……………..et des combinaisons !!!!!!…………………….Citez moi une combinaison derrière ……………hormis celle du coup de pied en touche !!!!
Votre avis ?
Oui c'est vrai même pas de S1 ---- S2 qu'on apprend en cadet ….
Votre avis ?
Picard10 - Girard15 a écrit‘’………..A priori plus de placards avec des cadavres…….''
………………………après plus de 2 ans de gouvernance ...
Ca a couté un bras pour en finir avec les fameux cadavres, mais en effet cela va mieux, il reste encore pas mal d'argent a trouver et a sortir pour pouvoir continuer l'épuration budgetaire et trouvé un équilibre financier.
C'est pas fait, il y a des ruptures qui ont et qui continue a coûter cher, il faudra attendre au minima 2 ans pour que tout soit applani ou alors un gros partenaire ou plein de petits prêt a mettre la main à la poche pour avoir plus de souplesse et moins de regards de l'A2R .
Ce serait la meilleure solution pour espérer revoir un club plus ambitieux car , avec, plus de souplesse sur le budget tu devient ou redevient plus attratif a tous les niveaux du rugby, Pro, Formation, jeunes, infra etc etc..
Une chose est sure, DL a fait un boulot colossal pour pouvoir sortir USPBA du marasme ou d'autres l'avaient placé.
DL c'est engager financièrement mais aussi humainement car, si il avait écouté les comptables, il laissait le club subir une liquidation, acheter USBPA pour l'euro symbolique , laisser le club en F2 , mettre son budget pour revenir petit à petit, étape par étape au haut niveau.
Pour cela, il fallait oublier le coté humain, mettre tout le monde dehors et petit à petit tout remonter, tout reconstruire.
C'était plus facile, il a choisi la difficulté mais, combien de temps pourra t'il seul remettre Bourg dans le bain voir le grand bain, c'est toute la question.
DL a pleins de projets, plein d'ambition pour le club, pour Verchère maintenant,il ne faudrait pas qu'il se …lasse.
Votre avis ?
Picard10 - Girard15 a écrit……………..et des combinaisons !!!!!!…………………….Citez moi une combinaison derrière ……………hormis celle du co...
Quelques exemples
https://www.youtube.com/watch?v=CYmuncFD7ts
https://youtu.be/C_afcJxM1js?t=5
et il y en a encore d'autres sur des mouvements clairement initiés par les ¾.
Si on était si fort que les premiers oui on ne serait pas 7ème quoi que on a bien mangé devant sur plusieurs matchs.
Votre avis ?
Picard10 - Girard15 a écritcertes , mais comme déjà écrit , qd tu regardes les Narbonne Albi Chambéry jouer derrière………….ça jou...
Ni chauvinisme, ni aveuglement juste une réalité statistique. Cette année les essais initiés au large sont autrement + nombreux que ces 2 dernières saisons. On peut rajouter que sur le volet défensif c'est un peu moins open bar.
Après, bien sûr des hauts de classements alimentent bcp plus en ballons propres leurs ¾ que des fonds de classement…Ca aide aussi à développer du jeu !
C'est illusoire que de vouloir décorréler la production d'une ligne par rapport à l'autre. + Haut je citais l'exemple du Stade Toulousain avec sa constellation de stars. Crois-tu que les mms ¾ mais avec le paquet d'avants de St-Amour (avec tt le respect qui leur est dû) montreraient la mm efficacité ?
Au-delà du volet entraînement, bien sûr que la composition mm de ton effectif affecte le rendement sportif. J'étais d'ailleurs ici mm le premier à manifester mon étonnement avant saison en voyant le peu de ¾ ailes dans l'effectif.
Ce qu'on veut dire avec Coco; c'est qu'avec ce qu'on a le bilan n'est pas si négatif. Ce qui n'empêche pas de penser qu'il y a des axes d'amélioration…
Votre avis ?
il y a ceux qui voient le verre à moitié vide et ceux qui voient le verre à moitié plein.
Moi je ne bois pas, je ne sais pas trop où me situer.
Mais en regardant le classement, je note que les Violets n'ont perdu que 5 matchs sur 14 rencontres.
Nice n'a pas fait mieux et Chambéry fait moins bien.
On n'est pas à plaindre.
Ce qui nous plombe c'est le déficit en BO et BD. Là, on perd des points.
Difficile de faire un prono 5-0 sur Bourg ! C'est la grosse cote !!!
Votre avis ?
Cette équipe a quelque chose, une progression et une envie d'avancer ensemble. Espérons qu'on décroche le top 6, ça fait un bel objectif.
Votre avis ?
VENTREJAUNE a écritil y a ceux qui voient le verre à moitié vide et ceux qui voient le verre à moitié plein.
Moi je ne b...
Ça c'est pour le verre à moitié plein, mais on peut aussi dire que les Violets n'ont gagné que 6 matches sur 14, soit moins de la moitié………. du verre à moitié vide 😀
Pour les bonus oui, il faut aussi travailler là dessus et la dynamique semble meilleure…
Votre avis ?
………………..pour décrocher des BO , faut avoir un jeu derrière………………Si notre bilan Bonus est proche de zéro , comme lors des dernières saisons , c'est
bien la preuve que derrière on est très loin d'avoir l'efficacité de nos adversaires !!!
Votre avis ?
1902Violet a écritou 9 matchs non perdus, on peut le voir comme on veutVENTREJAUNE a écritil y a ceux qui voient le verre à moitié vide et ceux qui voient le verre à moiti...
Ça c'est pour le verre à moitié plein, mais on peut aussi dire que les Violets n'ont gagné que 6 matches sur 14, soit moins de la moitié………. du verre à moitié vide 😀
Pour les bonus oui, il faut aussi travailler là dessus et la dynamique semble meilleure…
Votre avis ?
Picard10 - Girard15 a écritpas nécessairement, un tas d’équipe te defonce d’abord devant sans même être fort derrière. Combien d’équipes gagnent le bonus sur un maul porté comparativement à des lancements de jeu derrière ? La majorité selon moi………………..pour décrocher des BO , faut avoir un jeu derrière………………Si notre bilan Bonus est proche de z...
Votre avis ?
…………….seuls des chiffres pourraient ns le dire………………même si concernant Bourg , on a tous le souvenir de nbreux ballons portés terminant derrière nos lignes sans que ns ayons trouvé la solution pour ns y opposer !!!
Votre avis ?
Tous sur FR 3 Rhone Alpes ou Bein sport 1 pour soutenir nos Footballeurs ….
Votre avis ?
Ouaif Bof !!!
MDR !!!
Votre avis ?
Je vous souhaite un bon et joyeux Noel à Tous …..
Votre avis ?
Bon Noel en Violet
Des nouvelles de Thomas Choveau … https://www.rugbyrama.fr/2025/12/25/top-14-thomas-choveau-entraineur-adjoint-de-pau-les-mauls-sont-ladn-du-rugby-13129632.php
Votre avis ?
Merci Violet
Votre avis ?
Pourquoi on n'arrive pas faire comme Romans - Valence ???
Votre avis ?
Le club propose la diffusion du match à Rouen (vendredi 9 janvier) dans la bodega (réservation obligatoire mais c'est gratuit)
Votre avis ?
Quelques chiffres qui interrogent……….
Top14 45 BO et 23 BD en 91 matches soit 1 BO ts les 2 matches et 1 BD ts les 4 matches……..
ProD2 51 BO et 33 BD en 120 matches soit 1 BD ts les 2,35 matches et 1 BD ts les 3,65 matches……………..
Nationale 24 BO et 46 BD en 91 matches soit 1 BO ts les 3,80 matches et 1 BD ts les 2 matches……….
Question………….Le jeu en Nationale manque t il d'ambition , de volume et donc de spectacle…………..ou les équipes jouent elles davantage le jeu en luttant pdt 80 mn et ne renoncent jamais………..?………….Qd je consulte les résultats du top 14 et l'avalanche de points de chaque match , je me pose la question……………..
Votre avis ?