.......Les 4 pages du Midol sur le rugbyet les blessures.....
Votre avis ?
"On s'esn fou tant qu'il n'y a pas de mort"....
...C'est une des réponses apportées à ceux qui ont critiqué la nouvelle réforme de la F1 qui voit des amateurs affronter des pro....
Votre avis ?
"On s'en fou tant qu'il n'y a pas de morts".....
.... C'est une des réponses apportées à ceux qui ont critiqué la nouvelle réforme de la F1 qui voit des amateurs affronter des professionnels....
Votre avis ?
Voila qui est- dit. On comptera les bouses après la foire
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has written.......Les 4 pages du Midol sur le rugbyet les blessures.....
Quel est le lien pour les lire ?
Votre avis ?
.........faut être abonné ou aller acheter la version papier
Votre avis ?
Supermerlu has written"On s'en fou tant qu'il n'y a pas de morts".....
.... C'est une des réponses apportées à ceux qui o...
Apportée par qui ? où ? comment ?
La différence de niveau n'inquiète personne dans les autres divisions, mais la fédérale 1, alors là, c'est surement parce qu'on a viré la poule d'accession. Non, il fallait à tout pris maintenir la poule d'accession, parce que ces abrutis d'amateurs ne s'entrainent pas correctement et eux vont se faire défoncer. Ceux qui sont contre la réforme de F1 n'arrêtent pas de bassiner le monde avec ça...
Mais pas de question sur le LOU qui a joué contre Oyonnax hier (63/12) avec une vraie différence physique, pas de question sur Nice en Fédérale 2 la saison dernière ou encore sur des écarts de niveau en Excellence B qui sont affolants.
Qui reste-t-il en F1 qui soit vraiment au-dessus du lot ? 2/3 clubs ? 5 ? On en fait quoi ? On leur interdit de jouer en F1 ?
D'autre part, les anglais ont fait une étude sur les blessures et les commotions et ont travaillé sur un protocole d'échauffement d'avant match et se sont aperçus qu'avec un échauffement approprié, les commotions diminuaient de 40% et les blessures de 60%. Le dossier est à la FFR et je suppose que des recommandations vont être transmises aux clubs.
Alors biensur, il y aura des blessés la saison prochaine et je compte sur toi pour nous dire à chaque blessure : je vous l'avais dit...
Votre avis ?
J'ai lu, c'est vrai dossier interessant. En filigrane on comprend un espèce de fatalisme des différents acteurs du Rugby, est même invoqué un point de non-retour...Je ne suis pas loin de penser que tel est le cas...J'ai un petit-fils qui va arriver en fin d'année...D'ici qqs années, s'il dit "Je veux faire Rugby", je ne suis pas certain que ce sera forcément une bonne nouvelle pour moi et pourtant dieu sait si je l'ai aimé ce con de jeu... C'est malheureux, mais il faut peut-ètre qu'il y ai un mecs qui passe à trépas en direct en prime pour entamer notre révolution. J'ai en ai connu des mecs cabours sitôt entrés sur un rectangle vert. Il n'y en a pas plus aujourd'hui (peut-ètre même un peu moins) mais c'est le systême qui lui, s'est emballé...Comme l'impression que plus personne ne maitrise l'affaire.
Votre avis ?
MARCFANXV has writtenJ'ai lu, c'est vrai dossier interessant. En filigrane on comprend un espèce de fatalisme des diffé...
ok j’ai le mien qui joue en Espoirs à oyo au talon et je tremble à chaque match mais il aime ça alors que faire
Votre avis ?
....qd tu listes les fins de carrière anticipées........
......qd tu lis qu'un tel s'est suicidé.........
ça commence à faire bcp......
et quand la semaine prochaine tu liras le tableau que je suis en train de réaliser..........ça donne à réfléchir à chaque supporter pr ses protégés .......
Votre avis ?
Chacun son truc, moi je me détache de plus en plus du Rugby "des élites"...Je regarde en diagonale mais voir ces mecs gonflés comme des Bibendum qui courent comme des Lapins se rentrer joyeusement dans la courge ça me laisse de plus en plus froid...Je connais pas mal de gens de ma génération qui sont dans le même état d'esprit...Alors bien sûr, les grandes arênes sont copieusement garnies d'un nouveau public Rugby/Pop Corn qui va au spectacle comme ils vont à Holliday on Ice ou au cirque Pinder et tant pis si les petits Clubs qui font le socle de la pratique se vident de leur substance.... Mais attention, ce public est volatile, pas sûr que l'affaire dure une eternité...La force du Rugby a toujours été que ses joueurs emblématiques ressemblaient à tout le monde en étant juste, un peu plus...Là,qui s'identifie ? Preuve en est depuis qd ce jeu a t-il accouché d'un joueur emblématique ou iconique en France ? Hier encore, 2 ou 3 trucs perturbants, très perturbants en ce qui me concerne à aller voir le Oyo-Lou..
Votre avis ?
Il est vrai que les spectateurs s'exclament quand l'un des leurs colle un carton bruyant mais il en est peu qui apprècient le jeu quand bien même leur équipe aurait perdu.Aujourd'hui il y a plus de spectateurs que de supporters avertis. De plus en plus on entend des cris dignes d'un match de foot et des paroles qui ne sont pas dignes.du milieu du rugby. Les sifflets ne sont plus rares lors d'une tentative au pied de l'adversaire ceci met en évdence que le public est venu pour du spectacle et non pas pour du rugby
Votre avis ?
Olivier has writtenSupermerlu has written"On s'en fou tant qu'il n'y a pas de morts".....
.... C'est une des réponses...
Apportée par qui ? où ? comment ?
Par toi par exemple pour commencer.
La différence de niveau n'inquiète personne dans les autres divisions, mais la fédérale 1, alors là, c'est surement parce qu'on a viré la poule d'accession. Non, il fallait à tout pris maintenir la poule d'accession, parce que ces abrutis d'amateurs ne s'entrainent pas correctement et eux vont se faire défoncer. Ceux qui sont contre la réforme de F1 n'arrêtent pas de bassiner le monde avec ça...
Les abrutis d'amateurs"" comme tu dis apprécieront.... Ils sont amateurs et donc ils s'entrainent comment ils peuvent, après le travail et avec des temps de récupération bien inférieur à certains clubs où les gars sont PRO et donc ne font que du rugby 1 fois/jour, voir 2 fois pour certains lors de périodes biens spécifiques... Or la différence se fait là aussi...
Nous la dernière fois qu'on est monté en F1 on a eu 3 joueurs qui ont terminé leur carrière sur cette saison laissant "sur le chalp de bataille" 2 épaules et 1 genou....
Mais pas de question sur le LOU qui a joué contre Oyonnax hier (63/12) avec une vraie différence physique, pas de question sur Nice en Fédérale 2 la saison dernière ou encore sur des écarts de niveau en Excellence B qui sont affolants.
Qui reste-t-il en F1 qui soit vraiment au-dessus du lot ? 2/3 clubs ? 5 ? On en fait quoi ? On leur interdit de jouer en F1 ?*
Non, on augmente le nombre de club pro en ProD2.
On prend le problème à l'envers. Il faut augmenter le nombre de clubs pro ce qui asséchera leur nombre en F1.
D'autre part, les anglais ont fait une étude sur les blessures et les commotions et ont travaillé sur un protocole d'échauffement d'avant match et se sont aperçus qu'avec un échauffement approprié, les commotions diminuaient de 40% et les blessures de 60%. Le dossier est à la FFR et je suppose que des recommandations vont être transmises aux clubs.
Tu supposes.... J'espère que c'est une blague... Si cela va dans le sens de la santé des joueurs elle doit être transmise à tous les clubs !!!!
Alors biensur, il y aura des blessés la saison prochaine et je compte sur toi pour nous dire à chaque blessure : je vous l'avais dit...
Des blessés il y en a et il y en aura toujours.... Mais des blessés qui sur ces blessures voit leur carrière se terminer il y a un grand risque qu'il y en ai de + en + en F1 avec cette nouvelle formule (qui mélange Pro et amateurs) .... Et c'est dommage que tu ne veuilles pas le prendre en compte....
D'ailleurs étonnant de voir que cette formule ai ta faveur alors que tu temps de Camou tu l'as critiqué ouvertement (puisque la nouvelle formule n'est qu'une pâle copie de ce que Camou/Duzzan avaient mis en place en leur temps)...
Votre avis ?
Supermerlu has writtenVilain mensonge, très vilain mensonge,mais je peux comprendre car tu ne trouveras personne à la FFR qui a tenu ou tiens de tels propos, bien au contraireApportée par qui ? où ? comment ?
Supermerlu has writtenLa différence de niveau n'inquiète personne dans les autres divisions, mais la fédérale 1, alors là,...N'inverse pas les rôles, c'est ce que tu sous-entends en disant qu'ils ne faut pas mélanger pro et amateurs. En disant cela tu affirmes qu'ils sont trop cons pour être au niveau.
Supermerlu has writtenMais pas de question sur le LOU qui a joué contre Oyonnax hier (63/12) avec une vraie différence phy...Je suis d'accord et j'ai défendu cette idée depuis longtemps, mais la LNR ne veut pas.
Supermerlu has writtenD'autre part, les anglais ont fait une étude sur les blessures et les commotions et ont travaillé su...Si tu veux t'en prendre à la forme, soit, de toute façon pour toi, on est tous nuls à la FFR, donc vas-y lâche-toi ! Si je l'écris sous cette forme, c'est que je ne sais pas où en sont les avancées sur l'analyse de ce dossier.
Supermerlu has writtenAlors biensur, il y aura des blessés la saison prochaine et je compte sur toi pour nous dire à chaqu...
Non, je n'ai pas critiqué cette formule, j'ai toujours défendu une pyramide 1x12, 2x12, 4x12, 8x12, 16x12... Là encore, tu es très mal renseigné et tu racontes n'importe quoi...
Votre avis ?
".......avec un échauffement approprié, les commotions diminuaient de 40% .........''
on en lit des conneries......!!!!!!!!!!...........surement le soleil........ 
Votre avis ?
Ce n'est pas une histoire de savoir qui est con ou pas, mais faire cohabiter dans un championnat des pros et des amateurs, c'est forcément dangereux, non pas que les amateurs ne soient pas capable de se mettre au niveau, mais ils n'en ont pas les moyens !!!! Les gars qui bossent 8h par jour pour vivre et jouent au rugby 2 fois par semaine pour se préparer à jouer un match le dimanche ne seront jamais suffisament préparés pour jouer contre des pros qui jouent tous les jours, ont un suivi médical personnalisé, des préparateurs physiques etc ... ce n'est pas une histoire de niveau de jeu mais de préparation physique, le jeu est le même pour tout le monde, depuis les séries territoriales jusqu'au top14 le rugby on le connait, mais tout le monde ne fait pas 1m95 pour 110 kilos, la différence elle est là, ceux qui nient cette évidence ne militent pas pour la santé des joueurs, ce n'est pas vrai.
De plus quand je vois que chez nous l'an dernier, notre centre Ledua Mau aprés un choc terrible dans le match contre Vannes, où il est sorti sur civière a été autorisé à reprendre l'entrainement seulement 10 jours aprés par le neurologue acrédité par la LNR, et qu'il était sur le terrain seulement 2 semaines aprés le choc, là aussi il faut arrêter de dire que les instances se battent pour protéger les joueurs, je ne suis pas médecin, mais il semble relever du bon sens qu'un mois de repos pour ce joueur n'aurait pas été de trop un choc pareil pour un jeune joueur (23 ou 24 ans) peut avoir des répercusions terrible, tout comme pour un joueur plus agé au final.
Les joueurs sont devenus des outils pour les clubs, l'humain est de plus en plus délaissé et les instances ne font rien pour stoper ces agissements, quand il y aura un mort comme dit plus haut, alors là oui on pleurera et on se dira qu'on aurait du se pencher sur le sujet avant. C'est lamentable.
Votre avis ?
je ne suis pas neurologue mais les commotions sont plus ou moins sévères ..........mais à partir de X commotions sur une période ,interdiction de rejouer au rugby.......
Il est anormal que le rugby n'embraye pas sur le foot US qui dispose déjà de solides stats......au travers des études du syndicat des joueurs US.............Plsrs joueurs malades ont déjà ddé que leurs cerveaux soient étudiés, une fois décédés.........
Votre avis ?
Est-ce que cela a changé quelque chose au foot US. Il y a toujours autant de problème, le seul truc c'est que c'est médiatisé.
C'est pour ça que je pense que les initiatives anglaises sur l'évolution de la préparation et du jeu sont très bonnes. D'autre part, comme c'est un sport universitaire là-bas, ils ont les stats et les éléments pour la recherche.
Votre avis ?
Je pense que le problême est appréhendé par le mauvais bout. Conséquence, les solutions apportées ne peuvent s'avérer qu'anecdotiques, au mieux très parcellaires pour ce qui concerne la protection du joueur.
Tant que la "prévention" consistera a adapter l'homme au jeu tel qu'il est produit aujourd'hui, on restera dans le faux-semblant et vaines resteront les tentatives d'endiguer ce fléau. L'homme est ce qu'il est et ce n'est pas qqs artifices extérieurs qui peuvent changer la donne. La nature reprend ses droits et c'est se leurrer que d'imaginer que l'homme est calibré pour ça. Ou pire, peut-ètre s'agit-il d'une forme d'hypocritie que de laisser faire...Homo-Sapiens n'est pas formenté pour encaisser une multiplicité sans cesse croissante de chocs, parfois certains quantifiés à plusieurs jets et rajouter de la viande artificielle (outre le sentiment de toute puissance que cela génère avec son lot d'attitudes suicidaires) ou des carénages extérieurs (types protections et casques en NFL) n'y changeront rien ! A ne pas s'y tromper, Tautavel malgré une vie rustique n'a jamais affronté Auroch à main nue en le prenant lancé dans le buffet...
C'est l'inverse qu'il faut faire ! C'est adapter le jeu à l'Homme tel qu'il est naturellement constitué (le 1er levier étant de par ses aspects rêglementaires et ils sont nombreux pour rendre inopérante la seule force brute !)...Le jeu, sans nécessairement s'en trouver vidé de sa substance en (re)deviendrait sensiblement modifié et différent de celui qui tend à s'imprimer dans nos rétines depuis quelques années....Mais tant qu'à prendre, j'y préfère un temps d'adaptation du regard du spectateur quitte à ce qu'il y ai moins de "Ouhhh" (reviendra alors le temps des "Wouah" quand le geste technique fera se lever de son siêge tout autant que le principe de destruction en rêgle !!!); plutôt que le temps des regrets quand des générations de mecs sacrifiés feront non-pas, "de vilains vieux" mais pas de vieux du tout !!!
Ce n'est pas d'adaptation forcée ou contre-nature de l'homme à un jeu qui tend à faire perdre raison dont on a besoin...C'est d'un autre Jeu ou l'humain reste au centre de tout....
Votre avis ?
Olivier has written
Supermerlu has writtenVilain mensonge, très vilain mensonge,mais je peux comprendre car tu ne trouveras personne à la FFR qui a tenu ou tiens de tels propos, bien au contraireApportée par qui ? où ? comment ?
Et pourtant c'est ce que tu as écrit pour expliquer la réforme de la F1 .... Quand tu avances aux détracteurs de la nouvelle formule qu'il n'y a pas eu de GRAVES blessures pour justifier qu'ils sont dans le faux, tu fais (que tu le veilles ou non) une hiérarchisation des actes graves sur un terrain de rugby... Or qu'est-ce qu'une blesure grave ? la blessure ou les conséquences de cette dernière pour le joueur ??? Pour une même blessure, certains joueurs vont pourvoir reprendre quand d'autres vont mettre un terme à leur carrière... Et pourtant ele sont comptabilisée de la même manière...
Supermerlu has writtenLa différence de niveau n'inquiète personne dans les autres divisions, mais la fédérale 1, alors là,...N'inverse pas les rôles, c'est ce que tu sous-entends en disant qu'ils ne faut pas mélanger pro et amateurs. En disant cela tu affirmes qu'ils sont trop cons pour être au niveau.Il fut surtout être con pour imaginer que des gars s'entraînant 2 ou 3 fois/semaine, travaillant la journée, se déplaçant en bus, étant au taf le lundi ne sont pas en danger quand ils rencontre des joueurs qui ne font que du rugby, avec une préparation pro, des temps de récupération important et qui parfois se déplacent en avaions pour leurs matchs....
Etonnnant de voir que les responsables tremblent pour les mêlées, mais pas sur les conséquences des collisions qu'il y aura sur les terrains de F1 quand les 2 catégories vont se rencontrer....
Supermerlu has writtenMais pas de question sur le LOU qui a joué contre Oyonnax hier (63/12) avec une vraie différence phy...Je suis d'accord et j'ai défendu cette idée depuis longtemps, mais la LNR ne veut pas.C'est pas Laporte qui avait déclarer lors de sa campagne que la LNR n'avait qu'une délégation de la FFR et qu'on allait voir ce qu'on allait voir sur qui était le patron du rugby Français ???... Oui, on a vu...
Maintenant tu parles de 5 clubs : Dax, Narbonne, Albi, Bourgoin, Rouen, Tarbes, Romans, Chambéry et tu peux rajouter Nantes, Rennes, Cognac ou Nice (et je dois en oublier) qui ont de grandes ambitions et qui ont mis cette saison les moyens pour les atteindre... soit au minimum 12 équipes... De quoi faire une poule Elite....
Supermerlu has writtenD'autre part, les anglais ont fait une étude sur les blessures et les commotions et ont travaillé su...Si tu veux t'en prendre à la forme, soit, de toute façon pour toi, on est tous nuls à la FFR, donc vas-y lâche-toi ! Si je l'écris sous cette forme, c'est que je ne sais pas où en sont les avancées sur l'analyse de ce dossier.La FFR fait des choses bien comme les compositions des poules depuis 2 ans ou le retour aux poules de 12.... Mais il y a aussi un écart entre les paroles et les actes.... Surtout quand tu fais campagnes pour le monde amateur et qu'à la fin tu offres les titres de Champion de France Balandradres et Teuilières à des clubs Pro par exemple....
JE dirai pour résumer qu'avec Camou/Duzan la FFR c'était "cause toujours"... Avec Laporte et ses amis c'est "fermes ta gueule."..
Supermerlu has writtenAlors biensur, il y aura des blessés la saison prochaine et je compte sur toi pour nous dire à chaqu...Non, je n'ai pas critiqué cette formule, j'ai toujours défendu une pyramide 1x12, 2x12, 4x12, 8x12, 16x12... Là encore, tu es très mal renseigné et tu racontes n'importe quoi...
Et pourtant qu'est-ce que tu as mis à Camou/Duzan....Mais là encore tu à dû oublier et tu racontes....
Sinon, ta pyramide ne prend pas en compte les réalités du rugby actuel et la montée en puissance de nouvelles Région dans le Professionnalisme....
12 en 1ère Division est trop peux. Il va y avoir une colision frontale entre les clubs Historiques et les nouvelles places fortes qui pour certaines mobilisent au mieux une région au pire un département... Or, on le voit par exemple en ProD2 actuellement avec les Dax, Narbonne, Bourgoin qui sont descendus et les arrivées de Vannes, SAXV, Nevers par exemple... Et cette problèmatique va se poser en TOP14 dans pas longtemps...
LE p^roblèmes est que la F1 est une Division batarde avec des clubs qui ont des dépenses de pro mais des finances d'amateur... La F1 doit-être une division de passage rapide.... Le SAXV l'a démontré. S'ils avait fait 1 ou 2 saisons de plus dans cette division il y a de grandes chances qu'à la fin ils auraient fini comme Châlon ou Tours....
Alors bien sûr il y a toujours des excemptions (Nevers) mais un club qui veut passer de la F2 à la ProD2 à entre 1 et 3 ans grand maximumn pour le faire.... Au delà de cette durée, le club se met en grande difficulté financière....
Votre avis ?