Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

USBPA - Bourg-en-Bresse

MARCFANXV4331 msgpm

Blairot has written

MARCFANXV has written

Blairot has written

Peut être un barrage entre Bourg et Oyo ….à Bourgoin remembe...

Si d'aventure il devait avoir lieu, il se jouerait dans la capitale mondiale du rugby de l'Ain, c'est à dire à Bourg-en-Bresse ! L'histoire ne ressort jamais les mms plats.

Si d 'aventure …..Les trésoriers voudraient se frotter les mains  verchère serait beaucoup trop petit pour accueillir les cohortes de supporters des deux camps …

Si d'aventure…Il s'agirait d'un match assimilé à un match de  phase finale sous l'égide de FFR et non-pas LNR. La billetterie gérée par FFR. L'intérêt de jouer dans un “petit chez soi” c'est d'abord de vendre du glouglou et du miam-miam ! 

Mais bon, personne n'espère un tel match puisque USBPA montera directement et que USO gagnera son match de barrage pour la montée pas la descente.

Votre avis ?

Le Revermontois1808 msgpm

L'USO  decendre ,je n'y croit pas du tout . Ils ont un passage à vide ,ça arrive (on est bien placé pour en parler ) ,mais ils vont se refaire la cerise .

Même barragiste ,je n'y croit  pas une seconde …

Votre avis ?

Picard10 - Girard15418 msgpm

Oyonnax Rugby a réuni ses supporters, mardi 19 novembre, pour évoquer cette première partie de saison, difficile pour le club. Les invités n'ont pas hésité à poser les questions qui fâchent. 

……………………….à quand la même chose à Bourg ?………….puisque les ‘’ journalistes ‘’ se contentent de l'eau tiède chaque mardi !!!!! 😀😀😀

Votre avis ?

LUCOYO431 msgpm

si vous continuez à parler d'Oyo (qui plus est sans animosité) ça ne va pas plaire à tout le monde ici

Votre avis ?

Le Revermontois1808 msgpm

Oui  c'est vrai on a  complétement omis de vous faire une demande écrite en 15 exemplaires

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

LUCOYO has written

si vous continuez à parler d'Oyo (qui plus est sans animosité) ça ne va pas plaire à tout le monde i...

Moi, je trouve que cette initiative d'Oyo est très bonne et très constructive, instructive aussi, pour les supporters et le staff. Perso, j'aime bien Oyo, et je suis déçu de leur situation actuelle, j'espère qu'ils remonteront vite dans le TOP 6.

Votre avis ?

Picard10 - Girard15 has written

Oyonnax Rugby a réuni ses supporters, mardi 19 novembre, pour évoquer cette première partie de saiso...

+1 😉

Votre avis ?

LUCOYO431 msgpm

Le Revermontois has written

Oui  c'est vrai on a  complétement omis de vous faire une demande écrite en 15 exemplaires

bin voilà, “sans animosité” n'a pas été de mise longtemps

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

LUCOYO has written

Oui  c'est vrai on a  complétement omis de vous faire une demande écrite ...

Franchement, ça c'est le degré 0,0005 de l'animosité ! Si tu relèves ça, c'est que tu es véritablement sur l'hyper-défensive. Avec cet état d'esprit, tu trouveras au détour de chaque phrase matière à alimenter ce qui confine presque à la paranoïa. A moins qu'il ne s'agisse que d'une simple projection en miroir ? Bref, passons…

Sinon, et au risque de déplaire au plus fieffé des supporters et ce, d'où qu'il soit (le lieu tout autant que le temps ne change rien à l'affaire), je ne trouve personnellement pas bcp d'intérêt à ce type de rencontres (du 3ème type ?). Le rugbyman, mm professionnel, reste encore suffisamment disponible, accessible à la population (j'imagine que n'importe lequel d'entre eux va bel & bien chercher son pain à la boulangerie) pour savoir comment les choses sont perçues par le “bon peuple” ? Je trouve qu'on entre là dans des simples artifices de communication et suis pour le moins dubitatif sur l'effet rebond que ceci pourrait bien avoir sur le strict volet sportif ? Ce n'est pas ça qui fera courir untel plus vite, qui rendra tel autre plus habile de ses mains et/ou qui améliorera la connexion entre joueurs.

Je pense que la passion sportive, mm forte, ne doit pas basculer vers je ne sais quelle forme de pression sociale, l'étape suivante étant souvent et malheureusement, je ne sais quel exutoire…

Gare, à ce que sous couvert de “professionnalisme” notre sport, on n'en vienne à épouser les “mauvais codes” (tous ne le sont pas… il y en a mm des bons dont on pourrait bien s'inspirer !) de nos cousins du Football.

Qu'il y ai discussion, mm animée, au comptoir ou sur un site dédié comme ici (c'est peu ou prou la mm chose !) pas de problème avec ça, au contraire. Qu'au lancement, à la clôture de la saison voire à intervalles réguliers dans la saison mais longuement programmés à l'avance (et pas que sous le seul coup d'une quelconque déception sportive du moment !) il y ai une forme de “grand débat” pourquoi pas ? Mais attention à ne pas faire céder la digue du “chacun à sa place” qui est une des constituantes fortes de notre sport.

Je n'aimerais pas que notre sport en vienne à donner un poids considérable (pour moi inconsidéré) à je ne sais quel groupe de supporters organisé à commencer par le pouvoir de se sentir légitimes pour demander “la tête quel qu'en soit le prix” de tel ou autre mec. Ici même, sur ce forum, ON ( et j'en fis partie) a été nombreux à ne pas particulièrement goûter à la forme de management de M. Estebanez. Pour autant, je n'ai pas vu fleurir des kyrielles de banderoles “folkloriques” ( -sic-) ni entendu des chants persifleurs à son adresse dans les travées de Verchère. Il y a eu parfois mécontentement certes mais il n'y a pas eu bronca. Ce manager (mal compris, mal aimé , mal choisi ?) n'a pas fait l'objet d'une je sais quelle fatwa. Bref, les choses sont restées dans le domaine du correct selon la définition qu'on en donne en ovalie.

Ce que je veux dire, c'est que si on ouvre les vannes du : “ Tout l'monde y dit c'qui pense” aux contours de la première contre-performance venue, on ouvre le champs à l'étape suivante. 

Eu égard à la qualité des mecs constituant l'effectif d'Oyo, je suis persuadé que la pente va être vite et bien remontée. Non seulement je le crois mais mieux, je le souhaite. Je ne crois par contre pas que d'en avoir discuté avec n'importe quel quidam dans un cadre qui se voudrait “organisé” aura eu une quelconque influence sur le processus de redressement.

Votre avis ?

Pragmatique178 msgpm

Je suis partisan de revenir à  l ancienne méthode. 

Une bonne et vraie bringue…Et ça repart….

Votre avis ?

LUCOYO431 msgpm

MARCFANXV has written

LUCOYO has written

Oui  c'est vrai on a  complétement omis de vous faire u...

Franchement, ça c'est le degré 0,0005 de l'animosité ! Si tu relèves ça, c'est que tu es véritablement sur l'hyper-défensive. Avec cet état d'esprit, tu trouveras au détour de chaque phrase matière à alimenter ce qui confine presque à la paranoïa. A moins qu'il ne s'agisse que d'une simple projection en miroir ? Bref, passons…

Sinon, et au risque de déplaire au plus fieffé des supporters et ce, d'où qu'il soit (le lieu tout autant que le temps ne change rien à l'affaire), je ne trouve personnellement pas bcp d'intérêt à ce type de rencontres (du 3ème type ?). Le rugbyman, mm professionnel, reste encore suffisamment disponible, accessible à la population (j'imagine que n'importe lequel d'entre eux va bel & bien chercher son pain à la boulangerie) pour savoir comment les choses sont perçues par le “bon peuple” ? Je trouve qu'on entre là dans des simples artifices de communication et suis pour le moins dubitatif sur l'effet rebond que ceci pourrait bien avoir sur le strict volet sportif ? Ce n'est pas ça qui fera courir untel plus vite, qui rendra tel autre plus habile de ses mains et/ou qui améliorera la connexion entre joueurs.

Je pense que la passion sportive, mm forte, ne doit pas basculer vers je ne sais quelle forme de pression sociale, l'étape suivante étant souvent et malheureusement, je ne sais quel exutoire…

Gare, à ce que sous couvert de “professionnalisme” notre sport, on n'en vienne à épouser les “mauvais codes” (tous ne le sont pas… il y en a mm des bons dont on pourrait bien s'inspirer !) de nos cousins du Football.

Qu'il y ai discussion, mm animée, au comptoir ou sur un site dédié comme ici (c'est peu ou prou la mm chose !) pas de problème avec ça, au contraire. Qu'au lancement, à la clôture de la saison voire à intervalles réguliers dans la saison mais longuement programmés à l'avance (et pas que sous le seul coup d'une quelconque déception sportive du moment !) il y ai une forme de “grand débat” pourquoi pas ? Mais attention à ne pas faire céder la digue du “chacun à sa place” qui est une des constituantes fortes de notre sport.

Je n'aimerais pas que notre sport en vienne à donner un poids considérable (pour moi inconsidéré) à je ne sais quel groupe de supporters organisé à commencer par le pouvoir de se sentir légitimes pour demander “la tête quel qu'en soit le prix” de tel ou autre mec. Ici même, sur ce forum, ON ( et j'en fis partie) a été nombreux à ne pas particulièrement goûter à la forme de management de M. Estebanez. Pour autant, je n'ai pas vu fleurir des kyrielles de banderoles “folkloriques” ( -sic-) ni entendu des chants persifleurs à son adresse dans les travées de Verchère. Il y a eu parfois mécontentement certes mais il n'y a pas eu bronca. Ce manager (mal compris, mal aimé , mal choisi ?) n'a pas fait l'objet d'une je sais quelle fatwa. Bref, les choses sont restées dans le domaine du correct selon la définition qu'on en donne en ovalie.

Ce que je veux dire, c'est que si on ouvre les vannes du : “ Tout l'monde y dit c'qui pense” aux contours de la première contre-performance venue, on ouvre le champs à l'étape suivante. 

Eu égard à la qualité des mecs constituant l'effectif d'Oyo, je suis persuadé que la pente va être vite et bien remontée. Non seulement je le crois mais mieux, je le souhaite. Je ne crois par contre pas que d'en avoir discuté avec n'importe quel quidam dans un cadre qui se voudrait “organisé” aura eu une quelconque influence sur le processus de redressement.

je reconnais être taquin et chambreur, mais je te rassure je ne suis pas du tout paranoiaque

quand à la réunion, elle était demandée par les supporteurs (certains)

merci pour ton souhait concernant Oyo

Votre avis ?

Coco013323 msgpm

Pierre Reynaud qui semble être parti faire un tournoi à 7 a dubai sera absent pour Suresnes.

Votre avis ?

……………………il n'est pourtant pas ds la liste………….et en jouant en Nationale , ce serait étonnant qd même…………même s'il a les qualités pr le VII !!!!

EXTRAIT DE MIDOL

Suite aux performances extraordinaires de France 7 la saison dernière, la FFR et la LNR ont poursuivi la mise à disposition de 14 joueurs avec objectif les prochains Jeux Olympiques à Los Angeles. Dans la liste, on retrouve des noms connus du Top 14 tels que Mateo Garcia ou Ethan Dumortier.

On ne change pas une équipe qui gagne ! C’est du moins la stratégie adoptée par la FFR et la LNR. Les deux principales instances du rugby français ont communiqué ce mercredi sur la mise à disposition des joueurs auprès de France 7. Mise en place dans l’optique de Paris 2024, il s’agit d’une liste de 14 joueurs pouvant être librement sollicités au cours de l’année dans une limite de 12 semaines par saison. Avec le franc succès qu’ont été les derniers Jeux Olympiques, une nouvelle vague de noms vient d’être annoncée pour préparer la prochaine olympiade à Los Angeles.

La liste "Objectif 2028"

Enzo Benmegal (RC Vannes)

Hoani Bosmorin (Stade Rochelais)

Auguste Cadot (Montpellier Hérault Rugby)

Esteban Capilla (Aviron Bayonnais)

Thomas Carol (Section Paloise)

Dimitri Delibes (Stade Toulousain)

Ethan Dumortier (LOU Rugby)

Yerim Fall (ASM Clermont Auvergne)

Mateo Garcia (Union Bordeaux-Bègles)

Jefferson-Lee Joseph (USA Perpignan)

Paul Leraître (Racing 92)

Rayan Rebbadj (RC Toulon)

Andy Timo (Stade Français)

Antoine Zeghdar (Castres Olympique)

Parmi ces noms, on retrouve un ancien joueur du XV de France. En effet, Ethan Dumortier a porté le maillot tricolore à l’occasion du Tournoi des 6 Nations 2023. Il devrait à nouveau porter un maillot frappé du coq, mais cette fois celui de l’équipe de France à 7. De même que Mateo Garcia, l’ouvreur de l’UBB, qui fait partie de cette fameuse liste. On retrouve également de nombreux médaillés d’or à l’instar de Rayan Rebbadj, Andy Timo, Antoine Zeghdar ou encore Jefferson-Lee Joseph.

Votre avis ?

Coco013323 msgpm

Picard10 - Girard15 has written

……………………il n'est pourtant pas ds la liste………….et en jouant en Nationale , ce serait étonnant qd même...

ce n’est pas pour Les World séries mais un autre tournoi

https://www.facebook.com/FroggiesClubRugby7s/photos/-bienvenue-au-froggies-club-pierre-nous-sommes-fiers-daccueillir-dans-notre-%C3%A9qui/1192991142832143/?wtsid=rdr_043nFfCmHhKPTM7r8&_rdr

Votre avis ?

Pat012406 msgpm

Coco01 has written

Ce n’est pas pour Les World séries mais un autre tournoi

https://www.facebook.com/FroggiesClubRugby7...

C'est les 30 novembre et 1° décembre

Pat01 has written

Coco01 has written

Ce n’est pas pour Les World séries mais un autre tournoi

https://www.facebook.com/...

C'est les 30 novembre et 1° décembre

Donc pas de REYNAUD avec les Violets le 29 novembre.

……………c'est à la fois très surprenant et très humain !!!!!!!! D'un côté on peut légitimement s'interroger sur cette gestion d'un joueur que le club paie , et qui va jouer un tournoi qui n'a rien d'officiel mais semble davantage tourné vers le copain copain et convivialité à des milliers de km et ac décalage horaire de 3 - 4 heures , tournoi presque ‘’ folklo'' pr se retrouver entre potes croisés sur les terrains ………presque esprit Baa Bas…………………….d'un autre côté , le club et le manager davantage tournés vers l'aspect humain préservé ds l'univers pro ou semi pro de la nationale , permission accordée à un joueur qui donne bcp à chaque match  , qui ne se manque jamais ou si peu , une sorte de récompense…………..à l'opposé de la gestion du cas Marius A à qui Fab F avait reproché d'aller en sélection roumaine en pleine saison……………….Chacun jugera !

Votre avis ?

Pat012406 msgpm

François Grange signe à Annonay

https://www.ledauphine.com/sport/2024/11/22/deux-joueurs-de-djion-qui-a-depose-le-bilan-en-nationale-2-signent-a-annonay

Votre avis ?

…………….les cadences infernales sont de retour !!!! 😀😀😀😀…………….avec des semaines de 6 jours puisque le samedi a disparu !!!!😀😀

Votre avis ?

Objectif minimum le 4 à 0 pr cette reprise……………………le 5 à 0 permettrait de dépasser Suresnes au classement et surtout d'entretenir l'espoir de la 6ème place à l'horizon printanier ………….si nos Violets n'ont pas perdu les belles promesses entrevues avant la coupure…………… 

Votre avis ?

Login / Sign up