Les prévisions J10 et J11 sont tombés
J 10 jeudi = RCV-USAP sur canal + sport et Colo-Oyo le samedi 21 à 21 h (comme quoi c'est possible de diffuser le rugby le samedi soir)
J 11 = Provence-BO le jeudi soir sur canal + sport et rien d'autre sur canal puisque les autres matches sont sur rugby +.
J'aime bien cette cohérence yoyo avec deux journées et des différences dans le nombre de matches diffusés par canal + sport / canal +
Votre avis ?
bzh44 has writtenLes prévisions J10 et J11 sont tombés
J 10 jeudi = RCV-USAP sur canal + sport et Colo-Oyo le samedi...
En même temps c'était le "deal" de début de saison
1 rencontre le Jeudi sur Canal+ Sport à 21h
5 rencontres le Vendredi à 19h sur Rygby+
1 rencontre le Samedi sur Canal+ Sport à 21h
1 rencontre le Dimanche à 14h sur la chaîne TV qu'est dispo...
Le Samedi à sauté quelque fois (ou décalé de 21h à 16h), le Dimanche, ça fait longtemps qu'on ne le voit plus il me semble
Votre avis ?
Arrivée de Jérome Thion sur C+ un ancien de "soir de prod2" sur Eurosport,
j'ai cru voir aussi l'animateur (avec des lunettes) de présentation, il manque plus que Califano
Il fait bon être là en Pro2 quand Nationale au vu du déroulement de la situation covid / Rugby
Votre avis ?
Moi, je regrette Arnaud Beurdeley qui nous aime "trop" bien !
Votre avis ?
bizuth56 has writtenCe n'était donc pas le coup d'une journée : les prochaînes journées, également 2 matchs le Jeudi , ...
C'est à mon avis pour avoir une solution de secours.
Si la rencontre de 20h45 est annulée, ils décalent celle prévue à 19h pour la mettre à 20h45.
Ils font pareil avec le Top14 le Dimanche soir et le Vendredi soir (et parfois c'est même de la ProD2 qui dépanne le Vendredi soir).
On devrait aussi retrouver de la ProD2 les Samedis soir quand il n'y aura plus de rencontres du XV de France.
Votre avis ?
Je n'y avais pas pensé, mais il y a un article dans l midol qui parle des conséquences du retrait de Mediapro du foot...... "la proD2 poueeait bien se retrouver à l'étroit" ..... en effet si Canal récupère le foot ..... fini les passages sur Canal sport autre que le Jeudi ? tout sur Rugby + ? Et si y'a pas assez de place sur Rugby + parfois ? Et ...je suis sur le cul d'apprendre que canal a relancé les discussions avec Eurosport. On se fout de nous......
Votre avis ?
bizuth56 has writtenJe n'y avais pas pensé, mais il y a un article dans l midol qui parle des conséquences du retrait d...
C'est un commerce, les marchands vont naturellement vers ce que les clients demandent , la ProD2 de rugby interresse quasi uniquement les initiés et supporters d'un club en particulier, c'est comme ça 
Votre avis ?
...............le.rugby.ne.sert.qu'à.compléter.la.grille.de.Canal..........et.depuis.toujours!
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has written...............le.rugby.ne.sert.qu'à.compléter.la.grille.de.Canal..........et.depuis.toujours!
Tout à fait, ça reste un sport mineur qui a déjà un affichage médiatique incroyable par rapport au hand par exemple (qui a plus de licenciés, de titres modiaux, Olympiques .. etc)
Votre avis ?
Kiproko has writtenPICARD-GIRARD has written...............le.rugby.ne.sert.qu'à.compléter.la.grille.de.Canal...........
Tout à fait, ça reste un sport mineur qui a déjà un affichage médiatique incroyable par rapport au hand par exemple (qui a plus de licenciés, de titres modiaux, Olympiques .. etc)
l'équitation, le golf et le Judo ont plein de licenciés ..... et passent rarement. ça n'a rien à voir. Idem pour les titres remportés.
Hélas, ou pas.
Votre avis ?
Kiproko has writtenFaux...en terme de diffusion total TV et infos Médias , Presse , etc le Rugby est le 2e sport derrière le Foot..PICARD-GIRARD has written...............le.rugby.ne.sert.qu'à.compléter.la.grille.de.Canal...........
Votre avis ?
...........le.foot.phagocyte.le.sport........suffit.de.regarder.l'Equipe.et.sa.pagination.....et.le.rugby.a.la.chance.d'avoir.un.journal.national.2.fois.par.semaine...........
A.chaque.nouvelle.distribution.des.droits.télé.du.foot...........Canal.remplit.ses.cases.selon.ce.qu'ils.ont.obtenu.........puis.casent.le.rugby.pr.compléter.la.grille.VSD......en.échange.d'un.petit.chèque.pr.faire.passer.la.pilule.du.nouveau.programme.....Ca.changera.lorsque.FranceTélé.viendra.à.la.table...........mais.son.budget.est.bouffé.par.le.Tournoi....RG.....leTDF.....Dakar....Résultat.........les.chaines.qui.restent.prennent.les.''petits''sports.........et.donnent.des.petits.budgets.car.n'ayant.pas.de.gros.moyens.financiers...............la.grille.de.l'Equipe.est.certainement.très.peu.couteuse.....
Votre avis ?
teillet has writtenKiproko has writtenFaux...en terme de diffusion total TV et infos Médias , Presse , etc le Rugby est le 2e sport derrière le Foot..PICARD-GIRARD has written...............le.rugby.ne.sert.qu'à.compléter.la.gri...
C'est bien ce que je dis, le rugby bénéficie d'un affichage médiatique bien plus important que sa place dans la hiérarchie du sport en France en terme de licenciés et même de résultats.
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has written...............le.rugby.ne.sert.qu'à.compléter.la.grille.de.Canal..........et.depuis.toujours!
La pro D2 je suis d'accord mais pas pour le top 14 qui est quand même un des produits d'appel de canal surtout quand il y a plus la L1 ce qui est le cas actuellement. Par contre demain si il y a retour de cette dernière dont un match à 21 h je me demande comment canal va retropedaler sur on met en avant le top 14. Sans oublier que la ligue 2 pourrait faire son retour et a lieu le samedi a 13 h puis 19 h et je me demande même si il y a pas à 15 h aussi.
L'explication de plus de pro D2 le dimanche c'est sport automobile ( F1 - moto) ou les saisons sont terminés jusqu'en mars. A suivre pour la pro D2 dernière roue du carrosse
Votre avis ?
.........certes.le.top.14.est.traité.ac.plus.de.considération.que.le.Prod2..............mais.il.n'empêche.....sa.programmation.télé.se.fait.......une.fois.celle.du.foot.réalisée.................et.la.Ligue.ne.moufte.pas.trop........because.le.petit.chèque.enveloppant.la.pastille.à.chaque.fois..........et.ça.ne.changera.pas..........l'économie.du.foot.est.d'un.autre.volume.........les.clubs.et.la.Ligue.grognent.un.peu.pr.le.principe..........histoire.de.décrocher.une.rallonge..........tant.qu'il.n'y.aura.pas.d'autres.diffuseurs.potentiels..........Canal.paiera.juste.ce.qu'il.faut.et.programmera.comme.bon.lui.semble........
Votre avis ?
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has written.........certes.le.top.14.est.traité.ac.plus.de.considération.que.le.Prod2..............mais.il.n'e...
Si tu pouvais nous éviter les 100aines de points partout, surtout entre les mots, ça nous faciliterai la lecture et la compréhension du message 
Votre avis ?
Canal+ se désinteresse clairement du Football Français.
https://www.lefigaro.fr/medias/maxime-saada-pour-canal-la-ligue-1-a-perdu-beaucoup-de-valeur
Votre avis ?
Jéhanno Florian has writtenCanal+ se désinteresse clairement du Football Français.
Non, il ne s'y désinteresse pas, ils négocient au mieux de leurs interêts d'entreprise, et il serait bien présomptueux d'imaginer que le rugby puissent tirer les marrons du feu, ça peut même être le contraire. Baisse généralisée des droits TV avec le foot en exemple.
Votre avis ?
Il ne faut pas que Perpignan et le BO montent en top14 sinon Lievremont va s'ennuyer au micro de C+
Et je coupe le son...
Votre avis ?