Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Elite 1 Féminine

Régional 3 U19

Occitanie

Régional 1 U16

Nouvelle Aquitaine

Alamercery

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Régionale 3

Ile de France

Régionale 1

Provence Alpes Côte d'Azur

Elite 2 Féminine

Réserves Régionale 1

Bretagne

Réserves Elite

Fédérale 1 Féminine

Fédérale 2 Féminine

Hauts de France

Excellence B

Cœur du Rugby

USBPA - Bourg-en-Bresse

paulo560 msgmp

Picard10 - Girard15 a écrit

Quelques chiffres qui interrogent……….

Top14            45 BO et 23 BD en 91 matches soit 1 BO ts les...

à mon avis il y a 2 explications: 1) la Nationale est plus homogène que le Top 14 et la Prod 2 donc moins de scores fleuves , 2) en Top 14 et Prod 2 les équipes font davantage tourner en déplacement , que les équipes de Nationale … 

Votre avis ?

Picard10 - Girard15418 msgmp

https://www.rugbyrama.fr/2025/12/29/exclu-midol-maxime-vacquier-beziers-prendra-la-direction-de-suresnes-a-partir-de-janvier-2026-13135132.php

……………………un des mystères de la saison dernière !!!!!! 😉

Votre avis ?

vieuxcavet58 msgmp

Top14            45 BO et 23 BD en 91 matches soit 1 BO ts les...

Peut-être parce qu'en Top 14 ou en Pro D2, on connaît rapidement ceux qui vont descendre, ce qui amène une bonne partie des autres équipes à faire des impasses.

Votre avis ?

vieux violet2381 msgmp

vieuxcavet a écrit

Top14            45 BO et 23 BD en ...

Peut-être parce qu'en Top 14 ou en Pro D2, on connaît rapidement ceux qui vont descendre, ce qui amène une bonne partie des autres équipes à faire des impasses.

Oui je pense aussi que dans les divisions supérieures il y a beaucoup d'impasses, plus qu'en nationale où les équipes ne lâchent rien même si une hiérarchie, notamment en haut, de dessine.

Votre avis ?

Highlander674 msgmp

https://www.rugbyrama.fr/2025/12/29/exclu-midol-maxime-vacquier-beziers-prendra-la-direction-de-sure...

Il n'est pas resté très longtemps en Bresse.

J'en ai très peu de souvenirs... Il faut dire que la saison dernière fut tellement médiocre que je n'en en ai globalement pas retenu grand chose…

Bref, c'est un jeune joueur qui a du mal à trouver sa place. Souhaitons lui de s'épanouir à Suresnes.

Votre avis ?

vieux violet2381 msgmp

Highlander a écrit

https://www.rugbyrama.fr/2025/12/29/exclu-midol-maxime-vacquier-beziers-p...

Il n'est pas resté très longtemps en Bresse.

J'en ai très peu de souvenirs... Il faut dire que la saison dernière fut tellement médiocre que je n'en en ai globalement pas retenu grand chose…

Bref, c'est un jeune joueur qui a du mal à trouver sa place. Souhaitons lui de s'épanouir à Suresnes.

Pas resté très longtemps chez nous car prêté par Beziers et retourné en fin de saison dernière. Il m'avait laissé une bonne impression, nombre d'entre nous avait souhaité qu'il reste d'ailleurs

Votre avis ?

Picard10 - Girard15418 msgmp

https://c.leprogres.fr/sport/2026/01/02/david-begu-nous-avons-envie-de-gouter-au-top-6-et-cela-passe-par-le-travail

…………1ère étape………….gagner à Rouen pour la reprise………….et si défaite il y a , le top6  sera déjà fini…………

Votre avis ?

Ynox197 msgmp

https://c.leprogres.fr/sport/2026/01/02/david-begu-nous-avons-envie-de-gouter-au-top-6-et-cela-passe...

…gagner à Rouen!? Heuuuu je pense que vous avez un peu trop abusé de bonnes choses durant les fêtes de Noël… et que cela altere votre discernement 😉

Perso, j’ai peur de la fessée à Rouen…en espérant avoir tort 

Votre avis ?

Pragmatique178 msgmp

Il a neigé en Ile-de-France..mis à part le ridicule de l affolement des médias qui promettent l apocalypse pour 3 cms de neige les Violets auront ils l autorisation de voyager jusqu'à Rouen ? On vit une époque formidable..

Votre avis ?

vieux violet2381 msgmp

Pragmatique a écrit

Il a neigé en Ile-de-France..mis à part le ridicule de l affolement des médias qui promettent l apoc...

Le match sera t-il télévisé ??

Votre avis ?

Blairot4882 msgmp

vieux violet a écrit

Pragmatique a écrit

Il a neigé en Ile-de-France..mis à part le ridicule de l affolement des médias qu...

S c'est le cas en Noir et Blanc ….Ok je sors 

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgmp

Blairot a écrit

vieux violet a écrit

Pragmatique a écrit

Il a neigé en Ile-de-France..mis à part le ridicule de l affo...

S c'est le cas en Noir et Blanc ….Ok je sors 

Rouen en ile de France ?

La neige en Normandie blanche ou mm noire c rarissime…

Votre avis ?

Pragmatique178 msgmp

Je sais très bien que Rouen n est pas en Île de France..Merci…Mais il faut y passer pour aller en Normandie et vu le délire dès qu il y a 3 cms de neige je ne suis pas sûr que la circulation soit autorisée..Accessoirement il y a actuellement 10 cms de neige sur Dieppe Rouen et la Normandie en général…Que sera la météo d ici vendredi ?

Votre avis ?

vieuxcavet58 msgmp

Pragmatique a écrit

Je sais très bien que Rouen n est pas en Île de France..Merci…Mais il faut y passer pour aller en No...

Voir web agri météo sur Rouen, sur ce site on peut même avoir une prévision par parcelle !

Votre avis ?

vieuxcavet58 msgmp

Rouen : de la pluie jeudi, beau vendredi avec des températures positives.

Votre avis ?

l'espionviolet197 msgmp

Comment aborder ce déplacement à Rouen qui est relativement important pour espérer accrocher les 6 premières places (même si je n'y crois pas).

Avons nous une idée de l'effectif à disposition et des sorties de l'infirmerie suite à ces vacances ? 

Pour moi l'idée est d'envoyer la plus grosse équipe possible car en cas de défaite et de victoire pour ceux de devant on peut quasiment mettre une croix sur le top 6. 

Massy reçoit Albi, une victoire d'Albi ferait notre affaire 

Chambéry reçoit OMR, victoire de Chambéry 

Niort reçoit Narbonne, match dur pour Narbonne avec une belle équipe de Niort à domicile 

Nice reçoit Périgueux, probable victoire de Nice 

Si les résultats nous sont favorable avec la défaite de Massy sans BD et de Périgueux et une victoire des violets on peut revenir à 5 points de Massy et 7 de Périgueux avec la réception de ces deux équipes sur la phase retour ce qui est un avantage pour nous.

Compo idéal si retour de blessure: 

CORREA DASALMARTINI KARDAVA 

TEMPLIER WITT 

STRINGER QUIROS BARADEL  

VALENCOT AZAIS 

BAKOUR LAMIT 

NGANDU (si blessé MARGARIT) PERRETTE 

MASSIP 

REMPLA: BURLET JULIEN LASTRA FROMENTEZE DELIANCE BROEDERS MARTIN HOUSTON 

Votre avis ?

Pat012406 msgmp

Rouen-Bourg reporté

https://www.leprogres.fr/sport/2026/01/06/le-match-rouen-us-bressane-est-reporte?fbclid=IwVERDUAPJ72NleHRuA2FlbQIxMABzcnRjBmFwcF9pZAwzNTA2ODU1MzE3MjgAAR5isR0AnPsKhOVjLfO0abkTD_x5YAXREvd1FK85lgedusLMMTGLVrpK_xQKSg_aem_mZo8OJfULBQy0nAASpTUnA

Votre avis ?

l'espionviolet197 msgmp

Pat01 a écrit

Rouen-Bourg reporté

https://www.leprogres.fr/sport/2026/01/06/le-match-rouen-us-bressane-est-reporte...

AFFAIRE classé, on vas donc pouvoir observer tranquillement ce qu'il ce passe au dessus de nous. 

L'unique date de repli prévue est le weekend du 04/05 avril soit à 2 journée de la fin on pourra donc soit encore espérer une qualification avant la réception de MASSY et le déplacement à NIORT …

Ou alors faire le déplacement à vide 

L'AIRBAG604 msgmp

l'espionviolet a écritL'unique date de repli prévue est le weekend du 04/05 avril soit à 2 journée de la fin on pourra don...
Il y a plusieurs autres WE de repli.

Votre avis ?

Le Revermontois1808 msgmp

C'est peut être pas plus mal comme ça ….ça  fait une semaine de plus de recup …..

Votre avis ?

Se connecter / Inscription