Un grand merci à Narbonne pour la qualité de la retransmission et des commentaires
Votre avis ?
Avec une ligne de ¾ Perrette Zeilinga Margretts EDF on a la bonne recette, mais il va bien falloir aussi économiser tout ce beau monde
Votre avis ?
Pragmatique has writtenZelinga a été longtemps blessé..il a peu joué depuis le début de saison et il est plein d envie..Aza...
Attention PG va te tomber dessus en disanr que les rythmes ne sont pas insoutenables ;)
Plus sérieusement Margetts a de belles qualités défensives et offensives. Après avce Tachât il n’a pas;touché un ballon aussi difficile de se mettre en évidence
bref remettons l’équipe contre Suresnes et ça ira mieux je l’espère
Votre avis ?
Coco01 has writtenOn va peut être pouvoir récupérer certains joueurs contre Suresnes comme LyonsPragmatique has writtenZelinga a été longtemps blessé..il a peu joué depuis le début de saison et il...
Attention PG va te tomber dessus en disanr que les rythmes ne sont pas insoutenables ;)
Plus sérieusement Margetts a de belles qualités défensives et offensives. Après avce Tachât il n’a pas;touché un ballon aussi difficile de se mettre en évidence
bref remettons l’équipe contre Suresnes et ça ira mieux je l’espère
Votre avis ?
Je vous trouve qd-mm durs avec Tachat positionné en centre 1. Bien sûr, on sent que les repères et ou réflexes au poste ne sont pas totalement maîtrisés mais ça reste pour moi une option “moins pire” que certaines autres, ne serait -ce que pour sa faculté à marquer l'adversaire. Il faut peut-être lui laisser un tout petit peu re temps pour valider cette ½ reconversion ?
Hier, USBPA encaisse 3 essais. Un sur interception (mais après lui, mm si c vrai le “leurre” ne leurre pas grd monde) et 2 sur ballons portés. Tachat n'est directement impliqué sur aucun des essais encaissés.
Bien sûr une articulation d'équipe avec Zellinga au centre est très bien (j'en parle d'autant plus aisément que sur ce mm site je fus peut-être le 1er à l'appeler de mes vœux !) mais bon, nulle part, personne, ne tourne à ce moment de la saison avec un cercle fermé de joueurs. Pas sûr qu'un déplacement à Narbonne à ce moment de la saison soit marqué comme match à 8 points ? Bref, c'est aussi et surtout pk il est a classer dans les forces vives qu'il s'agit de la préserver un peu.
Cause à effet ? La rentrée de Zellinga est concomitante à la sortie de Silafa (mm si son remplaçant Betham n'est pas un perdreau de l'année). En voilà un où on peut raviver les regrets de n'avoir pas été en capacité de le garder ! C'est ce profil qui nous manque au centre du pré…
Plus généralement, bien sûr qu'il semble se dégager une hiérarchie à la pile. Je dis bien à la pile pk pour ce qui est du poste de talon c'est moins net (avec des qualités différentes, je trouve nos 3 talons dans un mouchoir de poche). Les 1ers piliers qui démarrent sont vraisemblablement 3 èmes dans la hiérarchie sur le plan de la fermée. Comme dit plus haut, au-delà de 30 minutes, ça devient difficile. Ceci dit, hier USBPA s'est montrée suffisamment adroite de ses mains pour ne pas donner de mêlée introduction adverse trop tôt. Peut-être que si erreur de coaching il y a (?), c'est d'avoir opéré à une rotation en bloc de la 1ère ligne à la 50ème ? Un peu avant la mi-temps pour ce qui concerne le poste de droitier ( Michelidze est pour moi un excellent joueur de fermée et de petit périmètre) aurait possiblement atténué le fait que les oranges prennent le dessus ?
Sinon, j'ai bcp aimé l'activité de Fromenteeze, dur au mal et âpre au combat mm s'il est pour moi à classer dans ce que j'appelle les quatre et demi. J'espère voir dès que possible une association avec Peters en seconde ligne pour que le 5 devant Bressan gagne en puissance pure. Avec May en 3 centre + 2 voltigeurs (Witt + Raynaud, Naceur, Lyons, Deliance ?) ça devrait cimenter notre paquet d'avants.
Witt encore très bon hier et content de retrouver le Valençot du FCG avec ses qualités défensives, de combat, de porteur de ballons.
En synthèse, un point à Narbonne c'est très bien, l'articulation d'une équipe “type” semble se dessiner.
J'espère après une amorce de saison moyenne que le redressement Bressan s'inscrira sur la durée, c'est à dire jusqu'au money time de la fin de saison. Avec pourquoi pas, un, ou des matchs de phase finale ? C'est très prématuré et optimiste de l'envisager mais bon, on regarde un peu moins derrière qu'on ne le faisait il y a un an, c déjà ça….
Votre avis ?
Un renfort en deuxième ligne est-il toujours d'actualité ? Comme le dit Marc, on manque de muscle à cet étage ce que ne nous offre pas Deliance . En attendant cet éventuel renfort et/où un retour de Peters, qui pour épauler au mieux Fromenteze ? On va continuer à bricoler avec Deliance ou Reynaud qui sont bien plus utile en troisième ligne.
Votre avis ?
on n'est pas dur ac Tachat…….on ne critique pas le joueur ,ni l'homme ( qui a largement prouvé sa valeur ) mais son positionnement par le staff………….d'autant plus qu'il y a désormais de quoi construire une base arrière de qualité du 9 au 15 et s'y tenir régulièrement après nbre de tâtonnements entre blessures et test des nelle recrues…………..Tachat et son engagement ferait du bien devant pour compléter l'action des Witt Reynaud May et Baradel ds une rotation bien organisée et stimulante pr tt le monde……….
Il reste une phase retour qui peut permettre d'envisager d'accrocher la 6ème place , jouons la ac un groupe dont on connaît désormais les éléments IN DIS CU TA BLES……….
Votre avis ?
https://www.lavoixdelain.fr/rugby-usbpa-arrache-bonus-defensif-narbonne/
https://www.lindependant.fr/2024/11/16/rugby-nationale-quand-parataiso-silafai-leaana-detonne-tout-narbonne-avance-derriere-lui-12327702.php
Votre avis ?
Le classement bressan……………!!!
Rouen 3,40
Chambéry 3,20
Narbonne 3,10
Périgueux 2,90
Carca 2,80
Albi 2,70
Suresnes 2,30
Langon 2,20
Bourg 1,90
Massy 1,90
Bourgoin 1,64
Tarbes 1,50
Marcq 1,09
Votre avis ?
Un 4 à 0 vs Suresnes permettrait de remonter à leur hauteur………….suffit juste d'aligner la bonne compo…………..surtout du 9 au 15 où SANS PARLER de hiérarchie , on voit bien quelle organisation produit le meilleur résultat…………!!!
Votre avis ?
Tachat peut être une alternative au centre en cas de blessure ou de mise au repos de ceux qui prouvent depuis quelques matches qu ils sont indispensables voire indiscutables…
Votre avis ?
……………il reste Badet , Doucet , Doy et Stafford pour jouer centre avant de devoir recourir à Tachat…………et sans lui faire injure , il n'a pas démontré qu'il était largement au dessus d'eux à ce poste …………………….
Si on doit faire face aux ‘’' cadences infernales ‘’ qu'avancent certains , c'est devant qu'il faut gérer physiquement les rotations afin de présenter à chaque fois des compos ‘’ fraîches et alertes ‘’ …………donc il faut remettre Tachat ds le pack ……….d'autant que la solution Reynaud en snde ligne risque de se poursuivre en attendant le retour de Peters !
Votre avis ?
On encaisse encore 3 essais sur ballons portés, ce qui est énorme dans un match. Les Violets n'ont toujours pas trouvé la solution pour défendre mieux ce genre d'action, et tant que ce problème ne sera pas réglé, on ne pourra pas espérer accrocher le Top 6.
Pour en revenir à TACHAT, son positionnement au centre pourrait être une solution de dépannage, mais quand tu as STAFFORD qui reste à la maison on peut se poser des questions.
Et je suis d'accord avec MARCFAN, il fallait coacher nos piliers à la 30ème, ils étaient sur les rotules depuis 5mn.
Votre avis ?
Le prochain bloc de 3 matchs, avec deux déplacements à Albi, puis Rouen, permettra de voir vraiment si les Violets peuvent prétendre au Top 6.
Votre avis ?
……………..il faudra au moins revenir avec le BD à chaque fois pr encore croire à une possibilité d'accrocher cette 6 ème place et redécouvrr les matches couperets du printemps !!!! …………mais je pense qu'on peut faire plus à Albi qui me semble moins fringant que les autres saisons , suffira de s'y déplacer avec des ambitions et de véritables intentions……………et avec nos meilleurs éléments aux bonnes places !!!!………………On peut qd même avoir des regrets sur le match d'hier , même si sur les 60 premières mn , Narbonne ns était incontestablement supérieur ds la possession et surtout ds l'engagement car bien remonté après la déroute de la semaine dernière !
Votre avis ?
Oui on peut avoir des prétentions pour l'avenir, sauf que notre équipe type ne pourra pas jouer l'intégralité des rencontres et qu'il faudra bien faire tourner l'effectif. Compte tenu que les suppléants ne sont pas forcément à la hauteur, celà nuira forcément au rendement de l'équipe.
Votre avis ?
……………faut arrêter avec votre nouvelle lubie des cadences infernales ……………..suffit de regarder le calendrier qui ns attend !!!
29 nov , 6 et 13 décembre avec le 1er match retour
TREVE DE NOEL
10 et 24 janvier , 1er février
BREAK
14 , 21 et 28 février et 7 mars , SEUL BLOC DE 4 MATCHES et de plus , un seul déplacement à Massy
BREAK
21 et 28 mars
BREAK
12 avril
BREAK
26 avril
et tt ça avec 3 à 3,5 séances de prépa par semaine…………………j'ai connu des bagnes autrement plus hard !!!!
Votre avis ?
Picard10 - Girard15 has written……………faut arrêter avec votre nouvelle lubie des cadences infernales ……………..suffit de regarder le cal...
Personne n’a employé le terme de cadences infernales …
On a juste dit que sur certains matchs il faudra préserver des joueurs indispensables à cette équipe.
Les autres équipes le font d’ailleurs c’est tout à fait normal pour deux raisons, la,première c’est effectivement de garder de la fraîcheur et la deuxième c’est de concerner tout le monde.
Votre avis ?
Votre avis ?
Coco01
Personne n’a employé le terme de cadences infernales …
On a juste dit que sur certains matchs il faudra préserver des joueurs indispensables à cette équipe.
Les autres équipes le font d’ailleurs c’est tout à fait normal pour deux raisons, la,première c’est effectivement de garder de la fraîcheur et la deuxième c’est de concerner tout le monde
…………………ce n'est peut être pas le terme employé effectivement , mais c'est l'idée du calendrier qui est avancée par bcp…………..et sur le fait de garder tt le monde concerné , il n'y a pas trop de soucis à se faire sur ce point , chaque semaine on a juste ( ou peu s'en faut !!!) de quoi sortir 23 noms pr la compo du vendredi soir !
Faut savoir ce que l'on veut …………soit on amorce le redressement sportif dès cette saison en allant chercher cette 6 ème place qui ns remettra ds le cycle des matches couperet du printemps , soit on se trouve encore des raisons …………..et des excuses !!!
Votre avis ?