Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Le Rugby à la TV

Jéhanno Florian5651 msgpm

Après, même si je comprends la réaction d'Eurosport, l'argument de la conccurence avec le Top14 le Samedi après-midi est un peu bancal. Ceux qui regarderont la ProD2 sont très majoritairement (75% mini) les supporters de clubs de ProD2 qui choisiront sans hésitation la ProD2 au Top14 (ça vaut aussi pour le Vendredi soir, pas la peine de décaler l'horaire à 19h...)

Mais Canal+ ont été malin car comme ils ont les droits TV, c'est eux qui choississent les horaires et ils ont bien fait en sorte que la ProD2 ne fasse pas conccurence au Top14 (oui oui, vous avez bien lu). Car ils savent que une bonne partie des "téléspectateurs" de la ProD2 sont susceptibles de suivre le Top14 et diffuser les deux en mêmes temps leur ferait donc perdre de l'audimat (puisqu'ils ne veulent pas diffuser la ProD2...)

Ce que je ne comprends pas, c'est POURQUOI ils ne veulent pas diffuser la ProD2 eux-mêmes? Pas assez rentable à faire soi-même?

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

Jéhanno Florian has written

Après, même si je comprends la réaction d'Eurosport, l'argument de la conccurence avec le Top14 le ...

Rappel du communiqué de canal suite à l'attribution des droits et de la réaction de la LNR.

https://www.lnr.fr/sites/default/files/cp_lnr_-_droits_audiovisuels_pro_d2_et_supersevens.pdf

On a l'impression que l'un à bien enfumé l'autre.

Si canal + ne souhaite pas de confrontation top 14 / pro D2 en même temps, on n'est pas sortie de l'auberge. Rappel des horaires top 14 la saison prochaine

Vendredi : 20 h 45 (canal + sport)  ; Samedi 15 h 15 canal + , puis deux matches (canal + et canal +sport) dans l'après midi (pas d'horaire arrêté) , le reste = rugby + puis le soir à 20 h 30, jour de rugby . On peut imaginer que les matches de l'aprem, ce ne sera pas avant 18 h/ 18h30 afin d'avoir le magazines dans la foulée

Dimanche : le dernier match sera à 21 h sur canal + sport.

Bref niveau créneau tu as : le jeudi soir à 21 h , le vendredi à 19 h mais que personne ne souhaite et veux,  le samedi mais 12 h 30 ou alors TOUS les matches le dimanche.  Il y a rien avant 21 h de top 14 donc cela peut donner un match à 14 h, un autre à 16 h ou 16 h 30 de diffusé en direct et les autres sur un player par exemple.

Par contre si tu fais ça le dimanche impossible de faire un match le jeudi, cela fait trop de jours de décalage entre les équipes.

La formule du vendredi avait certes des inconvénients (plus que le dimanche) mais on avait à coup sur une visibilité avec le match de diffusé par Eurosport et pour un prix abordable (moins de 10 euros) . L'inconvénient que certains pouvaient souligné c'était les commentateurs MAIS cela avait le mérite qu'on puisse voir le match, que la pro D2 avait une vrai dynamique.

Là à l'instant T, c'est le grand flou alors que nous sommes censé être à quasi J - 2 mois pour la reprise du championnat.

Bref affaire à suivre mais ce qui fout la merde c'est le top 14 à 20h45 le vendredi ET canal +.

Votre avis ?

MIDOL381350 msgpm

Le mieux, c'est le dimanche mais concurrencé des clubs de fédérales.... 

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

j'avais vu ça du point de vue des spectateurs qui ne pouvaient pas voir le match sur Canal le Vendredi à 20H45..... mais pas du point de vue de Canal qui perd en audience tous les gens dans les stades de proD2 si les matchs ont lie en même temps......
Hélas, ça me parait insoluble, et les président ayant donné leur accord pour 19H (sauf 5 ....... on se doute que ce sont ceux qui dépendent le plus des recettes....) ????hé ben on va se payers 5 matchs à 19H le Vendredi la saison prochaine;..... 

Remarque : ce qui est idiot aussi.... en mettant un match à 19H, à part les supporters habitant au pied du stade, 50% ne pourront voir que la 2èm mi-temps au mieux, et le reste rien du tout le temps d'arriver chez eux. 

Votre avis ?

Nico26540141 msgpm

Quel qun en sais plus sur la programmation des matchs ?

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Nico26540 has written

Non. Une page sur la grille de rentrée de Canal dans l'Equipe; Evidemment pas un mot sur la proD2 qui est accessoire (et on se demande pourquoi ils l'ont achetée).

Votre avis ?

TURTEL1870 msgpm

bizuth56 has written

Nico26540 has written

Non. Une page sur la grille de rentrée de Canal dans l'Equipe; Evidemment pas un mot sur la proD2 qui est accessoire (et on se demande pourquoi ils l'ont achetée).

Je pense que la Pro D2 n'est pas destinée à faire de l'audience en direct mais bien en diffèré sur les chaînes replay de Canal (canal à la demande, canal rugby). Je pense que la Prod2 sera tête de gondole pour une offre de chaînes à la demande de la part de la chaîne. 

Votre avis ?

VON ZERBIBO136 msgpm

avons nous des infos  sur la couverture  TV   du pro 2  ( chaine)

les matches  du jeudi  et du dimanche maintenus ?

Votre avis ?

Naoubil6 msgpm

Pas de news pour l'instant... Le calendrier est déjà tombé, j'imagine que ça s'active en coulisses...

J'espère juste que les matchs reviendront les week-ends et plus les vendredis. Honnêtement il y aurait plus de monde au stade, moi le premier ! 

Votre avis ?

teillet275 msgpm

Naoubil has written

Pas de news pour l'instant... Le calendrier est déjà tombé, j'imagine que ça s'active en coulisses....

Vous avez du louper des épisodes...les jours de matchs sont sorties pour la Prod2 dont 5 le Vendredi et 1 le Jeudi ,samedi, dimanche, manque le détail du ou des diffuseurs ..!

Votre avis ?

Y a déjà un sujet pour parler de tout ce qui concerne le Rugby à la TV, du même nom, "Le Rugby à la TV"

Votre avis ?

Bernard0 msgpm

Jéhanno Florian has written

Y a déjà un sujet pour parler de tout ce qui concerne le Rugby à la TV, du même nom, "Le Rugby à la...

J'ai fusionné les deux sujets pour éviter les "dispersions". wink

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

Et pourquoi pas la Pro2 sur France2 ,3, 4 ou encore chaines régionale laugh

https://www.lerugbynistere.fr/news/plus-de-sports-et-de-rugby-sur-les-antennes-de-france-tv-a-lavenir-2207201056.php

Votre avis ?

delcaro has written

Et pourquoi pas la Pro2 sur France2 ,3, 4 ou encore chaines régionale laugh

https://www.lerugbynistere.f...

Surtout que la situation leur est favorable pour récuperer la diffusion de la ProD2!
Malheureusement, ça sera toujours Canal+ qui dictera la programmation et on peut être certains qu'ils s'éviteront d'avoir de la concurrence au Top14...

bizuth568594 msgpm

bientôt Août, et on sait toujouts pas où passeront la majorité des matchs de proD2 et sous quel format.....

Votre avis ?

bizuth56 has written

bientôt Août, et on sait toujouts pas où passeront la majorité des matchs de proD2 et sous quel for...

Cela nous laisse ésperer une bonne surprise, même si je n'y crois pas vraiment...

Votre avis ?

uson21397 msgpm

Canal + a acheter la diffusion de la pro D2 et donc A DECIDE des jours et heures de matches

Je récapitule

Jeudi 20h30 20h45 = 1 match

vendredi 18h30 19h00 mulriplex ou matches en player = 5

samedi 20h30 21h00 = 1 match

dimanche 14h00 = 1 match

la seule inconnue est quel support .... 

Votre avis ?

Paulo61 msgpm

Bon pour  les match à 19h le vendredi soir  ils seront diffusés sur rugby plus et pour le  matc du samedi soir  20h45 comme celui du jeudi soir  également diffusé sur canal plus sport  

Votre avis ?

Velours2399 msgpm

Comme ca, on est fixé. Si t'as pas canal avec l'option sport ben t'es marron ! Faut prier pour que le dimanche soit laissé à France 3 comme l'an dernier sinon si c'est eurosport pour le dimanche ca fait cher l'abonnement pour un seul match...

Sympa l'USAP et 2 jeudi de suite (les supporters catalans vont apprécier...)

Par contre le FCG est l'heureux élu du samedi soir et Montauban celui du dimanche. Y'a vraiment de gros problèmes d'équité avec la télé

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Si l’on en croit la programmation délivrée ce jour par la LNR, l’intégralité des rencontres sera diffusée sur les antennes du groupe Canal+. À l’exception, peut-être, du match du dimanche.

Concernant les deux premières journées, la chaîne de diffusion sera communiquée ultérieurement pour ce fameux match du dimanche. Une fenêtre de tir pour Eurosport, diffuseur de la Pro D2 l’année passée ? Réponse dans les jours à venir.

Votre avis ?

Login / Sign up