Pour moi, le scandale, c'est que les matchs qui passent sur Canal Sport ne passent pas aussi en même temps sur Rugby +. Car pour ceux qui ont conservé une formule AVANT que Canal remodèle ses formules en obligeant à prendre Canal quoi qu'il arrive (quand Canal Satellite existait), ça veut dire pouvoir prendre Rugby plus...... mais ne pas voir les matchs de Canal Sport.
Votre avis ?
Absolument scandaleux ! A être trop gourmand, ils incitent au piratage...
Votre avis ?
C'est quand même plus agréable de suivre une rencontre sur Rugby+ plutot qu'Eurosport Player, visuellement parlant (et aussi au niveau des commentaires pour certains).
Bon suivi des caméras, avec différents points de vue, etc...
Votre avis ?
Salut . Il manquerait plus que ça , avec le prix que ça coute ........... Mais ce n'est pas permis à tout le monde de pouvoir se payer les abonnements .
Votre avis ?
Jéhanno Florian has writtenC'est quand même plus agréable de suivre une rencontre sur Rugby+ plutot qu'Eurosport Player, visue...
Oui m enfin hier y avait pas l affichage du score de VRDR Colomiers avant la 1/2 heure de jeu, et le commentateur était un peu perdu au début (il a confondait les équipes mais ça s est vite résolu)
Par contre ce qui est pénible c'est cette désagréable impression dans le late rc d hier soir que la prod2 c'est plus un poids qu autre chose. Bref la prod2 ça les gonfle et ça se sent...
Votre avis ?
Velours has writtenPar contre ce qui est pénible c'est cette désagréable impression dans le late rc d hier soir que la...
oui.
Et le pire c'est qu'on sent bien qu'on leur dit de ne pas la négliger ....... mais passer de Montpellier, Toulon, Paris ou Bordeaux à ......Valence, Angoulême, Vannes ou Rouen.......
Le parallèle avec le foot est facile : passer du PSG ou l'OM à Niort, Chambly ou Dunkerque .......
Alors si ça peut un peu se comprendre, dans ce cas, on fait comme un "soir du proD2", une emission qui ne traite que de la proD2.
A la limite, il faudrait des chroniqueurs qui ne traitent que de la proD2, pour éviter ce faux enthousiasme. Car ceux qui suivent le Top14 ne suivent certainement pas la ProD2 de près.
Votre avis ?
Bonjour ,
j'avais pris un abonnement Eurosportplayer pour suivre la ProD2 depuis quelques années , et je dis que le rugby était bien gagnant ! Un trés bon traitement , trés pro , pas de commentaire en travers , de petites histoires de couloir , ni de "il paraît" , ou "on a entendu dire" On parlait des régles en les expliquant , du rugby , sur le terrain . Les commentaires sur Canal depuis quelques années sont insupportables , ils parlent plus des "affaires" qu'ils montent souvent eux même , comme ils font au foot , le même traitement ! Si il n'y a pas d'essai , c'est un mauvais match ! ! Trop de méles aussi ! Bien triste pour le rugby !
Donc comme vous , j'ai fait le point ! Impossible a afficher ! Je suis allé sur le site de Canal , et ils n'ont toujours rien compris ! Une usine à gaz ! Rugby+ est invisible ! Hors , je vous ai bien compris , il faut prendre canal+ avec le pack sport et rugby+ pour avoir la totale ! Le rugby est un autre sport ! ! ! Même l'offre digitale est proposé en second choix ! Et ayant eu , un mal fou a me désabonner à l'offre digitale , dés les demarrage de l'offre , j'ai pas envie revivre ces désagréments ! ! A ce que je vois , rien n'a bien changé ! Sur Eurosportplayer , en deux clics , j'étais bien désabonné
.
C'est bien le rugby qui est le grand perdant ! Et par conséquence , nous qui aimons ce sport !
Votre avis ?
vax4 has writtenC'est bien le rugby qui est le grand perdant ! Et par conséquence , nous qui aimons ce sport !
et le streaming illégal gagnant.
Votre avis ?
Je suis d'accord sur la vision qu'on les intervenants sur le Rugby, beaucoup ne parle que de spectacle (ça me rend fou ce mot)...
Même si j'aime bien ce qu'il fait avec l'UBB, qu'est-ce que Christophe Urios du temps du CO me manque!
Quand il cassait autant les couilles des journalistes que celles des adversaires 
Votre avis ?
J'y vais de ma lamentation, au moins cela m'évitera un ulcère !
1 j'ai cédé aux appels de la sirène d'Eurosportplayer, le 20 juillet, proposant un abonnement annuel à 50 %
2 je réalise peu après que je ne pourrai y voir la Pro D2 
3 j'ai l'abonnement multisports, mais impossible de programmer l'enregistrement moins d'une heure avant le match, pas de rediffusion non plus !!!
Bref, je rêve d'une pétition des supporters de Pro d2, réclamant un peu plus de considération pour ce championnat qui est quand même professionnel.
Je rêve ???...
Votre avis ?
Bonsoir ,
dur , effectivement pour avoir pris l'abonnement annuel sur Eurosportplayer
.
Je rajouterais aussi qu'il n'est toujours pas possible en France d'avoir du "pay per view" . Franchement nullisime ! Je confirme bien que c'est la porte ouverte a l'illégalité !
Une seule chaine pour avoir le rugby ! Qui je trouve maltraite le rugby ! Pour eux , c'est un produit parmi d'autre , maintenant ! Et vu comment ils "survendent" n'importe qu'elle match de sport !
Pour avoir écouter quelques matchs sur Sud Radio , François Trillo , c'est pas mal du tout , tous les niveaux sont là , il y a de bon moment ! Je le préfére là , que du temps où il était à Canal .
Si quelq'un vient de tenter "l'aventure" de Canal + en digital , je suis preneur de son retour , surtout de la partie mise en oeuvre de son abonnement
.
Votre avis ?
vax4 has writtenSi quelq'un vient de tenter "l'aventure" de Canal + en digital , je suis preneur de son retour , su...
Le problème, c'est que, je pense, il y a tellement de cas différents suivant les abonnemnts, les box internet, Mycanal, sur la télé ou sur l'ordi, etc Impossible de donner une réponse simple.
La seule chose sure, c'est que si tu supportes USAP, Grenoble ou Biarritz, avoir Rugby + ne te servira pas beaucoup.......alors qu'à Valence ou Rouen, avoir Canal ne servira pas plus...... (mais difficile d'avoir Rugby + sans Canal)
En effet, tout le monde voudrait pouvoir suvre son club et que lui ....... sauf le diffuseur.
Votre avis ?
bizuth56 has writtenvax4 has writtenSi quelq'un vient de tenter "l'aventure" de Canal + en digital , je suis preneur d...
Le problème, c'est que, je pense, il y a tellement de cas différents suivant les abonnemnts, les box internet, Mycanal, sur la télé ou sur l'ordi, etc Impossible de donner une réponse simple.
La seule chose sure, c'est que si tu supportes USAP, Grenoble ou Biarritz, avoir Rugby + ne te servira pas beaucoup.......alors qu'à Valence ou Rouen, avoir Canal ne servira pas plus...... (mais difficile d'avoir Rugby + sans Canal)
En effet, tout le monde voudrait pouvoir suvre son club et que lui ....... sauf le diffuseur.
Non, il n'y a pas que mon club (Vannes) qui m'intéresse, mais au fil du classement, si un jour, il est en temps réel (le classement), les autres clubs concurrents directs
.
Voir Biarritz - Perpignan, sympa pour voir, peut-être, un niveau de compétition "supérieur" (?), mais on peut aussi aimer d'autres clubs que le sien et les supporter devant la télé !
Votre avis ?
Peut-être que les reports imprévus vont obliger Canal+ à glisser les rencontres du Vendredi sur Rugby+ au Dimanche à 14h pour avoir une solution de repli (comme ils ont fait pour le Top14 le Vendredi soir et Dimanche soir).
En tous cas, aujourd'hui ça va faire bizarre de ne pas avoir de ProD2 et pas de Rugby du tout avant ce soir.
Votre avis ?
Jéhanno Florian has writtenPeut-être que les reports imprévus vont obliger Canal+ à glisser les rencontres du Vendredi sur Rug...
Peut-être même glisser la moitié de Rugby+ le Samedi soir, l'autre moitié le DImanche à 14h, pour avoir des solutions de replis sur ces deux têtes d'affiches.
Votre avis ?
Pas de replay pour les match de prod2 sur my canal ??? Un scandale non car cela ne coûte rien en plus..
Votre avis ?
Sid133 has writtenPas de replay pour les match de prod2 sur my canal ??? Un scandale non car cela ne coûte rien en pl...
Si, replay seulement pour les rencontres diffusés sur Canal+ ou Canal+ Sport. Pas pour Rugby+.
C'est pareil pour les rencontres de Top14 diffusés sur Rugby+, pas de replay (le mutliplex est en replay mais c'est pas génial).
Votre avis ?
Jéhanno Florian has writtenSid133 has writtenPas de replay pour les match de prod2 sur my canal ??? Un scandale non car cela ...
Si, replay seulement pour les rencontres diffusés sur Canal+ ou Canal+ Sport. Pas pour Rugby+.
C'est pareil pour les rencontres de Top14 diffusés sur Rugby+, pas de replay (le mutliplex est en replay mais c'est pas génial).
OK merci pour l'info
Votre avis ?
Sid133 has writtenJéhanno Florian has writtenSid133 has writtenPas de replay pour les match de prod2 sur my canal ?...
C'est pareil pour les rencontres de Top14 diffusés sur Rugby+, pas de replay (le mutliplex est en replay mais c'est pas génial).OK merci pour l'info
Je me suis abonné.
Je comprends la frustration des uns et des autres. Moi-même je ne l'ai pas fait de bon cœur car uniquement pour Rugby+...
D'un autre côté quelle est la solution alternative ?
Par ailleurs j'ai trouvé la qualité de la diffusion bien meilleure qu'Eurosport.
Les commentateurs à défaut d'être flamboyants ne sont pas pires que ceux d'Eurosport...
Au final 20€ Mensuels de plus qu'Eurosport. Mais ne pouvant assister à aucun match du VRDR, ces 24€ sont à comparer à l'abonnement annuel du club...
Pas si mal finalement...
Votre avis ?
thefonz has writtenJe me suis abonné.
Je comprends la frustration des uns et des autres. Moi-même je ne l'ai pas fait...
Ce qui est principalement reproché à Canal est :
- d'utiiser la proD2 comme produit d'appel et de forcer à d'abonner à Canal même si on n'est intéressé que par Rugby +
- de ne pas respecter les supporters qui vont au stade en imposant des horaires qui ne peuvent convenir au plus grand nombre.
Sinon, les retransmissions sont de qualité.
Votre avis ?