Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Poule 2 Commentaires (2018/2019)

Baleine385 msgpm

Lolo bleu et rouge has written
Sauf que dans 99% des cas le club s'en rend compte avant que les visiteurs se déplacent . Cela évit...

Je n'ai pas beaucoup d'information le soucis du match non joué. (j'y étais pas)

Mais, étant membre d'un club voisin (Illkirch) je peux donner quelques informations factuelles :
1) Nos M14 et nos M12 ont joué à Strasbourg samedi après-midi (triangulaire challenge fédéral).
Terrain praticable et pas de soucis.
2) Nos M19 ont joués à Illkirch Samedi soir à Illkirch (Commune voisine de Strasbourg). 
Terrain praticable et pas de soucis.(sur Herbe)
3) La météo prévu Samedi et Dimanche était la même sur les applis.
4) Dimanche à Illkirch deux matchs féminines se sont joués. (match régional à X et Féderal 1 à XV)
Bon, c'était sur le synthétique car la neige fraiche sur le terrain en herbe = gadoue et terrain qui souffre ensuite. Mais, neige ne rend pas l'autre terrain impraticable pour autant..

Sans y être c'est :
Soit pas de chance, car il faisait un poil plus froid à quelques kimomètres de là.
Soit un arbitre qui ne vient pas d'une région "froide" et qui c'est montré frileux et a préfére ne pas faire jouer le match.

Maintenant pour mettre un peu de l'huile sur le feu...
Je suis toujours sidéré dans les JT de voir comment la France de l'intérieur est bloquée pour 3-4 cm de neige en hivers...

Votre avis ?

doublemetre862 msgpm

Il y a eu un coup de gel sur le terrain de Strasbourg entre le samedi et le dimanche. Des gosses peuvent jouer le samedi, et le lendemain, c'est trop dangereux pour les séniors, et puis c'est tout !

Votre avis ?

Romulus5432 msgpm

doublemetre has written

Il y a eu un coup de gel sur le terrain de Strasbourg entre le samedi et le dimanche. Des gosses pe...

Le club de Strasbourg n'y est pour rien.Au mieux il peut alerter le club adverse lorsque c'est la municipalité qui prend un arrêté mais lorsque c'est l'arbitre qui prend la décision le dimanche même il est trop tard pour avertir le club adverse

J'ai vu il y a 3 ans une rencontre Pontarlier Le Creusot sur un terrain ou il y avait 15 cm de neige et il n'y avait que les lignes dégagées et l'arbitre avait fait jouer ce match dans des  conditions impensables

Votre avis ?

Erico283 msgpm

Le club de Strasbourg n'y est pour rien.... comme toujours depuis le début de ce championnat. Ils font forfait, ils n'y sont pour rien, ils font jouer des joueurs de réserve en jouant avec le réglement, ils n'y sont pour rien, ils font leurs leurs jubilé puis décident de repartir le week end d'après ils n'y sont pour rien

Ils jouent ce championnat comme si ils étaient seuls au monde, s'engagent volontairement en F2 avec une dette colossale mais garde leurs contrats pros mais ils n'y sont pour rien... en attendant pour les autres clubs amateurs de la poule on subit les humeurs de ce club. Hier le sportif alsacien ne souhaitait pas disputer cette rencontre et l'a bien fait savoir au corps arbitral 

Pour nous cela se traduit par 14h de bus, le risque de gel était bien réel puisque nous avions reçus les alertes rouges, si ce club et cette ville avait un minimum de respect et de conscience ils auraient fermés les installations afin d'éviter à un club qui a un budget trois fois inférieur à leur dette de dépenser inutilement de l'énergie, du temps et de l'argent. Je comprend que ces menus dépenses pour un si grand club professionnel ne représente pas grand chose sur l'echelle de leur dette 

Ce déplacement à Strasbourg, suite à l'épisode forfait/jubilé je n'y était pas favorable, c'etait une réaction à chaud et la raison l'a ensuite logiquement emportée.

Je ne sais pas de quoi sera fait l'avenir de ce club, mais ce qui est sur c'est que la direction qu'ils ont pris ne les méneront nulle part.

Bon courage à vous

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

Je trouve qd-mm lourdingue ce truc de parer RCS de tous les maux (y'a pas d'jeu de mots) possibles & imaginables...

Si la ville s'était fendue d'un arrêté municipal (ce qui aurait pu ètre envisagé compte-tenu des températures de saison mais en mm temps pas certains du truc - cf Matchs joués le mm w-end à qqs encablures- !), les mms langues de vipères qui se manifestent aujourd'hui auraient très certainement invoqué un arrêté de complaisance (Quôa ? ça existe ça ?), auraient parlé d'une énième entourloupe ou je sais pas quoi encore...

Si la ville ne s'est pas fendue d'un arrêté d'aucuns disent aujourd'hui "Ils le savaient très bien !" tout aussi imbécile ! Pour qu'un match ne soit pas joué, il en est du ressort exclusif  de l'arbitre (la clef d'la Peugeot qui doit rentrer jusqu'à la garde !). Et pour ce faire il faut bien que tout ce joli monde soit sur site ! Alors, comment résoudre l'équation ???

A moins que énième sous-entendu, RCS avait commandé le froid dans la nuit, puis rempli le coffre de la voiture de l'arbitre des restes de marché de Noèl pour qu'il ait la clef molle et tout ça,rien que pour le plaisir "hautement jubilatoire" que de voir leurs adversaires du jour se coltiner 14 heures de bus à vide (il est vrai que c'est une option qui présente un grand intérêt pour voir se redresser leur propre situation !!!).

Bref,je comprend qu'ily ait des motifs d'insatisfaction par rapport à RCS qui aurait "faussé le championnat" (nota : bizarrement qd c'est Meyzieu avé 2 Néo-zed,un coup oui,un coup non, personne ne s'en offusque ! Comme si les pts raflés ou perdus n'avaient pas la mm valeur selon qui joue....) mais on ne peut leur imputer non-plus le réchauffement (en l'occurence le refroidissement !) climatique...

On peut éventuellement discuter de la composition des Poules avec l'amplitude géographique propre à la 2 (mais aussi son niveau comparativement à d'autres), on peut éventuellement discuter de la nature du calendrier qui fait qu'il n'est pas si exceptionnel que ça qu'on se gêle les miches dans l'Est de la France en Janvier,on peut mm discuter du cadeau post électoral fait par FFR permettant de monter ou maintenir artificiellement des Clubs à tous les étages fédéraux qui voudraient en avoir l'intitulé mais sans les inconvénients.....

Votre avis ?

JACO1095 msgpm

Chez nous ça tombe depuis cette nuit, et ça tient ! Donc, est-ce que ça va jouer dans le Lyonnais ??

Votre avis ?

Romulus5432 msgpm

Au Creusot près de 10 cm de neige ce matin. Sera elle fondue d'ici dimanche et si elle est fondue le terrain ne sera pas en bon état. La ville va t-elle signé un arrêté ? Réponse d'ici vendredi

Sur Creusot infos

http://www.creusot-infos.com/

Votre avis ?

claudius25395109 msgpm

Ah les aléas de Dame Météo en janvier/février !!!!

Votre avis ?

ETERNEL CHAUVIN512 msgpm

Bonjour,

Quelqu'un connait il la date de repli des éventuels matchs reportés dimanche 27 01 2019 ?

Le dimanche 3 février soit 1 semaine après est elle prévue ou envisageable ?

Bernard peux tu me répondre ?

Votre avis ?

Bernard0 msgpm

D"après le calendrier téléchargeable ici

Les dates de repli prévues sont 6 janvier (trop tard wink), 17 mars, 14 avril. Après si accord des deux clubs et de la Fédé il y a peut être une possibilité de dérogation.

Votre avis ?

ETERNEL CHAUVIN512 msgpm

Merci Bernard pour ta réactivité.

Votre avis ?

felino251318 msgpm

Bon les gars il va peut-être falloir penser à investir dans du matériel pour le déneigement 10cm de neige il y a pas de quoi à annuler une rencontre une pelle et un peu d’huile de coude et c’est réglé

Votre avis ?

claudius25395109 msgpm

felino25 has written

Bon les gars il va peut-être falloir penser à investir dans du matériel pour le déneigement 10cm ...

Là, vous pouvez croire Felino, paroles de Haut-Doubien.

Euh, Felino, votre match en réserve contre Villefranche, pas assez de pelles et d'huile de coute pour un terrain annexe ?  lol

Votre avis ?

claudius25395109 msgpm

claudius2539 has written

felino25 has written

Bon les gars il va peut-être falloir penser à investir dans du matériel pour...

Euh, Felino, votre match en réserve contre Villefranche, pas assez de pelles et d'huile de coute pour un terrain annexe ?  lol

T'inquiète, c'était juste pour te taquiner un peu, après la belle victoire de Tavaux dimanche dernier

Votre avis ?

felino251318 msgpm

claudius2539 has written

claudius2539 has written

felino25 has written

Bon les gars il va peut-être falloir penser à inves...

T'inquiète, c'était juste pour te taquiner un peu, après la belle victoire de Tavaux dimanche dernier

On deneige un terrain 2 fois le samedi et le dimanche pour pouvoir joué parceque si on deneige pas on ne joue pas avant  le 15 mars et on trouve bizzare que une seule rencontre a lieu et maintenant qu'il neige dans la plaine terrain impraticable cause neige 

moi je dirais belle victoire de l'équipe B face a Dole il y a pas que l'équipe A  qui compte on c'est rencontré 3 fois cette saison CAP 2 Dole1

Votre avis ?

claudius25395109 msgpm

OUii mais le championnat ne se limite pas à 2 confrontations.

Votre avis ?

ETERNEL CHAUVIN512 msgpm

Bon les francs comtois que les choses soient claires :

Prendre une pelle et déneiger le chaudron du COC ne me poserait pas de soucis...

Mon problème c'est que ma femme a accepté une invitation le 3 février donc pas envie que ce match entre Le Creusot  et Strasbourg soit reporté à cette date là...

En Bourgogne la bouffe c'est essentiel mais le rugby passe avant surtout quand c'est le COC...cheeky

Votre avis ?

claudius25395109 msgpm

ETERNEL CHAUVIN has written

Bon les francs comtois que les choses soient claires :

Prendre une pelle et déneiger le chaudron du...

Comme je te comprends Eternel Chauvin. La bouffe, c'est clair que c'est essentielle. D'ailleurs, dans le Jura, on peut déguster le Coq au vin jaune avec de bons champignons. Tout gamin, j'avais une tante, cuisinière de son métier, qui le faisait très bien. Un régal

Votre avis ?

JACO1095 msgpm

Rillieux - Villefranche : match reporté

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

JACO has written

Rillieux - Villefranche : match reporté

La neige ?

Votre avis ?

Login / Sign up