Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Benalla, mon idole !

Patrick MAUCONDUIT331 msgpm

pour moi une chose est sure c'est pas "l'expression du peuple" au travers le mouvement des gilts jaunes qui est gagnante

Votre avis ?

Xicon6419378 msgpm

la sup has written

Ki est l'agresseur ? Ki se défend ?

Les opinions dix verges.wink

L'opinion des gens elle est simple,tu supprimes l'ISF et tu enleves environ 25/30€ par mois aux petits retraités c'est un tout petit exemple,mais vu la force des retraités en France aujourd'hui il etait evident que leurs coleres allaient se transmettre à toutes les couches sociales de notre pays.On a tous nos parents voir grands parents du moins pour beaucoup d'entres nous...(je l'espere aussi)

Et puis une telle arrogance non seulement de Macron mais aussi d'E-Philippe et que dire de Castaner...

Votre avis ?

Bartassaïre4145 msgpm

Ravachol has written

A quoi rime ce grand débat sinon a entériner la faillite du système actuel. ?

Il semblait entendu q...

Pas mieux.
Etpuis il y a dans certaines propositions du GDN, un relent ... bien populiste justement.

Votre avis ?

Bartassaïre4145 msgpm

Ce qui est passionnant avec Manu, c'est sa propension à demeurer sourd et à contre-temps.
Le fait-il exprès ou est-il con-con² ?

Grosso modo, le GDN ne modifiera en rien la marche actuelle du pouvoir (économique ou sociale); au mieux cette consultation offrira-t-elle de légères inflexions à la marge.

"Faites des z'efforts", et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes ...
Alea jacta est

Votre avis ?

Bartassaïre4145 msgpm

Votre avis ?

Xicon6419378 msgpm

Faire un courrier au peuple pour lui demander c'qui va pas et pourquoi celui çi se met en colère et pourquoi les politique n'obtiennent plus que 17% d'opinions favorables,celle là,fallait oser,Macron l'a fait...

C'est le plus beau signe d'impuissance qui soit,maintenant,je suis pas dupe non plus,il n'y a pas plus sourd ou aveugle que celui qui ne veut rien entendre ou voir ..voir les 2 en meme temps...

Les européennes arrivent,pas besoin d'etre devin pour savoir le desastre que ca va etre...les banques et autres puissances financieres sont arrivées là ou elles voulaient aller,reste plus qu'à attendre que ca explose...comme en 1929 ....histoire de se refaire la cerise en milliards ,par contre ,ce que je me demande,c'est en quelle monnaie !!!! ca ??

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm

Bartassaïre has written

Ce qui est passionnant avec Manu, c'est sa propension à demeurer sourd et à contre-temps.
Le fait-i...

Le GDN me rappelle un grand moment de 68 : Grand amphi qui dégueulait de participants,quai Claude Bernard à Lyon, meeting dont on connaissait vaguement l' heure de début mais dont la fin arrivait généralement avec le petit jour, et vers 1 h du mat Sauvageot se pointe, un bordel sans nom depuis dejà pas mal de temps, et là il a cette phrase qui résume les limites de la démocratie directe " A partir d'aujourd'hui c'est la démocratie mais si tout le monde compte dire quelque chose on n'en sortira jamais"

Evidemment le bordel a doublé, triplé et je ne sais plus comment ça a fini, mais je n' ai jamais oublié ce début de discours qui en a été en même temps la chute laugh

Votre avis ?

Xicon6419378 msgpm

Ravachol has written

Bartassaïre has written

Ce qui est passionnant avec Manu, c'est sa propension à demeurer sourd et à...

Le GDN me rappelle un grand moment de 68 : Grand amphi qui dégueulait de participants,quai Claude Bernard à Lyon, meeting dont on connaissait vaguement l' heure de début mais dont la fin arrivait généralement avec le petit jour, et vers 1 h du mat Sauvageot se pointe, un bordel sans nom depuis dejà pas mal de temps, et là il a cette phrase qui résume les limites de la démocratie directe " A partir d'aujourd'hui c'est la démocratie mais si tout le monde compte dire quelque chose on n'en sortira jamais"

Evidemment le bordel a doublé, triplé et je ne sais plus comment ça a fini, mais je n' ai jamais oublié ce début de discours qui en a été en même temps la chute laugh

Depuis Charlemagne la France aime un mek qui lui montre la voie...elle est indécrotable...il lui faut un "penseur" Clovis et des biens plus illustres; le dernier fut CDG et depuis peau de zob...et c'est pour ça que ca va finir dans un bordel monstre,par contre le monde entier nous regarde en ce moment...!!et surtout nos voisins....

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm

Xicon, tu confonds penseur et charlatan.

Votre avis ?

Jean-Luc4509 msgpm

Ravachol has written

Peau de zob, c'est un penseur ou un charlatan ? laugh

Votre avis ?

Xicon6419378 msgpm

Ravachol has written

Qui ça ?? Vercingétorix ??

Votre avis ?

Bartassaïre4145 msgpm

Xicon64 has written

Depuis Charlemagne la France aime un mek qui lui montre la voie...elle est indécrotable...il lui fa...

C'est pitêtre là que le bât blesse chez les électeyrs français.
Cette quête de "l'homme providentiel" n'a guère de sens en temps de paix; est même complètement infantile ...

Si la probité, l'équité et la qualité étaient les premiers critères de choix lors du vote, p-ê que la FR ne serait pas au bord du "chaos" comme actuellement.

Votre avis ?

Probité, équipé, qualité ces termes sont inconnus dans les dictionnaires de l'usine à élites de Strasbourg je crois 

Votre avis ?

Claude27615 msgpm

Cela je crois n'a rien à voir avec l'ENA.

Comment faire quand on se retrouve dans le système,(quel qu'il soit) comment garder sa probité, comment on évite les compromissions...

Questions posées à l'homme et à la femme avant même qu'il soit énarque.

Votre avis ?

la sup14481 msgpm

Le fait d'être énarke facilite peut être les compromissions et les bassesses en tous genre... C'est tellement plus facile kan les coups tordus se font et restent en famille.

Votre avis ?

Claude27615 msgpm

Je ne suis pas sûr. Je découvre le milieu "politique" local où il n'y a pas d'énarque mais où toutes ces questions sont bien prégnantes.

Votre avis ?

Je parlais d'énarque en référence au milieu politique où ils sont forts nombreux et très trop influents. Pour les autres milieux où systèmes, j'ai milité dans plusieurs tous différents et en principe plutôt désinteressées, j'ai pu effectivement constater que, la probité, l'équité et la qualité  n'occupaient pas toujours la place qu'elles méritaient, le pouvoir prenant le plus souvent le pas sur elles, au nom de beaux principes humanistes, prétexe pour bien le garder et le controler. La France est un pays de castes selon moi avec tout ce que cela comporte comme dérives.

Votre avis ?

Claude27615 msgpm

Voilà quand tu te retrouves "là" au milieu tu es rapidement confronté à ces questions liées au pouvoir,  à l'égo, l'idée de ce que tu "dois" être. Il faut donc bien réfléchir à tout cela d'autant que les attentes des "autres" sont parfois assez déstabilisantes.

Lâcher prise avec tout cela pour s'en tenir à une ligne de conduite... Pas simple.

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

Bartassaïre has written

Xicon64 has written

Depuis Charlemagne la France aime un mek qui lui montre la voie...elle est indé...

Cette quête de "l'homme providentiel" n'a guère de sens en temps de paix; est même complètement infantile ...

Si la probité, l'équité et la qualité étaient les premiers critères de choix lors du vote, p-ê que la FR ne serait pas au bord du "chaos" comme actuellement.

Absolument d'accord...C'est d'ailleurs pour cette raison que nombre de Français (dont je fais partie) ne votent pas (ou plus !). Aujourd'hui, se déplacer pour aller foutre un bout de papier dans une urne, c'est faire acte de compromission. 

Votre avis ?

Claude27615 msgpm

MARCFANXV has written

Bartassaïre has written

Xicon64 has written

Depuis Charlemagne la France aime un mek qui lui montre...

Absolument d'accord...C'est d'ailleurs pour cette raison que nombre de Français (dont je fais partie) ne votent pas (ou plus !). Aujourd'hui, se déplacer pour aller foutre un bout de papier dans une urne, c'est faire acte de compromission. 

On touche là le coeur du problème.

Tu ne votes à aucune élection ?

Votre avis ?

Login / Sign up