Qui disait que l'EDFdevait être ouverte et aller à la rencontre de son public et de ses supporters..............?
................le même qui met des voiles sur des échaffaudages et ne revient pas à Marcoussis entre 2 matches du Tournoi pr ''protéger''les bleus!!!
Votre avis ?
Quel sera le mot d'ordre pour le match en Italie (samedi prochain) ?
On ira avec l'intention de gagner. Nous n'avons pas été en mesure de le faire aujourd'hui. J'espère qu'on va rivaliser là-bas. On peut rivaliser avec tout le monde je pense. L'Italie, je la connais bien. On va la sous-estimer autour de nous, mais on va y aller avec de la conviction mais aussi de la précaution.» .........
...........................Brunel a subi une commo' pr dire de telles c........
Votre avis ?
Brunel est plein doute on peut bien lui pardonner cela ....
Votre avis ?
Mathieu Bastareaud (XV de France) : « Si on retient les 20-30 dernières minutes, on n’est pas loin »
......................2 ème commotionné de l'après midi........ 
Votre avis ?
Je me suis fait chier devant ce match,l’Irlande nous a bouffer mais quel triste jeu bien loin du haut niveau que l’on voudrait voir.
Les jeunes Français comme Bamba,Lambey,Dupont et N Tamack mon bien plus mais que faire à jouer sans ballon ? Le jeu Français est d’une indigence extrême,sans solution,comment a t’on fait pour en arriver là ? J’ai peur que les discours de Parra et Lopes qui leurs ont coûté leur place soit plus que jamais d’actualité.
Le limogeage du plus grand technicien Français revient comme un boomerang à la face du president et il doit être mal dans ses baskets !!
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenMathieu Bastareaud (XV de France) : « Si on retient les 20-30 dernières minutes, on n’est pas loin ...
Face à l'Equipe B d'Irlande, oui on est pas loin, et même meilleur..... Comme ça avait été le cas face à l'équipe B d'Ecosse qu'on avait largement dominé.
Mais face à l'équipe A (équipe Type) là c'est un autre porblème .....
Votre avis ?
.............les bleus oublient qu'à la 77ème contre l'équipe B notre compteur affichait 0.............on n'était pas loin.......du RIDICULE
Votre avis ?
Y'a une forte concentration de cracheurs de venin, c'est désopilant !
Votre avis ?
Il y a aussi une concentration de rantanplan ..... waff waff ....
Votre avis ?
Pour ma part j'étais contant de voir ENFIN de la continuité dans la composition du XV de départ.
Cela allait permettre à cette équipe de s'étalonner face à ce qui se fait de mieux en terme de collectif maitrisé.
Après l'opposition face à la B d'Ecosse, c'était un bon test face à une nation qui n'est pas dans la même division que nous.
On a vu.... Et même si tout n'est pas à jeter (quelle débauche d'énergie en défense, l'équipe n'a pas laché et s'est battu avec ses armes jusqu'au bout) j'espère que cette 3ème défaite en 4 rencontres va faire revenir sur terre certains de nos décideurs.... Et de leurs supporters (dithyrambique après la victoire contre la B d'Ecosse).....
Votre avis ?
Il n'y avait pas de miracle à attendre et à espérer entre un collectif bien huilé et un collectif qui ne jouait que son 2ème match ensemble. Néanmoins, on a vu plus qu'une division d'écart entre les deux équipes. Si les bleus ont fait ce qu'ils ont pu en défense; quelle indigence en phase offensive, quelle lenteur, quelle tristesse en conquête. Consolons-nous quand même: les français ont joué 5 minutes à la fin face aux remplaçants irlandais, mais c'est peu pour espérer gagner un match.
Votre avis ?
Rien vu de particulièrement étonnant.
La Xème nation mondiale va jouer chez la seconde...
Votre avis ?
Supermerlu has writtenIl y a aussi une concentration de rantanplan ..... waff waff ....
Un seul, c'est une concentration ? Tu serais pas un peu niais Averell ?
Votre avis ?
Pour le coup, Brunel se fait défoncer de partout... Il l'aura mérité sa retraite paisible au bord du lac avec la canne à pêche.
Elle est ou la Simone ? Bernard il est ou ? Elle est ou l'union sacrée ? Je comprend pas ; ou plutôt, j'ai peur de comprendre.
Votre avis ?
............en train de faire un audit peut être ?........... 
Votre avis ?
Ok les gars. Ici c’est pas Facebook, on critique, on juge, mais on ne va pas dans la dérive des injures et moqueries rabaissantes.
Votre avis ?
On aimerait juste qu'ils se montrent et puisse expliquer leur vision à court, moyen et long terme.
Ca nous aiderait à la faire... L'union sacrée. Franchement, au terme de l'interview, j'avais pitié pour Jacques...
Votre avis ?
ITURRIA très lucide......
Au coeur de la tempête, quand ils vous harcèlent et vous mettent à la faute, à quoi pensez-vous ?
Ça fait chier de faire toutes ces fautes. J'en ai commis pas mal moi-même. Après, sur le moment, on n'a pas le temps de penser. Il faut à tout prix tenter de récupérer le ballon, or on sait que les Irlandais le tiennent très bien. Alors je ne crois pas qu'on ait lâché. Même si parfois on a plaqué un peu haut et subi les contacts, on s'est battus avec ce qu'on avait. Ils étaient largement au-dessus de nous. Notre fin de match est, selon moi, anecdotique. Cela ne sert à rien d'en parler parce que cela ne nous fera pas avancer. C'est bien que l'on se soit accrochés, mais ils avaient déjà le bonus offensif en poche, tous leurs cadres étaient sortis. Ils avaient arrêté de jouer.
Votre avis ?
Ok Olivier, les injures c'est intolérable, les moqueries ... même si je ne suis pas pour et qu'aucun de mes propos sur RF puissent être assimilé à de la moquerie, il faut bien reconnaitre que la moquerie nait des errances du moqué. Dans nos petits clubs quand un "gros" (pas de moquerie, j'en suis)tente un cad deb en croyant être impériale (j'en suis aussi) et qu'à la vidéo on se rend compte qu'en fait il n'a bougé que les épaules ... il s'expose à la moquerie du groupe. Il en est de même pour nos dirigeants et entraineurs de l'équipe de France, quand je vois les productions depuis 2 saisons, on s'expose à de la moquerie. Moquerie qui s'amplifie quand des décérébrés supporter exclusif d'un club rentre dans un duel entre la charniere de Toulouse et celle de Clermont etc etc ... Toute façon quelle que soit la charnière si les gros n'avancent pas ... c'est mort.
Nous avions eu il y a quelques temps une conversation sur les 40 engagements et dans quelques temps je reviendrai vers toi avec quelques questions concernant le timing de ces engagements. Pour moi il fallait que ça change à la tête de la fédé car les passations de pouvoir obscures entre président co-opté depuis Ferasse je n'en pouvais plus, mais j'ai peur qu'on soit retombé dans le même systéme, plusieurs disfonctionnements posent question :
Le licenciement de Novés : Pour moi il n'était pas l'homme idoine, il a accepté l'équipe de France alors qu'il était discutté à Toulouse depuis quelques temps alors que lorsqu'il était au fait de sa gloire il l'avait refusé ... un peu facile. Par contre je trouve inadmissible la manière dont il a été licencié.
Brunel et son staff : Faute du staff ? Faute des joueurs ? On entend/lit tout et son contraire sur les raisons de l'échec de l'équipe de France, moi le premier, à chaud, je suis dans une rage folle ... A froid je suis conscient que je n'ai pas tout les paramètres pour juger, mais il y a des comportements sur le terrain qui pose question. Les sorties de camp au pied, on est à 15 m de la ligne de touche, on fait un ruck sur l'extérieur pour donner de l'anle au buteur et aprés ce ruck on donne le ballon pour dégager à un joueur qui est intérieur ??? on referme l'angle ???. Comment peut on annoncer avant un match qu'on ira pas dans les rucks ... et le faire ??? les Irish ont mis toute la vitesse qu'il voulait et en plus on a un premier rideau en place mais sans aucune agressivité ??? Les touches, on saute deux fois on pourri 2 ballons ... houlà surtout ne les génons pas ... on arrête de sauter ??? Je ne parle pas de la couverture du fond de terrain sur le premier essai et sur tout les autres jeu au pied, je ne parle pas des touches off et je ne parle pas de l'animation offensive (où est l'animation entrevue contre le Pdg en 1ere mi-temps qui a permis de mettre de la vitesse dans notre jeu)
Le salaire de Serge Simon : Je le trouvais pertinent dans ses analyses quand il était sur RMC, j'avais une "tendresse" particuliére pour cette première ligne culte des années 90 (Simon, Moscatto, Gimbert) et le titre de Bordeaux avec un jeu ou les avants à la limite concassaient tout leurs adversaires. Mais je suis déçu de son comportement à la FFR mais surtout de sa com et de ses actes : il n'y en a simplement pas ...
Bernard Laporte : Que dire, il a entamé un bras de fer avec la ligue, il s'est fait péter le bras et depuis plus rien. Dieu sait si je suis un amoureux des phases finales mais quand je vois les impasses que cela suscittent (hormis le nul de Toulouse à Clermont) plus de grand match que des impasses ... Je suis contre un championnat alambiqué avec deux poules et des phases finales ... c'était comme ça avant et c'est insuivable pour le grand-public, si on veut des jeunes dans les écoles de Rugby, si on veut un rugby de masse il faut un championnat lisible (top 12 match aller/retour) et le premier champion de France (on gagne 7 dates/on évite les doublons/on met une treve estivale un peu plus longue pour un vrai développement des joueurs). Bernard l'a assez dit c'est la fédé qui dispose de la délégation du ministère des sports pour l'organisation du championnat et qui la rétrocède à la ligue alors un moment faut prendre ses responsabilités car la vérité c'est que c'est canal plus qui décide du format du championnat, des jours de match pour meubler son programme et ça ne va pas s'arranger car ils perdent beaucoup sur le foot. Quand j'entends Eric Bayle assèner des pics contre les détracteurs du Top 14 à chaque fois qu'il commente une action de plus de deux minutes, c'est désolant ... Alors Bernard, sincèrement c'est qui le Patron ?
Pour les amoureux des phases finales on redonne leurs lettres de Noblesse aux coupes d'europe. l'idée d'une ou deux franchises FRançaise en ligue celte pourrait être étudiée.
J'aurai encore tellement de choses à dire mais finalement, je ne sais même pas si ça intéresse quelqu'un ... car je lis beaucoup de propos "haineux" contre untel ou untel, je vois beaucoup de gens préoccupé par de stériles guerre de clocher, mais je vois peu de gens inquiets par la déliquessence de notre équipe de France, je pleure les années de 1980 à 2000/10 où nous existions ... Je vois beaucoup de lutte de pouvoir pour se placer à la fédé et aprés peu de travail ... Enfin je suis triste, je vais me concentrer sur mes U14 et essayer de leur rendre ce que le rugby m'a apporté...
Votre avis ?
si un jour la relegation dans le tournoi existe .. la FRANCE a du souci a se faire ...
Votre avis ?