Faut voir le positif, avec la situation sanitaire, tout le monde a une chance de jouer le Jeudi, Samedi ou Dimanche!
Votre avis ?
Jéhanno Florian has writtenFaut voir le positif, avec la situation sanitaire, tout le monde a une chance de jouer le Jeudi, Sa...
et Oyo invente le match du vendredi à 20 h 35 (canal + sport) alors que les autres seront à 19 h (rugby +) . Si quelqu'un a une explication, je suis preneur. Tant mieux pour eux mais j'arrive pas à comprendre la raison
Votre avis ?
bzh44 has writtenJéhanno Florian has writtenFaut voir le positif, avec la situation sanitaire, tout le monde a une ...
et Oyo invente le match du vendredi à 20 h 35 (canal + sport) alors que les autres seront à 19 h (rugby +) . Si quelqu'un a une explication, je suis preneur. Tant mieux pour eux mais j'arrive pas à comprendre la raison
C'est nouveau ça?
Votre avis ?
Ah, je crois savoir...
Les Coupes d'Europe.
Du coup la ProD2 sert de bouche trou. Par contre, c'était USAP - RNR prévu Vendredi à 20h45, il y a eu un changement de dernière minute? Encore des soucis à Rouen?
(pas de ProD2 ce Dimanche...)
Votre avis ?
Jéhanno Florian has writtenAh, je crois savoir...
Les Coupes d'Europe.
Du coup la ProD2 sert de bouche trou. Par contre, c'éta...
J4 pardon et pas J3, On s'y perd avec la pro D2 trimballé de droite à gauche, il y a pas de mer à Oyo pourtant 
Merci pour l'explication coupe d'Europe
Votre avis ?
Jéhanno Florian has writtenDes soucis à Rouen ? On en a toujours ;-) Concernant la Covid tous les négatifs de la semaine dernière sont de nouveau negatifs cette srmaine. Le virus semble quitter le groupe. Enfin ! Donc match maintenu, comme perpi n'a que des négatifs. A noter que Richard H., comme une dizaine de joueurs resteront quant à eux, à Rouen, car ils avaient été testé positifs à la Covid tout en étant asymptomatiques. Je ne fais pas de soucis sur les joueurs qui joueront, mais davantage à quelle place (certains postes sont plus touchés que d'autres. Fearns a la mêlée ?)Ah, je crois savoir...
Les Coupes d'Europe.
Du coup la ProD2 sert de bouche trou. Par contre, c'étai...
Votre avis ?
Pas trop suivi pour la diffusion des matchs du National. Finalement, ça passe où ? Nulle part, Eurosport, l'Equipe ? Pas pour l'instant en tout cas, il me semble. Massy dans le dur après 2 journées.
Votre avis ?
on peut m'expliquer pourquoi Aix joue à 20H le Vendredi et pas 19 H en J5 ?
Et pourquoi aucun match le Dimanche de la J6 ?
Sinon, en nombre de diffusion hors Vendredi, donc dans les 3 "têtes de gondoles", cela donne ....... sachant qu'avec les déprogrammations Covid, j'ai compté les matchs diffusés, pas ceux "prévus" à l'origine.
Biarritz 5
Perpignan 5
Grenoble 4
MDM 3
Béziers 3
Nevers 3
Oyonnax 2
Carcassonne 2
Montauban 1
Aurillac 1
Colomiers 1
Provence 1
Rouen 1
Valence-Romans 0
Angoulême 0
Vannes 0
Votre avis ?
bizuth56 has writtenEn J5, pour Aix-Colomiers, je pense que ce sera le "live" de la soirée sur canal+ sport, qui sera même 20h45-21h00 plutôt que 20h00. Pour la J6, le dimanche libéré, est ce pour une éventuelle date de repli ?
Et pourquoi aucun mat...
Votre avis ?
bizuth56 has written
Et pourquoi aucun mat...
C'est "beau" ça 5 fois sur 6 journées. J'annonce donc en exclusivité certains matches en J7-J8. On aura alors BO-Colo ; USAP-Montauban , Aurillac-BO / Colo-USAP / ASBH-oyo ou Grenoble-MDM.
Alors que médiatiquement cela ne fait pas le poids mais un Aix-Colomiers m'intéresse par exemple ou encore un Valence-Romans- Montauban ou en J6 un Carca-MDM.
Votre avis ?
passe encore que Vannes ne soit jamais diffusé, car n'a pas rencontré de "gros" jusque la J7, mais qu'on l'explique en quoi MDM-Oyonnax passe plutôt qu'un Aix-Colomiers. Aix est leader, et Colomiers était en tête avant le Covid en Mars. Juste une histoire de "nom" et de "prestige".
80% des choix sont cohérents, prévisibles et logiques, mais parfois.......
Votre avis ?
bizuth56 has writtenpasse encore que Vannes ne soit jamais diffusé, car n'a pas rencontré de "gros" jusque la J7, mais ...
tu n'aimes pas OYO ?
c'est ton droit
Votre avis ?
LUCOYO has writtenbizuth56 has writtenpasse encore que Vannes ne soit jamais diffusé, car n'a pas rencontré de "gros...
tu n'aimes pas OYO ?
c'est ton droit
bah non, rien à voir.
Oyonnax est passé 2 fois, MDM 3 fois, déjà pas très logique pour MDM, vu ce qu'ils font depuis une ou deux saisons. Oyonnax c'est normal.
Je n'ai rien non plus contre MDM, mais je ne voix pas en quoi MDM/Oyonnax ets une meilleure affiche que Aix/Colomiers ...à ce moment du championnat. Ou alors on ne plébicite pas les équipes qui gagnent. Aix c'est 3 victoires en 3 matchs. Colomiers, c'est sur leur saison de l'année dernière.
MDM, c'est une victoire et une défaite cette saison, après 2 saisons en dessous de ses standards précédents.
Après, pas grande importance, car je le redis, 80% des matchs choisis peuvent se comprendre sans difficultés, vu les affiches ou les clubs "incontournables" pour Canal. Mais il y a parfois discussion possible, et là, pour moi, c'est le cas.
Votre avis ?
petit extrait d'un excellent aticle que j'a trouvé sur le foot mais qui pourrait très bien s'appliquer au rugby aussi :
"On a un phénomène de fragmentation progressive remontant au moins à 2007 en France. Souvenez-vous, c’était l’année où la LFP avait décidé, sur le modèle de la Premier League, de découper son offre non plus en 4, mais 12 lots. Cet habile échantillonnage avait réjoui les financiers, mais eu pour douloureux corollaire (au même titre que la multiplication des diffuseurs) la désintégration progressive de l’audience en petits îlots séparés les uns des autres. Un club, une équipe, un championnat étaient un sol commun, un lien entre tous.
Aujourd’hui, tout a changé. Le football n’est plus ce rivage commun sur lequel se retrouver , c’est un archipel fait de petites îles individuelles ne communiquant entre elles que par intermittence et selon les besoins de la compétition du jour. Au point même, étrange paradoxe, qu’entre les différentes plateformes, diffuseurs, compétitions, rediffusions, on ne parvient même plus à en mesurer l’étendue. Jérôme Fourquet, sociologue français, décrit ce phénomène d’ « archipelisation » dans un livre célèbre. Fourquet parle de « société » , dans cet extrait, mais il aurait pu parfaitement dire « football » : « Elle (la société, donc) se compose désormais, en effet, de différents groupes ayant leur propre mode de vie, des mœurs bien à eux et parfois une vision du monde singulière. À l’image des îles d’un archipel, ces populations vivent à l’écart les unes des autres. » À l’écart, mais unies par une douleur commune, celle de l’amputation."
Votre avis ?
thierry has writtenpetit extrait d'un excellent aticle que j'a trouvé sur le foot mais qui pourrait très bien s'appliq...
Désolé pas compris où tu voulais en venir
Votre avis ?
je suppose que c'est les matchs éparpillés du Jeudi au Lundi, il n'y a plus vraiment de "soirées" de championnat.
Votre avis ?
bizuth56 has writtenje suppose que c'est les matchs éparpillés du Jeudi au Lundi, il n'y a plus vraiment de "soirées" d...
c'est cela même. En foot c'est encore pire avec des matchs le jeudi, le vendredi, le samedi, le dimanche, le lundi, le mardi avec des gens qui commencent a se désinteresser totalement du championnat mais aussi du club de leur ville. Il faut dire qu'avec le modèle économique du football (essentiel du budget = droits TV + transferts de joueurs) une bonne partie des clubs n'ont absolument plus besoin du public pour vivre.
Votre avis ?
On a encore la chance d'avoir un diffuseur unique.
Après, le fait d'étaler les 8 rencontres de chaque semaines sur tout le Week-End, je ne vois pas trop le soucis, sauf le Jeudi peut-être, tant que 5 ou 6 rencontre se font sur la même soirée...
Votre avis ?
thierry has writtenc'est cela même. En foot c'est encore pire avec des matchs le jeudi, le vendredi, le samedi, le dim...
En foot, qi n'ets pas le sujet ici mais on a vu que le Rugby suivait les dérivs avec quelques années d'écart, c'est catastrophique.
¨Passe encore les journées étalées sur plusieurs jours ...... s'il n'y avait que ça.
Si on ajoute :
- un club qui a 15 ou 20 fois le budget de 13 ou 14 autres équipes. Suspense inexistant.
- Un mercato débile qui fait qu l'équipe qui commence en Août peut ne plus rien à voir avec l'équipe qui joue en Avril.......
- la multiplication des matchs juste pour faire de l'argent (Ligue des champions, Ligue Europa, super coupes, coupe de la Ligue (depuis supprimée), coupe de France, Championnat......) qui pénalise lesm oins riches .....et encourage sans doute le dopage ......
Bref, il faut vraiment être accroc pour continuer à suivre un club......
Votre avis ?
Jéhanno Florian has writtenOn a encore la chance d'avoir un diffuseur unique.
Après, le fait d'étaler les 8 rencontres de chaq...
ça n'aurait pas été un problème si l'essentiel de la journée avait été le samedi soir, comme c'était prévu à l'origine , mais avec l'essentiel de la journée le vendredi soir , qui plus est à 19 h , ça l'est devenu .
Votre avis ?