- A Nice , s'ils veulent faire venir du monde en masse , ils devront faire comme le défunt CA St Etienne lors de la ½ contre nous……………..des invitations à gogo !!!!………….mais la fédé acceptera t - elle cette pratique ?………….le record est tt de même à 22 000 spectateurs !!!!
Votre avis ?
Pragmatique a écritTiens Blairot n envisage pas une montée en Top 14 ?
La seule chose qui m’intéresse c’est le derby le vrai le Top 14 ce n’est plus pour celui qui vient de Pro D2, à voir Oyo Vannes et bientôt Montauban ces dernières années … Oyo va recruter des forts potentiels de Nationale et jouera le ventre mou vous connaissez n’est ce pas ….
Votre avis ?
Une finale Nice-Massy; on pourrait presque parler d'équidistance en attribuant l'organisation à Bourg !
Avec les débats en terme d'inéquité accompagnant la finale de l'an dernier ( Carca-SOC) jouée à Narbonne, FFR aurait pu changer son fusil d'épaule ?
1/ Pourquoi pas établir une liste de prétendants.
2/ En fonction du résultat sportif, attribuer la finale au prétendant qui représente le meilleur équilibre distance entre élus.
Très franchement, en terme d'organisation, on n'est pas sur une finale de TOP14 avec la chambrée attendue et les hospitalités qui vont avec…
En l'espace de quinze jours, n'importe quel club de Nationale est en capacité de faire face à une affluence à peine un peu plus élevée qu'à l'accoutumée.
Autre Ex : Si à la fin c'est un Albi-Narbonne quoi de plus logique que de jouer à Perigueux ?
L'autre alternative, celle dont je rêve mais difficilement réalisable compte tenu des calendriers disparates bien qu'idéale pour la promotion des rugbys serait, tous à la capitale pour le grand w-end DES Finales.
Votre avis ?
Blairot a écritPragmatique a écritTiens Blairot n envisage pas une montée en Top 14 ?
La seule chose qui m’intéresse c’est le derby le vrai le Top 14 ce n’est plus pour celui qui vient de Pro D2, à voir Oyo Vannes et bientôt Montauban ces dernières années … Oyo va recruter des forts potentiels de Nationale et jouera le ventre mou vous connaissez n’est ce pas ….
Il est nostalgique Blairot et je le rejoints un peu. Plutôt que le rugby bling-bling géré par les marchands du temple et pratiqué par des centurions/mercenaires; le folklore accompagnant les joutes sportives entre clubs de sous-préfecture et mm si on ne touche pas au nirvana de ce jeu garde à mes yeux autrement plus de saveur.
Dans 15 jours, on monte avec le fiston à Cardiff ( la dernière fois que j'y suis allé c'était en 1976. L'Arms Park d'alors était bien l'épicentre mondial du Rugby !) pour voir le XV de France. Comme on a décidé de ne pas regarder à la dépense on monte le Jeudi (le match du XV de France est le dimanche a-midi). Retour le lundi matin.
Programme : Le vendredi on fera du culturel en allant visiter Bristol (bah y'a des pubs aussi là-bas).
Il fallait meubler le samedi ET, le fiston (presque aussi passionné que moi de VRAI rugby), a trouvé un derby le samedi a-midi - le matin on visitera la ville paraît-il très jolie- entre Albergaveny et Monmouth (distance 25 kms entre les deux villes- 40 minutes de TER depuis Cardiff-). 4ème Division nationale, 2eme moitié de classement pour les deux…Peut-être suis nostalgique plus que de raison; mais j'attends presque plus pour rencontrer un pays, une culture de Albergaveny-Monmouth (mm les noms me font saliver) que de Galles-France !
Je vous raconterait où se situe véritablement le cœur du rugby…
Nota : Chez nous en nationale, à Bourg, il y a encore (un peu mais de moins en moins) de ça. Des “gueules” (des qui gueulent), des odeurs, un tintamarre non-orchestré bref, tout ce qui représente la madeleine de Proust (ah…le mecs qui fumaient le cigare…) de l'enfant que j'étais initié tôt aux choses du rugby par mon regretté grand-père.
Votre avis ?
Je charrie un peu Blairot mais c est pour plaisanter..Comme lui et beaucoup d autres je suis nostalgique du rugby d avant..celui de notre enfance et adolescence où on fraudai le dimanche après-midi pour rentrer à Verchere..Après on avait le sésame..la carte de joueur …et le nombre d internationaux venus ici..Bastiat Dauga…Gachassin…Azarete..Sella…et tant d autres…Et je n oublie pas les Derbys à Oyonnax le dimanche matin en cadets ou juniors…
Votre avis ?
Pragmatique a écritJe charrie un peu Blairot mais c est pour plaisanter..Comme lui et beaucoup d autres je suis nostalg...
T'inquiètes je l'avais compris comme cà , on doit avoir les mêmes souvenirs ou le même âge ….Moi je me souviens des Randu Chaplain Greffe et bien d'autres qui nous ont quittés ….
Votre avis ?
Rassure moi..Greffe est toujours vivant ? J habite maintenant entre Avignon et Aix-en-Provence mais je remonte dès que je peux à Bourg pour les matchs notamment…ce forum me permet de rester connecté…comme on dit maintenant..avec les vrais supporters du rugby d où qu ils soient…et de L USB même si j ai du mal à la reconnaître quelquefois
Votre avis ?
……………mouais !!!!…………….Périgueux menacé ?………….faut bien vendre du papier !!!!
https://www.rugbyrama.fr/2026/01/27/nationale-perigueux-doit-reagir-pour-proteger-sa-place-dans-le-top-6-la-presentation-de-la-18e-journee-13188928.php
Votre avis ?
Pragmatique a écritOui, il est toujours parmi nous. 86 ans cette année. Par contre, habite-t-il toujours dans sa maison pas loin de Verchère, je ne sais pas.Rassure moi..Greffe est toujours vivant ?
Votre avis ?
Comme quoi………….on peut être un sportif pro , de haut niveau , être suivi par un staff médical pointu…………
https://www.rugbyrama.fr/2026/01/28/xv-de-france-victime-dun-accident-cardiaque-uini-atonio-contrait-de-mettre-un-terme-a-sa-carriere-13192920.php
Votre avis ?
Bourg-en-Bresse accueillera la finale de Nationale cette année…Source Rugbyrama
Votre avis ?
Le match Rennes-Chambéry est reporté
La rencontre prévue ce samedi 31 janvier face à Rennes est reportée.
En raison des conditions météorologiques et de l’inondation du terrain, il est impossible d’assurer le bon déroulement de la rencontre.
Votre avis ?
Pragmatique a écritBourg-en-Bresse accueillera la finale de Nationale cette année…Source Rugbyrama
Super les violets vont recevoir à la maison …..
Votre avis ?
Blairot a écritPragmatique a écritBourg-en-Bresse accueillera la finale de Nationale cette année…Source Rugbyrama
Super les violets vont recevoir à la maison …..
Si Oyo y avait mis du sien, la semaine suivante Verchère eût également pu accueillir l'access-match doublé du derby appelé de tes vœux. Oui mais voilà, après une amorce s'inscrivant dans cette logique, les Oyomen se sont prêté (non sans talent il faut en convenir) au jeu de la remontada ! Partie remise….aux calandres Grecques…
Votre avis ?
Pragmatique a écritDL voulait de l'évènementiel à Verchère, il a réussi. Après l'OM qui a fait le plein, j'espère que cette finale fera aussi le plein à Verchère … 9000 spectateurs ça devrait pouvoir se faire … Surtout si Chambéry avait la bonne idée d'arriver en finale, histoire de se consoler de cette finale perdue contre Carcassonne quasiment “à domicile” …Bourg-en-Bresse accueillera la finale de Nationale cette année…Source Rugbyrama
Votre avis ?
L'AIRBAG a écritPragmatique a écritDL voulait de l'évènementiel à Verchère, il a réussi. Après l'OM qui a fait le plein, j'espère que cette finale fera aussi le plein à Verchère … 9000 spectateurs ça devrait pouvoir se faire … Surtout si Chambéry avait la bonne idée d'arriver en finale, histoire de se consoler de cette finale perdue contre Carcassonne quasiment “à domicile” …Bourg-en-Bresse accueillera la finale de Nationale cette année…Source Rugbyrama
Le même We il y'a France - Irlande Universitaire non ?
Oui on va pousser pour que les Chambériens soient en finale !
Votre avis ?
Même s'ils n'ont pas voulu nous retransmettre le match aller des violets….
On serra avec eux …..
Votre avis ?
Coco01 a écritL'AIRBAG a écritPragmatique a écritDL voulait de l'évènementiel à Verchère, il a réussi. Après l'OM qui a fait le plein, j'espère que cette finale fera aussi le plein à Verchère … 9000 spectateurs ça devrait pouvoir se faire … Surtout si Chambéry avait la bonne idée d'arriver en finale, histoire de se consoler de cette finale perdue contre Carcassonne quasiment “à domicile” …Bourg-en-Bresse accueillera la finale de Nationale cette année…So...
Le même We il y'a France - Irlande Universitaire non ?
Oui le vendredi 15 mai à 19h30
Votre avis ?
L'AIRBAG a écritPragmatique a écritDL voulait de l'évènementiel à Verchère, il a réussi. Après l'OM qui a fait le plein, j'espère que cette finale fera aussi le plein à Verchère … 9000 spectateurs ça devrait pouvoir se faire … Surtout si Chambéry avait la bonne idée d'arriver en finale, histoire de se consoler de cette finale perdue contre Carcassonne quasiment “à domicile” …Bourg-en-Bresse accueillera la finale de Nationale cette année…Source Rugbyrama
Concernant le match FBBP -OM à Verchère, DL n’y est pour rien… il peut juste remercier Bourg-Peronnas de s’être qualifié pour les 32 ème et d’avoir eu un tirage favorable pour remplir Verchère. Donc, merci les ’footeux’.
Votre avis ?
https://www.rugbyrama.fr/2026/01/28/nationale-la-ffr-a-tranche-la-finale-du-championnat-se-jouera-a-bourg-en-bresse-13193176.php
…………………………..comme à St Etienne………….remplissage artificiel par un flot d'invitations !!!!
https://c.leprogres.fr/sport/2026/01/28/nationale-la-finale-du-championnat-aura-lieu-a-bourg-en-bresse-en-mai-prochain
Votre avis ?