Supermerlu has writtenC'est toujours très intéressant de lire ce genre de choses. En fait aujourd'hui, il ne faut plus être factuel, il faut faire croire que l'on est devin et dans l'émotion pour clamer que l'on a raison. Ton argumentation ne repose sur rien et tu accuses les autres d'être irresponsables.Apportée par qui ? où ? comment ?
Par toi par exemple pour commencer.
Vilain mensonge, très vilain ...
Donc, je répète, tu restes focalisé sur la Fédérale 1 parce que la réforme ne te plait pas. Quand j'apporte des arguments afin d'expliquer qu'il y a des dangers à tous les niveaux, tu ignores délibérément cette argumentation. Si je suis ton raisonnement, il faut au moins 5 divisions fédérales et supprimer les réserves pour en faire du toucher. Voilà ce que tu affirmes, si l'on élargit ton discours à toutes les divisions. Le LOU qui gagne 63 à 12 contre Oyonnax vendredi, ça n'interpelle personne.
Je te confirme donc que je n'ai jamais affirmé qu'il fallait attendre qu'il y ait un mort pour fire quelque chose et je te confirme que la FFR a pris à bras le corps les problématiques de blessures et de commotions (notamment les cartons bleus qui permettent d'identifier et de faire le suivi) et qu'en ce moment même on travaille sur des moyens pour diminuer les blessures, pas seulement en Fédérale 1 mais dans toutes les compétitions.
Supermerlu has writtenLa différence de niveau n'inquiète personne dans les autres divisions, mais la fédérale 1, alors là,...Depuis que la Fédérale 1 existe, il y a toujours eu des gros écarts entre les meilleurs et les moins bons, mais là aussi la mémoire de certains fait défaut. On pourra parler de Colomiers, de Grenoble, d'Aurillac, Béziers, Montauban qui sont venus en F1 avant que la poule d'accession existe. A l'époque, ça n'embêtait personne.
Supermerlu has writtenMais pas de question sur le LOU qui a joué contre Oyonnax hier (63/12) avec une vraie différence phy...
Ben oui, tu as vu, la FFR reversait 3 millions d'euros sur 5 ans à la LNR, aujourd'hui, la LNR va reverser 25 millions d'euros à la FFR sur la même période, ce qui va permettre de financer la formation notamment.
Désolé, mais tu ne connais pas les dossiers des clubs que tu cites, tu es très loin du compte et ce n'est pas en mettant des noms au hasard parce que ça a une réputation que tu vas trouver 12 clubs. Lors du dernier CD, Murie a fait le bilan, il y avait 5 clubs qui pouvaient prétendre jouer la poule d'accession.
Supermerlu has writtenD'autre part, les anglais ont fait une étude sur les blessures et les commotions et ont travaillé su...Et pourtant, il n'y a jamais eu autant de dialogue entre la FFR et les clubs... Jamais autant de projets qui ont été présentés et soumis au vote des clubs. Donc là encore, comme ton avis est contredit, tu ne peux affirmer que ça alors qu'on en est très loin.
Supermerlu has writtenAlors biensur, il y aura des blessés la saison prochaine et je compte sur toi pour nous dire à chaqu...Laisse la CCCF et la DNACG faire le boulot pour la Fédérale 1. Tu verras qu'à partir du moment où le ménage sera fait, les budgets des ex-poule d'accession vont revenir à la normale et ils ne pourront plus se payer les joueurs qu'ils ont eu jusqu'à l'année dernière.
Dans la politique Fédérale, la F1 est la première division amateur, qu'on le veuille ou non. Je ne prendrais pas comme exemple le SA XV, car il ne s'agit pas d'une bonne démonstration. Si la nouvelle équipe avait été en place à l'époque, jamais le club ne serait monté en pro D2 avec leur système d'auto-entrepreneurs.
Quand la F1 sera épurée des clubs qui trichent financièrement, alors on retrouvera un équilibre, avec obligatoirement, 3 ou 4 clubs qui sont au-dessus du lot, comme avant et on en prend déjà le chemin.
Votre avis ?
Olivier has writtenJe ne prendrais pas comme exemple le SA XV, car il ne s'agit pas d'une bonne démonstration.
Oui, tu vas pas faire ça, vraiment ce serai dégueulasse de se permettre de montrer un club du doigt.
Olivier has writtenSi la nouvelle équipe avait été en place à l'époque, jamais le club ne serait monté en pro D2 avec ...
Ah bah si, aparemment tu vas le faire, et pour les traiter de tricheurs en plus, bravo. C'est pas joli la diffamation, si il y avait eu tricherie il n'y aurait pas eu montée, peu importe que ce soit Pierre Paul ou Jacques qui soit en place à ce moment là, personne n'a fait de cadeau au SA XV et le club a du répondre de ses actes, ce qui est normal.
Votre avis ?
@ Grand Sachant: que vous n aimiez pas le SAXV est une chose qui vous regarde. Vous nous avez prédit le pire, nous attendons toujours et je regrette à titre personnel que vous reveniez régulièrement sur le sujet.
En attendant, nous ne boudons pas notre plaisir d être en ProD2. Le club grandit et c est tant mieux.
Votre avis ?
Je ne sais pas si c'est un problème de vue ou de cerveau, mais tu as un sacré problème de lecture. Depuis 18 mois, la DNACG et la CCCF vont dans les clubs pour vérifier , proposer, aider à se mettre aux normes.
Certains clubs le font, et leurs moyens sont à la baisse, d'autres continuent à cacher, à trouver des moyens détournés et se font prendre par la patrouille.
Je ne parle pas de ton club, t'es pas en F1 à ce que je sache ?
Votre avis ?
Lookat Theball1 has written@ Grand Sachant: que vous n aimiez pas le SAXV est une chose qui vous regarde. Vous nous avez prédi...
Bonhomme, quand je lis qu'il faut prendre le SAXV comme démonstration, désolé, c'est donner une très mauvaise information aux clubs actuels. Que ça te plaise ou non...
Votre avis ?
Bonsoir,
Pourquoi traiter le SAXV de tricheur. La fédération et la DNACG ont validé la montée du club en Pro D2, donc Olivier si on vous lit bien la fédé et la DNACG sont des incapables. Je suis tout à fait d'accord avec Lighting-Bolt pour ne pas stigmatiser un club plus qu'un autre sinon c'est diffamation. Concernant la F1 j'étais pour une poule élite car mélanger des pros avec des amateurs n'est pas très bon pour l'intérêt de certains matchs et la santé des joueurs amateurs. Les clubs qui vont prendre 50 pts par match auront de quoi se démoraliser et décourager les supporters et leurs sponsorts.
Cordialement
Votre avis ?
Grand Sachant, vos pensées luminescentes m enchanteront toujours....
Votre avis ?
Mais les gars, vous savez lire ou quoi ? A quel moment je traite le SAXV de tricheur. Vous êtes en F1 ou pas ?
Non, alors arrêtez de jouer les victimes et passez votre chemin.
Incroyable comment la canicule attaque les cerveaux dans certains coins de France.
Votre avis ?
Olivier has writtenLaisse la CCCF et la DNACG faire le boulot pour la Fédérale 1. Tu verras qu'à partir du moment où l...
Tu dis que le SA XV ne serait pas monté en Pro D2 avec l'équipe actuelle à la DNACG, donc on est d'accord que si on monte pas en Pro D2 on reste en fédérale 1, puis tu parles des clubs qui trichent en fédérale 1 juste aprés avoir cité le SA XV, c'est marrant comme rapprochement, mais c'est sûrement pas ce que t'as voulu dire.
Votre avis ?
Ok, retourne à l'école grand et va apprendre la notion de paragraphe, parce que là, c'est pas parce que tu es supporteur de pro D2 qu'il faut te la jouer plus con que la moyenne.
Votre avis ?
En revanche, et ça me fait doucement sourire, c'est justement l'interprétation que certains font de mes propos. Très révélateur...
Votre avis ?
Olivier has writtenOk, retourne à l'école grand et va apprendre la notion de paragraphe, parce que là, c'est pas parce...
Si t'étais capable d'assumer ce que tu dis on en serait peut être pas là et par pitié me parle pas d'école quand t'occupes un emploi fictif à la fédération.
Votre avis ?
Lightning-Bolt has writtenOlivier has writtenOk, retourne à l'école grand et va apprendre la notion de paragraphe, parce que...
Si t'étais capable d'assumer ce que tu dis on en serait peut être pas là et par pitié me parle pas d'école quand t'occupes un emploi fictif à la fédération.
J'assume totalement ce que je dis, pas ce que tu crois comprendre...
Votre avis ?
Olivier, déjà la politesse n'a jamais tué personne et le tutoiement n'est pas obligatoire quand on ne se connait pas (je suis de la vieille école) et pour votre gouverne les supporters du SAXV ne sont pas moins intelligents que vous. Au fait en quoi l'équipe dirigeante du SAXV a t-elle changé depuis la FI à part le départ de Renaud Gourdon et l'arrivée de Rémi Ladauge. Mais si j'ai bonne mémoire vous êtiez un des plus virulents à nous vouer aux gémonies quand on était en F1. Pour ma part je ne viendrais plus sur ce forum.
Cordialement
Votre avis ?
Pas de souci, quant à la politesse, la netiquette répondra à ta question...
Si tu veux, je peux supprimer ton compte, ça évitera d'avoir envie.
Bon vent !
Votre avis ?
Inutile de continuer, mieux vaut laisser le Grand Sachant englué dans ses affirmations et certitudes. S il nous fait l honneur de sa présence à Chanzy, je ne lui paierai pas de bière mais on prendra un selfie.
Votre avis ?
Et pingre en plus. Ben t'es pas gâté !
Votre avis ?
Bon, pour en revenir au sujet, voilà ce qui est mis en place chez les pros, notamment les cartons bleus qui ont été expérimentés en F1 cette saison :
Je vous laisse aussi regarder la page 112 sur les 45 préconisations médicales dans le document du congrès à télécharger et qui reprend apparemment une prtie de l'étude anglaise :
Donc, pensez à aller sur le site FFR quand vous avez un sujet polémique comme celui-ci, il y a des réponses et on est loin du "ferme ta gueule" vociféré par supermerlu.
Votre avis ?
Olivier has writtenEt quid des écoles de rugby ?Bon, pour en revenir au sujet, voilà ce qui est mis en place chez les pros, notamment les cartons b...
L'ancienne gouvernance avait développé de nouvelles formes de rugby (rugby touché, rugby ceinturé) et du jour au lendemain, cela a été supprimé, sans même en faire le bilan, qui est selon moi très positif. Je serai ravi de t'apporter des éléments !
Le côté hilarant, si ce n'est pathétique, est que les nouveaux dirigeants (après 3 défaites chez les NZ) expliquent que la NZ a tout compris : pas de placage avant 12 ans, catégories de poids...
Nouvelle preuve qu'on peut dire tout et faire le contraire
Votre avis ?
Encore une fois, il faut arrêter de croire que la direction sportive ne sait rien et supprime des choses sans savoir. Je te renvoie au deuxième lien qui explique la réforme pilotée par Jacky Courent.
Bien sur qu'il y a eu de bonnes choses de faites. Mais la réforme s'inscrit dans l'intéraction avec la FFR. Les CTC qui vont être mis en place sont là pour apporter une méthode qui remet le plaisir, la technique et le jeu d'évitement au coeur du dispositif.
Le plaisir, car les enfants doivent venir avec le sourire et s'amuser. C'est la première marche vers la passion. La technique parce que là encore, on n'a pas fait ce qu'il fallait au niveau fédéral, notamment au niveau de la pédagogie pour les éducateurs. Le jeu d'évitement, parce que c'est la base de l'analyse de situation qui manque éperdument dans le ruby Français.
Après nous pouvons parler des outils, le toucher, le ceinturer, on a 4 Rugby aujourd'hui 5, 7, 10, 15. Le 5 et le 10 sont des rugby adaptables et évolutifs qui auront une base exploitable.
Votre avis ?