Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Le Rugby à la TV

Jéhanno Florian5651 msgpm

La création d'une chaine entierement dédiée au Rugby, c'est l'occasion rêvé d'avoir une programmation de la ProD2 le Samedi et le Dimanche, ainsi que tout le temps pour des émissions de qualité autour!

https://www.lerugbynistere.fr/jeux-rugby/canal-lance-une-nouvelle-chaine-consacree-au-top-14

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Jéhanno Florian has written

La création d'une chaine entierement dédiée au Rugby, c'est l'occasion rêvé d'avoir une programmati...

l'occasion rêvée pour Canal de faire payer à tout le monde le plein pot de l'option sport...... je ne vais pas passer de 0 euros par mois à 35 euros, alors que je ne regarde aucun match de foot, peu de top14, et quasi pas les autres sport (pas le temps). Je ne vais pas m'abonner à une chaîne que je n'aurai pas le temps de regarder. Donc, moi ce sera, ou la pro D2 seule, voire le match à l'unité, ou rien du tout. 

Votre avis ?

bizuth56 has written

La création d'une chaine entierement dédiée au Rugby, c'est l'occasion ...

l'occasion rêvée pour Canal de faire payer à tout le monde le plein pot de l'option sport...... je ne vais pas passer de 0 euros par mois à 35 euros, alors que je ne regarde aucun match de foot, peu de top14, et quasi pas les autres sport (pas le temps). Je ne vais pas m'abonner à une chaîne que je n'aurai pas le temps de regarder. Donc, moi ce sera, ou la pro D2 seule, voire le match à l'unité, ou rien du tout. 

Aussi frown

Perso, si j'abandonne l'abonnement Eurosport pour prendre l'option Sport, je suis gagnant. Mais je comprends totalement ceux qui n'on pas l'envie ou pas la possibilité de se le permettre.

Moi ce qui me fait vraiment peur, c'est les rumeurs d'un Tournoi des Six Nations payant... là, ça sera vraiment la goutte qui fera déborder le vase....

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Aussi frown

Perso, si j'abandonne l'abonnement Eurosport pour prendre l'option Sport, je suis gagnant. M...

plus que des rumeurs..... pour certains matchs seulement, mais on y va tout droit. Le streaming a de beau jour devant lui. 

Sinon, Je ne paie rien pour eurosport, car c'est depuis des années dans mon abonnement canal Satellite cinéma, et il ne peuvent pas me l'enlever (sauf si je change de formule, ce qu'on a essayé de me faire faire de force, sans mon accord). hors de question de rajouter 35 euros à un premier abonnement. Ils devront refléchir à proposer la proD2 ou une chaîne rugby à l'unité (ça m'étonnerait) pas cher, sinon, je ne serai pas le seul à faire l'impasse, et regarder quelques matchs en streaming. 

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

bizuth56 has written

Aussi frown

Perso, si j'abandonne l'abonnement Eurosport pour prendre l'opti...

plus que des rumeurs..... pour certains matchs seulement, mais on y va tout droit. Le streaming a de beau jour devant lui. 

Sinon, Je ne paie rien pour eurosport, car c'est depuis des années dans mon abonnement canal Satellite cinéma, et il ne peuvent pas me l'enlever (sauf si je change de formule, ce qu'on a essayé de me faire faire de force, sans mon accord). hors de question de rajouter 35 euros à un premier abonnement. Ils devront refléchir à proposer la proD2 ou une chaîne rugby à l'unité (ça m'étonnerait) pas cher, sinon, je ne serai pas le seul à faire l'impasse, et regarder quelques matchs en streaming. 

(Supprimé par l'administrateur. Il est interdit de faire de la publicité pour les sites de piratage de contenu) et vous ???

Votre avis ?

framoun752 msgpm

Pour le Steaming trop risqué...pour moi c'est niet...il y a 1 ans j'ai essayé un Straeming  qu'on m'avait dit pas risqué pour voir RMC Sport et pourtant j'ai des anti-virus...et je me suis tapé un virus ..assez coton à se défaire...quand on voit les dégats que çà peut faire ..c'est non..!!!

Votre avis ?

Olivier18533 msgpm

Merci de ne pas publier vos sources streaming ou piratage, c'est interdit par la loi Française.

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

Olivier has written

Merci de ne pas publier vos sources streaming ou piratage, c'est interdit par la loi Française.

Ok blush

Votre avis ?

Premier aperçu à partir du 28 Décembre cool

Votre avis ?

L'arbitre seul face à l'écran-géant au milieu d'une foule plus que furieuse après ce même arbitre, voilà ce qui nous attends en ProD2 la saison prochaine...

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

Premier aperçu à partir du 28 Décembre cool

nous sommes le 28 il y a eu des infos ?

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

euh, je rate un truc ou quoi?  
Boxing days oblige, les matchs se jouent les uns après les autres er passent sur Canal ou Canal Sport. 
En plus, Canal teste tous les matchs sur une seule chaîne en OTT sur ordi, tablettes via mycanal. Donc pour ceux qui sont déjà abonnés. 
Moralité ; aucun intérêt, non ? 

En plus, moi j'ai Rugby+ gratuit pendant un an, du coup, là, zéro match. 

Votre avis ?

bizuth56 has written

euh, je rate un truc ou quoi?  
Boxing days oblige, les matchs se jouent les uns après les autres e...

En fait, de ce que j'ai compris, le seul intérêt c'est de pouvoir tout regarder sans changer de chaîne mais tu peux aussi t'en passer et faire comme avant (c'est à dire zapper entre Canal+ et Canal+ Sport). Avant la rencontre LOU / Aviron Bayonnais, ils ont passé des rediffusions de reportages. En ce moment, ils rediffusent les rencontres de la journée.

Enfin c'est le bilan pour l'instant.
En même temps, ceux qui disposent déjà de l'offre Canal+ Sport ne payent rien de plus pour profiter de cette nouvelle chaîne. Il n'y a donc rien de scandaleux dans le fait qu'il n'y ai pas de contenu supplémentaire.
Maintenant, on se demande à quoi ça sert vraiment si ce n'est d'éviter aux abonnés de devoir zapper.

Peut-être que les jours de programmation trop chargée, effectivement, ça pourrait-être utile, avec la Ligue1 prioritaire sur la Premier League et le Top14.

Votre avis ?

Rectification

Cette nouvelle chaîne ne permet même pas de voir toutes les rencontres sans zapper puisque les rencontres Stade Rochelais / SUA et Section Paloise / UBB n'y seront pas diffusés en direct mais en rediffusion à partir de 23h...

Votre avis ?

Rectification

Au temps pour moi, les rencontres Stade Rochelais / SUA et Section Paloise / UBB sont bien diffusés sur la nouvelle chaîne aussi.
(pourtant ce matin, cette même chaîne n'annonçait pas le même programme, ça déconne dans la coordination à Canal)

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

les diffusions Eurosport Canal laissent quand même parfois à désirer. 
La 21ème journée : 

Canal passe Biarritz-USAP : logique (enfin, si Biarritz est encore vivant)

Le Vendredi à 20H45, Eurosport passe : Montauban-Grenoble ..... beau match, mais Montauban est dans le ventre mou, match possiblement sans enjeu. 

Le Dimanche à 14H15 : Oyonnax - Béziers. Mouais, 2 équipes qui pratiquement perdu toutes les 2 leurs 4 dernières rencontres. 

Stade Montois- Colomiers ou surtout Nevers-Carcassonne me paraissent bien plus intéressant. 
Mais la politique semble être de passer tous les matchs de Perpignan/Grenoble/Oyonnax/Biarritz (en alternance) comme ça, tous les autres passent aussi au moins uen fois. Très discutable. 

Votre avis ?

Tilouisdarouen2042 msgpm

bizuth56 has written

les diffusions Eurosport Canal laissent quand même parfois à désirer. 
La 21ème journée : 

Canal pa...

Pour le match du Ve, je suis d'accord pour les 2 alternatives que tu proposes.

Pour la J22, par contre, on aura à mon avis :

le Je : Grenoble - Biarritz

le Ve : SA XV - Nevers

[S'ils nous sortent Perpignan - Rouen, ça va être l'ennui, c'est sûr. Mais Eurosport nous a déjà fait le coup avec un Grenoble - Rouen (mdr)]

le Di : Colomiers - Oyonnax

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

L'Equipe indique que "Canal + a entamé des discussions avec Eurosport pour la vente en sous-licence de la majorité des matchs de proD2 [...] contre un chèque de 8M d"euros.Avec obligatin de diffuser au moins un match sur Canal. 

Bref, il devrait y avoir peu de changements, à part l'arbitrage vidéo. 

Votre avis ?

Aux dernières nouvelles, Canal+ diffusera la majorité des rencontres de ProD2 et laisserai le reste en sous-traitance à Eurosport.

La programmation envisagé pour l'instant serait:

• 1 rencontre le Jeudi soir, à 21h
  • 1 rencontre le Vendredi soir, à 19h (suivi d'une rencontre de Top 14 à 21h)
  • 5 rencontres le Samedi, à 18h, en multiplex (précedé d'un rencontre de Top14 à 15h15 et en même temps que 4 rencontres de Top14 en multiplex aussi)
  • 1 rencontre le Dimanche, à 14h15 (suivi d'une rencontre de Top 14 à 21h)

Les négociations entre les différents protagonistes concernés sont encore en cours mais en ce moment, elles tendent vers cette programmation là.

Votre avis ?

Aux dernières nouvelles, Canal+ diffusera la majorité des rencontres de ProD2 et laisserai le reste...

Un grand pas en avant avec 5 rencontres le Samedi, à 18h (même si je préfère l'horaire de 20h ou 21h).
Un petit pas en arrière avec l'horaire de la rencontre du Vendredi, à 19h (c'est subjectif).

Dans l'ensemble, ça semble prometteur.

Votre avis ?

Login / Sign up