osburne pour ces informations détaillées.

Dingue à la vitesse ou ce club aura sombré.

Comment peut on commetre une telle erreur de gestion, donc de casting.

Les depenses sont connues en début de saison (essentiellement charges salariales, plus frais de fonctionnement)

En face , nous avons les recettes, composés des subventions, sponsoring, entréees au stade.

En s'engagant dans la poule élité, nous savions qu'il fallait faire face a des depenses beaucoup plus importantes.

Vu la situation actuelle, j'en déduit , que nous avions pas les recettes suffisantes pour s'engager dans ce championnat.

Toute les recettes sont plus ou moins connus en debut de saison, le sponsoring peu meme eventuellement s'acroitre

Coté entrées au stade , 1000 personnes de moyenne me semble deja optimiste.

Pour faire un parallele, et bien sur toute raison gardée, c'est un peu comme si j'achetait une ferrari neuve, et pour compenser la charge, ben je table sur une rentrée d'argent exceptionnelle, par exemple touché le gros lot au loto.

Votre avis ?

Boussole0148 msgpm

En clair, Strasbourg va t'il disparaitre cette poule au profit d'une autre équipe ? 

Votre avis ?

claudius25395109 msgpm

Si Strasbourg ne repart pas en fed 2, je pense qu'il est trop tard pour un remplacement et donc ce serait une poule de 11 équipes.

Mais bon, on en est pas encore là, même si les Alsaciens semblent plus que pessimistes devant la situation.

Votre avis ?

Boussole0148 msgpm

claudius2539 has written

Si Strasbourg ne repart pas en fed 2, je pense qu'il est trop tard pour un remplacement et donc ce ...

je leur souhaite que ce ne soit pas le cas et qu'ils pourront rebondir 

Votre avis ?

Boussole0148 msgpm

Boussole01 has written

claudius2539 has written

Si Strasbourg ne repart pas en fed 2, je pense qu'il est trop tard pour un...

je leur souhaite que ce ne soit pas le cas et qu'ils pourront rebondir 

pas bon pour le rugby tout ca... déja que l'on perd des licenciés, situation qui va s'amplifier avec le succès footballistique français actuel

Votre avis ?

Baleine385 msgpm

Boussole01 has writtenpas bon pour le rugby tout ca... déja que l'on perd des licenciés, situation qui va s'amplifier avec...

Pour la perte des licenciés au profit du football, attendons de voir à la rentrée.

Cela fait déjà plusieurs fois que j'entend à la radio les clubs amateurs lancer des appels à l'aide car ils sont déjà au taquet et ne voient pas comment ils vont faire pour acceuillir l'effet coupe du monde.
Il y avait déjà cette saison des gamins qui n'ont pas été pris au foot pour cause de club complet. L'Alsace est une terre de foot mais les infractructures ne sont pas extensibles.
Après, j'ai pas de chiffres c'est juste un resentis personnel peut être sur des cas isolés...
Attedons de voir à la rentrée.

Pour le sujet d'origine du post, j'ai pas d'info et pas d'opinions. C'est dommage...

Votre avis ?

Rugby 711223 msgpm

Strasbourg comme Montluçon, comme Chalon (2 fois) , comme Saint Etienne, comme Périgueux, comme Lille, etc... ont eu  les yeux plus gros que le ventre en engageant à tour de bras des mercenaires qui se sauvent à toute vitesse quand le navire est en train de couler, franchement qu'est ce que Strasbourg a voulu prouver en allant dans la poule d'élite de fédérale 1 alors que si ils avaient fait le choix de ne pas bruler les étapes ils seraient encore en fédérale 1. Il ne faut pas généraliser car il y a plein de clubs qui malgré les difficultés ont une gestion saine et une politique tournée vers les jeunes et cela leur réussi plutôt bien avec des budgets souvent inférieurs à 500 000 euros. L'effet foot peut être un problème pour le recrutement des jeunes pendant une saison mais pas au niveau du public qui restera fidèle au rugby..On est pas dans la même culture .

Votre avis ?

Jerome Allezdax.com386 msgpm

Comme la ligne entre les frères August semble bonne, Tim Jaubert a signé à Dax aujourd'hui (et pas à Macon comme prévu initialement). Vous pouvez m'en dire plus sur ce joueur ? Merci

Votre avis ?

affreux jojo358 msgpm

Jerome Allezdax.com has written

Comme la ligne entre les frères August semble bonne, Tim Jaubert a signé à Dax aujourd'hui (et pas ...

ailier grand et puissant originaire de Bergerac redoutable finisseur si les ballons arrivent jusqu’à lui.             

Votre avis ?

stadistes458 msgpm

Pour Jaubert je dirais plutôt originaire d'hendaye. Sont père est sur bergerac. 

Votre avis ?

affreux jojo358 msgpm

stadistes has written

tout dépend ce que tu entends par la, ville de naissance, première licence...

Votre avis ?

linteloleretour184 msgpm

Bon alors Strasbourg, reprise en Federale 2 ou pas ?

Qui à une liste des joueurs de l'effectif à jour ??? les mutations sont terminées, nous devrions connaitre les départs et les arrivées....

Les entrainements ont bien du reprendre..... qui à des infos fiables ????

Votre avis ?

claudius25395109 msgpm

Message 41, Osborne avait fait un état des lieux.

Votre avis ?

fire on the bayou609 msgpm

Jaubert catégories jeunes à Bergerac, puis Stade Hendayais , ce serait proposé l'an passé à l'USB en vain? surprenant ça n'a pas abouti, bon vent sous ses nouvelles couleurs

stadistes has written

Votre avis ?

Osburne124 msgpm

Bonsoir,

Ah ! content pour Tim Jaubert-Alzaté (sa maman qui vit à Hendaye insiste ;)) Dax c'est vraiment à côté et colle mieux à son tempérament. Très belle pioche Dax, Guillaume August y est pour quelque chose.

Votre avis ?

stopàlamauvaiselangue03 msgpm

fire on the bayou has written

Jaubert catégories jeunes à Bergerac, puis Stade Hendayais , ce serait proposé l'an passé à l'USB...

Petites précisions, Tim Jaubert n'a jamais été licencié à l'USB, il s'agit de ses deux frères. il a été formé au stade hendayais, puis Biarritz (Cadets),  Bègles-Bordeaux (Juniors et Espoirs) puis retour au stade Hendayais pour 2 saisons; Ensuite Strasbourg  puis aujourd'hui Dax.  

Votre avis ?

Jerome Allezdax.com386 msgpm

merci à vous pour vos impressions sur Jaubert

Votre avis ?

fire on the bayou609 msgpm

merci pour ces précisions bonne saison

stopàlamauvaiselangue0 has written

fire on the bayou has written

Jaubert catégories jeunes à Bergerac, puis Stade Hendayais , ce ser...

Petites précisions, Tim Jaubert n'a jamais été licencié à l'USB, il s'agit de ses deux frères. il a été formé au stade hendayais, puis Biarritz (Cadets),  Bègles-Bordeaux (Juniors et Espoirs) puis retour au stade Hendayais pour 2 saisons; Ensuite Strasbourg  puis aujourd'hui Dax.  

Votre avis ?

Vido177 msgpm

Bekada Belhaouari n’a pas signé à Carcassonne, mais s’est finalement engagé avec Aubenas.

Votre avis ?

Login / Sign up