Je pense qu'en filigrane il faut comprendre : On fait table rase du passé pour partir sur un cycle "Psycho" différent.
A Oyo et en écho au propos de H.Dupont qui faisait référence au 'bien vivre ensemble", YB a peut-ètre tenté un pari ou plus surement proposé un ultime Joker aux mecs en proposant une compo très inspirée du collectif qui sut faire preuve de caractère lors des matchs décisifs de fin de saison et/ou au lendemain de qqs cuisantes défaites (remember Roval, Rouen, Starsbourg)...Cette fois, les mecs n'ont pas répondu présents sur cette dimension (je parle bien de mental...car sur les essais encaissés, force est d'invoquer plus encore qu'une défense radicalement destabilisée, des plaquages lachés, trop de retenue dans les luttes aériennes, des courses un peu démissionaires etc...).
Oui, je pense qu'il faut repartir de zéro sur comportements attendus & attitudes requises ce qui ne signifie pas pour autant gommer les choses en terme d'articulation, compréhension, organisation du jeu. Ce que je comprends, c'est que le Joker affectif qui liait les mecs (comprendre aussi que cette dimension est autrement plus facile à s'auto-alimenter qd tu gagnes que qd tu perds !) est bel & bien consommé. Plus de statut ou béquille de ce genre pour exister...On oublie ça et on passe à autre chose...J'imagine un discours du genre : " On oublie désormais les belles choses vécues ensemble et on part sur un cycle, faut s'y filer sinon tu sautes malgré le vécu. A la limite, detestez vous cordialement, ce n'est pas, plus, le propos aujourd'hui et ramenez-nous ces putains de 4 pts vs Massy!"....
Il y a différents leviers pour activer le fonctionnement d'un groupe. Un a été activé dans la continuité de ce qui a pu fonctionner par le passé (Quoi de plus norrmal ?). Le staff est dans son rôle que d'essayer d'en activer un autre...Là aussi, quoi de plus normal ?
Votre avis ?
Obelixc has writtenMALHEUR au perdant .. le pro 2 pour la descente est il deja joue... ?
Le perdant du match ne sera pas nécessairement relégué dés vendredi... mais je pense que le perdant prendra un grand coup de mou au moral... surtout si c'est nos violets... Massy n'a peut-être pas coché la victoire à Verchère, même si ils y croient fermement...
Votre avis ?
Pour Bourg avant dernier si tu perds contre le dernier à la maison tu peux dire que la cabane est tombée sur le chien!
Votre avis ?
Je sens bien nos violets remontés comme des coucous pour le match de vendredi. Et la séance vidéo du jour a certainement dû piquer ce matin!
Votre avis ?
En réponse au post de MARC, le repartir de zéro du BOUTCH peut aussi signifier un changement dans la façon d'aborder les entrainements, le jeu, les échanges entre joueurs. Il peut signifier aussi qu'il espère plus d'implication individuelle de chacun, staff compris.
Une chose est certaine, cette rencontre face à Massy peut avoir des conséquences positives sur le mental du groupe en cas de victoire. Et je n'envisage même pas la défaite...
Votre avis ?
''..............faut qu'on se dise des choses..............et qu'on ne se mente plus....''...........formule traditionnellle dès qu'une série de résultats négatifs pointe son nez et qu'entre les 4 murs du vestiaire le groupe doit trouver la solution pr remettre le train sur les rails.............
Votre avis ?
Fiphy le Montmerlois has writtenBOULANGER: "Nous allons repartir de zéro sur les comportements, les attitudes, afin de trouver des ...
Ah c'est donc seulement cela ?
De plus en plus étonnant.
Votre avis ?
AJPGG has writtenFiphy le Montmerlois has writtenBOULANGER: "Nous allons repartir de zéro sur les comportements, le...
Ah c'est donc seulement cela ?
De plus en plus étonnant.
Une partie du problème sans doute, mais pas que...
Votre avis ?
un tiers de condition physique plus un tiers de fond de jeu plus un tiers de mental plus un tiers de corones plus un tiers de soutien populaire...........formule éprouvée depuis toujours !!!! 
Votre avis ?
La REMONTADA VIOLETTE, ça commence vendredi soir !
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenun tiers de condition physique plus un tiers de fond de jeu plus un tiers de mental plus un tiers d...
Ca fait déjà 5 tiers - c'est des maths modernes - alors je rajoute 1 tiers de méthode Coué, et si ça marche on dépose les brevets!
Votre avis ?
Au stade des mauvaises nouvelles: David JACQUET a une hernie cervicale et ne jouera pas de la saison.
BERTAUD (coupure à la main) et SANTALLIER (déchirure à la voute plantaire) rejoignent l'infirmerie.
Le club cherche toujours un joker au talon, et peut-être en pilier gauche suite à l'indisponibilté de JACQUET.
BORNUAT ne sera pas sur la feuille vendredi suite à ses deux cartons jaunes.
Votre avis ?
Arbitre du match:
M. Rousselet (ligue Auvergne-Rhône-Alpes)
Votre avis ?
Il ne ns avait pas porté chance contre CARCA............... 
Votre avis ?
J'ai assisté aux 2 derniers matches de Massy à la maison (SAV et Vannes) et j'ai pu constater à ces 2 reprises un déficit de puissance évident. On a l'impression que chacun de nos joueurs pèse 20kg de moins que son vis à vic
comme le 15eme et le 16eme se ressemble
Votre avis ?
Et cette infériorité qui pouvait en F1 être compensée par une agilité et une mobilité supérieures à la moyenne devient carrément rédhibitoire en proD2.
C'est bien pourquoi il n'est pas stupide de penser que Rouen aurait finalement eu plus d'atouts que Bourg à cet échelon, même si le contexte de la double finale a donné raison au jeu plus qu'à la masse...
Mais c'était, justement, dans un autre contexte.
Votre avis ?
proviolet has writtenJ'ai assisté aux 2 derniers matches de Massy à la maison (SAV et Vannes) et j'ai pu constater à ces...
............... normal,le noir amincit !!!! 
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenIl ne ns avait pas porté chance contre CARCA...............
Il était juge de touche pour la récpetion de Vannes, mais n'était pas à Bourg pour Carca il me semble. Il a arbitré les violets l'an dernier en poule d'accession.
Votre avis ?
je vois que les places sont en Promo...
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenJ’ai aussi remarqué un déficit de puissance entre Vannes et Massy. Ce n’est pas un problème de gabarit (3kg d'écart entre les 2 paquets d'avants), mais de préparation physique.proviolet has writtenJ'ai assisté aux 2 derniers matches de Massy à la maison (SAV et Vannes) et j...
............... normal,le noir amincit !!!!
Votre avis ?