Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Journée 5: BOURG accueille CARCASSONNE

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

Un peu de repos ne fera pas de mal aux violets, avant d'accueillir Carcassonne pour un match important: préserver l'invincibilité de Verchère et tenter de s'éloigner de la zone rouge. On aura déjà oublié la fessée basque et basculer sur ce nouveau match, où l'on espère que les supps violets rempliront (enfin) les tribunes.

Votre avis ?

Jéhanno Florian5651 msgpm

Attention, Carca c'est du solide en ce moment et ça fait deux fois qu'ils passent à un rien d'une victoire à l'exterieur!

Votre avis ?

ALLQUATREAS013564 msgpm

Fiphy le Montmerlois has written

Un peu de repos ne fera pas de mal aux violets, avant d'accueillir Carcassonne pour un match import...

faire venir plus de public à Verchère implique d avoir de bons résultats même à l extérieur;  et pour l instant......

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

....Très honnêtement la feuille de route  n'avait pas coché Nevers et  Biarritz...........et hier ,on  est  bien pdt 67mn et discipliné..........tt est loin d'être à jeter

Votre avis ?

enavant01492 msgpm

Il ne faut pas se rater, gagner le match, bien sûr, et ne pas laisser le BD à Carcasonne... Ce que je dis, tout le monde le sait, je sais....wink

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

.............mais pas inutile de le rappeler

Votre avis ?

enavant01492 msgpm

Franchement, on n'avait pas prévu de ramener le moindre point de Nevers et de Biarritz. On avait prévu de rester invaincu à Verchère, donc, on est encore dans les clous... même si il a fallu aller chercher les deux matches à la maison. On est pas si loin que ça du tableau de marche.

Votre avis ?

proviolet202 msgpm

carcassonne, massy, colomiers 3 matchs à gagner

oyo ne pas en prendre 50

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

53 ..........46................. 39                Suite arithmétique et..........logique? cheeky

Votre avis ?

enavant01492 msgpm

PICARD-GIRARD has written

53 ..........46................. 39                Suite arithmétique et..........logique? cheeky

Logique, certes, mais il vaudrait mieux que ce soit exponentiel... comme 53......46.....20... par exemple... smileywink

Votre avis ?

Le Revermontois1808 msgpm

Il ne faudrait pas ,....mais .... que les 2 pts manquant contre Vannes  nous soient préjudiciables toute la saison ,car .....si....on les rajoute ,on n'est aps si mal que ça..!

Votre avis ?

vieux violet2381 msgpm

Il ne faudrait pas ,....mais .... que les 2 pts manquant contre Vannes  nous soient préjudiciables toute la saison ,car .....si....on les rajoute ,on n'est aps si mal que ça..!

Effectivement, ces 2 points perdus  contre Vannes risquent de couter cher en fin de saison, comme tous les points perdus à domicile d'ailleurs.

Il faudra rendre verchere invincible et voir les joueurs se surpasser (si çà suffit)

Quand au public, comme tous les publics de France, il sera présent s'ils sent les joueurs présents et au niveau ....

On sera bien obligé de compenser un déficit athlétique dans toutes les lignes, par un mental et un collectif à toute épreuve ainsi que l'obligation de marquer sur nos temps forts..

Allez violets on y croit

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm

vieux violet has written

Il ne faudrait pas ,....mais .... que les 2 pts manquant contre Vannes  nous soient préjudici...

100 points en 2 matches y a quand même un constat à faire et ne pas rêver outre mesure...

Votre avis ?

fortenpomme956 msgpm

Malheureusement, j’ai peur qu’à un moment donné votre courage ne suffise plus. Le mental est essentiel et est très fort dans votre équipe mais n’oubliez pas qu’il risque de s’étioler si les choses ne s’arrangent pas. 

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm

fortenpomme has written

Malheureusement, j’ai peur qu’à un moment donné votre courage ne suffise plus. Le mental est essent...

L’espoir fait vivre mais les blessés s’accumulent et il va falloir combattre  Carca  et après c’est le derby à Mathon où on n’a pas gagné depuis 2003 ...la Pro D2 c’est un rêve depuis longtemps mais maintenant il convient d’assumer grave 

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Bourg  doit d'abord résoudre son problème de condition physique pr tenir 80 mn............puisque l'équipe n 'a eu que 50 j de prépa.........promu le 26 mai,reprise le 28 juin ..........Rien à voir ac la prépa de Vannes 79J, Nevers 87J,Aix  81J et Biarritz 67J..........qui ont aussi eu le temps de peaufiner leur jeu....Tant qu'on a eu la caisse,on a regardé le  B O ds les yeux.........

Votre avis ?

AJPGG1805 msgpm

proviolet has written

oyo ne pas en prendre 50

La question est bien de savoir combien de matches sont encore théoriquement gagnables à la maison pour Bourg, sans se surestimer.

Si la réponse est 4 après la semi-déconvenue de l'entame, je me demande où se situera une équipe avec 20 points (je compte volontairement 0 point de bonus défensif pour envisager le pire, même si cela paraît assez rude).

Bourg sur sa lancée actuelle et surtout à la lumière des autres résultats semble parti pour jouer un interminable tout-mini-championnat contre ?Massy ?Aurillac, tous les autres me paraissant un peu plus solides ou carrément dans un autre univers...

Votre avis ?

Pat012406 msgpm

Blairot has writtenL’espoir fait vivre mais les blessés s’accumulent et il va falloir combattre  Carca  et après c’est ...

Pas gagné à Mathon depuis 2003 ? On y a rejoué qu'en 2008

Si tu vas par là on n'a pas gagné à Toulouse, Toulon, Clermont etc... depuis plus longtemps encore. Et on a même jamais battu le Leinster ni le Juvignac RC (Languedoc)

Tout simplement parce qu'on ne les à pas joué

Le Juvignac RC existe vraiment 

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

AJPGG has written

proviolet has written

oyo ne pas en prendre 50

La question est bien de savoir combien de matches sont encore théoriquement gagnables à la maison pour Bourg, sans se surestimer.

Si la réponse est 4 après la semi-déconvenue de l'entame, je me demande où se situera une équipe avec 20 points (je compte volontairement 0 point de bonus défensif pour envisager le pire, même si cela paraît assez rude).

Bourg sur sa lancée actuelle et surtout à la lumière des autres résultats semble parti pour jouer un interminable tout-mini-championnat contre ?Massy ?Aurillac, tous les autres me paraissant un peu plus solides ou carrément dans un autre univers...

Dans le genre pessimiste... A Bourg, il faudra prendre les matchs les uns après les autres; toutefois, je suis persuadé que les violets vont monter en régime, ne serait-ce que déjà parce qu'ils ont un mois de retard dans la préparation, et qu'ils vont combler cet écart. D'autre part, à Verchère, je pense que les violets peuvent battre n'importe quelle équipe. On verra déjà avec les deux réceptions de ce second bloc (Carca et Massy), qui doivent se solder par deux victoires pour être conforme à un tableau de marche de maintien.

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

PICARD-GIRARD has written

Bourg  doit d'abord résoudre son problème de condition physique pr tenir 80 mn............puisque l...

Je suis complètement d'accord avec toi que le temps moindre de prépa (plus encore, le temps de coupure !) impacte très certainement le rendement sur la durée d'un match où il convient de se mettre en résistance. Le constat est d'autant plus valable pour USBPA qui n'a pas le loisir de s'appuyer sur qqs grosses (au propre comme au figuré !) individualités qui par exploit individuel ou par la grâce d'une densité physique très au-dessus de la moyenne te permettent d'exister au-delà du seuil de résistance...Le jeu de Bourg basé essentiellement sur une grosse dynamique collective fait de vitesse d'execution & précision en souffre peut-ètre un peu plus par conséquence que les autres...

Les choses devraient cependant tendre à se rééquilibrer à l'amorce du 2ème bloc. C'est pour ça que le match vs Carca est de la plus haute importance pour enclencher une bonne dynamique...Je suis plutôt moins pessimiste que la moyenne. La suite sera difficile bien sûr mais USBPA partira d'un peu moins loin...

Votre avis ?

Login / Sign up